Vous n'êtes pas connecté.
https://www.parisfans.fr/autour-du-psg/ … 54902.html bon c'est un article sur le psg , mais qui est en haut de tous les classements : Distance,sprint course à haute intensité
C'est fou de dominer ces 3 classements
Dernière édition de: usul (27-09-2022 16:06:09)
Hors ligne
C'est très étonnant d'être à la fois l'équipe qui court le plus et qui fait le plus de sprint et de courses à haute instensité !
On se plaint de la condition physique affichée, mais finalement, on est au top ! Il faut maintenant régler l'efficacité sur les tirs et tout ira bien !
Hors ligne
On reste sur une série de sept matchs sans défaite et on reçoit lors des deux prochains matchs de ligue 1.
On reçoit le dynamo kiev entre les deux, on peut espérer faire une série de dix matchs avec ces trois matchs consecutifs à domicile.
On a 5 recrues qui ont débuté le match à strasbourg plus abline qui est rentré en jeu comme à chaque match, il est tres probable qu on soit satisfait du mercato quand on fera le premier bilan fin novembre.
Pour une éqquipe qui a modifié 5 titulaires on a bien digeré le début de saison.
Si on avait battu lorient à domicile on serait troisième, c est le seul accroc de la saison avec la remontada subie en coupe d' europe.
Dernière édition de: olivier3527 (02-10-2022 06:23:37)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
En accroc il y a aussi le fait de ne pas battre Troyes à 11 contre 10 pendant 1h.
Et si "on avait battu Lorient"... commence déjà par dire: "Et si on avait fait match nul contre Lorient".
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Vive la Bretagne !
Hors ligne
Avec le PSG on est l' équipe qui frappe le plus aux buts avec une moyenne de 16,2 tirs par matchs ce qui est beaucoup.
On a la meilleure difference de buts à domicile du championnat.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
C'est qu'une impression où il n'y a rarement eu aussi peu d'étrangers dans notre onze titulaire ?
Jeudi nous avons encaissé 3 buts, ce n'est que la 3e fois que ça nous arrive en un an, il y a eu Monaco le 15 avril dernier et le Vitesse Arnhem le 25/11/21.
Hors ligne
Pas de bol ça tombe sur des matchs importants à chaque fois
Hors ligne
Un paquet énorme de forumeurs prennent le prétexte de la fatigue des joueurs pour expliquer certains trucs, dont le match de notre équipe d'aujourd'hui...
Je l'ai dit à Puchkin dans le live du lille-rennes, je ne crois pas une seule seconde à ce "rinçage" général.
J'ai été vérifié 1 ou 2 données, là, histoire de, parce que la CDM a bon dos quand on n'arrête pas d'évoquer un calendrier infernal depuis le début de saison :
1 ) la saison a débuté le 7 aout cette année, le 8 aout la saison dernière
2) A date au 7 novembre, on a joué 20 matchs cette année. La saison dernière,....................19 !
Il faut m'expliquer votre truc, là. On va me sortir que la prépa n'est pas la même dans les 2 cas ? J'ai vu le même côté poussif dans les deux débuts de saison
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On aurait donc joué 1 match de championnat en moins ? Car l'année dernière à cette période nous avions joué deux matchs de moins en Europe.
Hors ligne
Tu oublies rosenborg
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ah oui c'est vrai.
Hors ligne
Quelques statistiques marquantes après cette première partie de saison :
-On est à 31 points et 31 buts inscrits en 15 matchs de championnat, soit une projette de 78 points et 78 buts en fin de saison.
-17 matchs sans défaite TCC et 7 victoires de suite à domicile en championnat, série en cours.
-On a marqué lors de tous nos matchs sauf le premier contre Lorient, soit 20 matchs consécutifs, série en cours. Deux buts minimum sur chaque match à domicile.
En fait, si on excepte 10 minutes mal gérées à Istanbul, c’est pas loin d’être le début de saison parfait.
Hors ligne
L'Equipe fait un bilan statistique du début de saison : on est 3e sur les tirs cadrés (89 , Monaco 90, PSG 113), 2e sur les buts dans le jeu (26, PSG 36, Lens 21), dans les grosses occasions (46, PSG 49, Monaco 44) et dans les ballons touchés dans la surface adverse (416, PSG 561, Lyon 412). C'est fort.
En défense, on est 2e ex aequo avec Paris sur les buts subis dans le jeu (8, Lens 4) et 2e en tirs cadrés subis (50, Lens 45).
En ligne
https://twitter.com/Amour_Du_Foot/statu … qdbMA&s=19
Nous sommes l'équipe de Ligue 1 qui subit le moins de ballons touchés, lors d'une possession adverse, dans notre surface de réparation.
5ème en Europe.
#ToutDonner
Hors ligne
J'aime beaucoup ces stats qui en disent beaucoup sur la façon de jouer des équipes alors que c'est pas toujours simple à observer au cours des matchs.
Faudrait croiser cette stat avec la possession de balle. A part la Roma peut être, les équipes devant nous ont probablement une possession supérieure à la nôtre. Ce qui limite mécaniquement le nombre de ballons touchés par l'adversaire.
Hors ligne
Après on peut aussi faire quasi le même constat que l’an dernier: par rapport à ce qu’on subit on prend beaucoup de buts.
Et pourtant Mandanda rassure plus que gomis comme quoi c’est pas aussi simple
Hors ligne
Buts les plus rapides du Stade Rennais au 21ème siècle (en secondes).
18 Danzé c. Bordeaux, 2009
21 Gyan à Grenoble, 2009
27 Gouiri c. Lille, 2023
41 Gourcuff c. Toulouse, 2016
46 Sorlin c. Lille, 2002
58 Melchiot c. Lorient, 2007
59 Dembélé c. Nantes, 2016
La Danze n'était peut-être pas le plus rapide sur terrain mais pour ce qui est de la mettre au fond...
Source : Rouge mémoire
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-02-2023 07:55:03)
3 joueurs formés au club dans cet effectif, et pas les moins connus, c'est très bien!
Hors ligne
Je suis allé vérifier une stat qui m'intriguait depuis un moment. J'avais le sentiment qu'on nous accordait très peu de pénos, et je voulais voir si c'était juste une lubie de supporter ou une réalité statistique. Et bien, je n'ai pas été déçu :
-cette saison, nous n'avons eu que deux, et nous sommes 20èmes et dernier (deux pénos importants ceci dit, celui du nul à Lille et de la victoire à Angers). Curieusement, c'est Ajaccio qui est en tête avec déjà 9 penaltys ! Mais Lille en a eu 8 par exemple, Nice ou Monaco 7...
-l'année dernière, malgré nos 82 buts marqués, seulement 17èmes à ce classement avec 4 pénos (tous réussis, mais aucun avec un impact sur le résultat final) ! Seuls Metz, Lorient et Clermont en ont eu moins que nous, et encore une fois 10 pour Nice et Marseille, 9 pour Monaco...
-il y a trois ans, lanterne rouge une nouvelle fois, avec 3 petits penaltys sur toute la saison (tous réussis là encore) quand Monaco en avait obtenu rien moins que 15 (!), Lens ou Strasbourg 12, Lyon 11...
Il faut remonter à la saison "Covid" en 2020 pour trouver trace d'une 8ème place à ce classement spécifique avec 5 penaltys en 28 matchs (et les derniers manqués en date, par la même occasion).
Pas question de verser dans le complotisme, cependant on peut trouver cette statistique extrêmement surprenante, sachant que sur la période l'équipe a été très offensive et a marqué beaucoup de buts, avec beaucoup de situations dans la surface, et que les "gros" sont généralement plutôt avantagés dans ce domaine. Sur trois saisons consécutives, ça me parait surréaliste d'être à chaque fois l'équipe qui reçoit le moins de penaltys sur une saison entière !
Hors ligne
En même temps quand tu vois le penalty pas sifflé par Turpin à Clermont alors que Lyon au hasard bénéficie d’un penalty contre Strasbourg pour une main en dehors de la surface (meme avec la VAR) où que l’OM pour la même action que nous à Clermont a droit à VAR et penalty (logique celui là). On est pas tous logés à la même enseigne et y’a quelque chose de vraiment pas normal.
Mais comme toi je ne crois pas au complotisme on est juste une équipe de bisounours à l’image de l’engagement qu’on met dans les matchs. Aucun caractère c’est tout.
La stat est édifiante quand même
Hors ligne
Je me faisais la même réflexion mais la flemme de chercher.
Kelenner l'a fait merci. :-)
Est-ce dû au fait que nous ayons peu de joueurs qui provoquent balle aux pieds ?
#ToutDonner
Hors ligne
Oui c'est étonnant comme statistiques, mais il nous faudrait au moins de grandes catégories de fautes (main, tacle, tirage de maillot...) ayant donné lieu à des pénaltys pour tenter de trouver une explication qui tient la route.
Parce que notre jeu offensif, pendant une saison et demi, était fait de passes rapides avec peu de touchers de ballon, donc on pourrait croire que ça ne favorise pas des fautes directement (tacle), mais d'un autre côté on devrait avoir des joueurs adverses qui interviennent en retard... On joue également moins dans la profondeur donc sûrement que l'on est moins concerné par des tacles désespérés qui annihilent une occasion de but.
Mais bon ce sont des supputations, si on ne connaît pas l'origine des fautes sifflées dans la surface, ça reste de la prospective.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (13-03-2023 10:34:19)
Hors ligne
Ces mauvaises positions récurrentes au classement des pénos accordés ne peuvent pas être un hasard. Y a un mélange je pense de plusieurs explications, pression faite sur l'arbitre (la moitié de l'équipe qui lève les bras dès la faute survenue et regarde l'arbitre de suite = attitude de la gagne à tout prix), contexte du match (vélodrome, parc des princes, bollaert, Corse...), expérience des attaquants, je crois beaucoup au contexte, notamment l'avant match, une succession de détails qui peuvent mettre l'arbitre en position "favorable". Il doit y avoir une sorte de pression latente sur ses épaules. Je pense que d'une manière générale le SRFC ne réuni pas tout celà. On doit commencer par les joueurs, ils doivent être beaucoup plus présents sur l'arbitre au cours d'un match !, ça fait partie du jeu, les autres le fond. On avait ce problème déjà avec Danzé Capitaine, ça s'était amélioré avec André, mais aujourd'hui c'est pas ça, on doit montrer que le match est important pour nous et qu'on veut la gagne, tout au long du match, dans nos attitudes.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.39 KiO (Pic : 775.29 KiO) ]