Vous n'êtes pas connecté.
Tactiquement BG aura plus de soucis contre Reims que contre Lens
Reims malgré sa défaite imméritée contre l’OM, est dans une forme éblouissante avec des attaquants qui mettent le feu (ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres)
Ben ça promet contre Reims alors, parce que contre Lens cata.
Il a perdu son modjo Bruno , mauvais schéma et mauvaise compo, il s’entête.
Ça doit être l’air de la Bretagne
Franchement c'est à croire qu'il fait exprès de se saborder. Pourquoi il nous ressort sa défense à 5 après le PSG comme la dernière fois alors qu'on a vu qu'à part contre le spg ça marche pas ?
Pourquoi, alors qu'il a de nouveau Bourigeaud et Traoré dispo, qui se connaissent par coeur, et qui sont redoutables à droite, il ne réforme pas le duo ?
Franchement...
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Avec le jeu pratiqué l année dernière on a terminé seulement 5eme.
C était exceptionnel par moment l année dernière et pourtant on a rien eu de mieux que la 5ème place.
Pourquoi ?
4ème. ;-)
Dans son interview d'après match, il explique qu'on a pas fait ce qui était prévu, à savoir aller chercher haut les lensois, mes étouffer afin qu'ils ne se trouvent pas dans les interlignes.
Il point la ligne de 5 qui ne suivait pas assez les attaquants et les milieux, créant des espaces entre les lignes...
#ToutDonner
Tiens ça me fait penser à une action ou wooh remonte la ligne balle au pied et peste sur Theate à sa gauche qui reste derrière lui plutôt que d'avancer et de proposer.
En même temps il fait jouer ses joueurs dans une défense à 5 alors qu'ils ont joué 3x comme ça, à la base sur une lubie, et alors qu'ils ont prit l'habitude d'évoluer à 4 derrière.
Étonnant qu'ils soient paumés tient.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Je l'aime bien Bruno, mais à un moment il faut arrêter de dire tout et faire son contraire. Il n'a de cesse de rappeler le manque d'expérience de son équipe, titularise Ugo et Doué et laisse sur le banc Majer, Tait et Santamaria. J'ai aimé l'entrée d'ailleurs de deux d'entre eux. Il va vraiment falloir lui poser la question à ce sujet, ainsi que pour la défense à 5 faite pour affronter le PSG.
Même si on termine 4e l'année dernière et pas 5e désolé. Pourquoi avec ce génie qu est Génésio et avec le jeu pratiqué n'avons-nous pas été capable de faire mieux, alors même que le nombre de points pour accéder au podium était inférieur à cette année?
Est-ce que le jeu chatoyant aperçu sur certains matchs, je pense à Clermont à Lyon à domicile, ne nous a pas fait ignorer le reste?
Comment est-ce possible, avec le meilleur jeu pratiqué depuis des années et un record de but marqués, de ne pas avoir accroché le podium?
Dernière édition de: Petit Jean (02-04-2023 12:58:49)
Franchement c'est à croire qu'il fait exprès de se saborder. Pourquoi il nous ressort sa défense à 5 après le PSG comme la dernière fois alors qu'on a vu qu'à part contre le spg ça marche pas ?
Oui je craignais aussi cela c'est pour ça que quand j'ai vu la compo j'étais pas rassuré.
En même temps il fait jouer ses joueurs dans une défense à 5 alors qu'ils ont joué 3x comme ça, à la base sur une lubie, et alors qu'ils ont prit l'habitude d'évoluer à 4 derrière.
Étonnant qu'ils soient paumés tient.
Exactement ils sont pas habitués mais pourquoi il s'entête à ne pas vouloir remettre son 433 qui fonctionnait si bien avec Santa, Tait et Majer ?
En plus il dit lui-même qu'il a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match avec l'effectif complet, une fois de plus c'est contradictoire.
Je l'aime bien Bruno, mais à un moment il faut arrêter de dire tout et faire son contraire. Il n'a de cesse de rappeler le manque d'expérience de son équipe, titularise Ugo et Doué et laisse sur le banc Majer, Tait et Santamaria. .
Entièrement d'accord
Dernière édition de: Jack35 (02-04-2023 13:40:30)
Même si on termine 4e l'année dernière et pas 5e désolé. Pourquoi avec ce génie qu est Génésio et avec le jeu pratiqué n'avons-nous pas été capable de faire mieux, alors même que le nombre de points pour accéder au podium était inférieur à cette année?
Est-ce que le jeu chatoyant aperçu sur certains matchs, je pense à Clermont à Lyon à domicile, ne nous a pas fait ignorer le reste?
Comment est-ce possible, avec le meilleur jeu pratiqué depuis des années et un record de but marqués, de ne pas avoir accroché le podium?
On a aussi battu notre record de points ce qui est un signe fort. Tout simplement parce que la concurrence était forte. Il n'en reste pas moins que c'était une grande saison, dont Genesio était en partie responsable.
De la même façon qu'il est aussi en partie responsable des derniers résultats. J'ai l'impression qu'il fait l'inverse de ce qui avait fait sa réussite.
Dernière édition de: ptitbagz (02-04-2023 13:48:12)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Après c’est un tout, certains (dont moi) on tendance à défendre BG et FM parce que d’autres ont le réflexe de systématiquement tout leur mettre sur le dos.
C’est un réflexe humain, mais une équipe c’est une harmonie, le coach n’est que chef d’orchestre.
C’est amusant comment au foot les absents ont toujours raison : on nous parle de Tait et Rodon mais ils se faisaient allègrement allumer…
On a manqué de résilience face à l’épidémie de blessures, mais bon, je pense que Maurice s’est pas trop mal débrouillé (Xeka, Toko-Ekambi, Spence).
Genesio est têtu comme une mule, il aime le risque mais quand ça fonctionne c’est un régal…
Souvenons-nous que le salut est venu dans les arrêts de jeu du dernier match la saison dernière, on a pas de quoi s’acheter la tranquillité malheureusement.
Je pense que Genesio a mangé son pain blanc et qu’il va adopter une attitude plus conservatrice pour le rush final.
Enfin, j’espère…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
+1
C'est avoir la mémoire courte sur les prestations de Tait cette saison (même quand Terrier était là), idem pour Majer que j'adore pourtant... Et Santamaria qui paraît pataud après sa grave blessure.
C'est pas parce que ça fonctionnait bien la saison dernière que ça devrait en être se même la saison suivante.
L'expérience c'est bien beau, tu peux être un joueur d'expérience et être mauvais, ce n'est pas incompatible. D'autres sont neutres comme KTE ou Bourigeaud en ce moment.
Notre jeu collectif n'étant plus, il va falloir trouver d'autres solutions, peut-être jouer plus long et presser sur les seconds ballons. Faire jouer Doku et Doué ensemble car ils peuvent débloquer des matchs.
#ToutDonner
Un retour en forme de Majer, une reprise de sa marche en avant par Doku et une sortie d’infirmerie de Xeka peuvent nous donner de l’espoir.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
En fait, pas un seul de nos 3 milieux de l'année dernière n'a retrouvé son niveau. Ça, plus l'absence de Terrier qui changeait toute l'équipe, il faut reconnaître que c'est compliqué pour le coach. Son obstination à faire évoluer l'équipe en 442 n'a pas simplifié les choses, et peut-être même perdu nos milieux.
L'évidence c'est qu'on est incapable de tenir un pressing plus de 10 minutes en début de match, avant que les espaces n'apparaissent entre les lignes (la peur de jouer haut et être pris dans notre dos ?), alors que c'est ce que semble réclamer Genesio.
En première partie de saison nos 3 milieux ont été bon, Santa était même monstrueux juste avant ça blessure.
Moi je pense que l'année dernière nous avons réussi à faire une excellente saison grâce à notre stabilité, c'est simple Génésio mettait toujours le même 11 et toujours le même schéma ou presque.
Il manquait juste de l'expérience sur des matchs clés.
Cette année ça change tout le temps, joueurs et schéma, d'accord il y a des blessures mais quand même tu peux faire du poste pour poste.
Après c’est un tout, certains (dont moi) on tendance à défendre BG et FM parce que d’autres ont le réflexe de systématiquement tout leur mettre sur le dos.
C’est un réflexe humain, mais une équipe c’est une harmonie, le coach n’est que chef d’orchestre.
C’est amusant comment au foot les absents ont toujours raison : on nous parle de Tait et Rodon mais ils se faisaient allègrement allumer…
On a manqué de résilience face à l’épidémie de blessures, mais bon, je pense que Maurice s’est pas trop mal débrouillé (Xeka, Toko-Ekambi, Spence).
Genesio est têtu comme une mule, il aime le risque mais quand ça fonctionne c’est un régal…
Souvenons-nous que le salut est venu dans les arrêts de jeu du dernier match la saison dernière, on a pas de quoi s’acheter la tranquillité malheureusement.
Je pense que Genesio a mangé son pain blanc et qu’il va adopter une attitude plus conservatrice pour le rush final.
Enfin, j’espère…
Mmmh pas tout à fait vrai. J'ai souvent défendu Genesio (qui n'en pas eu beaucoup besoin c'est sûr) et Maurice (bien plus), Jack en sait quelque chose . Parce que j'imagine combien c'est compliqué de faire un mercato ambitieux comme le veut Maurice quand on ne s'appelle "que" le Stade Rennais. Et même s'il n'y a pas eu que des bons coups.
Quant à Genesio, j'ai quasi systématiquement loué son penchant vers l'offensive et l'ai critiqué quand il la jouait parfois petit bras. Et je dois admettre qu'il a toujours su rebondir quand quand il y avait une moins bonne passe. C'est pour cela que je lui donnais toujours le bénéfice du doute.
Mais là, on vire à l'expérimental alors qu'on a besoin de repères et je le trouve limite plus dur avec les cadres qui ont prouvé qu'avec les jeunes. Et oui, pour moi la légitimité ça compte (jusqu'à un certain point).
Dernière édition de: ptitbagz (03-04-2023 00:17:23)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
IL serait bien capable de mettre Mandanda sur le banc pour voir... il est perdu le pauvre, j'éprouve de la pitié.. en fait. Il a fini lui-même de me convaincre de le critiquer
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
L'équipe est tellement à la ramasse que je me demande si on va faire mieux que la saison dernière (66 points) et même dépasser les 60 points.
Lyon, Montpellier, Nice, Ajaccio et Brest à l'extérieur.
Reims et Monaco a domicile. On doit gagner contre Angers et Troyes chez nous.
On va voir si Genesio est capable de relancer le groupe, et avec qui. Bon courage.
La victoire de Lyon a Paris, montre que la nôtre n'avait rien d'exceptionnellle sauf statistiquement. Paris va se chier dessus pour le titre.
Ce qui met pour moi encore plus BG en échec sa capacité d'analyse de mettre un 343 ou 352 au lieu du 433 qui était plutôt logique.
Tu récupères ton duo côté droit BB et HT mais tu préfères t'en passer.
Meling n'a jamais été un piston.
On joue avec aucun créateur à domicile en début de match.
Il a voulu surfer sur la victoire de Paris comme au match aller...
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
IL serait bien capable de mettre Mandanda sur le banc pour voir...
il est perdu le pauvre, j'éprouve de la pitié.. en fait. Il a fini lui-même de me convaincre de le critiquer
Idem, il fait sa tête de chien battu en attendant des jours meilleurs.
Oh Monsieur, c'est pas le moment des expériences saugrenues, il faut de la confiance et une sérénité dans le jeu.
Allez Nono, ressaisis toi.
Dernière édition de: El Picolinho (03-04-2023 09:28:46)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Tout à fait...
Il parle de manque d'automatismes??? c'est lui qui le crée ce manque à déplacer les joueurs sur le terrain comme notre Benji notamment, à renier un système qui avait fait ses preuves.. où est la logique.
Il parle de manque de maturité pour gérer certaines situations... il fait un banc avec Tait, Majer, Santamaria, Gouiri et Doku.. pas foutu de renverser un match que l'on prend jamais par le bon bout..
Il parle de manque d'impacts.. ben oui, la victoire passe par de l'impact, le gain de duels.. Tait et Santamaria sont plutôt bons dans ce profil au milieu.. on a une équipe de Bisounours.
Maintenant ne reste plus que 9 matchs et vu comment il semble vouloir gérer les choses, on peut quand même se poser la question sur ces réelles intentions et ambitions en cette fin de saison.
Dommage, la frustration va dominer cette saison.. et malgré la grave blessure de Martin, je pense que l'Europe était tout à fait jouable.. mais il végète dans sa bêtise.. 4 mois qu'il essaie.. et battre Paris oui, mais faut arrêter un moment, il suffit de bloquer M'Bappé et puis le reste ne sait pas jouer ensemble..
Génésio a du préparer le match vs Lyon depuis 15 jours.. ce serait sa victoire à lui.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Comme ptitbagz, j'ai pas mal défendu Genesio.
Mais là je considère comme refaire la même erreur que lors des matchs face à Lorient et Marseille.
C'est un très bon coup d'utiliser le 3-4-3 face à Paris, mais on a très bien vu que face à des équipes qui pressent un minimum (soit 90% des équipes de L1) on n'est pas bon dans ce schéma, c'est même pire, on déjoue complètement.
J'ai pas commenté parce que j'aime pas émettre des critiques infondées, mais quand j'ai vu la compo je l'avais mauvaise.
Bon rien n'est mort encore, mais c'est clair qu'il y a de la morosité qui s'installe et ce n'est vraiment pas très bon pour la suite.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
@I have a dream Tu as raison, c'est bien résumé.
J'ajoute que je commence avoir des doutes sur sa gestion du vestiaire, je ne pas certain qu'il a l'adhésion de tous les joueurs.
Dernière édition de: Jack35 (03-04-2023 13:45:26)
Nito a écrit:Après c’est un tout, certains (dont moi) on tendance à défendre BG et FM parce que d’autres ont le réflexe de systématiquement tout leur mettre sur le dos.
Enfin, j’espère…
Mmmh pas tout à fait vrai. J'ai souvent défendu Genesio (qui n'en pas eu beaucoup besoin c'est sûr) et Maurice (bien plus), Jack en sait quelque chose
. Parce que j'imagine combien c'est compliqué de faire un mercato ambitieux comme le veut Maurice quand on ne s'appelle "que" le Stade Rennais. Et même s'il n'y a pas eu que des bons coups.
Quant à Genesio, j'ai quasi systématiquement loué son penchant vers l'offensive et l'ai critiqué quand il la jouait parfois petit bras. Et je dois admettre qu'il a toujours su rebondir quand quand il y avait une moins bonne passe. C'est pour cela que je lui donnais toujours le bénéfice du doute.
Mais là, on vire à l'expérimental alors qu'on a besoin de repères et je le trouve limite plus dur avec les cadres qui ont prouvé qu'avec les jeunes. Et oui, pour moi la légitimité ça compte (jusqu'à un certain point).
je suis totalement sur la meme ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.27 KiO (Pic : 790.8 KiO) ]