Vous n'êtes pas connecté.
Oui la volonté est toujours là, un peu moins en réussite au fur et à mesure que le match avançait à force de répéter les efforts. Vraiment trop seul à proposer du mouvement ce qui fait que lorsqu'il a le ballon il se retrouve avec des spectateurs autour de lui.
Kelenner tu es très sévère avec Doku. Sans lui sur le terrain il ne se passe presque rien cet aprem.
Il a été très actif, a beaucoup proposé, fait des différences.
Il y a du déchet mais pas plus que d'autres offensifs, je le trouve même propre. On ne peut pas tout réussir.
#ToutDonner
Je ne dis pas le contraire, il a été actif en effet. Mais pour quel résultat ? Aucune de nos actions dangereuses ne vient de lui. J'ai en tête une situation très intéressante vers l'heure de jeu sur une récupération au milieu, il élimine (proprement) deux adversaires avant de finir par une frappe foireuse 15 mètres au-dessus, alors qu'il avait un décalage simple et potentiellement bien plus intéressant à jouer sur la gauche. Ca résume bien son match, de l'envie, des jambes, efficacité zéro.
J'ai reconnu ses (grands) progrès des dernières semaines, mais sur ce match tu ne peux pas dire ça. Certes, il a fait quelques différences parce qu'il est physiquement en forme, mais sur le reste c'était vraiment le pire Doku : conduite de balle approximative, mauvais choix à la pelle, et tous les gestes techniques, centres, tirs, ont été foirés dans les grandes largeurs -avec en plus, très souvent, des mauvais choix quand de meilleures options so'uvraient. On sait qu'il n'est pas à l'aise dans cette configuration de match, mais je crains que cette prestation foirée ne casse sa confiance.
Dans la configuration de ce match, avec un montpellier à la Der Zakarian passé 25 minutes, il surnage. Son jeu à risque présente des trous dans les fondamentaux, je te le concède, mais ses approximations naissent des poutres qui l'entourent.
Et quand je vois son boulot de couverture et d'interception défensive, en plus ( au point d'avoir eu l'impression que c'était lui l'acolyte sur ce plan de Traoré, et non Bourigeaud ), je l'estime irréprochable ce soir
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Oui parce que si on critique Doku, on dit quoi de Gouiri et ses deux enroulés à quatre mètres du but comme seule illustration ?
Jérémy Doku a fait son match pas grand chose à lui reprocher, il a fait de sacrés courses en replis défensifs.. il progresse beaucoup en ce moment, sans doute de la confiance aussi . Mais sans lui on ne voit pas grand chose après souvent personne ne bouge autour de lui dans l'équipe.. genre "t'es capable de dribbler tout le monde et de les prendre de vitesse donc vas-y..."
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Ouais 'fin, si il pouvait se servir de sa tête de temps à temps.
C'est le seul qui a tenté et réussi quelques trucs. Loin d'être suffisant, mais sur tous nos offensifs, c'est le moins pire. Lui tomber dessus est assez étonnant.
Je lui tombe pas dessus.
Je trouve simplement qu il a trop cherché à faire la différence tout seul.
A-t'il eu le choix ?
BREIZHILIA
L’un des seuls joueurs à jouer en mouvement devant sur cette première mi-temps, ce sera sûrement lui notre élément moteur pour la fin de saison. Il propose, il tente d’accélérer, c’est l’un des seuls à créer et proposer. Allez Jeremy, il ne manque plus que ce petit but.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Heureusement qu'il est là.
Deux magnifiques buts et des passes qui auraient pu être décisives.
Aussi à l'origine de notre 1er but lorsqu'il couvre Hamari pour récupérer le ballon.
Match énorme.
Dernière édition de: ErWaNn (30-04-2023 16:46:06)
#ToutDonner
Tout à fait, le seul à son niveau ce soir. Un très bon match, il a marqué et il aurait pu faire marquer Kali. Au delà de ses buts, il essaye, il propose, il joue en mouvement … il y a une vraie progression ces derniers mois.
Dernière édition de: joquetino (30-04-2023 16:47:59)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
bah en fait , il a toujours joué comme cela ...
Mais là où je vois une progression évidente , c est sur son efficacité devant le but !
Toujours … non … pendant trop longtemps, il avait du mal à se situer dans le collectif, il avait trop tendance à partir arrêter et accélérer, faisant la différence de temps en temps mais cela restait trop souvent inoffensif. Là il a clairement élargit sa palette et c’est bien pour lui et l’équipe. Son jeu n’est plus aussi stéréotypé qu’avant. C’est bien, il sera d’autant plus dangereux et imprévisible pour l’adversaire.
Dernière édition de: joquetino (30-04-2023 17:00:08)
ouais ca pour moi c est juste une tenace légende urbaine.... qui a pris naissance sous stephan, avec un collectif très très moyen offensivement. Doku proposait énormément mais il n y avait aucun appels d'autres joueurs et surtout on ne se créait pas d'espaces. pour moi c est ce qui a donné cette image à doku ....
en tous cas je n ai jamais été d'accord avec cette analyse ( ce qui ne signifie pas que j'avais raison, hein )
En 2e partie de saison on a pas Terrier mais on a Doku
Heureusement que c'est jour férié..
Dernière édition de: Harry Badgé (30-04-2023 19:03:38)
Quel match tant offensivement que défensivement !! Notre facteur x sans Terrier. Profitons...
ouais ca pour moi c est juste une tenace légende urbaine.... qui a pris naissance sous stephan, avec un collectif très très moyen offensivement. Doku proposait énormément mais il n y avait aucun appels d'autres joueurs et surtout on ne se créait pas d'espaces. pour moi c est ce qui a donné cette image à doku ....
en tous cas je n ai jamais été d'accord avec cette analyse ( ce qui ne signifie pas que j'avais raison, hein )
Néanmoins, je plussoie à ton analyse, tu es loin d'être le seul ( enfin, j'espère ).
Il est certes émoustillant d'avoir crû en ce bonhomme pour nous autres. RCK parle au dessus parle de facteur X. Je ne prends pas ça en compte dans le genre de match qu'on a vu contre angers ( ou contre reims ).
Le facteur X, c'est le gars qui va débloquer ( je n'ai pas le sentiment que sans Jeremy, on n'y serait pas arrivé contre angers ) une domination stérile ( montpellier ), qui va changer un match ou on est bouffé.
Manque ce petit truc, mais ce qu'il fait là, offensivement comme en couverture défensive, il y va tout droit si son corps le laisse tranquille ( quel bonheur de le voir haranguer ses copains pour emballer le truc, contre angers )
BREIZHILIA
Après on sera d’accord que sur le dernier geste il y a une sacré amélioration
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Un "amour de geste" tu veux dire ?
Il est enfin en net progrès et surtout décisif. Bravo Jeremy! Du coup j’espère qu’il va rester une année de plus et qu’on aura enfin droit à du bon Doku sur une saison. Il a fallu être patient (très) j’espère qu’on aura le droit d’en profiter un peu maintenant qu’il semble enfin sûr de bons rails .
Ses dernières prestations font plaisir. Maintenant il ne faut pas se faire d'illusion il sera toujours un joueur fragile et ne pas le vendre en cas de bonne offre ce serait prendre un énorme risque
D'accord avec l'analyse de poisson chat.
N'en déplaise à certains, les qualités de Doku entrevues lors de sa première saison ici étaient pourtant évidentes.
Sa progression a été entachée par de nombreuses blessures. Malgré tout, ses détracteurs n'en n'ont jamais tenu compte en hésitant pas à avoir des propos agressifs sur ses prestations : aucun cadeau pour un gamin qui n'avait pas 20 ans, arrivé dans le contexte qu'on connait, il fallait qu'il délivre une passe dé ou marque un but après une longue blessure sinon c'était une chèvre (pour caricaturer).
En enchaînant les matchs, on voit ce qu'il peut apporter. Une capacité d'élimination en 1vs1 hors du commun (on a pas connu ça depuis Dembouz), de la clairvoyance dans ses choix ainsi que de la lucidité dans le dernier geste.
En espérant que ça continue.
PS : non il ne faut surtout pas le céder, il faut le prolonger.
Dernière édition de: ErWaNn (01-05-2023 00:56:20)
#ToutDonner
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.43 KiO (Pic : 788.96 KiO) ]