Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12501 21-05-2023 11:04:38

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Nito a écrit:
poisson sacha a écrit:
Nito a écrit:

Bah si, toi…

Sinon (aucun rapport), on dirait que certaines personnes n’ont pas conscience de ce qu’est l’intime, la pudeur…

Grand bien leur fasse, m’enfin c’est pas parce qu’on ne peut pas tout expliquer que l’inexplicable est tout  d’un coup fallacieux ou inutile.

Après, personne n’en a trop rien à carrer des parties carrées des uns ou des autres, mais bon, pour reprendre son exagération, j’imagine assez mal quelqu’un venir expliquer dans quelle position il a tronché bonbonne, la veille, et autres détails…

Après, est-ce hors-charge? Non, ça ne l’est pas. Et ce n’est pas hors-charte non plus de donner son retenti.

tu sais les choses les plus intimes sont au final les plus universelles ....

Et sinon , tu pourrais  peut-être citer les personnes que tu attaques en rajoutant cette petite touche de dédain forcé,  non ?

Surtout que là c est incompréhensible,  un coup tu en parles au pluriel et ensuite au singulier ...

Une "petite touche de dédain forcé"? Je suis pas trop dans le délire de me forcer, mais je peux essayer : tu te mets à la poésie? Ou tu veux que je t'attaque toi, personnellement, tu te sentirais valorisé? Mais sur quoi je pourrais t'attaquer, tu apportes quoi , quelle position tu as, à part essayer de te gonfler en allant pinailler sur ce que racontent les autres en cherry-pickant un détail que tu arrives à te laisser chiffonner pour ignorer largement le fond du problème?

Donc, pour continuer bien dédaigneusement, tu n'est pas arrivé l'autre jour à comprendre que, peut-être, on pouvait se mettre à la place de certains joueurs qui se sentaient plus concernés par la xénophobie que l'homophobie, peut-être que tu n'es pas capable d'empathie, au final, ou peut-être que toi au contraire, tu te sens plus concerné par l'homophobie que par la xénophobie? Mais ce ne serait pas là le problème, le problème c'est que toi tu viens me taxer de dédaigner, ouah, même d'INVISIBILISER l'homophobie, ouah, magnifique : alors écoute moi bien : tu ne sais rien de moi, alors tes antennes, tu les ranges, tu te les carres sous le bras, et tu essayes de t'occuper de ton cul en premier ok?

et si t'es pas d'accord, c'est le même tarot.

edit : ah, et quoi, tu crois que je ne suis pas capable de nommer le Partouzeur Ier si j'en ai envie? Donc tu me traites de lâche en gros... Bah tu vois, je suis pas du genre à "noyer le poisson" (pun intended), mais je peux essayer de m'y mettre, effectivement

Comme l'a dit Yoyo : "Charmant personnage" , en effet .

Je comprends pas ton énième crise . Tu pars dans tous les sens . Je demandais juste que tu nommes les personnes que tu attaques car je pouvais être concerné par ton message . Et c 'est pas la première fois que tu parles d'autres personnes en utilisant la 3ème personne sans les nommer ou alors juste  avec le terme "l'autre" . Donc oui je trouve ça un peu lâche mais surtout sournois et irrespectueux .
Je remarque une chose, cependant, c'est qu'on a pas le droit de te contredire, de vouloir rectifier certains de tes propos ou alors de ne pas être d'accord avec toi . C'est quand même ballot sur  un forum. Je ne répondrais pas à tes élucubrations et attaques personnelles car il y a une charte ( que tu ne respectes pas ) et puis surtout je n'ai pas le courage de repartir sur une discussion stérile avec toi .

Pour ton MP, je te réponds ici, bah je ne veux en venir nulle part , je ne souhaite pas te casser les noix ( jusqu'ici en tous cas)  , tu es juste dans ton délire paranoïaque.

Sinon je suis sur twitter si tu veux me gratifier de tes plus belles insultes wink

@ pronorennois , ah bah n'hésites pas à me dire ce qui correspond à mon "style" dans toutes ces joyeusetés décrites par Nito ? Je suis curieux et très étonné de lire que vous me connaissez si bien .

Dernière édition de: poisson sacha (21-05-2023 11:09:25)

#12502 21-05-2023 11:19:50

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

On est apaisé ce matin ( enfin jusque 13h ), poisson sacha, faut pas relancer le bouzin comme ça lol

Je parlais de ton style formel en général et pas lié à Nito. J'ai cette impression que quand tu déboules, tu picores presque systématiquement dans les posts qui ne te plaisent pas plus que ceux qui ont ton assentiment. Tu serais assez polémiste, quoi

Je peux me gourer, hein, et tu auras droit de me répondre que c'est propre au média "forum" mrgreen

Pas très grave, somme toute wink

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#12503 21-05-2023 11:30:35

poisson sacha
Membre

Ok merci pour ta réponse apaisée ! wink

Et c'est pas complètement faux ce que tu dis. Souvent, je préfère lire le forum que d'y participer mais  certains posts me font réagir (et en effet, ce sont ceux avec qui je ne suis pas d'accord) et , c'est plus fort que moi, je réponds.
Mais mon but n'est jamais (ou presque) d'attaquer la personne mais bien de montrer un désaccord ( ce qui ne me semble pas non plus déconnant sur un forum ).
Je comprends donc tout à fait que je dégage cette impression.

Edit : je relance le bouzin car je n'ai vu que ce matin vos messages et vu ce que je prends dans la gueule, je voulais au moins répondre.

Dernière édition de: poisson sacha (21-05-2023 11:36:22)

#12504 21-05-2023 11:55:14

Yoyoceltik Ier
Invité

Surtout quand ceux qui reproches ce genre de choses aux autres sont les premiers à faire pareil.

Moi quand je me plains ici au risque qu'on me traite de "Calimero", je l'assume.

Pendant que les autres se croient blanc comme neige et dans leur bon droit à critiquer et lancer des attaques perso.

La charte étant devenu depuis longtemps simplement décoratif.

#12505 21-05-2023 12:10:30

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Ah le vivre ensemble, c'est aussi difficile sur un forum biglol

Et oui il faut faire avec les caractères, avis , appréciations, humours ou mauvaises humeurs des uns et des autres. Je pense aussi qu'il faut faire preuve de plus de légèreté, nous ne sommes que sur un forum.

Dernière édition de: Jack35 (21-05-2023 12:11:50)

#12506 21-05-2023 13:51:04

Petit Jean
banni

C est vrai Jack, depuis la fermeture du topic politique tout est plus léger et serein sur le forum mrgreen
Post inutile c est juste mon humour de m....

Dernière édition de: Petit Jean (21-05-2023 13:51:48)

#12507 22-05-2023 09:28:53

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

On pourrait créer un sujet Politique du forum pour faire un maxi-combo.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#12508 26-05-2023 18:31:24

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Puchkin se représente, c'est cool, il faut de l'expérience top

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#12509 27-05-2023 04:51:30

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

poisson sacha a écrit:

Comme l'a dit Yoyo : "Charmant personnage" , en effet .

Je comprends pas ton énième crise . Tu pars dans tous les sens . Je demandais juste que tu nommes les personnes que tu attaques car je pouvais être concerné par ton message . Et c 'est pas la première fois que tu parles d'autres personnes en utilisant la 3ème personne sans les nommer ou alors juste  avec le terme "l'autre" . Donc oui je trouve ça un peu lâche mais surtout sournois et irrespectueux .
Je remarque une chose, cependant, c'est qu'on a pas le droit de te contredire, de vouloir rectifier certains de tes propos ou alors de ne pas être d'accord avec toi . C'est quand même ballot sur  un forum. Je ne répondrais pas à tes élucubrations et attaques personnelles car il y a une charte ( que tu ne respectes pas ) et puis surtout je n'ai pas le courage de repartir sur une discussion stérile avec toi .

Pour ton MP, je te réponds ici, bah je ne veux en venir nulle part , je ne souhaite pas te casser les noix ( jusqu'ici en tous cas)  , tu es juste dans ton délire paranoïaque

C’est bien toi le lâche et le sournois, on juge les autres comme on se juge soi-même comme disait Hugo Pratt, mais comme je suis plutôt réputé pour ma franchise et mon intégrité (modeste), j’ai beaucoup de défauts mais tu tapes tellement à côté de la plaque… et j’imagine que je ne dois pas être la première personne à te renvoyer ton attitude fielleuse, mais bon, pas besoin de remonter dans ton historique, contentons-nous de détailler ta dernière couche dont le vernis n’est même pas un cache-misère…

poisson sacha a écrit:

tu sais les choses les plus intimes sont au final les plus universelles ....

La réponse vague dont le seul liant est d’essayer d’apporter un semblant de remise en question de mon propos en me prenant à parti (“tu sais”)… Tu aurais eu la même pertinence en me sortant « après la pluie vient le beau temps » et autres banalités enfonceuses de portes ouvertes…

poisson sacha a écrit:

Et sinon , tu pourrais  peut-être citer les personnes que tu attaques en rajoutant cette petite touche de dédain forcé,  non ?

Et après tu ose parler de délire paranoïaque… Je vais prendre une grande pause parce que là je vais finir par insulter des mères, tu ne sais rien tu ne connais rien et tu viens utiliser du vocabulaire psychiatrique en feignant d’être “charmant”… Moi je vais pas charger la modération qui a bien bossé mais on peut difficilement faire plus insultant que cette histoire de “délire paranoïaque” mais je te laisserai t’étouffer dans ton propre vomi, toi et tes petits potes… Et tu oses me parler de dédain…

poisson sacha a écrit:

Surtout que là c est incompréhensible,  un coup tu en parles au pluriel et ensuite au singulier ...

Et ça vient argumenter sur un supposé passage du pluriel au singulier, en faisant semblant de ne pas se rendre compte de sa propre pusillanimité… On a vu des branches plus solides auxquelles se raccrocher.

Il y a des messages qui sont déclenchés par une situation particulière et sont l’occasion de s’adresser au plus grand nombre, il y a aussi la volonté de ne pas charger outrageusement quelqu’un et de ne pas en rajouter à l’effet de meute, surtout quand Yoyoceltik, malgré la mauvaise influence de forumeurs de ton acabit, reste un milliard de fois moins hypocrite…

Surtout quand la dénomination dont tu fais semblant de déplorer l’absence est tellement limpide que son absence relevait d’une élégance qui te fais absolument défaut.

À moins que je ne surestime encore tes facultés cognitives… ce qui n’est pas impossible, mon optimisme me perdra… Tu vois, je sais reconnaître mes erreurs : peut-être que je t’ai cru plus intelligent que tu n’es?

Poisson Sacha a écrit:

Je demandais juste que tu nommes les personnes que tu attaques car je pouvais être concerné par ton message .

Et après c’est moi qui serais supposé être paranoïaque… « C’est cui qui dit qui y est », comme on dit dans ta cour de récré.

Poisson Sacha a écrit:

Sinon je suis sur twitter si tu veux me gratifier de tes plus belles insultes wink

Tkt pas le monde est petit et il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Continuer à me nommer ici pour te faire mousser au lieu de régler les choses en MP, ce qui serait la chose la plus opportune à faire, montre bien que c’est ton manque d’estime personnelle qui te pousse à provoquer pour chercher à la fois à te faire insulter bêtement et à tenter de rallier à ta cause des gens qui ont une opposition pour des motifs tout à fait différents, bien qu’ils restent incommensurablement plus pertinents que toi (Clowny et Sowann, puisque tu me reproches de ne pas nommer les gens, pas de raison que je ne le fasse pas puisque c’est pour les complimenter, même si je vois déjà venir le « keep my name out your mouth », bref). Jusqu’à aller invoquer des dossiers Twitter qui avaient un contexte précis…

Et c’est quoi le prochain argument, « ah, tu utilises beaucoup les points de suspension »? Je ne serai pas ton Gnafron, et on est pas au théâtre de marionnettes, même si je constate un sérieux manque de colonne vertébrale

Poisson Sacha a écrit:

@ pronorennois , ah bah n'hésites pas à me dire ce qui correspond à mon "style" dans toutes ces joyeusetés décrites par Nito ? Je suis curieux et très étonné de lire que vous me connaissez si bien .

Aller chercher à ce que les autres viennent te sortir tes grandes vérités, c’est bien la tactique de quelqu’un qui se ment à lui-même… Et on devrait aller faire l’historique de tes interventions pour te le démontrer, ça regonflerait ton égo de lapin ébloui dans le faisceau des phares… Tu vois, je terminerai par un mot gentil, « mon lapin »…

Pour le reste, dommage de ne pas pouvoir partager davantage avec vous autour de notre club, malheureusement les forums sont en perte de vitesse de manière générale à cause des phagocytages obsessionnels, bon courage à la prochaine modération, dédicace à Roudoudou et Harry Hadgé.

Dernière édition de: Nito (27-05-2023 05:02:50)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#12510 27-05-2023 09:34:29

poisson sacha
Membre

Ah tu quittes encore le forum ??

#12511 27-05-2023 10:47:00

Yoyoceltik Ier
Invité

Nito a écrit:

Et après tu ose parler de délire paranoïaque… Je vais prendre une grande pause parce que là je vais finir par insulter des mères, tu ne sais rien tu ne connais rien et tu viens utiliser du vocabulaire psychiatrique en feignant d’être “charmant”… Moi je vais pas charger la modération qui a bien bossé mais on peut difficilement faire plus insultant que cette histoire de “délire paranoïaque” mais je te laisserai t’étouffer dans ton propre vomi, toi et tes petits potes… Et tu oses me parler de dédain…

Je ne t'ai pas vu bouger le petit doigt lorsqu'on me balance des insultes psychiatrique à longueur de temps sur ce forum, tu y participes plutôt avec plaisir...

Hypocrite.

Tiens encore un de nos futur modo.

#12512 27-05-2023 11:52:25

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Yoyoceltik, tu es juste complètement fou.

Tes propos sont d'un ridicule.

Tu devrais te taire, tout le forum serait content, ma parole.

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#12513 27-05-2023 13:00:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon les gars, on peut faire un deal? Continuez à régler vos comptes ici, et ici seulement, et on arrête quand la nouvelle équipe de modération arrive? Restez clean, évitez les attaques personnelles et les insultes, et allez en MP quand vous serez prêts à ne plus déverser votre bile en public (parce que franchement, on se fout de vos rancoeurs et de vos états d’âmes autant que vous vous fichez des nôtres)

#12514 27-05-2023 13:11:20

poisson sacha
Membre

et on considère les messages de nito, comme des attaques personnelles ou pas ?

#12515 27-05-2023 13:24:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Non, la modération mais tout le monde dans le même sac, ils ne voient jamais le problème.

Ils sont censés permettre aux membres du forum d'échanger dans un espace sûr et bienveillant.

Ce n'est pas le cas.

#12516 27-05-2023 13:45:44

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Yoyo, si la modération respectaient scrupuleusement la charte comme tu le souhaites, ça ferait longtemps que tu serais banni. Donc arrêtes de gueuler tout le temps.

#12517 27-05-2023 14:04:53

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

@ Puchkin. Totalement d'accord

@ Jack35. Et ouais mon ami...

#12518 27-05-2023 14:05:11

Yoyoceltik Ier
Invité

J'expose des faits et des exemples concrets moi au moins.

De votre côté, vous avez depuis longtemps fracturé le plafond de verre des attaques personnelles, sans aucune conséquence. Si je me permettais d'en faire autant, même ne serait ce que la moitié, alors là oui, la modération s'en donnerait à cœur joie pour me sanctionner.

Et ce serait moi qui serait dans le déni...

Des clowns qui ont fait de SRO leur cirque. clown

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-05-2023 14:11:21)

#12519 27-05-2023 14:08:48

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

clown

#12520 27-05-2023 14:25:55

Puchkin
Random

Yoyoceltik Ier a écrit:

coin

Poisson > Je vois deux gars incapables de résoudre un conflit virtuel de faible magnitude sans en faire des pages et des pages sur un forum. Ces deux gars c’est toi et Nito, et le contenu se prête parfaitement au MP puisqu’il ne concerne que vous deux

#12521 27-05-2023 14:32:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Moi je te propose un truc Puchkin, j'ignore toute la bande qui me harcèle et toi tu ban le premier qui se permet de me lancer une attaque

On top là ?

En effet ça économisera une tonne de pages inutiles.

#12522 27-05-2023 19:39:57

poisson sacha
Membre

Puchkin a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

coin

Poisson > Je vois deux gars incapables de résoudre un conflit virtuel de faible magnitude sans en faire des pages et des pages sur un forum. Ces deux gars c’est toi et Nito, et le contenu se prête parfaitement au MP puisqu’il ne concerne que vous deux

bah c est bien dommage que tu vois ça.... car à la base j ai aucun conflit avec nito ...
le mec pète un plomb tout seul juste car j ai eu un désaccord avec lui sur le sujet de l homophobie.... moi je ne crois pas avoir emis des attaques personnelles .... lui en revanche s est bien lâché... et je pense que c est 2 derniers posts à mon égard ne respectent absolument pas la charte ... mais bon en vrai je m en fiche , mais ne vient pas me dire que c est juste un conflit qu on arrive pas a résoudre...

La c est l histoire d un mec qui n arrive pas à se contrôler et se permet l inacceptable pour une raison qui  m'échappe ..

#12523 27-05-2023 19:45:40

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

C'est quand même bizarre l'ambiance en ce moment...

#12524 27-05-2023 19:47:20

Puchkin
Random

Yoyoceltik Ier a écrit:

Moi je te propose un truc Puchkin, j'ignore toute la bande qui me harcèle et toi tu ban le premier qui se permet de me lancer une attaque

On top là ?

En effet ça économisera une tonne de pages inutiles.

Tu te rends compte de ce que tu écris encore là?

Tu as pour commencer une vision du harcèlement qui est problématique. Tu m’as notamment accusé, ainsi que Rangifer, en public et en privé, de faire partie de tes harceleurs. C’est au mieux injuste, au pire… du harcèlement…

Tu nous cites des exemples à la pelle, et la plupart sont des gens qui te reprennent quand tu dis des conneries. Désolé Yoyo, mais des conneries tu en dis quelques-unes ici, comme la plupart d’entre nous, et on a tous quelqu’un pour nous reprendre dans la foulée. Après, le degré de virulence est toujours proportionnel à la force générée par la connerie originelle.

Et puis il y a les gens qui n’adhèrent pas à tes idées politiques, que tu passes ton temps a afficher partout, tout le temps, sans accepter que ce forum se compose de gens aux sensibilités allant de la droite bien dure à la gauche bien rouge (la non plus tu n’es pas le seul).

Et puis il y a cette idée que tout le monde t’en veut. Vous êtes probablement une vingtaine sur ce forum à visiblement avoir un besoin vital d’exprimer des opinions très tranchées sur des sujets polémiques, et la moitié d’entre vous est celle qui se cache derrière la « méchanceté » des autres des lors que l’argumentaire (ou le pugilat ça dépend) tourne à leur désavantage. C’est toujours les autres, toujours…

C’est pour ca aussi qu’avec Rangifer et SRFC Da Viken on a pris le parti, sauf cas extrêmes, de ne prendre que rarement des sanctions devant les combats d’infirmes que l’on voit régulièrement sur ces pages. Vous rentrez dans une joute verbale en sachant que vous risquez de vous prendre de volée, nous on est la pour compter les points et demander l’arrêt des combats quand ça déborde.

Donc, et pour revenir au point initial, ce n’est pas que l’on ne s’inquiète pas pour ta santé mentale, et on ne te souhaite que le meilleur dans cet aspect, mais il n’y a absolument aucune chance que quelqu’un soit suspendu ou banni de ce forum juste parce que tu as des bisbilles avec lui ou elle. S’il y a des atteintes plus graves (en public ou en privé) qui s’apparentent véritablement à du harcèlement ou autres menaces, tu sais ou trouver la modération et nous agirons immédiatement. C’est le principe de la charte de ce forum que tu ferais bien de lire au lieu de la citer sans arrêt comme n’étant pas respectée.

Finalement, pour toi comme pour tous, il y a toujours la possibilité de s’éloigner des sujets polémiques et de poster sur le Stade rennais, un sujet ou on peut tous être d’accord ou non sans que cela ne parte vraiment (ou alors très rarement) sur des discussions ad hominem.

poisson sacha a écrit:

bah c est bien dommage que tu vois ça.... car à la base j ai aucun conflit avec nito ...
le mec pète un plomb tout seul juste car j ai eu un désaccord avec lui sur le sujet de l homophobie.... moi je ne crois pas avoir emis des attaques personnelles .... lui en revanche s est bien lâché... et je pense que c est 2 derniers posts à mon égard ne respectent absolument pas la charte ... mais bon en vrai je m en fiche , mais ne vient pas me dire que c est juste un conflit qu on arrive pas a résoudre...

La c est l histoire d un mec qui n arrive pas à se contrôler et se permet l inacceptable pour une raison qui  m'échappe ..

Pas fan des messages de Nito sur ce sujet, mais c'est une conversation que tu as démarrée en t'accrochant sur un message qui ne te concernait pas. Il s’est montre ensuite fort désagréable mais tes réponses le sont tout autant (sournois, irrespectueux, délire paranoïaque, élucubrations, etc….) . Cela rentre exactement dans le cadre de ce que je décrivais à Yoyo dans ma réponse ci-dessus. Dans ces cas la on compte les points et on vous laisse laver votre linge sale en famille tant que vous êtes dans un topic adapté (ici ou le Topic baston). Et on, on ne va pas choisir qui a raison et qui a tort dans une scène de ménage digne d’un mauvais feuilleton, au pire si il faut tailler dans le vif on peut sortir les deux pour trois jours big_smile

Sur ce, bon match et bonne fin de saison à vous et à tous, et ALLEZ RENNES!

#12525 27-05-2023 20:08:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Juste Puchkin "combat d'infirmes" ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.34 KiO (Pic : 836.23 KiO) ]