Vous n'êtes pas connecté.
La 6e place ne sera pas qualificative.
Si Nice gagne la conférence League ça donne une place supplémentaire en Europe ou ça change rien ?
Hors ligne
S'ils terminent dans les 5 premiers du classement, la 6e place devient qualificative.
Hors ligne
Ouais compliqué cette histoire donc
Hors ligne
Ne vous faites pas d'illusion sur Nice. C'est une équipe Française et il n'y a jamais rien a espérer des équipes françaises en coupe d'Europe
Hors ligne
Pour l'instant ils n'ont rien montré en coupe d'Europe qui permet d'espérer, à voir s'ils élèvent le niveau.
Parti comme on est là 6ème place sera dure à accrocher (une victoire à Lyon serait la bienvenue), Reims est sur une super dynamique.
Nice semble retomber dans ses travers et aura bien du mal à gagner la conférence.
À moins d'un sursaut d'orgueil, tout le monde aura piscine le jeudi soir la saison prochaine.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je vais me répéter, mais si vous pouviez arrêter de passer d'une euphorie sans retenue après chaque victoire ("on doit viser le podium") à un défaitisme total après chaque défaite ("on va terminer 12èmes !"), franchement, ce serait cool.
Regardons les choses lucidement et sans passion excessive : avec 9 matchs à jouer, on ne peut plus vraiment espérer finir dans les 4 premiers, l'écart est trop important et notre dynamique n'autorise pas trop à rêver (à l'extrême rigueur, si on enchaîne bien, Monaco est encore à portée vu qu'on les reçoit à la 37ème, mais je n'y crois pas). Bon, l'objectif raisonnable qu'il nous reste est de reprendre la 5ème place. On a tout juste deux points de retard sur Lille avec le même goal-average, ça signifie donc qu'il faut faire un résultat positif de plus qu'eux (un nul pendant qu'on gagne). Le calendrier est quasi similaire, mais il est à noter que lors des matchs aller, face aux 9 adversaires qu'il nous reste, on avait pris le total conséquent de 20 points (6 victoires, 2 nuls, une seule défaite contre notre bête noire, Reims), ce qui nous amènerait au très joli résultat final de 70 points, 4 points au-dessus de notre record de la saison dernière. Si on refait le même score, on contraint Lille à claquer 19 points mini, c'est loin d'être fait d'avance. Mais même avec un bilan plus modeste, style 16 points par exemple (5 victoires, un seul nul puisqu'on n'en fait jamais, 3 défaites, ce qui semble "raisonnable"), on serait largement en course. On se loupe assez peu contre les "petits", surtout chez nous, franchement, c'est jouable. Par contre il faudra faire une série à un moment donné, c'est ce qui nous manque depuis la reprise -aux lillois aussi d'ailleurs, qui alternent un peu comme nous.
En revanche, je suis prêt à miser sans trop de souci sur le fait qu'on termine au pire 6ème, je ne vois personne revenir derrière : Lyon n'a jamais trouvé de constance et va tout miser sur la CDF, Nice ne bat plus personne et va jouer sa carte en C4, Reims est solide mais concède trop de matchs nuls.
On a un adversaire et un seul, comme souvent ces dernières années, c'est Lille. Au "pire", on loupe la CE pour la première fois en 6 ans, on repart l'an prochain avec toutes nos forces et le championnat comme seul objectif (quand Lens se fera probablement piller et devra batailler en LDC, par exemple); ça fera un manque dans la saison parce qu'on prend vite goût aux bonnes choses, mais je pense qu'on a connu pire.
Hors ligne
Rien à ajouter, tout à fait d'accord avec le message de Kelenner.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Idem.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Oui neuf matchs c'est encore long. Néanmoins, devions nous a tout prix tout modifier au Stade Rennais ? Cette année ? Une défense qui ne se connaît pas. Où est notre fameux buteur en haut du classement pour le prix du serial killer. Chaque année où ne nous sommes qualifiés, nous avions un mec en haut du classement des buteurs. Cette année, pas de Rennais....triste.
Hors ligne
@Kelenner, Si il y départ ça serait 2 joueurs sans plus, Danso à dit que s'il il devait partir ça serait pour un club big Anglais et rien d'autre.
Médina aura aussi des sollicitations mais le board ne lâchera pas les 2 défenseurs ça sera l'un ou l'autre.
Ensuite le seul à Lens ou on tombe d'accord c'est Fofana , il a prolongé mais je pense qu'il faut attendre le classement final et de là il envisagera peut être de partir dans un club plus huppé.
Hors ligne
Bon, l'objectif raisonnable qu'il nous reste est de reprendre la 5ème place. On a tout juste deux points de retard sur Lille avec le même goal-average, ça signifie donc qu'il faut faire un résultat positif de plus qu'eux (un nul pendant qu'on gagne). Le calendrier est quasi similaire, mais il est à noter que lors des matchs aller, face aux 9 adversaires qu'il nous reste, on avait pris le total conséquent de 20 points (6 victoires, 2 nuls, une seule défaite contre notre bête noire, Reims), ce qui nous amènerait au très joli résultat final de 70 points, 4 points au-dessus de notre record de la saison dernière. Si on refait le même score, on contraint Lille à claquer 19 points mini, c'est loin d'être fait d'avance.
Loin d'être fait d'avance pour Rennes tu veux dire ?
Les dynamiques de Lille et de Rennes sont contraires, les Nordistes avaient jusqu'à 8 points de retard je crois (peut-être plus), ils en ont désormais deux d'avance.
On n'est vraiment pas en position d'inverser le problème et d'affirmer : "si on enchaîne les bons résultats, on les contraint de claquer 19 points mini".
En revanche, je suis prêt à miser sans trop de souci sur le fait qu'on termine au pire 6ème, je ne vois personne revenir derrière : Lyon n'a jamais trouvé de constance et va tout miser sur la CDF, Nice ne bat plus personne et va jouer sa carte en C4, Reims est solide mais concède trop de matchs nuls.
Même constat. Nice ne bat plus personne mais nous, forcément, on va se remettre à gagner. A voir.
Reims concède trop de nuls mais nous, on ne concède évidemment pas trop de défaites.
Lyon n'a jamais trouvé de constance alors que Rennes est d'une régularité implacable.
La vérité c'est qu'il faut que Rennes déchire tout jusqu'à la 95ème minute de la 38ème journée. Ça reste possible, je le souhaite, mais ni les résultats passés, ni la qualité de jeu constatée ne plaident pour ce scénario.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Mon pronostic : on décroche la 5ème place à la 89 ème minutes à Brest avec 66 points juste devant le club capitaliste de létang...il y a un Marseille Lille notamment dans la dernière ligne droite...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Le scénarion suspence avec un but d'un remplaçant en qui personne ne crois, dans les arrêts de jeu, fonctionne si Rennes reste à moins de trois points du 5e, avec une différence de but pas trop dégueulasse, et Lille a déjà deux points d'avances et la même diff... il va falloir s'accrocher!!!
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Bon les copains, il faut toujours y croire. Rennes est un club culbuto qui gagne quand on ne s’y attend pas et qui perd de la même manière. Aujourd’hui les voyants sont au rouge. Et donc… Nos amis lyonnais seront fatigués par le match d’aujourd’hui (prions pour les prolongations). Aussi tachons d’en profiter. S’il met son jeunisme et ses bans de côté, Genesio est capable de nous concocter une équipe performante en mesure de nous rendre espoir. Il reste quand même, et encore valides, beaucoup de talents dans notre effectif. C’est bien le diable si nous ne sommes pas capables d’assumer une nouvelle fois notre statut de bête noire des Gones au Matmut Gerland. Après une aussi longue période de disette, va venir mathématiquement une période d’abondance. Rien, absolument rien ne l’indique, c’est pour ça qu’il faut y croire.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
pas sur qu'il y ait des prolongations en cdf, il reste les cartons rouges
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
D'ailleurs il vaut une mieux une victoire ou une défaite de Lyon ce soir ? Je pencherai pour la deuxième solution avec en prime des faits de jeux ou un dénouement bien cruel.^^
pas sur qu'il y ait des prolongations en cdf, il reste les cartons rouges
Et les bléssés
Hors ligne
Je ne sais pas trop où mettre ça.. mais si ça peut faire sourire sur ce topic..
Petite question :
A tout hasard, si Annecy venait à remporter la Coupe de France (faut pas rêver hein).. qu'il refuse de jouer la coupe d'Europe car pas assez d'infrastructure, de moyens.. bref. Qui du coup prend la place pour l'Europe ? le finaliste ou le 6è du championnat?
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
La logique serait le finaliste perdant.
Mais compte tenu de la manne financière que représente les droits TV de la C3, il n'y a aucune raison qu'un club s'assoie dessus.
Hors ligne
Un miracle d'être encore dans la course à la 5e place avec cette série dégueulasse.
Hors ligne
Heureusement que nos concurrents sont irréguliers mais attention aux retours lyonnais / niçois / rémois.
Si ça continue ainsi, on y sera de toute façon bientôt plus.
#ToutDonner
Hors ligne
Un miracle d'être encore dans la course à la 5e place avec cette série dégueulasse.
Non, parce que nos adversaires pour l'europe ne valent pas mieux que nous...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est ça... hormis les 4 ers, les autres équipes jouent un championnat de seconde zone..
On est pas loin des niveaux de Clermont ou Toulouse au fond.. (je parle sans Martin).
1ère fois que Lyon renverse un match cette saison, ça en dit sur le niveau mental de notre équipe.. Pour les ambitions on attendra la saison prochaine.. on aura vu 30 min de foot aujourd'hui, c'est déjà ça.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Pffff....
Quelle déception cette moitié post Cdm, si on occulte les 2 victoires face à cette étrange équipe de Paris, c'est le néant...
J'ai mis énormément de nos difficultés sur le compte des blessures mais là cette aprem, c'est impardonnable, joueurs, entraineurs... Prestation honteuse.
Vite qu'on retrouve un esprit d'équipe, qu'on arrête de parler d'objectifs, d'Europe... Et qu'on reprenne nos esprits !
Dégoûté, quel gâchis quand on voit notre saison dernière et notre 1ère partie de saison...
Dernière édition de: Pas de chance (09-04-2023 15:14:44)
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.7 KiO (Pic : 778.6 KiO) ]