Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3776 28-05-2023 13:51:16

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester

Belle équipe mais je vois Santamaria titulaire et majer transféré...sinon assignon et ugo ont le potentiel pour être titulaire mais il faut leur mettre un melling en face pour les pousser et effectivement un super milieu style Gomes....et un gardien avec une belle marge de progression.

Allez Rennes for ever

#3777 28-05-2023 15:02:46

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

Yoyoceltik Ier a écrit:

Terrier             Gouiri                  Doku

Majer.              Bourigeaud

Un 6 d'envergure

Truffert.     Theate.   Omari.     Un arrière droit encore meilleur que Traoré.

Rotation : Santamaria, Ugochukwu, Assignon, Meling, Wooh, Belocian, Xeka, Kalimuendo... Etc

À voir dans ce lot de rotation qui on garde ou pas, quelle place pour les jeunes... Etc

Vous êtes quelques-uns à placer Terrier dans notre équipe pour la saison prochaine.
Alors bien sûr, j’aimerai vraiment que ce soit le cas mais ça me parait vraiment utopique.
Cet été, il sera plus en rééducation qu’en préparation physique.
Viendra ensuite le temps de passer le cap de l’appréhension de solliciter son genou à 100% (appuis, changement de rythme…)
Enfin il faudra retrouver le rythme de la compétition.
Bref, de mon côté je n’envisage pas un retour à 100% d’ici début 2024. Tout ça en espérant qu’il puisse retrouver son niveau qui était le sien.

Tout ça pour dire que je souhaiterais voir arriver un 9 titulaire pour jouer aux côtés de Gouiri et Doku.
Et si Terrier revient plus vite, et bien tant mieux, il retrouvera vite une place de titulaire

Dernière édition de: Luhofu (28-05-2023 15:03:37)

#3778 28-05-2023 15:07:05

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Guirassy verra son option levée par Stuttgart ou pas? Ils sont encore barragistes pour le maintien et rien n'est encore joué. Je suis persuadé que chez nous il aurait encore fait une saison à 10-15 buts.

#3779 28-05-2023 15:17:36

Yoyoceltik Ier
Invité

@Luhofu c'est fort possible qu'on recrute des joueurs offensifs supplémentaires si on rejoue l'Europe et en fonction des départs (Guirassy, abline, Kalimuendo... Etc)

Autant de temps pour Martin Terrier tu penses ?

#3780 28-05-2023 15:44:33

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Sur le forum de Stuttgart c'est impressionnant de lire à quel point ils espèrent conserver Serhou, ils croisent les doigts très forts et craignent une demande salariale extravagante du joueur du fait de sa belle saison.
Ils regrettent de ne pas avoir d'accord contractuel avec le joueur et de devoir négocier avec lui pour lever l'option.
Belle saison de sa part, en dehors de ses buts, même si certains soulignent sa tendance à vite tomber pour obtenir une faute.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#3781 28-05-2023 16:40:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Tout à fait d’accord avec @luhofu c’est ce que je disais dans le topic de KTE il nous faut un 9 plus physique que kali (que je verrai plus aussi sur l’aile où en 9 1/2) un profil comme Serhou en fait avec gouri Doku puis terrier (mais ça risque d’être long) autour

Une attaque

Gouiri.   9 (Serhou?) Doku
(Terrier).                      (Kali)

Je verrais plus ça comme ça

Dernière édition de: Raclur (28-05-2023 16:41:23)

#3782 29-05-2023 10:53:21

polo2bzh
Invité

Je ne vois pas l'intérêt de recruter un 6 alors que l'on a déjà Santa, Xeka et Ugo. Combien d'équipes aimeraient avoir des joueurs de cette qualité à ce poste ?

En arrière droit, Assignon me semble le remplaçant naturel, mais il lui faut de la concurrence. Pas sûr que G. Doué suffise, j'imagine un profil à la Meling pour faire concurrence / turn over.

Et là où ça sera essentiel de recruter selon moi, c'est 1/ un avant centre sachant jouer efficace dans la surface (d'autant que Terrier ne vas pas revenir en top forme dès la reprise) et 2/ un gardien de but solide pour doubler un Mandanda de plus en plus fragile (d'autant que Alemdar devrait aller s'aguerrir en prêt la saison prochaine).

Dernière édition de: polo2bzh (29-05-2023 10:57:29)

#3783 29-05-2023 11:24:26

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Tout à fait Polo, rien à ajouter excepté peut être un DC expérimenté et un box to box.
On peut racheter Diouf.  mrgreen

Dernière édition de: wil35 (29-05-2023 11:25:01)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#3784 29-05-2023 15:33:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

je suis d accord avec polo pour le poste de numéro 6, xeka a été solide et ugo est en nette progression.

La tendance est à un départ pour hamari mais on peut aussi se fier aux mots du coach qui estime qu on a encore une chance de le retenir. Je vois pas hamari partir à Lyon.

Soit il va dans un club plus huppé que le notre, ce qui n est pas le cas de lyon sportivement soit il reste chez lui.

Avec assignon l' avenir est garanti il a déjà démontré ses qualités.

fier du peuple rouge et noir.

#3785 29-05-2023 16:27:56

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

C'est bien beau tout ça, je suis bien d'accord avec vous.
Maintenant, il faudra malheureusement remplacer les partants ! Genre Majer, Doku, Traoré, ...
J'ai bien peur que le mercato soit compliqué pour Rennes, surtout si pas de coupe d'Europe l'an prochain.

Bon c'est une vision pessimiste ! Il y a la positive, ou personne ne part et ou le club prends 2 ou 3 renforts d'expérience pour aller jouer une qualification en champions leaguejouer le TITRE l'an prochain en parallèle d'une épopée historique en europa league ! d'une victoire historique en europa League !

Dernière édition de: missionnaire (29-05-2023 16:29:20)

#3786 29-05-2023 16:42:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

le club prends 2 ou 3 renforts d'expérience pour aller jouer le TITRE l'an prochain en parallèle d'une victoire historique en europa League conférence rires

Allez Rennes for ever

#3787 29-05-2023 16:45:39

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021

Un gardien (jeune et de grande qualité...la perle rare), accompagné par Mandanda pour prendre le flambeau + vendre ou préter Alemdar + enlever Sorin de la formation des gardiens car il y a un truc qui cloche depuis pas mal de temps à ce poste.

Défense : un recrutement pour remplacer numériquement Hamari Traoré (Kenavo l'ami) + recruter un top joueur au poste de libéro (et fort de la tête si possible) + recruter un top joueur pour remplacer Truffert ou Meling (vendre l'un de ces deux joueurs, le restant serait remplaçant) + voir si retour de Loic Badé (mais Séville va lever l'option d'achat peut-être ?) + consolider Omari, Assignon, Theate et accompagner Belocian

Le milieu : vendre Bourigeaud et Majer (kenavo Messieurs) puis recruter un profil type Le Fée + un profil type Seko Fofana + trouver une rotation pour que Désiré Doué prenne du volume, de la constance + je miserai sur Ugochukwu + Xeka + Tait ou Santamaria en remplaçants / rotation (vendre l'un des 2)

En attaque : prêter Kalimuendo  (pour s'accorder une saison de réflexion et voir ailleurs car cette première année chez nous est proche du néant pour ce joueur) et recruter un profil mixant Ajorque & Guirassy pour bonifier/enrichir un trio Gouiri, Terrier, Doku qui est des plus alléchant.

+ continuer à intégrer des jeunes du centre de formation

Dernière édition de: zoukcoreBZH (29-05-2023 16:46:38)

#3788 29-05-2023 17:07:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Ah non pas de retour de Badé, franchement j'ai vu plusieurs matchs de Séville et c'est clairement le moins bon de leur équipe.

#3789 29-05-2023 18:10:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Comme l' année dernière on aborde ce mercato en tres bonne position avec un seul joueur en fin de contrat, des joueurs partants qui sont bien valorisés sur le marché et aucun joueur à la cave hormis peut etre doué mais ça reste un jeune joueur.

Il est tres probable qu on sorte de ce mercato avec une équipe renforcée avant de disputer une saison sans coupe du monde qui nous a beaucoup pénalisé.

Depuis cinq ans notre objectif c est la coupe d europe, l an prochain ce sera probablement le top 4 et la ligue des champions.

On peut se feliciter du travail de flomo je trouve, le club est bien geré et va continuer à grandir.

Je serai pas étonné que les patrons décident de mettre des moyens pour passer encore un cap.

fier du peuple rouge et noir.

#3790 29-05-2023 18:26:15

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021

Doué est jeune en effet et il faut l'accompagner pour qui plus est, éviter d'éventuels regrets.
J'espère également que les dirigeants vont poursuivre la montée en compétence de notre club. A suivre sous peu.
Par contre, sincerement, que pensez vous de Salah ?
Je trouve (peut être à tort) qu'il n'a vraiment pas du tout le niveau, mais tellement pas.

Dernière édition de: zoukcoreBZH (29-05-2023 18:28:50)

#3791 29-05-2023 18:46:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Alors pour moi Salah je n'y crois absolument pas.
J'étais déjà assez dubitatif lors de son recrutement et ses bouts de match m'ont malheureusement conforté dans mon impression.
Assez lent, technique très largement perfectible, jeu stéréotypé.
Je veux bien manger mon chapeau si Ibrahim réussi au stade rennais.
Sur ce qu'il a montré, il a tout juste le niveau ligue2.
Recrutement assez incompréhensible pour un club visant l'Europe en ligue1.
En comparaison, Sulé malgré sa saison dégueulasse me semble avoir un niveau bien supérieur.

Dernière édition de: Penny lane (29-05-2023 18:49:32)

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#3792 29-05-2023 20:06:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Marrant ça Penny Lane, parce qu'il y en a un qui va perdre un an en Championship alors que l'autre va avoir l'occasion de faire une grosse prépa estivale et de chercher à s'établir une place de remplaçant en L1.
Je crois que la différence première est pas tellement technique ni tactique entre les deux, elle est plus d'ordre intellectuelle. Sulemana est attachant, mais faut aussi regarder la réalité : il est con comme ses crampons.

Le talent il l'a, le reste...

Je ne sais plus qui disait qu'on a pas trop besoin d'un milieu def en plus avec Santamaria, Xeka et Ugochukwu mais moi je ne suis pas persuadé qu'un Santamaria reste, il garde une bonne cote un peu partout (en allemagne notamment) n'a pas tant d'années de contrat à racheter pour un éventuel acquéreur, reste pus jeune que Meling ou Flavien Tait... Et Xeka... j'adore ce qu'il apporte, c'est quelque chose qui nous a beaucoup manqué, dont l'absence a en plus obligé à sur-solliciter Baptiste, ce qui a nuit à sa constance comme à ses perfs pures sur une série de quelques matchs... Mais le gars Xeka ne passe plus une saison sans rester de longues semaines à l'infirmerie. Or il nous faut du joueur capable d'enchainer a minima deux longues phases de 15 à 20 matchs. Lesley est un grand talent en devenir qui a connu un développement physique très rapide et très "costaud" de ses 15 à 18 ans mais qui s'établit seulement là et qui reste un joyau très brut, qui a trop de facettes à dépolir encore pour qu'on le compte comme titulaire régulier, il lui faudra pour ça encore un an de développement, peut-être même deux.

Je serai donc fortement rassuré de voir arriver un milieu supplémentaire, avec des qualités différentes de Xeka et d'Ugochukwu, à moins effectivement qu'on obtienne l'assurance absolue que Baptise reste sur la saison complète. Mais faudra pas se louper non plus sur la remise en forme de notre fier portugais, ni sur la suite du dossier Majer (reste, reste pas ?) pour le remplacer, si besoin, par quelqu'un moins enclin à ce trou d'air fou qu'il nous a montré et n'a pas du tout aidé Baptiste Santamaria à s'en sortir.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3793 29-05-2023 20:07:18

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Salah en est à un stade, y compris dans l'humilité, ou il est sur le banc en permanence avec le sourire. Je ne vois pas de raison de se priver de ça, et je reste persuadé qu'il en a sous le pied. Il sera sans doute encore remplaçant un temps la saison prochaine, mais j'imagine bien des entrées de plus en plus probantes qui feront se poser des questions au coach ( c'est un peu ce qui s'est passé en Belgique, pour lui )...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#3794 29-05-2023 20:16:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Salah n'a pas forcément montré une intelligence de jeu remarquable jusqu'ici.
Mais, oui j'attends de le voir avec une prestation estivale complète avant de le juger définitivement.
N'en reste pas moins que j'ai beaucoup de mal à piger la stratégie de FloMo sur ce coup là (mis à part que Sulé a été plutôt bien vendu).
Le fait que tu le vois avec une bonne préparation postuler à un rôle de doublure montre à quel point l'on peut s'interroger sur la pertinence de ce recrutement.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#3795 29-05-2023 20:34:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'impertinent avec un remplaçant qui ne fera aucune vague derrière Gouiri et Terrier, se satisfera des remplacements qu'on lui demandera d'assurer et poursuivra un plan de progression avec toute l'application et l'implication nécessaire pour espérer voire émerger des performances plus élevées ? Je te comprends pas.

Ibrahim Salah ne vient pas du tout pour remplacer Sulemana sur ce pourquoi ce dernier était planifié au départ

Sulemana était programmé au départ pour prétendre à plus que ce rôle de remplacçant, mais s'en est avéré incapable au fil du temps, n'était même pas foutu d'appliquer correctement les consignes de son coach qui n'en pouvait plus de devoir le rappeler à l'ordre depuis le bord terrain à chacune de ses rentrées.

Donc changement de cap plus cohérent pour la suite une fois sa vente très bien négociée. Tout bénef.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3796 29-05-2023 20:38:11

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Pas faux, ta dernière phrase, Penny, tu me prends à mon propre piège, quelque part wink

En fait, je crois à un truc graduel avec ce garçon ( ce qui ne cadre avec son montant de transfert de prime abord, certes )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#3797 29-05-2023 21:01:05

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014

zoukcoreBZH a écrit:

Le milieu : vendre Bourigeaud et Majer (kenavo Messieurs)

Désolé mais j’ai arrêté de lire après ça ! smile
Je suis totalement en désaccord avec ça.
Bourigeaud est notre capitaine et doit absolument rester. Quant à Majer, perso je souhaite de tout cœur qu’il puisse faire une saison pleine chez nous. J’y crois très fort. Ce mec a de l’or dans les pieds s’il se remet la tête à l’endroit.

Ces 2 joueurs sont pour moi les titulaires au milieu. Pour les accompagner, contrairement à certains j’espère l’arrivée d’un 6, un mec d’expérience.
- Santamaria ne me convainc pas totalement (j’espère un départ pour justement laisser la place à une recrue)
- Ugo sera la doublure
- Xeka pour jouer la doublure un peu plus haut ( remplaçant de Bourig)
- Tait.. je ne le vois pas rester

#3798 29-05-2023 21:14:42

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Il y a 4 joueurs que pour lesquels je serai ok pour un départ
Alemdar : pour mieux le situer horizon 2024
Omari : pour le remplacer par un profil patron de la charnière et accompagner Theate que je préfère à Warmed
Santamaria : bon joueur, parfois très bon mais je pense que Maurice peut trouver encore meilleur.
Tait : a fait son temps chez nous, fin de cycle
4 recrues pour encore améliorer notre groupe et on est bon pour la saison prochaine. Je sais que Maurice aime les fins de mercato, je comprends ses arguments mais j'espère tout de même un timing plus confortable cette année.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#3799 29-05-2023 21:21:53

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

pronorennois a écrit:

mais j'imagine bien des entrées de plus en plus probantes qui feront se poser des questions au coach ( c'est un peu ce qui s'est passé en Belgique, pour lui )...

Ah oui, je crois bien... Il y a des joueurs comme ça qui arrivent à se mettre au niveau. Je crois me rappeler que c'était un peu le cas de Benjamin André. On verra si Salah suit la même trajectoire (c'est ce que je lui souhaite en tout cas)

olivier3527 a écrit:

On peut se feliciter du travail de flomo je trouve, le club est bien geré et va continuer à grandir.

Oui - il faut reconnaitre qu'on a un peu payé le temps passé sur le cas Kim Min-Jae, mais c'était un coup de poker à tenter et on va vu qu'il avait eu le nez creux en voyant la saison du joueur dans le championnat italien (champion avec Naples et nommé un des meilleurs joueurs du Calcio pour la saison 2022~2023).

Dernière édition de: BillyJeans (29-05-2023 21:30:42)

#3800 30-05-2023 12:21:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Yoyoceltik Ier a écrit:

Terrier             Gouiri                  Doku

Majer.              Bourigeaud

Un 6 d'envergure

Truffert.     Theate.   Omari.     Un arrière droit encore meilleur que Traoré.

Rotation : Santamaria, Ugochukwu, Assignon, Meling, Wooh, Belocian, Xeka, Kalimuendo... Etc

À voir dans ce lot de rotation qui on garde ou pas, quelle place pour les jeunes... Etc

Je recruterai en plus un 9 physique, athlétique, un profil qu'on n'a pas. Terrier ne sera sûrement pas prêt tout de suite. Et je recrute un joueur fiable en défense centrale, il nous manque ce profil depuis plusieurs saisons, un profil à la Danso (solide, fort au duel et très rassurant). Je préfèrerai qu'on recrute ce top player en défense centrale plutôt qu'en 6. Devant la défense, avec Ugo, Santa et Xeka, on a un beau mélange entre jeunesse et expérience. Le recrutement doit aussi nous permettre d'être plus dangereux sur les coups de pieds arrêtés.

A voir pour Mandanda si physiquement il peut tenir une saison de plus. Et en départ, je vend Kali et Omari ou Theate. Je reste persuadé que Kali vaut bien mieux que ce qu'on a vu, mais je pense qu'il nous faudrait un profil différent devant pour bonifier l'équipe. Omari et Theate sont 2 joueurs à fort potentiel, mais les 2 alignés nous donnent pas assez de garantie ... ce n'est que mon avis.

Dernière édition de: joquetino (30-05-2023 12:23:43)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.45 KiO (Pic : 786.98 KiO) ]