Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4851 24-02-2023 22:51:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

L'actionnaire ne réfléchira pas simplement du point de vue comptable, le SRFC pour lui c'est dans son cœur pas dans ses lignes de comptes. Si le courant passe toujours avec nos ex-lyonnais (et y'a pas de raison que ça coince) il les gardera même sans Europe.

#4852 24-02-2023 23:19:03

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Ouais enfin les objectifs ça sous entend que c’est un maximum, pas qu’on va demander la tête des gens en cas de prestation moyenne.

Souvenons-nous que Gourcuff est parti avec Ruello, Lamouchi (à son grand étonnement) s’est fait déboulonner par l’OVNI Stéphan, Létang s’est fait virer alors qu’il avait qualifié le club en LDC (donc pas à cause des résultats), Stéphan (démission) n’a pas tenu la pression, Holveck raison médicale…

On a un gros turn-over, mais au final pas de siège si éjectable…

On a fait 5 coupes d’Europe donc une LDC et deux sorties de poules, passé un tour de phase finale, une Coupe de France : ça va…

Je sais pas trop d’où sort cette légende de dragon qui irait se priver de Genésio et Maurice parce qu’une hécatombe de blessures n’aurait pas été anticipée…

Si on redevenait relégable, oui, mais sinon…

Dernière édition de: Nito (24-02-2023 23:21:10)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#4853 25-02-2023 13:03:18

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Complètement d'accord.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#4854 25-02-2023 14:01:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ce que je ne comprends pas c’est cette idée persistante que si Génésio saute, Maurice sautera avec. Que Génésio saute en fin de saison si les objectifs ne sont pas atteints (pour l’instant il n’y a rien de scandaleux, on se fait taper a Marseille en Coupe, on tombe sur un coup du sort en Europa League et on joue l’Europe en Ligue 1), c’est la dure loi du sport et ça pourrait se comprendre, mais ca n’implique en aucun cas la nécessité défaire partir Maurice avec lui.

On a dans un cas un employé du club qui est là pour délivrer des résultats à court terme, semaine après semaine, et de l’autre un dirigeant a qui on a donne les clés pour délivrer une vision à long terme, en allant chercher les joueurs qu’il pense adaptés. Pareil, je lis recrutement désastreux, sur le foi du fait que l’on a fait place aux jeunes sur des matchs importants, mais la aussi c’est la logique d’un club de football professionnel. Tous les ans, on lit et on entend des gens se plaindre, dire que les Sénateurs n’ont pas de pression. Génésio se sert d’un groupe professionnel comme d’un groupe professionnel, il connait ses joueurs, ils les voit à l’entrainement, et s’il estime qu’à l’instant T le jeune DC gaucher est meilleur que le titulaire habituel il lui donne la titularisation. Ça ne fait pas de Theate ou de Wooh de mauvaises recrues, de Rodon une erreur de casting, tout comme Kalimuendo est loin d’être un recrutement désastreux, même si ses performances sont inégales. C’est un groupe de footballeurs professionnels, et le meilleur joueur disponible à chaque poste joue, rien de plus normal…

#4855 25-02-2023 14:30:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

C'est pas les joueurs en soit.
C'est la logique de ne pas s'appuyer sur le 433 brillant de l'an dernier.
Recruté 2 attaquants à plus de 50M pour se forcer à jouer en 442 par la suite, il est là le problème pour moi.
C'est pas vraiment les joueurs, à part Kalimuendo qui pose question par rapport au prix surtout.

#4856 25-02-2023 14:34:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Tout en n'ayant pas recruté le milieu adéquat pour jouer à côté de Santamaria/Xeka.

#4857 25-02-2023 22:03:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ne pas s'appuyer sur le 433 brillant de l'année dernière... Donc on doit s'enfermer dans un système tant que ça marche sans chercher à corriger nos défauts. Et quand ça marche plus on fait quoi ? Car je pense pas que vous étiez heureux quand on s'est pété les dents sur Lille et Nice qui sont venus chez nous blinder en défense, le 433 était moins brillant là... Alors oui on a explosé Clermont, SaintT, Bordeaux, Metz et on a kiffé mais on parle encore aujourd'hui de ces matchs décisifs qui nous coûtent la LDC.

Le passage au 442 était une bonne intention mais oui je pense qu'il y a eu un problème sur le recrutement au milieu pour jouer avec Santa par contre.

#4858 25-02-2023 22:10:30

Clowny
World's Best Boss

Le constat - assez partagé en fin de saison dernière - était qu'il fallait préserver ce 4-3-3 et les joueurs qui le composaient en ajoutant un box-to-box pour ajouter de la puissance physique et des qualités individuelles dans les gros matchs, dans lesquels Tait et Majer étaient moins brillants.

#4859 25-02-2023 23:05:02

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Il me semble que ça a été une volonté du club mais que les 2-3 pistes ciblées n ont pas pu se faire et qu ils ont préféré laisser tomber que recruter un joueur moyen ...

#4860 26-02-2023 03:54:00

Nito
banni

Puchkin a écrit:

Ce que je ne comprends pas c’est cette idée persistante que si Génésio saute, Maurice sautera avec. Que Génésio saute en fin de saison si les objectifs ne sont pas atteints (pour l’instant il n’y a rien de scandaleux, on se fait taper a Marseille en Coupe, on tombe sur un coup du sort en Europa League et on joue l’Europe en Ligue 1), c’est la dure loi du sport et ça pourrait se comprendre, mais ca n’implique en aucun cas la nécessité défaire partir Maurice avec lui.

On a dans un cas un employé du club qui est là pour délivrer des résultats à court terme, semaine après semaine, et de l’autre un dirigeant a qui on a donne les clés pour délivrer une vision à long terme, en allant chercher les joueurs qu’il pense adaptés. Pareil, je lis recrutement désastreux, sur le foi du fait que l’on a fait place aux jeunes sur des matchs importants, mais la aussi c’est la logique d’un club de football professionnel. Tous les ans, on lit et on entend des gens se plaindre, dire que les Sénateurs n’ont pas de pression. Génésio se sert d’un groupe professionnel comme d’un groupe professionnel, il connait ses joueurs, ils les voit à l’entrainement, et s’il estime qu’à l’instant T le jeune DC gaucher est meilleur que le titulaire habituel il lui donne la titularisation. Ça ne fait pas de Theate ou de Wooh de mauvaises recrues, de Rodon une erreur de casting, tout comme Kalimuendo est loin d’être un recrutement désastreux, même si ses performances sont inégales. C’est un groupe de footballeurs professionnels, et le meilleur joueur disponible à chaque poste joue, rien de plus normal…

Oui, la concurrence… sauf pour Bourigeaud… coin

C’est à noter quand même, heureusement qu’il se prend quelques cartons de temps en temps…

Après, Doku repassant à gauche, quelle alternative à Bourì??

Au niveau du recrutement, l’idée était de faire contre mauvaise fortune bon cœur en saisissant des réelles opportunités en attaque pour ne pas être pénalisés par les échecs au milieu.

Bon, Kali/Gouiri, on attend le déclic, en même temps c’est deux bons joueurs, avec des bons tempéraments, je comprends que Genésio, ne se contente pas de se dire “voilà, ça ne fonctionne pas, on laisse tomber ».

Je le répète, pour moi les gros « problèmes » c’est Tait et Majer, on voit par intermittences des fulgurances mais c’est peut-être pour ça aussi que BG est coincé : c’est pas une progression poussive sur laquelle insister, les deux sont imprévisibles avec une régression dans l’ensemble.

Dernière édition de: Nito (26-02-2023 12:46:31)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#4861 26-02-2023 15:16:13

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Mugiwara a écrit:

C'est pas les joueurs en soit.
C'est la logique de ne pas s'appuyer sur le 433 brillant de l'an dernier.
Recruté 2 attaquants à plus de 50M pour se forcer à jouer en 442 par la suite, il est là le problème pour moi.
C'est pas vraiment les joueurs, à part Kalimuendo qui pose question par rapport au prix surtout.

Clowny a écrit:

Tout en n'ayant pas recruté le milieu adéquat pour jouer à côté de Santamaria/Xeka.

Clowny a écrit:

Le constat - assez partagé en fin de saison dernière - était qu'il fallait préserver ce 4-3-3 et les joueurs qui le composaient en ajoutant un box-to-box pour ajouter de la puissance physique et des qualités individuelles dans les gros matchs, dans lesquels Tait et Majer étaient moins brillants.

Je partage ces constats tout en oubliant pas que Xeka a été recruté par défaut, sans blessure de Santa il ne serait jamais venu.

#4862 26-02-2023 15:20:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Box to box qu'on a pas trouvé, faute d'accord avec un joueur pouvant apporter dans le 11 plutôt que de recruter un joueur lambda.
Je ne m'inquiète pas pour le prochain mercato, je pense que cela doit être une des priorités du staff.

#ToutDonner

#4863 06-03-2023 00:14:22

Petit Jean
banni

On en parle ou pas du recrutement?
Ou est le box to box annoncé ?
Santamaria se blesse, puis xeka, résultat on bricole au milieu.
Pourquoi un recrutement pour jouer en 442 ?
Terrier se blesse, résultat plus aucune efficacité
Ou est le grand défenseur tant espéré ?
Resultat, on bricole en défense depuis le début de la saison.

Dernière édition de: Petit Jean (06-03-2023 00:15:29)

#4864 06-03-2023 00:30:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est qui celui qui dit qu'il est pas content??? parce qu'à un moment faut arrêter de s'endormir et se palucher sur un centre réussi.. j'ai pas envie d'un retour du club Med. Personne pour assumer, personne pour dire qu'on va rien lâcher..

J'ai l'impression quand j'entends parler les joueurs et le staff, d'entendre que des "Y'a Qu'à, faut qu'on.." mais rien ne change..

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4865 06-03-2023 00:31:07

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@ Petit Jean Pas depuis cette saison mais plutôt depuis 122 ans mrgreen

Dernière édition de: Harry Badgé (06-03-2023 00:32:19)

#4866 11-03-2023 15:08:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Le discours du président me plaît bien car l'ambition est de toujours progresser donc bientôt (si nos concurrents ne montent pas trop le curseur...)on visera l'une des 4 places qui offre la ligue des champions..
Cette année, 70 points devraient suffire pour être européen donc 8 victoires ou 7 victoires 3 nuls et deux défaites soit 2 points par match  soit un parcours de vice champion. C'est faisable mais difficile en même temps je pense qu'on sera européen même avec 66....
.

Allez Rennes for ever

#4867 11-03-2023 20:49:54

Petit Jean
banni

Ouais enfin on a connu meilleur soutien à son entraîneur.
problème de maturité ?

#4868 11-03-2023 22:17:49

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Mouais, ça fait un peu titre putaclic pour mettre le feu.
J'ai plutôt l'impression que Cloarec répondait à un journaliste.

#ToutDonner

#4869 11-03-2023 22:24:06

Clowny
World's Best Boss

Le titre est putaclic mais la citation ressemble quand même sinon à un recadrage, au moins un désaccord net par rapport à BG.

#4870 11-03-2023 23:37:07

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Clowny big_smile
Tu aimes de moins en moins Genesio et je le comprends bien.

Avec son éternelle tête de chien battu et ses explications aussi bidons que ses cadeaux de Noël neuneu.

J'amais bien mais là ressaisie toi ou casse toi avec Maurice en bonus.

Banda do paesano

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#4871 12-03-2023 00:10:00

Nito
banni

Bah après tout, c’est censé être le président, donc encore heureux qu’il puisse recadrer, mais là je ne pense pas que ce soit le cas

Et comme j’ai dit, “maturité” ça manque d’objectivité comme terme

D’ailleurs, comme Genesio l’a employé, et comme il l’a souvent précisé, la maturité ça n’a rien à voir avec l’âge, il l’a dit au moins une demi douzaine de fois.

Donc ce n’était pas une critique sur l’âge de l’effectif. Donc pas vraiment lieu de recadrer quoi que ce soit.

#4872 12-03-2023 14:51:48

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

https://www.google.com/amp/s/www.butfoo … 3fview=amp
Je ne sais pas qui est le visionnaire chez nous qui aurait refusé un échange Guirassy/Kolo Muani roll

#4873 19-03-2023 15:13:27

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je pense que rien ne bougera à l'intersaison au niveau des "encadrants". Il n'est par contre pas impensable d'imaginer que Maurice va avancer avec un surcroit de pression de la part de notre actionnaire, qu'il n'aura pas eu jusque là.

Et ils peuvent être sans pitié, même s'ils laissent régulièrement du temps au temps...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4874 30-03-2023 14:14:00

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Je découvre la page des salaires ( exprimés en brut ) dévolue à rennes : Rodon, 4eme plus haut salaire du club, ça me troue un peu le cul ( quand bien même tout le monde sait que j'apprécie ce garçon  )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4875 30-03-2023 14:24:38

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Le tarif anglais..Il vient de Tottenham et est international.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.71 KiO (Pic : 785.61 KiO) ]