Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 04-03-2023 13:29:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: MANDANDA Steve

La grosse plus value c'est les sorties aériennes, non pas que Steve soit un cador dans ce domaine, mais, même si je me refusais à crier avec la meute la saison dernière, faut avouer que Gomis était absolument inexistant pour cela.

Un corner aérien à 2 mètres de lui, il ne sortait pas, il était vraiment catastrophique avec ça.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#627 04-03-2023 13:58:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: MANDANDA Steve

Mandanda n'est pas non plus criant d'autorité dans sa surface. Il reste planté sur sa ligne sur les CPAs, ne semble pas non plus vouloir anticiper sur les déviations ou les centres. Au passage, comme je l'ai deja souligné, on a déjà pris plus de buts sur CPAs en Ligue 1 cette saison (6) que sur l'intégralité de la saison dernière (5)

Sur ce dernier point je ne lui fait pas porter le chapeau seul, vu que l'an dernier on était la meilleure équipe dans les deux surfaces sur les CPA (16 pour, 5 contre) alors que cette année on est en milieu/bas de tableau pour les deux (4 pour, 6 contre), ce qui denote un probleme plus large d'ordre collectif... mais c’est juste pour noter que cette image est restée ancrée alors que, malgré son (manque de style), Gomis dirigeait la meilleure défense rennaise de ces dix dernières années, et une défense presque infranchissable sur les phases arrêtées.

pronorennois a écrit:

Je me suis dit là qu'on ne récupererait jamais Puchkin sur le sujet Mandanda, que ce n'était donc pas la peine d'insister lol

Qu'il fasse quelques arrêts comme celui-là - faudra que je le revoie à un moment parce que pour moi elle lui vient droit dessus et il manque de se la rentrer, un peu comme Alemdar l’an dernier contre Lens - qu'ils nous gagne des points sur des gros matchs, et il n'y aura aucun souci pour le remercier de sa contribution smile

Hors ligne

#628 04-03-2023 14:19:40

Petit Jean
Invité

Re: MANDANDA Steve

Et Gilles Rousset?

#629 04-03-2023 14:24:13

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: MANDANDA Steve

Déjà dire que "Gomis dirigeait la meilleure défense rennaise de ces dix dernières années", y a comme un problème. S'il y avait un patron à ce moment là, il s'appelait Aguerd.
Et plus gobalement, je te trouve sévère avec Mandanda.

Tout le monde reconnait que ce n'est pas le grand Mandanda et qu'il n'est pas parfait mais il est meilleur au pied que Gomis, en sorties globalement (mais pas irréprochable) et en terme d'autorité/confiance donnée à sa défense. Et sur les arrêts sur la ligne et réflexe, je le trouve au même niveau que Gomis (que je n'ai jamais desendu en flammes d'ailleurs).

Les stats ne disent pas tout. Par exemple, j'ai du mal à comprendre qu'on lui reproche le dernier penalty pris dans le jeu (même si globalement il n'est pas très bon dans cet exercice). Le mec se lance du bon côté par anticipation, c'est pas une fois en l'air que tu changes ta main ou sur une marge infime.

Reste que, oui, il va falloir penser sérieusement à l'après. Je ne le vois pas faire plus d'une saison supplémentaire chez nous.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#630 04-03-2023 17:07:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 013

Re: MANDANDA Steve

Vous ne trouvez pas que c'est un débat sans fin ? Je crois que de l'avis général Mandanda est une énorme plus-value par rapport à Gomis mais certains ont le droit d'avoir un avis différent.

Hors ligne

#631 04-03-2023 17:23:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 600

Re: MANDANDA Steve

C'est connu que dans le débat sans fin, tu es toujours un dernier de cordée mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#632 04-03-2023 18:57:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 990

Re: MANDANDA Steve

Mandanda est incontestablement un gardien en fin de carrière, il reste assez loin de ce qu'il était capable de réaliser il n'y a ne serait-ce que 2 ou 3 saisons mais c'est pour l'instant un choix que je ne regrette pas.
On parle quand-même d'un international français champion et vice champion du monde, l'expérience du bonhomme est assez considérable et, qu'on le veuille ou non, rejaillit sur l'ensemble de l'équipe et plus particulièrement de la défense.
Le comparatif avec Gomis est assez ubuesque (pas tant dans les stats pures mais plutôt sur l'impression d'ensemble), là où on ressent peut-être une certaine usure mentale voire physique par moment,  ça n'a rien à voir avec l'extrême impression de fébrilité que dégageait Gomis.
Steve, même s'il est loin d'être parfait, dégage(à mon goût) bien plus de sérénité que ce soit sur les centres, les tirs ou les consignes données à ses jeunes partenaires, il est le patron de sa défense.
Pour ce qui est de la stratégie de l'avoir fait venir en attendant l'éclosion d'Alemdar c'est un peu plus flou et discutable d'autant que ce dernier ne montre pas de signe clair d'amélioration et ne joue que très peu.
Faire venir Mandanda n'aura donc pas vraiment décanté l'avenir du stade Rennais à ce poste là mais aura au moins permis de stabiliser la défense après le gros chantier du mercato d'été au poste de défenseur central (où nous partions sans certitude).
S'il doit nous quitter en fin de saison, je qualifierai son passage jusqu'à présent de plutôt bon, en espérant que Dogan ai  bénéficié plus qu'on ne le suppose de son expérience et des ficelles du métier mais ça il est sans doute encore un peu trop tôt pour le savoir (il serait d'ailleurs intéressant d'avoir son avis et ses ressentis sur ce que peut lui apporter Mandanda au quotidien) parce qu'à la base on l'a fait venir aussi dans cette optique là.
La saison est loin d'être finie et l'expérience de Steve devrait beaucoup nous apporter dans la dernière ligne droite pour l'Europe, ces matchs là il les connait sur le bout des doigts.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#633 04-03-2023 22:18:29

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: MANDANDA Steve

Je sais pas si on discute vraiment de Mandanda ou si on essaye de déterminer si Puchkin tient vraiment cette position ou s’il essaie de nous troller big_smile


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#634 19-03-2023 20:01:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 013

Re: MANDANDA Steve

Un des grands acteurs de notre victoire aujourd'hui, bravo Steve top

Dernière édition de: Jack35 (19-03-2023 20:01:38)

Hors ligne

#635 19-03-2023 20:03:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 847

Re: MANDANDA Steve

Immense match

Hors ligne

#636 19-03-2023 20:04:46

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: MANDANDA Steve

10/10 La grande classe.

Hors ligne

#637 19-03-2023 20:06:04

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: MANDANDA Steve

Bon ça y'est on peut dire officiellement qu'on a fait une plus value par rapport à Gomis? big_smile

Plus sérieusement quel match, la grande classe, de superbes arrêts, très propre dans toutes ses interventions, agile, rapide, de bonnes relances, bref que demander de plus.

Dernière édition de: Evig (19-03-2023 20:06:37)

Hors ligne

#638 19-03-2023 20:06:42

Pas de chance
Invité

Re: MANDANDA Steve

Patron ! cool

#639 19-03-2023 20:09:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: MANDANDA Steve

Masterclass, les 3 points sont en grande partie grâce à lui.
Il sort "the arrêt" face à Verratti en fin de match, il vaut cher celui-là.


#ToutDonner

Hors ligne

#640 19-03-2023 20:15:31

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 663

Re: MANDANDA Steve

Pour un gardien qui a à peine le niveau L1 c'était en effet pas trop mal !

Hors ligne

#641 19-03-2023 20:36:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 139

Re: MANDANDA Steve

Bravo Steve, super match et je ne veux pas enlever de mérite à nôtre équipe car en face il y avait deux champions d'Europe, le meilleur joueur et l'ex meilleur joueur du monde et encore plein d'autres très bons joueurs...donc bravo pep, bourrige,kali,kte et tout le monde. On veut l'Europe pour une sixième année consécutive.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#642 19-03-2023 20:51:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 714

Re: MANDANDA Steve

Excellent aujourd'hui, rassurant pour la défense, toujours bien placé, de très bons réflexes, au moins 3 arrêts exceptionnels... Celui sur Verratti en fin de match, qui nous permet de continuer à jouer libérés, est fantastique.

Hors ligne

#643 19-03-2023 21:11:26

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 408

Re: MANDANDA Steve

Un très grand match, les 3 points sont pour lui ce soir.

Hors ligne

#644 19-03-2023 21:28:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 600

Re: MANDANDA Steve

Next


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#645 19-03-2023 21:53:09

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 951

Re: MANDANDA Steve

En tombant par hasard sur l'arrêt décisif de Chevallier lors de Toulouse-Lille, hier, je me faisais la réflexion qu'on avait pas encore eu le droit à ce type de prestation de Mandanda depuis son arrivée. Ca a enfin été le cas cet aprèm, avec plusieurs superbes parades qui ont écoeuré les parisiens et nous ont permis de rester sereins en fin de rencontre. C'est ce Mandanda qu'on veut voir pour finir la saison.

Hors ligne

#646 19-03-2023 22:01:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: MANDANDA Steve

Avec ce Mandanda là, on peut peut-être espérer glaner de précieux points dans la course à l'Europe. Enorme cet après-midi!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#647 19-03-2023 22:15:13

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 210

Re: MANDANDA Steve

On peut relancer le débat Mandanda vs Gomis svp ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#648 20-03-2023 00:10:37

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: MANDANDA Steve

Nito a écrit:

Je sais pas si on discute vraiment de Mandanda ou si on essaye de déterminer si Puchkin tient vraiment cette position ou s’il essaie de nous troller big_smile

Bon, ça me rassure quelque part, bon troll de Puchkin il nous a presque fait douter.

J’ai adoré sur le dernier arrêt (enfin, un des derniers je sais plus), tout le monde se rue sur Steve comme si il avait marqué un but, et ils se prennent une soufflante du seigneur signée Mandanda, genre “vous vous foutez de ma g*eule?” big_smile .


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#649 20-03-2023 00:15:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 008

Re: MANDANDA Steve

C’est pas pour dire mais j’ai toujours eu du mal à comprendre ce que certains reprochaient à Mandanda. Il a mis tout le monde d’accord ce soir. Il va être sacrément important pour la fin de saison.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#650 20-03-2023 00:18:57

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 408

Re: MANDANDA Steve

Nito a écrit:

J’ai adoré sur le dernier arrêt (enfin, un des derniers je sais plus), tout le monde se rue sur Steve comme si il avait marqué un but, et ils se prennent une soufflante du seigneur signée Mandanda, genre “vous vous foutez de ma g*eule?” big_smile .

Il leur dit pas de se mettre en place pour le corner qu'il vient de concéder? Il doit toujours avoir en travers de la gorge le but de l'OM sur CF joué en loucedé.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.87 KiO (Pic : 817.4 KiO) ]