Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 01-04-2023 23:06:24

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Re: [Ex] TAIT Flavien

Roudoudou a écrit:
BiG FleO a écrit:

Bon je crois que c'est clair flavien est blacklisté

Pour avoir donné son avis ?

J'en sais rien , seul BG a la réponse. Mais oui ca sent la fin de l'aventure.

#1302 01-04-2023 23:08:58

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Je pense que c'est fini pour lui a Rennes, quand tu vois Majer être devant lui c'est qu'il y a un problème,BG devra rendre des comptes par rapport à son absence.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#1303 01-04-2023 23:16:03

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Quelqu’un osera-t-il poser la question au debrief ?

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1304 01-04-2023 23:17:54

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Il y a un loup, mais on ne le saura que dans 10 ans avec la rubrique de l'équipe consacrée à ce genre de lièvre

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1305 01-04-2023 23:41:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est un loup ou c'est un lièvre ? Il faudrait se mettre d'accord. Ce qui est certain c'est qu'il y a anguille sous roche.

#1306 01-04-2023 23:54:59

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je dirais même baleine sous gravillon sur ce cas là.

Roudoudou a écrit:

Quelqu’un osera-t-il poser la question au debrief ?

C'est exactement ce que je pensais. Je serais en conf de presse, c'est la question que je poserais (et sur sa sortie verbale).

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1307 02-04-2023 13:25:24

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui il y a clairement un problème entre BG et Tait.

Comment se passer d'un joueur qui était si précieux la saison dernière et même à l'automne dernier ?

Je note que depuis la blessure de Terrier on a perdu notre jeu mais ça correspond aussi à la mise sur le banc de Tait.

Dernière édition de: Jack35 (02-04-2023 13:25:42)

#1308 02-04-2023 14:49:56

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Tait a perdu sa place un peu plus tôt que ça, c’est plus en rapport avec l’arrivée de Xeka

J’ai le pressentiment que Tait est un peu trop émotif pour pouvoir pleinement exploiter son potentiel à ce niveau en fait.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1309 02-04-2023 18:52:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Aucun rapport, Xeka venait pallier la blessure de Tait. Et si Tait a été moyen sur pas mal de matchs, il a été salvateur sur plusieurs autres aussi, sans jamais en récolter le bénéfice en termes de temps de jeu.

#1310 02-04-2023 19:10:30

Nito
banni

Clowny a écrit:

Xeka venait pallier la blessure de Tait

Xeka venait pallier la blessure de Santamaria

Après je dis ça parce que Xeka a commencé à jouer contre Nantes, et deux matchs après Tait a perdu sa place de titulaire, alors qu'il venait de faire 4 matches pleins.

Donc bon "aucun rapport" je sais pas, après si des gens ont un autre élément charnière pourquoi pas, en attendant même moi j'avais été surpris je me souvenais pas que Tait avait autant joué jusqu'en octobre puis pfuit, presque disparition.

Dernière édition de: Nito (02-04-2023 19:19:53)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1311 02-04-2023 19:21:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Tait a perdu sa place depuis novembre donc bien avant la blessure de Terrier, avant ça il était régulièrement titulaire, le problème c'est qu'il est bon quand l'équipe joue à 3 milieux et quand on a la possession. Ça fait beaucoup de critères quand même et de fait il est passé au travers sur beaucoup de matchs, malgré quelques belles rentrées quand l'équipe poussait pour revenir au score notamment.

Quand on repasse sa saison, il a été mis sur le banc lors de la belle victoire contre le MHSC fin octobre, ensuite il a fait un match catastrophique contre le LOSC en titulaire, une rentrée contre le TFC puis une titularisation contre Reims dans un autre match catastrophique, une belle rentrée contre Nice lors du match ou Terrier se blesse puis un autre match catastrophique ensuite en tant que titulaire contre Clermont. Il fait alors un tour sur le banc contre le PSG avant de faire une belle rentrée à la mi-temps contre Lorient, récompensée par une titularisation contre Strasbourg pour une belle victoire, tout ça pour refaire un match poubelle contre Lille en tant que titulaire. Depuis il a eu une petite blessure et il est sur le banc, avec une rentrée intéressante contre Auxerre dans un match soporifique et depuis plus rien.

C'est juste que Tait ne confirme pas lorsque le coach lui fait confiance, à un moment il doit faire des choix. Hier soir il aurait pu rentrer, mais Majer et Santa aussi. Rien de scandaleux ou qui pourrait laisser penser que BG l'a dans le pif.

Pour rappel c'est quand même Génésio qui a relancé le joueur qui était considéré comme un échec avant son repositionnement.

Dernière édition de: Kastoua35 (02-04-2023 19:23:21)

#1312 02-04-2023 20:53:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Le problème c’est que y aurait rien à dire qu’il soit sur le banc tout le temps si on était performants au milieu, oui mais on l’est pas donc son absence interpelle forcément (de même que le temps de jeu famélique de Majer, santa c’est autre chose il revient de blessure, à des histoires persos qui doivent lui pourrir la vie a l’extérieur et a clairement un coup de mou quand tu vois ses passes à Toulouse ou hier). Quand ça marche les absents ont toujours tort mais quand ça marche pas?

#1313 02-04-2023 20:56:47

Jack35
El profesor

Tout à fait et en plus à chaque fois qu'ils jouent il y a toujours un schéma différent, on disait pas que les automatismes c'est important dans le foot ?

Dernière édition de: Jack35 (02-04-2023 20:57:03)

#1314 02-04-2023 21:11:13

Kastoua35
Membre

J'ai justement montré que depuis novembre les matchs ou il était titulaire sont les pires matchs de notre saison, sauf ce match contre Strasbourg ou il semblait revenir titulaire. Donc on lui redonne sa chance dans le 11 de départ ? Pourquoi pas mais je suis pas convaincu que ça change grand chose plus longtemps qu'un match ou deux, de toute façon on change de plan de jeu un wekeend sur deux alors c'est peut-être son tour. Je pense qu'on le reverra de tout façon, il a peut-être eu un coup de fatigue après une grosse saison et demi ou il a mal géré la coupure de la CdM, qui sait.

#1315 02-04-2023 22:52:49

Jack35
El profesor

Moi je le tenterai de nouveau dans un 433 avec Santa et Majer mais pas changer au match suivant si ça ne va pas, il faut de la continuité à un moment.

#1316 02-04-2023 23:03:47

ptitbagz
Membre

Kastoua35 a écrit:

Tait a perdu sa place depuis novembre donc bien avant la blessure de Terrier, avant ça il était régulièrement titulaire, le problème c'est qu'il est bon quand l'équipe joue à 3 milieux et quand on a la possession. Ça fait beaucoup de critères quand même et de fait il est passé au travers sur beaucoup de matchs, malgré quelques belles rentrées quand l'équipe poussait pour revenir au score notamment.

Quand on repasse sa saison, il a été mis sur le banc lors de la belle victoire contre le MHSC fin octobre, ensuite il a fait un match catastrophique contre le LOSC en titulaire, une rentrée contre le TFC puis une titularisation contre Reims dans un autre match catastrophique, une belle rentrée contre Nice lors du match ou Terrier se blesse puis un autre match catastrophique ensuite en tant que titulaire contre Clermont. Il fait alors un tour sur le banc contre le PSG avant de faire une belle rentrée à la mi-temps contre Lorient, récompensée par une titularisation contre Strasbourg pour une belle victoire, tout ça pour refaire un match poubelle contre Lille en tant que titulaire. Depuis il a eu une petite blessure et il est sur le banc, avec une rentrée intéressante contre Auxerre dans un match soporifique et depuis plus rien.

C'est juste que Tait ne confirme pas lorsque le coach lui fait confiance, à un moment il doit faire des choix. Hier soir il aurait pu rentrer, mais Majer et Santa aussi. Rien de scandaleux ou qui pourrait laisser penser que BG l'a dans le pif.

Pour rappel c'est quand même Génésio qui a relancé le joueur qui était considéré comme un échec avant son repositionnement.

Et bizarrement, il fait ses matchs "poubelle" en 442 et ses bons matchs en 433... Ce ne serait pas un problème et on n'en parlerait pas si on cartonnait en 442 et s'il n'était pas le seul dans ce cas.

#1317 03-04-2023 09:10:13

Kastoua35
Membre

En début de saison il était titulaire dans un 442 et il était bon pourtant et il y a des matchs en 433 ou il a été mauvais aussi. Il a même fait plus de bons matchs en 442 qu'en 433 cette saison.

#1318 03-04-2023 09:22:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Oui et puis avec nos difficultés techniques, l'absence de verticalité, et surtout de milieu capable de marquer.. c'est vrai que Tait ne vaut pas la peine d'être remis sur le terrain.

Je veux du Tait et du Xéka, du Santamaria le plus vite possible.. remettre Bourigeaud là où il excellait avec notre capt'aine Traoré sur son côté.. c'est bon, devant on n'a plus de buteur, c'est pas KTE ou Kalimuendo ou Doué qui vont nous faire chercher l'Europe.. il faut être gratteur de ballons au milieu et retrouver une animation qui permet d'être plus haut sur le terrain.

Tait et Bourigeaud sont largement capables d'approcher les 10 buts par saison, malgré qu'il joue au milieu car ils ont la capacité de marquer aux 20 m, comme Santamaria d'ailleurs..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#1319 03-04-2023 14:55:50

ptitbagz
Membre

Kastoua35 a écrit:

En début de saison il était titulaire dans un 442 et il était bon pourtant et il y a des matchs en 433 ou il a été mauvais aussi. Il a même fait plus de bons matchs en 442 qu'en 433 cette saison.

Oui il a été bon en 442 (en alternance avec Majer tout de même)... quand un certain Martin Terrier était là. Il va sans dire que je parlais de ce début d'année civile.
Je maintiens qu'un 442 tel que l'entend Genesio est tres compliqué à assumer sans un Martin ultra efficace, intelligent et travailleur et avec des joueurs en difficulté depuis le retour de la CM. Et donc qu'un 433 où Majer et/ou Tait sont plus à l'aise (c'est lui qui le dit, c'est important non ?) est pour moi le moyen de retrouver de la maîtrise au milieu et de la confiance. Sans oublier qu'on retrouverait Bourige sur son côté.

Bon j'ai l'impression de radoter et ce n'est que mon avis mais ça me ferait chier que Genesio ne le reteste pas véritablement juste par orgueil et pour ne pas montrer qu'il s'est trompé.

#1320 03-04-2023 15:17:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je n'ai jamais trouvé Flavien particulièrement bon cette année, et cela me chagrine, beaucoup.

On peut dire tout ce qu'on veut de leur relation mais je ne vois pas en lui cette saison un joueur qui a donné assez d'éléments à son coach pour que celui-ci lui accorde une plus grande confiance.

Flavien Tait est le joueur de champ le plus âgé et le plus expérimenté de cet effectif après Traoré (et KTE). Est-ce que cela saute aux yeux sur le terrain ?...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1321 03-04-2023 15:32:01

Clowny
World's Best Boss

Il n'a pas été pire que Majer et même plus souvent bon malgré un temps de jeu inférieur en 2023.

Et si on dit ça de Tait, que doit-on dire, par exemple, de Gouiri, Santamaria, Kalimuendo... ?

#1322 03-04-2023 18:16:14

Kastoua35
Membre

ptitbagz a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Oui il a été bon en 442 (en alternance avec Majer tout de même)... quand un certain Martin Terrier était là. Il va sans dire que je parlais de ce début d'année civile.
Je maintiens qu'un 442 tel que l'entend Genesio est tres compliqué à assumer sans un Martin ultra efficace, intelligent et travailleur et avec des joueurs en difficulté depuis le retour de la CM. Et donc qu'un 433 où Majer et/ou Tait sont plus à l'aise (c'est lui qui le dit, c'est important non ?) est pour moi le moyen de retrouver de la maîtrise au milieu et de la confiance. Sans oublier qu'on retrouverait Bourige sur son côté.

Bon j'ai l'impression de radoter et ce n'est que mon avis mais ça me ferait chier que Genesio ne le reteste pas véritablement juste par orgueil et pour ne pas montrer qu'il s'est trompé.

Ah ça je suis 100% d'accord pour dire que le 442 aurait dû être abandonné lors de la blessure de Terrier, on a aucun joueur capable d'être à la fois créatif, buteur et qui fait le taf défensivement sur un côté, ce qui fait que les milieux se retrouvent à devoir compenser sans arrêts et pour un joueur comme Tait c'est impossible de répéter ces efforts. Terrier est un joueur exceptionnel en conclusion et son absence a cassé l'équilibre de l'équipe.

Je rejoins Lauig sur son évaluation cette saison et ça me chagrine beaucoup aussi.

@Clowny, Tait a eu la "malchance" de jouer titulaire dans des matchs horribles, Majer a eu la "chance" d'être titulaire dans des matchs plus aboutis où au moins on gagne. C'est pleins de facteurs à prendre en compte mais ça doit jouer dans la tête du coach un minimum et je n'irai pas jusqu’à dire que Flav a été plus souvent bon que le croate cette année civile, on compare des unités atomiques là mrgreen . Si Tait avait confirmé ses bonnes rentrées par des bons matchs en tant que titulaire il n'aurait pas quitté le 11 de départ, tout n'est pas à 100% de la faute du coach et je peux comprendre une certaine lassitude à voir un joueur faire des bonnes rentrées et ne pas apporter satisfaction ensuite.

Dernière édition de: Kastoua35 (03-04-2023 18:23:59)

#1323 03-04-2023 21:50:50

Nito
banni

Reste que Tait a été titulaire jusqu'au match contre Angers, alors qu'on était sur une belle séries de victoires.

En 2023 on est d'accord, il a fait deux matches aboutis...

C'est aussi un problème, ce côté "diesel", quand tu as une grosse concurrence.

Mais b*rdel c'est sûr qu'il est capable de faire des trucs dingues par moments, je comprends que la mémoire sélective nous le rende plus brillant qu'il n'est, parce que ses flashes sont parfois aveuglants.

#1324 03-04-2023 21:54:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

C'est un peu moche de nous emmener sur un terrain de whataboutism sur l'évaluation de Flavien, Clowny.

Mais soit, Amine et Arnaud ont 8 ans d'expérience en moins, 2 ans de moins au sein du club, on est en droit d'avoir pour eux un minimum d'indulgence.

Pour les autres, mais comme pour ceux-là aussi d'ailleurs, je ne vois pas comment tu peux sentir que l'on soit particulièrement satisfait. Mais qu'on les évalue avec même sévérité ou pas, cela ne changera rien au fait que les prestations de Flavien cette saison sont devenues malheureusement insuffisantes, même avant la blessure de Martin.

On a Lovro Majer qui n'est plus que l'ombre du poster de lui-même, Terrier out, Bourige qui a beaucoup trop joué, Doué qui est beaucoup trop brouillon encore, Baptiste qui a beaucoup trop enchainé depuis son retour de blessure, on avait besoin de Flavien, on avait besoin de lui bien plus que d'autres. Mais on a pas eu un grand Flavien, ni même un bon.

On a là le Flavien de ses 6 premiers mois... Et cela m'attriste vraiment plus que pour les autres.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1325 03-04-2023 22:26:12

Clowny
World's Best Boss

L'autre différence (la tienne est entendable), c'est que le coach a tout fait pour mettre en valeur Gouiri et Kalimuendo avec le 4-4-2 quand le 4-3-3 dessert objectivement Tait et Majer (et peut-être globalement l'équipe).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.62 KiO (Pic : 782.15 KiO) ]