Vous n'êtes pas connecté.
S’il avait un casque bien attaché il est statistiquement probable qu’il ait survécu. Le sujet qui se pose de plus en plus cependant : le conducteur de la voiture était-il drogué, phénomène de plus en plus répandu, mais qui est quand même encore loin d’avoir remplacé l’alcoolisme au volant dans notre belle Bretagne ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ouais et puis bon, n’en déplaise, toute les drogues ne se valent pas, niveau sécurité routière.
Peu de choses sont aussi dangereuses que l’alcool.
Y’en a, mais pas tant que ça.
Sinon, cadeau :
Dernière édition de: Nito (07-04-2023 22:40:04)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
J'avais un pote qui tourne mal, carburant au crack et contaminant mon quartier, à un point où une sublime amie en est morte.
Chienne de vie, j'en suis toujours triste.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Je ne sais pas où mettre ce message.. mais je voudrais rendre hommage à un ami, Stéphane B. un inconnu pour ceux d'ici. Il a mis fin à ses jours, laissant 3 enfants et une femme, après prononciation de la fermeture de son établissement trop de dettes, 18 salariés.
Mais ce message fera écho à un autre ami Cédric G. qui a vu le TC lui signifier la fermeture également de son établissement en à peine 10 min au cours d'une audience sans équivoque la semaine dernière, sans même lui offrir une seconde chance.. ou lui proposer un échéancier quelconque.. de longues pleures, une vie de famille en pointillés depuis des années ayant raison de son couple.. et maintenant la désolation d'annoncer à 29 salariés que tout est fini.
Mais c'est aussi, Patricia R, qui a mis sa santé en l'air... débordée par l'envie et l'idée qu'elle se referait, toujours, tout le temps, car bosseuse, mais de sacrifices en sacrifices après 18 ans d'entreprenariat tout s'est arrêté, un corps usé par un mental pourtant si fort.. mais c'est aussi Jacques, c'est aussi Fred.. et combien d'autres que je connais.
Ces 5 entreprises sont des entreprises de transport, comme la mienne, petites entre 12 et 30 salariés.. et seulement depuis Octobre 2022 parmi mes connaissances et à taille humaine donc qui meurent.. des drames et pas une main tendue, un jugement froid, sans complaisance, ni empathie... c'est si simple.
Je ne peux m'empêcher de faire des parallèles incessants entre leur cas et le mien, car les temps sont vraiment durs, les charges toujours importantes, un contexte social délicat où les employés qui étaient épanouis dans leur métier le sont de moins en moins, remettant en cause parfois leurs conditions d'employés, certains discours que je n'entendais pas voient jour de plus en plus, ils sont partagés aux oreilles de tous comme un esprit de revendication, et finalement, l'énergie que j'y mets à leur dire qu'on doit se soutenir avant tout, l'esprit d'équipe etc etc, avec des salaires qui tiennent la route pourtant quoi que quand on voit cette inflation qui dégueule partout, je ne sais plus ce qui doit rester au fond du panier, mais je ne peux rien faire de plus, les charges toujours les charges qui grimpent, qui grimpent, on ne gère plus, on subit.. je bosse plus de 70h / semaine et les week-end n'existent pas, mes enfants me voient 1 ou 2 soir max par semaine, je tourne avec mes gars parce que je ne coûte pas grand chose à l'entreprise, c'est une des solutions pour mettre un peu de cash dans la tréso qui part comme neige au soleil, l'envie de ne pas avertir mes équipes du danger qui nous guette aussi, mais un devoir aussi de me battre pour tous les sacrifices, les miens certes, mais surtout pour ceux que je fais subir à ma famille.. l'administratif pour moi c'est tard le soir et les dimanches, des vacances sans papa, mais des vacances quand même pour ma famille.. bref, je crois qu'il faut se rendre compte qu'on fait aussi parti des "oubliés" et il me semblait important de l'écrire.. on croit en des jours meilleurs, toujours on se dit qu'on a une idée qui va vous remettre en selle, mais au fond c'est peine perdue. Il n'y a aucune envie de me plaindre, comme certains ont déjà su me le dire "t'as fait le choix de te mettre à ton compte", c'est vrai, c'est plat et froid.. mais les drames auxquels j'assiste depuis quelques mois me rendent fous.
RIP Stéphane.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Moralité : ça ne sert strictement à rien de bosser 70 heures semaine.. faites les 35 heures comme tout le monde, arrêter de mettre la pression aux gens pour toujours travailler plus. On voit comment ça termine.
Et contenter vous d'être salarié si votre entreprise ne fonctionne pas. Personne ne vous pousse à sacrifier votre vie au boulot
I have a dream, ton message est touchant, courage à toi, et compassion pour les familles de tes connaissances disparues.
et le Yoyo égal à lui-même qui t'expédie ça en deux lignes moralisatrices pleines de "moi je sais" sans la moindre empathie
*tain
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@pedro Menezio : pouce jaune levé
Hors ligne
Si il a posté ça juste pour recevoir de la compassion hypocrite, il n'a pas besoin de moi c'est sûr.
Pauvre con. tu es vraiment le pigeon sur l'échiquier.
Dernière édition de: Harry Badgé (09-04-2023 13:01:21)
Hors ligne
Harry, je partage ton opinion sur le message de Yoyoceltik qui dégouline de mépris et de méchanceté gratuite, mais les insultes c’est toujours non, la prochaine fois c’est un ban. Et merci de terminer cet aparté rapidement.
ihaveadream > Courage à toi et à ta famille, fais gaffe à toi mec
Hors ligne
@Puchkin, Rangifer Terandet , SRFC Daviken, Désolé, je me suis emporté, j'ai failli supprimer ou édulcorer mon post mais par rapport au post de I have a dream, cela m'a fait sortir de mes gonds. Je vais faire un footing
Dernière édition de: Harry Badgé (10-04-2023 09:05:22)
Hors ligne
Harry, je partage ton opinion sur le message de Yoyoceltik qui dégouline de mépris et de méchanceté gratuite, mais les insultes c’est toujours non, la prochaine fois c’est un ban. Et merci de terminer cet aparté rapidement.
ihaveadream > Courage à toi et à ta famille, fais gaffe à toi mec
Il n'y a absolument aucune méchanceté dans mon message contrairement aux vôtres depuis des années, mais allez y continuer le bal des hypocrites.
Harry, je partage ton opinion sur le message de Yoyoceltik qui dégouline de mépris et de méchanceté gratuite, mais les insultes c’est toujours non, la prochaine fois c’est un ban. Et merci de terminer cet aparté rapidement.
ihaveadream > Courage à toi et à ta famille, fais gaffe à toi mec
Inadmissible message de yoyo, ça mérite largement un ban, j'en ai pris un pour beaucoup moins que ça.
Je partage aussi l'opinion d'Harry sur Yoyo, il devrait avoir honte ...
Courage @i have a dream, je sais ce que c'est je suis aussi entrepreneur.
Hors ligne
L'art de se pilonner au marteau sans l'aide de personne...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Faudrait sortir un peu de ces formatages « lutte des classes » à la c*n, non, les patrons ne sont pas tous des sal*pards.
Mais bon, aussi caricatural ait été l’échange, aucun espoir que certains se rendent comptent du mépris (ici, mépris de classe inversé) dont j’ai parlé hier : effectivement, pas besoin d’être grossier pour être insultant.
@I have a dream, tu as tort de ne pas partager tes difficultés avec tes employés, tu devrais te reposer sur l’énergie collective au lieu de te sacrifier.
Prends une heure pour faire un groupe de parole, sur une base de volontariat, c’est tout ce que je peux te dire, fais en ce que tu veux.
Des gens qui se tuent au travail, au sens propre comme au sens figuré, ce n’est pas une fatalité. Et la raison d’un suicide n’est pas toujours la plus manifeste.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Surtout qu'à aucun moment je n'ai dit que les patrons étaient juste des cons. Je dénonce simplement la toxicité des discours ultra libéraux donc l'expérience malheureuse d'I have a dream n'en ai qu'une énième illustration. Et si certains patrons meurent au, ou à cause, du travail, ils y ont quand même une responsabilité un peu plus forte que le pauvre ouvrier qui crève sur l'établis.
Dans tous les cas, la réponse est forcément partisane et vu qu'on ne peut pas en parler ici, on ne peut que pleurer face à la "fatalité"
Ce qui m'exaspère au plus haut point.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (09-04-2023 15:00:35)
Pourquoi parles-tu de moi ? C'est i Have a dream à la base...
Hors ligne
J'ai même pas regardé qui c'était en effet.
Yoyoceltik, je ne cherche pas de compassion.. et ton discours me fait dire que notre monde ne va pas bien du tout, bien au-delà d'un clivage Patron-Salarié. Tu peux ne pas aimer le libéralisme, capitalisme mais là on touche à un problème bien plus profond que ces termes qui ne me concernent pas vraiment, à mon niveau de "petit" patron, je suis bien plus proche de mes équipes que tu ne le penses.. on se tutoie, j'ai fait une réunion avec eux hier matin et l'échange qu'on a eu, m'a montré que je ne m'étais pas trompé de métier.. je prône toujours les valeurs du collectif.
Bref, c'est toujours délicat d'écrire sur un forum sur des sujets aussi complexes.. on parle de drames de vie avant TOUT le reste.
A tous les autres Nito, Pronorennois, Harry Badgé, Pédro Ménézio, Puschkin , je vous remercie, c'est l'esprit de la communauté, je vois Jack35 que tu es à ton compte par ex et on parle souvent aussi de la solitude du patron, ce n'est pas un mythe.. Le burn out ne nous épargne pas non plus, sauf qu'on n'a pas de solution pour se faire remplacer.. (je parle là encore à notre taille d'entreprise.. on n'est pas au CAC 40..).
En tout cas, n'en faites pas un débat, ça n'en vaut pas la peine.. j'avais envie d'écrire mes dernières semaines un peu "sombres".
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Merci I have a dream, tes propos m'ont touché, j'ai connu cela récemment...
On me propose un entrepeunariat (cuisine de base). Vu la conjoncture, je ne suis vraiment pas sûr de vouloir mettre des billes là-dedans à 45 balais.
Hors ligne
Change d'avatar, Harry, tu nous mens sur ton âge
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Mais je n'ai pas dit que tu n'étais pas proche de tes salariés ^^ je dis que ces suicides sont évitable à condition de sortir de certaines prison mentale dans laquelle nous enferme ma société ou notre environnement sociale.
Plus facile à dire qu'à faire évidemment. Mais le dire, c'est un début. Et ça peut sauver des vies.
courage à toi et à tous les entrepreneurs du forum.. pas évident depuis le covid.
Hors ligne
Change d'avatar, Harry, tu nous mens sur ton âge
Sur l' avatar David Lee Roth (Chanteur et showman de Van halen) avait à peu près cet age. Merci le botox et la coke
Dernière édition de: Harry Badgé (10-04-2023 09:06:44)
Hors ligne
La coke ça provoque plutôt un vieillissement prématuré... à la limite, ça peut aider à garder la ligne...
si certains patrons meurent au, ou à cause, du travail, ils y ont quand même une responsabilité un peu plus forte que le pauvre ouvrier qui crève sur l'établis
Bah disons que personne ici n'a dit non plus que les boîtes coulaient ou que les patrons se suicidaient à cause des pauvres ouvriers/employés.
Enfin bon, les "luttes des classes" c'est un peu comme les clivages "droite/gauche" : se dresser les uns contre les autres, se renvoyer la balle, se trouver des boucs émissaires...
Il y a un volet "autogestion", il y a eu des initiatives en Espagne et, me semble-t-il, en Yougoslavie (à l'époque où ce pays existait), mais en attendant il vaut mieux un petit patron qu'un gros, et si @I have a dream ferme sa boîte, c'est une plus grosse qui récupèrera son marché.
D'où une logique concentrationnaire, les boursicotages, les parachutes dorés...
Donc bon, un minimum de compassion serait pas du luxe, et au moins éviter de mettre un peu plus la tête sous l'eau du moulin où la cruche se brise.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
[ Généré en 0.061 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.16 KiO (Pic : 774.7 KiO) ]