Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12526 27-05-2023 20:11:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J'ai pensé a toi en ajoutant cette expression dispensable, Sowann, je savais que tu allais réagir rapidement naughty (il y a des discussions, parfois, qui ne méritent meme pas d'exister)

#12527 27-05-2023 20:15:01

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

non mais je demandais juste je m'éternise pas dessus Bon match à toi

#12528 27-05-2023 20:48:03

Yoyoceltik Ier
Invité

Puchkin  a écrit:

Tu as pour commencer une vision du harcèlement qui est problématique. Tu m’as notamment accusé, ainsi que Rangifer, en public et en privé, de faire partie de tes harceleurs. C’est au mieux injuste, au pire… du harcèlement…

J'ai dis et je maintien que vous êtes complices en laissant faire.

Bon apparemment, tu en as pas conscience donc je te laisse le bénéfice du doute quand l'intentionnalité.

Poisson Sacha a écrit:

le mec pète un plomb tout seul juste car j ai eu un désaccord avec lui sur le sujet de l homophobie.... moi je ne crois pas avoir emis des attaques personnelles .... lui en revanche s est bien lâché... et je pense que c est 2 derniers posts à mon égard ne respectent absolument pas la charte ... mais bon en vrai je m en fiche , mais ne vient pas me dire que c est juste un conflit qu on arrive pas a résoudre...

Voilà exactement ce que j'ai vécu un nombre incalculable de fois sur ce forum.

Puchkin a écrit:

Finalement, pour toi comme pour tous, il y a toujours la possibilité de s’éloigner des sujets polémiques et de poster sur le Stade rennais, un sujet ou on peut tous être d’accord ou non sans que cela ne parte vraiment (ou alors très rarement) sur des discussions ad hominem.

Et non, là est notre désaccord. C'est votre rôle de nous permettre d'utiliser ce forum en toute sécurité. Simplement en appliquant la règle la plus primaire de la charte : PAS D'ATTAQUE PERSONNELLE

Bordel de nouilles, c'est vraiment trop demandé ?

#12529 27-05-2023 20:58:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Puchkin a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Moi je te propose un truc Puchkin, j'ignore toute la bande qui me harcèle et toi tu ban le premier qui se permet de me lancer une attaque

On top là ?

En effet ça économisera une tonne de pages inutiles.

Tu te rends compte de ce que tu écris encore là?

Tu as pour commencer une vision du harcèlement qui est problématique. Tu m’as notamment accusé, ainsi que Rangifer, en public et en privé, de faire partie de tes harceleurs. C’est au mieux injuste, au pire… du harcèlement…

Tu nous cites des exemples à la pelle, et la plupart sont des gens qui te reprennent quand tu dis des conneries. Désolé Yoyo, mais des conneries tu en dis quelques-unes ici, comme la plupart d’entre nous, et on a tous quelqu’un pour nous reprendre dans la foulée. Après, le degré de virulence est toujours proportionnel à la force générée par la connerie originelle.

Et puis il y a les gens qui n’adhèrent pas à tes idées politiques, que tu passes ton temps a afficher partout, tout le temps, sans accepter que ce forum se compose de gens aux sensibilités allant de la droite bien dure à la gauche bien rouge (la non plus tu n’es pas le seul).

Et puis il y a cette idée que tout le monde t’en veut. Vous êtes probablement une vingtaine sur ce forum à visiblement avoir un besoin vital d’exprimer des opinions très tranchées sur des sujets polémiques, et la moitié d’entre vous est celle qui se cache derrière la « méchanceté » des autres des lors que l’argumentaire (ou le pugilat ça dépend) tourne à leur désavantage. C’est toujours les autres, toujours…

C’est pour ca aussi qu’avec Rangifer et SRFC Da Viken on a pris le parti, sauf cas extrêmes, de ne prendre que rarement des sanctions devant les combats d’infirmes que l’on voit régulièrement sur ces pages. Vous rentrez dans une joute verbale en sachant que vous risquez de vous prendre de volée, nous on est la pour compter les points et demander l’arrêt des combats quand ça déborde.

Donc, et pour revenir au point initial, ce n’est pas que l’on ne s’inquiète pas pour ta santé mentale, et on ne te souhaite que le meilleur dans cet aspect, mais il n’y a absolument aucune chance que quelqu’un soit suspendu ou banni de ce forum juste parce que tu as des bisbilles avec lui ou elle. S’il y a des atteintes plus graves (en public ou en privé) qui s’apparentent véritablement à du harcèlement ou autres menaces, tu sais ou trouver la modération et nous agirons immédiatement. C’est le principe de la charte de ce forum que tu ferais bien de lire au lieu de la citer sans arrêt comme n’étant pas respectée.

Finalement, pour toi comme pour tous, il y a toujours la possibilité de s’éloigner des sujets polémiques et de poster sur le Stade rennais, un sujet ou on peut tous être d’accord ou non sans que cela ne parte vraiment (ou alors très rarement) sur des discussions ad hominem.

poisson sacha a écrit:

bah c est bien dommage que tu vois ça.... car à la base j ai aucun conflit avec nito ...
le mec pète un plomb tout seul juste car j ai eu un désaccord avec lui sur le sujet de l homophobie.... moi je ne crois pas avoir emis des attaques personnelles .... lui en revanche s est bien lâché... et je pense que c est 2 derniers posts à mon égard ne respectent absolument pas la charte ... mais bon en vrai je m en fiche , mais ne vient pas me dire que c est juste un conflit qu on arrive pas a résoudre...

La c est l histoire d un mec qui n arrive pas à se contrôler et se permet l inacceptable pour une raison qui  m'échappe ..

Pas fan des messages de Nito sur ce sujet, mais c'est une conversation que tu as démarrée en t'accrochant sur un message qui ne te concernait pas. Il s’est montre ensuite fort désagréable mais tes réponses le sont tout autant (sournois, irrespectueux, délire paranoïaque, élucubrations, etc….) . Cela rentre exactement dans le cadre de ce que je décrivais à Yoyo dans ma réponse ci-dessus. Dans ces cas la on compte les points et on vous laisse laver votre linge sale en famille tant que vous êtes dans un topic adapté (ici ou le Topic baston). Et on, on ne va pas choisir qui a raison et qui a tort dans une scène de ménage digne d’un mauvais feuilleton, au pire si il faut tailler dans le vif on peut sortir les deux pour trois jours big_smile

Sur ce, bon match et bonne fin de saison à vous et à tous, et ALLEZ RENNES!

ok je note que lorsqu'on se fait insulter et qu on y repond un brin , ca devient un conflit entre 2 personnes ....

#12530 27-05-2023 21:56:28

Puchkin
Random

Je rappelle que tu es rentre de plein gré et les pieds en avant dans une discussion qui ne te concernait pas à la base, tu as recu une réponse sèche, tu as répondu dans le même ton, pour moi ça devient une discussion « entre vous ». Par ailleurs, comme je disais à Yoyo dans le long message (que tu n’avais pas besoin de citer entièrement), le sentiment de persécution et l’impression d’être victime, c’est bien, mais quand c’est du 50/50 comme dans le cas de ta discussion avec Nito, ce n’est pas valide.

#12531 27-05-2023 22:13:45

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

c est pas bien grave ,  mais je suis absolument pas d'accord avec ta réponse :
- je me sentais concerné par la discussion
- nito ne m a pas répondu sèchement mais a  été outrancier, insultant et a clairement tenté de me blesser ( lol )
- je ne me sens ni persécuté ni victime

A la base , je te repondais pour savoir si tu jugeais les posts de nito comme des attaques personnelles...Voilà, tu m as répondu et je suis juste très étonné par ta réponse

bises

#12532 30-05-2023 11:50:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Petit Jean a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

et sinon t'as prévu nous casser les burnes tout le pont de l'Ascension ?

Yoyo est relou, peut-être, mais ce genre de post..c est quoi le projet ? Et personne relève.

Un truc qui s'appelle l'humour.
Ça à marcher, j'ai ris et même trouver qu'il l'avait idéalement placé.

#12533 30-05-2023 11:58:08

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

...

Dernière édition de: El Picolinho (30-05-2023 11:59:10)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#12534 30-05-2023 12:04:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Tu as des vannes pas trash des fois ? mrgreen

#12535 30-05-2023 12:21:22

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Ça m'arrive étrangement big_smile

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#12536 30-05-2023 12:25:57

Puchkin
Random

fleche Bon, Nico, tu reviens la semaine prochaine

#12537 30-05-2023 12:27:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Merci.

#12538 30-05-2023 14:16:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

oui une histoire sans queue ni tête.

La place d'Espagne

#12539 30-05-2023 15:33:54

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Décevant El picolinho, tu devrais pourtant savoir que les tête-à-queue, on a souvent l'impression de ne pas en voir le bout

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12540 30-05-2023 21:17:56

Petit Jean
banni

Mugiwara a écrit:
Petit Jean a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

et sinon t'as prévu nous casser les burnes tout le pont de l'Ascension ?

Yoyo est relou, peut-être, mais ce genre de post..c est quoi le projet ? Et personne relève.

Un truc qui s'appelle l'humour.
Ça à marcher, j'ai ris et même trouver qu'il l'avait idéalement placé.

L humour j'aime bien, tirer sur l ambulance, bof..

#12541 30-05-2023 21:52:56

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Rien ne te dit que le post n'ait pas été signalé... Et parler de Yoyoceltik 1er en terme "d'ambulance", ce n'est pas vraiment mieux non plus wink

Dernière édition de: Harry Badgé (30-05-2023 21:57:06)

#12542 30-05-2023 21:58:42

Petit Jean
banni

Tout le monde s en prend a lui, c est notre Malaussène.
Autant lui que nous nous enferrons dans cette posture.

Dernière édition de: Petit Jean (30-05-2023 21:59:18)

#12543 30-05-2023 22:13:45

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je suis tout à fait d'accord Petit Jean. J'ai eu une discussion avec lui ce matin et (peut être me trompe je) mais il n'est pas le mauvais bougre qu'on nous fait croire.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#12544 01-06-2023 13:04:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Petit Jean a écrit:

L humour j'aime bien, tirer sur l ambulance, bof..

sauf que là c'est l'ambulance qui provoque le carambolage

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#12545 01-06-2023 13:28:52

Petit Jean
banni

C est vrai, aussi.

#12546 01-06-2023 14:11:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Mugiwara agit simplement comme vous et la plupart des gens, par conformisme et fascination pour la violence. Vous me faites penser à ses élèves qui se regroupent tous autour d'une bagarre dans la cours de récréation. Vous voulez voir du sang, du scandale.

Cadoudal tu parles de qui ?

Pedro Menezio, tu oses parler de provoque... Provoquer, c'est ta seule raison d'être sur ce forum.

Que c'est dure de rester polis avec vous, si vous saviez.

Tiens c'est étrange, les gens si prompt à saisir la moindre occasion pour me tailler sont bien discret pour réagir au ban d'El Picolinho.

#12547 01-06-2023 14:25:07

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Faut vraiment que tu relises ce que tu écris à voix haute.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12548 01-06-2023 14:31:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Oh excuse moi, je n'ai peut être pas été assez clair.

Mugiwara agit simplement comme vous et la plupart des gens, par conformisme et fascination pour la violence. Vous me faites penser à ses élèves qui se regroupent tous autour d'une bagarre dans la cours de récréation. Vous voulez voir du sang, du scandale.

Cadoudal tu parles de qui ?

Pedro Menezio, tu oses parler de provoque... Provoquer, c'est ta seule raison d'être sur ce forum.

Que c'est dure de rester polis avec vous, si vous saviez.

Tiens c'est étrange, les gens si prompt à saisir la moindre occasion pour me tailler sont bien discret pour réagir au ban d'El Picolinho.

#12549 01-06-2023 14:52:38

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Oups... Pardon Yoyoceltik 1er. Je t'ai confondu avec El Picolinho qui m'a envoyé un message privé. Mais ce que j'ai écrit compte également pour toi.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#12550 01-06-2023 15:02:50

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

@Yoyoceltik :
Tu me fais parfois penser à Enthoven, d'autres fois Finkelkraut, et de plus rares fois BHL.

C'est jamais un compliment... "fascination de la violence" "vous voulez voir du sang, du scandale".

Il y a dans le monde de vraies victimes de harcèlement, de violences physiques. Comme ça je pense  aux pauvres jeunes qui finissent par mettre fin à leurs jours à cause de leurs camarades de classe en lisant tes propos. Je crois que ton problème il se situe là, tu es dans la surinterprétation, et te pose au même niveau que de vraies victimes.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.34 KiO (Pic : 775.87 KiO) ]