Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 19-03-2023 16:54:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ligue 1 - 28e journée] Paris Saint-Germain FC 0 - 2 Stade Rennais FC

Rarement en accord avec Zvon mais c'est vrai que certains messages sont particulièrement pénibles à lire. Dès qu'on aura regagné deux matchs de suite les mêmes recommenceront à parler de podium, cette culture d' l'instant est insupportable.

#77 19-03-2023 17:00:52

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Ma remarque était amicale, Zvon, détends-toi, on affronte juste Paris lol

( bon, je dis ça, mais je ventile mrgreen )

( et bien sûr que tu as raison sur les comparaisons sans queues ni têtes avec d'autre équipes et d'autres joueurs )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#78 19-03-2023 17:02:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ou de s'assurer de pas sombrer dans le complotisme de bas étage avant de reprocher à Zvon d'exprimer un peu chaudement un ressenti.

pronorennois a écrit:

Pour le coup, sur la même ligne que Clowny, il faut supposer un extra-sportif dans les relations hyper chargé pour que Tait continue de cirer le banc pour ce match...

Pour revenir au sujet de Flavien et de sa titularisation ou non, c'est perso le cadre qui m'a le plus déçu cette saison.
On peut reprocher bien des choses à Génésio, mais le besoin de rotation était réel, saison chargée et trop condensée.
Et dans tout cela Flavien a été bien inconstant.

Or il avait une opportunité forte, Majer ayant sa sélection a assurer, Flavien avait l'assurance d'un temps de jeu correct dans l'entrejeu, il devait être le taulier qui permet une rotation qualitative et/ou de lisser les formes et méformes autour de lui que ce soit en 4-4-2 devant un Xeka ou un Santamaria ou dans un 4-3-3 avec un autre gars en plus, seul devant deux défensifs ou devant une sentinelle aux côté de Lovro, ou encore pour laisser à Doué une certaine liberté à faire ses gammes.

Donc qu'il fût dynamiteur sur le dernier match, c'est très bien, mais vous ne pouvez ignorer qu'il doit montrer plus et surtout se faire plus constant.

Pour moi son match contre Lille m'avait choqué, 5-10 minutes de grâce et puis l'effondrement complet... Je me suis fait à la fois accusateur et défenseur de Bourige (qui joue trop, mais en même temps cogite trop à l'extérieur mais joue trop ce qui n'aide pas à moins cogiter, cercle infernal), je ferai de même avec Flavien sur qui on ne comptait pas au même niveau, mais sur qui on comptait pour autre chose de tout aussi utile et qui a autant aidé que déçu.

Edit : Je préfère préciser que j'exprime tout cela avant-tout parce que je sais ce dont il est capable, qu'après des premiers mois trop timides on l'avait peu à peu vu se hisser et devenir incontournable, il était ce joueur moins côté mais super méritant et qui faisait toujours le taf, qui le faisait bien sinon très bien et permettait non seulement d'avoir des occasions de briller lui-même mais aussi de faire briller les autres, il aura été par exemple essentiel à l'avènement de Martin Terrier.
Ce Flavien Tait là je ne peux croire qu'il ait disparu

Dernière édition de: lauig (19-03-2023 17:09:19)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#79 19-03-2023 17:05:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

pronorennois a écrit:

Ma remarque était amicale, Zvon, détends-toi, on affronte juste Paris lol

( bon, je dis ça, mais je ventile mrgreen )

( et bien sûr que tu as raison sur les comparaisons sans queues ni têtes avec d'autre équipes et d'autres joueurs )

Je ne suis pas stressé pour le match (même si j'aurais préfé que Toulouse tienne jusqu'au bout), c'est le forum qui me "tend" en effet. Y a beaucoup trop de gens qui crachent sur l'équipe pour moi, je ne comprends pas. Y a encore quelques année, on se contentait de la 12e place... Faut aussi remettre le truc dans le contexte. On est 6e, c'est pas comme si on jouait le maintient.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#80 19-03-2023 17:08:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est toi qui ne remets pas le truc dans le contexte, on n'est pas à moyens et effectifs constants et tu ne peux pas faire comme si les dernières saisons n'avaient pas existé.

@lauig : Tu n'as pas tort mais avec Tait par exemple, ses mauvais matchs sont systématiquement sanctionnés et ses bons non récompensés. D'où un certain manque de rythme/

Dernière édition de: Clowny (19-03-2023 17:10:58)

#81 19-03-2023 17:11:37

Zvon
Bombe à retardement

Où est le rapport ? Parce que les dernières saisons ont existé et qu'on jouait un football fantastique, faut cracher sur l'équipe, sur le coach quand on ne retrouve plus ce même football quand on perd 3 joueurs ? Désolé de pas avoir la mémoire trop courte et que trouver que cracher comme ça sur l'équipe est absolument pathétique. Tu dis et pense ce que tu veux comme tout le monde, je ne te dis pas d'arrêter de cracher si tu n'as pas envie. Je dis juste que je trouve que ceux qui le font sont ridicules.

Ps : C'est reparti pour le 532, quitte à jouer avec une defense à 5, il fallait mieux mettre Rodon pour moi, il est meilleur à 3.

Dernière édition de: Zvon (19-03-2023 17:14:36)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#82 19-03-2023 17:16:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais qui "crache" ? T'es obligé d'être dans l'émotionnel et la posture de vertu en permanence ? C'est pénible.

Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas juger de la même façon Gourcuff et son effectif (je ne l'aime pas pour autant) et ce qu'on a cette saison avec les moyens que sont maintenant ceux du club, c'est quand même assez évident. Et ça n'enlève rien au football de la saison dernière. A moins que tu ne comprennes pas les supporters du PSG quand ils se plaignent de jeu affiché et des résultats en LDC ?

#83 19-03-2023 17:20:55

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019

Composition à vomir. Sans cohérence. Commence à en avoir plus qu'assez... Traoré, Santa, Majer, Tait, Gouiri sur le banc.
Spence titulaire au marquage de Mbappé, Traoré sur le banc... Préférer KTE à Gouiri faut avoir de la merde dans les yeux...

J'en peux plus...

On attends les sophistes - bien pensants qui vont défendre Genesio... (je ne m'en prends pas à Genesio (rien contre l'homme) mais à ses choix... c'est plus possible. On a pas aligné la même compo depuis des lustres... constamment les chaises musicales ou la roulette russe.

Honnêtement si ça ne l'intéresse plus d'entraîner cette équipe qu'il le dise...parce que quand on aime ce club, ça fait mal...

#84 19-03-2023 17:23:35

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Tout à fait d'accord avec Clowny, on a un effectif et des moyens infiniment supérieurs à il y a cela quelques années, c'est tout à fait normal d'avoir aussi d'autres exigences.

La composition d'équipe m'assomme. Pourquoi remettre Spence qui était à la rue face à l'attaque de l'AJA? C'est du suicide. On va attendre 2-0 pour faire rentrer Meling à sa place ?

#85 19-03-2023 17:23:36

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022

Catastrophique la compo, Spence face à Mbappé ça va donner !

Toujours pas de Tait.

Dernière édition de: Rextd35 (19-03-2023 17:23:51)

#86 19-03-2023 17:25:18

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Kelenner a écrit:

Rarement en accord avec Zvon mais c'est vrai que certains messages sont particulièrement pénibles à lire. Dès qu'on aura regagné deux matchs de suite les mêmes recommenceront à parler de podium, cette culture d' l'instant est insupportable.

je partage ton ressenti et celui de zvon ( pourtant,  je suis rarement en phase avec lui , également)

mais ca m'empêche pas de  m interroger sur la compo du jour et de ne pas la comprendre...
après,  personne ne me demande de la comprendre,  mon rôle est seulement de regarder les matchs et de prendre du plaisir...ou pas..

Dernière édition de: poisson sacha (19-03-2023 17:27:40)

#87 19-03-2023 17:25:54

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Toujours autant de retenue dans les propos d avant match ... Compo a vomir ? Rien que ça. On a gagné dans quel compo au match aller? Spence son meilleur poste c'est pas piston ? Traoré reviens de blessure l'avoir dans les 20-30 dernière minutes il sera très précieux. Genesio fait ses choix sur ce qu'il voit a l'entrainement. On en reparle après le match.

Et c'est vrai que Santa majer sont dans une forme olympique.

#88 19-03-2023 17:26:50

Zvon
Bombe à retardement

J'adore quand je lis "qui crache" et que je vois les 3 messages en dessous biglol

lJOHHmX.png

#89 19-03-2023 17:28:11

Arrgghh
Membre

BiG FleO a écrit:

Toujours autant de retenue dans les propos d avant match ... Compo a vomir ? Rien que ça. On a gagné dans quel compo au match aller? Spence son meilleur poste c'est pas piston ? Traoré reviens de blessure l'avoir dans les 20-30 dernière minutes il sera très précieux. Genesio fait ses choix sur ce qu'il voit a l'entrainement. On en reparle après le match.

Mais qu'il mette Meling à droite, ça ne sera pas formidable mais au moins ça ne sera pas journée portes ouvertes.

#90 19-03-2023 17:29:04

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

Arrgghh a écrit:

Tout à fait d'accord avec Clowny, on a un effectif et des moyens infiniment supérieurs à il y a cela quelques années, c'est tout à fait normal d'avoir aussi d'autres exigences

+1
En 2023, le supporter rennais est plus exigeant qu’en …2010 ! Sur les résultats, le jeu.
Ce qui est normal, un palier a bel et bien été franchis ces dernières années, et ça c’est très bon signe pour le club.

Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

#91 19-03-2023 17:31:04

Zvon
Bombe à retardement

Arrgghh a écrit:
BiG FleO a écrit:

Mais qu'il mette Meling à droite, ça ne sera pas formidable mais au moins ça ne sera pas journée portes ouvertes.

Mais n'importe quoi, à 5 derrière, c'est un piston qui est censé amener en attaque, ce qui est le poste de Spence de base. Meling est aussi pourri défensivement à droite (voir +) que Spence. Et ça sera à Omari de prendre Mbappe aussi et voilà.

lJOHHmX.png

#92 19-03-2023 17:31:05

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Tonino35 a écrit:

Composition à vomir. Sans cohérence. Commence à en avoir plus qu'assez... Traoré, Santa, Majer, Tait, Gouiri sur le banc.
Spence titulaire au marquage de Mbappé, Traoré sur le banc... Préférer KTE à Gouiri faut avoir de la merde dans les yeux...

J'en peux plus...

On attends les sophistes - bien pensants qui vont défendre Genesio... (je ne m'en prends pas à Genesio (rien contre l'homme) mais à ses choix... c'est plus possible. On a pas aligné la même compo depuis des lustres... constamment les chaises musicales ou la roulette russe.

Honnêtement si ça ne l'intéresse plus d'entraîner cette équipe qu'il le dise...parce que quand on aime ce club, ça fait mal...

Sans cohérence...Si par rapport au match aller où on les avait battus avec ce système. Traoré peut être un peu juste pour débuter. Santa Maria est très moyen depuis son retour . Majer ne semble pas très impliqué et tait dans un milieu à 2 est dépassé. Pour gouiri ça ne fonctionne pas avec kali donc il tente autre chose. Difficile d'aligner une compo identique par rapport aux matchs précédents qui ont été laborieux. La plupart veut du changement mais c'est jamais bien...et puis on assiste pas aux entraînements

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#93 19-03-2023 17:34:07

Yoyoceltik Ier
Invité

Zvon a écrit:

J'adore quand je lis "qui crache" et que je vois les 3 messages en dessous biglol

Il t'es arrivé toi aussi d'être très sévère avec notre club ou nos joueurs dans le passé non ?

Après là oui, je suis 100 % d'accord avec toi du coup.

Genesio a forcément une idée précise pour battre Paris aujourd'hui, on va voir s'il retrouve de la réussite dans ses choix...

#94 19-03-2023 17:34:59

Zvon
Bombe à retardement

Oui en effet, il m'est arrivé d'être severe quand on avait un président qui disait qu'on jouait la 12e place. Et ?

lJOHHmX.png

#95 19-03-2023 17:38:29

Yoyoceltik Ier
Invité

Voilà, je pense que chacun a de bonnes raisons.

Après actuellement, c'est vraiment cracher dans la soupe tellement nous avons été gâtés ces dernières saisons.

#96 19-03-2023 17:38:55

Petit Jean
banni

La compo officielle est sortie.
https://twitter.com/staderennais/status … 0947762177
Si certains veulent la défendre, bon courage
Pour moi il a perdu la tête.

Dernière édition de: Petit Jean (19-03-2023 17:40:47)

#97 19-03-2023 17:39:25

Arrgghh
Membre

Zvon a écrit:
Arrgghh a écrit:
BiG FleO a écrit:

Mais n'importe quoi, à 5 derrière, c'est un piston qui est censé amener en attaque, ce qui est le poste de Spence de base. Meling est aussi pourri défensivement à droite (voir +) que Spence. Et ça sera à Omari de prendre Mbappe aussi et voilà.

Je trouve Meling bien plus rassurant que Spence et son entrée face à Auxerre a permis d'arrêter l'hémorragie. Mais nous verrons bien.

#98 19-03-2023 17:43:39

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Autant le système, je peux comprendre ( suite au match aller)

Autant le choix de certains joueurs et leurs positionnement, je comprends pas.

Enfin bon, on verra bien, mais quand je vois notre milieu, je suis pas des plus optimiste.

Bon match à tous

#99 19-03-2023 17:44:06

Zvon
Bombe à retardement

On jouait pas dans une defense à 5 contre Auxerre...

lJOHHmX.png

#100 19-03-2023 17:47:45

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Ah bah ça nom d’un chat…

Omari - Wooh - Theate

À voir aussi avec la compo parisienne, j’ai pas trop suivi.

Spence va pouvoir s’éclater ceci dit.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.91 KiO (Pic : 790.8 KiO) ]