Vous n'êtes pas connecté.
C’est bon à Marseille ils commencent à se bouffer entre eux
https://twitter.com/footballogue/status … Q5FOR8HQFQ
La place d'Espagne
À ton âge, Poupoune, je te croyais devant ton minitel.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Il faut surtout arrêter de manquer de respect aux Sardines.. ce petit poisson qui dans nos assiettes fait le bonheur de beaucoup d'entre nous.
Match où l'on risque de manquer d'impact physique.. c'est pourquoi, je vois bien Bruno aligner Ugochukwu au milieu. La défense, on garde la même.. Mandanda vs Lopes .
Il faut que Majer enchaîne aussi.. Santamaria aussi.
Après ce sera le dernier match du week-end, on verra si un nul est déjà un bon résultat mais on ne peut plus aborder un match (au regard de notre position) à domicile sans avoir pour objectif de le gagner.. une belle affiche.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
À ton âge, Poupoune, je te croyais devant ton minitel.
Désolé Mr El Picolinho j'étais sur mon Bi Bop.
La place d'Espagne
Un lovro MAJER, bien sûr que c'est souhaitable , voire indispensable ... tout dépend lequel
Il risque de se faire bouger dans les duels, à lui de se faire violence , de résister aux impacts , et d'évoluer un cran au dessus de ses dernières prestations
C'est le moment où jamais de répondre à nos attentes sur ce genre de match
Les meilleurs matchs de Majer, a mon avis, furent, pour l'instant, a domicile contre Lyon et Paris. Il avait également fait un bon match contre Marseille en fin de saison dernière. Ça peut être une partie pour lui (il aime bien être en prime-time Lovro)
A voir d'ici dimanche, mais je verrais bien une compo en 4-3-3.
Spence-- Theate - Omari -- Truffert
Santa - Ugochukwu
Majer
Doku -- Bourigeaud
Kalimuendo
Un côté très offensif et l'autre plus compact c'est un risque mais j'ai bien aimé quelques phases du duo Spence-Doku et je donnerais un rôle ingrat a Bourigeaud, mais il faut absolument bloquer le côté gauche marseillais.
Et un banc avec Doue, Gouiri, Tait, Salah ça laisse de quoi ajuster en seconde période.
Dernière édition de: Utakad (28-02-2023 16:21:22)
Oui je suis d'accord avec cette composition, il va falloir mettre de la densité au milieu car le duo Veretout/Rongier c'est plutôt bon en ce moment. Je remplacerais juste Spence par Meling car ils ont un système de jeu favorisant les côtés, et le duo Doku/Spence me semble léger (euphémisme) défensivement.
Gros match, difficile à prévoir, le match nul me semble un bon pronostic mais on connaît notre capacité à se sublimer lors de ce type de rencontre. Je ne sais pas si le fait que Marseille joue en milieu de semaine contre Annecy soit un réel avantage, espérons qu'ils se qualifient pour miser sur un petit relâchement mental.
Sur ce dernier tiers de championnat, on entame 6 matchs, à l'exception d'Auxerre, contre des cadors et notre "bête noire" Reims. Il faudra être bien positionné pour le sprint final, 7 rencontres un peu plus abordables (malgré un déplacement à Nice et la réception de Monaco). Les choses "sérieuses" commencent dès dimanche! Plus d'Europe, plus de CDF, plus de calcul.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Il va être temps de marquer des points et gagner contre un concurrent direct.
Depuis J1, cela donne vs le top 8 actuel :
Lorient : 2 défaites - 0 pt (un vrai scandale : 0 pt contre Lorient et on vise le podium sérieux ?!)
Monaco : match nul chez eux - 1 pt
Lens : défaite chez eux - 0 pt
OM : match nul chez eux - 1 pt
Lille : match nul chez eux et défaite chez nous (qui fait très très mal !!) - 1 pt
PSG : victoire bonus = l'anomalie du tableau très clairement - 3 pts
Nice : victoire chez nous : 3 pts
Soit 9 points pris sur 27 possible -> quand je lis qu'on a plutôt assuré contre le top 8, un peu de lucidité tout de même ! On a pour moi une victoire contre Nice qui était sous l'eau à ce moment là, et l'incompréhensible prestation réussie contre le PSG . 9/27 cela reste très très faible pour une équipe qui vise le podium dixit Doku.
On va recevoir d'ici la fin : OM, Lens, Monaco
et se déplacer à : PSG, "Nice" (et accessoirement Lyon)
Autant dire que vu la série à venir des 6 prochains matchs : OM, psg, lens, lyon, reims (et auxerre pour souffler , mais qui joue son maintien)
... qu'on a plutôt intérêt de ne pas perdre dimanche soir, et qu'une victoire serait plus que bienvenue vu les 2 déplacements qui suivront ...
Je partage l'idée d'un 433 (pour changer ) et je comprends l'idée de Ugo pour solidifier le milieu mais j'ai peur qu'il soit dépassé par le rythme et grosse intensité que mettent les Marseillais. Car qui dit gros rythme dit réactivités nécessaire et c'est pas vraiment le point fort de de Ugo...
Certains, à juste titre, me diront "Fenerbace" mais ça fait un moment et c'est assez isolé.
Ce serait bien si Tait retrouvait sa superbe car lui est capable de jouer à haute intensité s'il est en forme. En plus ça permettrait à Bourige de retrouver son poste à droite.
Question : Doku jouait à droite contre Nantes ? Si c'est le cas dimanche, j'opte aussi pour Meiling à droite sinon c'est la porte ouverts à toutes les fenêtres !
Dernière édition de: ptitbagz (28-02-2023 19:23:50)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pour ma part:
Mandanda
Meling-- Theate - Omari -- Truffert
Santa
Bourigeaud - Doué
Doku -- KTE
Kalimuendo
Ou Gouiri pour KTE ou Kalimuendo.
Meling plus solide que Spence.
Bourigeaud/Doué pour apporter du physique et de la technique au milieu.
Peut être Tait à la place de Doué s'il est là et en forme et que Génésio lui fait confiance.
Majer, j'ai un doute.
Doku me semble incontournable à droite en ce moment, c'est là ou il semble à son aise.
Il va être temps de marquer des points et gagner contre un concurrent direct.
Lorient : 2 défaites - 0 pt (un vrai scandale : 0 pt contre Lorient et on vise le podium sérieux ?!)
Lille : match nul chez eux et défaite chez nous (qui fait très très mal !!) - 1 pt
Nice : victoire chez nous : 3 ptsSoit 9 points pris sur 27 possible -> quand je lis qu'on a plutôt assuré contre le top 8, un peu de lucidité tout de même ! On a pour moi une victoire contre Nice qui était sous l'eau à ce moment là, et l'incompréhensible prestation réussie contre le PSG . 9/27 cela reste très très faible pour une équipe qui vise le podium dixit Doku.
et se déplacer à : PSG, "Nice" (et accessoirement Lyon)Autant dire que vu la série à venir des 6 prochains matchs : OM, psg, lens, lyon, reims (et auxerre pour souffler , mais qui joue son maintien)
... qu'on a plutôt intérêt de ne pas perdre dimanche soir, et qu'une victoire serait plus que bienvenue vu les 2 déplacements qui suivront ...
On n'a rien volé contre le PSG, ils étaient juste moyen mais avec mbappé et Messi il me semble...on s'est bien arraché contre Nice pour glaner 3 points et on aurait pu espérer mieux de nos déplacements à Monaco et Marseille. Enfin Lorient ne mérite malheureusement pas sa place dans le top 8...fallait pas vendre ses 2 meilleurs joueurs mr fery...donc je dirais 9/21,score à améliorer dès ce week-end. Le point noir est la défaite face aux lillois qui ont fourni leur meilleur match !
Allez Rennes for ever
BestTheYo a écrit:Il va être temps de marquer des points et gagner contre un concurrent direct.
Nice : victoire chez nous : 3 ptsSoit 9 points pris sur 27 possible -> quand je lis qu'on a plutôt assuré contre le top 8, un peu de lucidité tout de même ! On a pour moi une victoire contre Nice qui était sous l'eau à ce moment là, et l'incompréhensible prestation réussie contre le PSG . 9/27 cela reste très très faible pour une équipe qui vise le podium dixit Doku.
et se déplacer à : PSG, "Nice" (et accessoirement Lyon)Autant dire que vu la série à venir des 6 prochains matchs : OM, psg, lens, lyon, reims (et auxerre pour souffler , mais qui joue son maintien)
On n'a rien volé contre le PSG, ils étaient juste moyen mais avec mbappé et Messi il me semble...on s'est bien arraché contre Nice pour glaner 3 points et on aurait pu espérer mieux de nos déplacements à Monaco et Marseille. Enfin Lorient ne mérite malheureusement pas sa place dans le top 8...fallait pas vendre ses 2 meilleurs joueurs mr fery...donc je dirais 9/21,score à améliorer dès ce week-end. Le point noir est la défaite face aux lillois qui ont fourni leur meilleur match !
J’ai fait un simple bilan comptable et il est très mauvais . Peu importe ce qui s’est passé seuls les points comptent à l’arrivée. Pas dit non plus qu’on méritait pas contre le PSG, mais que vu les autres résultats c’est l’anomalie. Outre ça on a battu que Nice et chez nous donc c’est largement insuffisant. Dans 6 matchs des écarts seront faits je pense
La saison dernière c'était aussi la même chose, en faite on a toujours l'impression de battre les gros et de perdre des points contre les petits mais c'est effectivement faux.
Cette vision est biaisée car on arrive à battre souvent le PSG et Lyon mais pour le reste c'est dur.
La saison dernière contre le top 6:
- Paris 3/6
- OM 3/6
- Monaco 0/6
- Nice 1/6
- Lens 1/6
8 points sur 30 possibles ...
Dernière édition de: Jack35 (01-03-2023 00:02:46)
Tes statistiques et celles Best the Yo sont très intéressantes, on y voit peut-être le manque d'expérience du groupe, c'est bien de faire confiance aux jeunes mais si c'est pour les vendre après 2-3 ans c'est juste de la spéculation, pitoyable quant on a les moyens de faire beaucoup mieux que d'autres.
Bon on reste supporter et nick les SARDINES..
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Juste des stats qui appuient son propos démontrant qu'on serait pas au niveau...
Pourtant le podium, on est aux portes.
On serait ridicule contre les gros ?
Ben faisons le point avec ceux qui nous devancent alors, plutôt que de faire un top 8 qui n'a aucun sens si ce n'est de foutre aux forceps Lorient contre qui on fait 0/6...
Nous avons pris 6 points jusque là contre Paris, Marseille, Monaco et Lens.
Paris en a pris 13, et Lens grâce à son excellente première phase en est à 12.
Derrière, Marseille en est à 8, et Monaco à 6, comme nous donc.
On va donc dire qu'on est à max 2 points du podium (objectif affiché) sous cet angle.
Donc avant compter les bourses, on va peut être se calmer, et laisser les matchs se jouer...
Libres à ceux tenant à voir des anomalies de le faire, de ne rien pondérer pour se donner raison (impact Terrier, quand même, ou Lens pas européen...).
On y verra déjà plus clair ce weekend, avec 2 confrontations directes, et d'ici 15 jours on saura aussi si on est 5 ou alors 7 en course, en tout cas ton Lorient du top 8, j'en doute...
Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-03-2023 10:12:33)
Oui je suis d'accord avec cette composition, il va falloir mettre de la densité au milieu car le duo Veretout/Rongier c'est plutôt bon en ce moment. Je remplacerais juste Spence par Meling car ils ont un système de jeu favorisant les côtés, et le duo Doku/Spence me semble léger (euphémisme) défensivement.
Gros match, difficile à prévoir, le match nul me semble un bon pronostic mais on connaît notre capacité à se sublimer lors de ce type de rencontre. Je ne sais pas si le fait que Marseille joue en milieu de semaine contre Annecy soit un réel avantage, espérons qu'ils se qualifient pour miser sur un petit relâchement mental.
Sur ce dernier tiers de championnat, on entame 6 matchs, à l'exception d'Auxerre, contre des cadors et notre "bête noire" Reims. Il faudra être bien positionné pour le sprint final, 7 rencontres un peu plus abordables (malgré un déplacement à Nice et la réception de Monaco). Les choses "sérieuses" commencent dès dimanche! Plus d'Europe, plus de CDF, plus de calcul.
C'est marrant de voir que tu verrais le nul comme un bon pronostic sachant que:
- Nous n'avons pas fait de match nul à domicile depuis août 2021, soit un an et demi et donc environ 30 matchs
- Que positionné à cet horaire-là, le match sera le numéro 1 dans la grille du Loto Foot et le match nul ne se produit presque jamais dans ce cas de figure.
- Les matchs du dimanche 20:45 ont donné les résultats suivants: 10 victoires domicile, 3 nuls, 7 victoires à l'extérieur.
Le détail des nuls c'est PSG-Reims, PSG-Monaco, et Brest-OM.
Bilan de l'OM à cet horaire-là:
Domicile: Extérieur:
2V: Reims, Lyon 2V: Monaco, Toulouse
2D: Nice, PSG 1N: Brest
1D: Paris
Bilan de Rennes à cet horaire-là:
1V contre Paris.
Je ne dis pas que ça ne va pas arriver, mais les stats sont peu enclines à te donner raison.
La meilleure équipe à domicile qui reçoit la meilleure équipe à l'extérieur, faudra être au top physiquement. Si notre milieu ne se donne pas à 100% on perdra ce match, c'est vraiment le point qui m'inquiète pour ce match avec un Lovro qui semble parfois se contenter du minimum et un Tait qui n'a pas l'air au mieux mentalement.
Marrant de lire quelqu’un qui renie une stat chiffrée récurrente concernant notre club
On sous performe contre les clubs du top 6-8 c’est comme ça et ça n’est pas nouveau
DONC on ne peut pas être surpris de ne pas passer de cap au niveau européen, et même si ça apparaît « injuste « -> on est faiblard contre les grosses écuries malheureusement
Se faire remonter 3 buts contre fener chez nous c’était clairement honteux et une preuve indéniable d’une incapacité chronique à s’imposer
Ps: je ne noircis pas tout cependant mais je regarde uniquement les résultats. On décroche l’Europe certes mais on plafonne au niveau européen et contre les bonnes équipes de L1
Espérons une belle fin de saison, et ça doit commencer contre l’OM dès dimanche
Dernière édition de: BestTheYo (01-03-2023 14:10:44)
les trois buts contre le Fener c'était chez eux, chez nous ils n'en ont remonté que deux
[sub]on a sa dignité[/sub]
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Pour le coup je suis assez d’accord avec Besttheyo on peut tourner les chiffres dans tous les sens et relativiser certaines performances, mais clairement à part paris et Lyon on a du mal contre nos concurrents directs et c’est une constante de l’ère genesio.
Après ce ne sont que des stats et on est là pour les faire mentir (comme contre… Marseille la saison dernière à domicile tiens tiens)
Marrant de lire quelqu’un qui renie une stat chiffrée récurrente concernant notre club
On sous performe contre les clubs du top 6-8 c’est comme ça et ça n’est pas nouveau
En moyenne, toutes les équipes sous-performent face aux équipes du haut de tableau, par définition. Il faudrait quantifier ça mieux.
Nous avons pris 6 points jusque là contre Paris, Marseille, Monaco et Lens.
Paris en a pris 13, et Lens grâce à son excellente première phase en est à 12.
Derrière, Marseille en est à 8, et Monaco à 6, comme nous donc.
Non 5 points, (Paris 3, OM 1, Monaco 1 et Lens 0), nous sommes donc 5e de ce classement comme au général.
Dernière édition de: Jack35 (01-03-2023 14:49:46)
Et on en est où du classement de l'ouest ?
(Il y a une époque c'était presque notre unique fierté)
Loin derrière Lorient qui a pris 9 points sur 12.
Je ne suis pas mécontent de ne plus me préoccuper de ce classement, signe que nous avons d'autres objectifs.
On est pas si loin puisqu’on a battu nantes deux fois
C’est sûr qu’on s’en tape par contre
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.6 KiO (Pic : 763.5 KiO) ]