Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4676 27-02-2023 10:53:58

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 255

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pas de chance a écrit:

Rodon, vu le retour d'Omari et l'éclosion de Belocian, l'option d'achat ne sera pas levée et il passera désormais derrière Wooh. On ne le verra plus non plus.

Pour Rodon, ne plus le revoir serait un petit pincement au coeur. J'estime que les joueurs britanniques ont beaucoup à apporter au football de la ligue 1 et au Stade Rennais en particulier. Au niveau mentalité, combativité, engagement, ils ont quelque chose de différent. Pas forcément quelque chose de plus mais un apport différent ou plutôt complémentaire.
Et faudrait pas qu'Omari cède en juin aux sirènes de l'étranger parce que là, on aurait tout faux d'écarter Rodon aujourd'hui. Parce qu'évidemment, le Gallois refusera alors poliment de signer chez nous.

Il faut être certain de ce qu'on veut faire avec Omari et surtout de ce qu'il acceptera de faire avec le club. Est ce qu'il a déjà des contacts ? Est ce qu'il a des envies de départ ? Va falloir sonder le joueur et son entourage d'ici la fin de saison. Les contours de l'effectif 2023-2024 se préparent dès maintenant.

Pas de chance a écrit:

Traoré (31 ans, de retour de blessure), j'espère et je crois qu'à la fin de saison, il sera prolongé comme doublure de luxe et homme de vestiaire, la saison prochaine son temps de jeu sera inversé avec celui d'Assignon, une transition en douceur et une fin de carrière (jusqu'en Juin 2025) en tant que transmetteur de savoir, ce serait beau pour Hamari et le Stade Rennais.

Sinon pour Traoré, la formule "doublure de luxe" est précipitée. S'il prolonge, je suis prêt à parier qu'il ne laissera à nouveau que des miettes à Assignon (mais ça aussi, c'est un jugement précipité je l'accorde).

Dernière édition de: ritoninho (27-02-2023 10:59:02)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4677 27-02-2023 10:58:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 19 210

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Du mal à comprendre pour Tait qui reste performant et a été décisif plusieurs fois cette année et qui a un profil qu'on n'a pas par ailleurs. Jonas Martin a en plus continué à jouer jusqu'au bout donc l'exemple est plutôt mal choisi.

Hors ligne

#4678 27-02-2023 11:45:10

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 182

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

bah surtout qu il reste plus d'un an de contrat pour tait

https://www.transfermarkt.fr/flavien-ta … ler/202278

Hors ligne

#4679 27-02-2023 12:08:49

Pas de chance
Invité

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tout d'abord, ce ne sont que mes impressions rien de plus wink

@Ritoninho : Ce serait moyen de la part d'Omari, si le club veut le garder, de partir aussi rapidement. Le club lui a fait confiance direct la saison passée, et cette saison dès son retour de blessure et ce malgré une grosse concurrence on lui refait confiance. J'ose espérer qu'il ait l'ambition et la volonté de s'imposer encore chez nous une à deux saisons (ou plus) comme un très bon défenseur dans le club qui l'a formé, fait confiance et qui grandit.
Concernant Traoré, lui proposer un rôle de "doublure de luxe" aurait été impensable avant sa blessure mais là une blessure de plusieurs semaines (ou mois on ne le souhaite pas, son retour est normalement prévu mi Mars), la première importante de sa carrière à 31 ans, peut éventuellement rebattre les cartes. Va-t-il récupérer l'intégralité de son niveau ? Aura-t-il les mêmes propositions ? C'est à voir.
Néanmoins si il reste avec nous et qu'il retrouve son niveau tant mieux pour lui, pour le club, pour nous, et tant pis pour Assignon, la concurrence fait partie du jeu.

@Clowny : Cela dépend sur quoi tu t'appuies pour considérer l'exemple mal choisi. J'ai pris l'exemple de Martin concernant son âge et sa fin de contrat. Concernant le temps de jeu, en effet je ne prendrai pas l'exemple de Martin.

Aussi comme pour Jonas Martin, son âge et sa situation contractuelle me laisse penser que c'était sa dernière saison sous nos couleurs. Et contrairement à Jonas Martin il ne devrait quasiment plus jouer. Car si l'attitude de Jonas Martin a été saluée par Genesio la saison passée, il y a visiblement eu un désaccord entre Genesio et Tait. De plus, niveau performance, Jonas Martin apportait totalement satisfaction alors que Tait depuis quelques semaines n'a pas l’abatage attendu. Enfin concernant son côté décisif, 2 passes décisives et 2 buts en 1897 minutes c'est un peu timide.

Edit :

@poisson sacha : ah bah là pour le coup, mon raisonnement ne tient plus, je m'étais référé à sa fiche SRO lol

@Clowny : Bon bah du coup en effet, exemple très mal choisi à tout point de vue. mrgreen  Je retire l'exemple mais je garde ma prémonition, on ne le reverra pas* ou quasiment pas cette saison et pas du tout la saison prochaine neutral
*Genesio a déjà prévenu, avec le calendrier qui s'est allégé, il ne pourra pas faire jouer tout le monde, devra faire des choix et des mécontents.

Sur l'ensemble de mon post, ce qui m'inspire le plus c'est cette partie :

Voilà une équipe prête et compétitive pour cette dernière partie de saison et qui pourra aisément se projeter sur la saison prochaine sans chamboulement majeur. J'ai le sentiment que le recrutement et le travail autour de l'effectif paiera la saison à venir, qui pourrait, enfin, nous voir débuter la préparation avant un groupe complet !

Les cas particuliers de chaque joueur ne sont forcément que suppositions.

Dernière édition de: Pas de chance (27-02-2023 12:23:56)

#4680 27-02-2023 13:50:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 470

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui je pense comme Pas de Chance pour Tait, à mon avis il aura encore une chance en tant que titulaire mais si ne la saisie pas comme il faut la concurrence va lui faire mal. D'autant plus que Xeka sera bientôt opérationnel, plus de concurrence et moins de matchs, ça sent pas bon.

Dernière édition de: Kastoua35 (27-02-2023 13:50:55)

Hors ligne

#4681 02-03-2023 18:04:40

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je vais répondre à Pronorennois ici concernant mon avis sur la titularisation de Belocian à Varsovie.

J'a déclaré cela à propos de Belocian, mais je peux également le faire à propos d'Ugochukwu. Je ne dis pas que les choix réalisés lors de ce match sont uniquement dictés par l'aspect économique, mais c'est un aspect non négligeable du football actuel, et je trouve intéressant de mettre cet aspect en avant lorsque nous trouvons des compos bizarres, notamment avec les jeunes du centre de formation.
Par exemple, Ugochukwu en Europa League c'est 5 titu et 2 fois entré en jeu, sur les 7 matchs où il était dispo (500' jouées, donc 71' par match joué en moyenne). En Ligue 1, c'est 870' de jeu, pour 16 matchs, donc 54' de jeu par match joué.

Pour Omari, c'est plus compliqué à déceler, car son temps de jeu est équivalent cette saison entre les 2 compét (2 matchs complet en EL, 5 matchs en Ligue 1 dont 4 titu). Et l'année dernière il avait été titulaire toute la saison.

Belocian, il a plus d'expérience en Coupe d'Europe qu'en Ligue 1.

Soppy il y a 2 ans, il avait été valorisé en UCL également.

Pour Doué, c'est l'inverse, il fait des apparitions en Europe tandis qu'il est titulaire en Ligue 1, en tout cas, plus souvent.

La comparaison Meling Truffert est intéressante à faire. L'année dernière ils étaient en vraie concurrence (cette année Truffert a clairement pris le dessus) et avec un temps de jeu quasi similaire en Ligue 1, Truffert facture 3 fois plus de minutes que Meling sur la scène européenne.

Ma réflexion sur Belocian est je trouve une continuité par rapport à ce que l'on peut voir depuis quelques saisons. Le club valorise des jeunes sur des matchs européens pour attirer des recruteurs.

Hors ligne

#4682 02-03-2023 18:14:51

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 655

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour Ugo, tu oublies un paramètre, très important, la blessure de Santamaria, et la non-qualification de Xeka pour l'Europa League. Il était titularisé faute de choix à ce poste.
Pour Belocian, il a été titularisé le dernier match de poule, lors duquel on n'était plus maitres de notre destin pour la suite de la compétition. Et sinon en plus de l'Europa il a été titularisé en championnat entre les 2 matchs de coupe.
Omari c'est un titulaire potentiel, il a été titularisé également en championnat sur ces derniers matchs, c'est clairement pas une question de le montrer en Europa, surtout que la charnière centrale est en chantier.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#4683 02-03-2023 18:16:56

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 229

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Donc ca voudrait dire que FM ou la direction discute avec BG en lui expliquant de manière direct ou subliminal , il faut faire jouer les jeunes en coupe d'europe pour les montrer afin de mieux les vendre.

Je pense que c'est impossible , BG est coach on lui demande de gagner des matchs , il mets la meilleur équipe possible selon lui.

Hors ligne

#4684 02-03-2023 18:16:59

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ok pour Ugchukwu.

Omari, c'est peu ou prou ce que je dis.

Pour Jeanuel, la double titularisation contre le Chakhtar interroge, sachant qu'on avait d'autres possibilités à ce poste.

Hors ligne

#4685 02-03-2023 18:31:36

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Zoub' a écrit:

Pour Jeanuel, la double titularisation contre le Chakhtar interroge, sachant qu'on avait d'autres possibilités à ce poste.

La seule solution c’était Théate, ou alors j’ai loupé un épisode?

Parce que les histoires d’ambidextrie de Rodon ou de faire jouer un droitier à gauche, alors qu’on a un joueur qui - tout le monde s’accorde à dire -  tient la route (au moins pendant 85 minutes mrgreen ), bof…

L’explication la plus simple c’est la méforme de Théate, je sais pas trop pourquoi aller chercher des choses compliquées, après je suis pas dans le secret des dieux…

Dernière édition de: Nito (02-03-2023 18:32:14)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4686 02-03-2023 19:09:00

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est un ensemble de facteurs. Evidemment qu'en pleine confiance, avec 3 clean sheets consécutifs, Theate aurait été titulaire. Mais je reste convaincu que dans d'autres clubs, même avec ton titulaire en méforme, il est titulaire pour cette double confrontation.

Encore une fois, je n'ai pas dit que Génésio avait uniquement vu par le prisme économique et de valorisation du centre de formation, mais c'est un élément à prendre en compte, parfois, dans une saison.

Hors ligne

#4687 02-03-2023 19:22:06

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 313

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'espère voir omari Théate contre l'om et pourquoi pas belocian à Auxerre s'il peut être complémentaire avec Théate sinon rodon. Une partie de notre saison se joue dimanche car une victoire relance les rêves de ligue des champions et nous replace grandement pour l'Europe.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#4688 02-03-2023 20:05:49

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 255

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Zoub' a écrit:

Ma réflexion sur Belocian est je trouve une continuité par rapport à ce que l'on peut voir depuis quelques saisons. Le club valorise des jeunes sur des matchs européens pour attirer des recruteurs.

On peut supposer aussi que le club privilégierait les matchs de championnat au détriment de la Coupe d'Europe en faisant souffler quelques cadres.

Faire jouer des jeunes dans l'espoir de les mettre en lumière sur la scène internationale alors qu'ils sont à court de temps de jeu dans le quotidien du championnat, je trouve ça plutôt absurde. C'est le meilleur moyen de compliquer leurs débuts puisqu'ils manquent de rythme alors qu'ils découvrent en même temps un jeu à très haute intensité.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4689 02-03-2023 20:18:26

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ferais plutôt l'inverse, faire souffler des cadres en championnat pour les aligner en Coupe d'Europe.

Le discours des joueurs arrivant à Rennes c'est: le club joue l'Europe chaque année, on vient pour jouer des grands matchs patati patata... Quel message pourrait-on envoyer aux futures recrues si les gens (et les joueurs) s'aperçoivent que ceux qui jouent les grands matchs sont ceux qui sortent de leur centre de formation? A l'instant T, eut-être qu'un joueur du centre est meilleur qu'un joueur recruté, mais la tendance sur le long terme va dans le sens d'une priorisation des jeunes, plutôt que des joueurs achetés.

Si ces jeunes en questions restaient plusieurs saisons, s'inscrivaient dans la durée, comme Bourige et traoré, ce serait super! Mais ce n'est pas le cas, et l'on ne prend jamais réellement d'expérience puisque ce ne sont pas les mêmes joueurs qui sont alignés.

Si l'année prochaine on retourne en Europe, ce que j'espère, qu'on arrive sur des matchs à élimination directe, et que Wooh joue à la place de Belocian ou Omari, que Xeka joue à la place d'Ugochukwu, que Do Marcolino joue à la place de Kalimuendo ou Gouiri, que Assignon, Doku ou d'autres jeunes ayant participé à l'Europe cette année ne sont plus au club, et bien la double confrontation contre Donetsk n'aura servi à rien, en ce qui concerne les joueurs. Soppy par exemple a joué 180 minutes de LDC, pour deux défaites avec le SRFC. Peut-être que 2 ans plus tard cette expérience-là aurait servie à ne pas se faire remonter 2 fois par Fenerbahce cette année. Est-ce que voyez l'idée globale qui se dégage derrière ma phrase originale disant de manière raccourcie que Belocian avait été aligné pour valoriser le produit Stade rennais?
Pour le club et l'institution c'est autre chose, chaque expérience est bonne à prendre.

Hors ligne

#4690 02-03-2023 21:18:42

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pshiuuu je vous jure si vraiment on en était à laisser le capital décider des compos d’équipes…

T’imagines tu vas mettre un joueur en valeur au détriment du résultat du club et le mois suivant il se fait les croisés

Pour moi tu commences à faire des comptes d’apothicaires sur des équilibres budgétaires à venir t’as pas fini

Et bon, franchement, faire venir Genésio pour faire la promotion de tes actifs en vue d’une valorisation spéculative?

Allez, si je me concentre je suis sûr que je peux trouver à le dire d’une autre manière, mais sérieusement tout un club doit être tourné vers un seul objectif, mettre un but de plus que l’adversaire (minimum).

Commencer à mettre le moindre atermoiement dans cet objectif et c’est l’échec assuré.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4691 02-03-2023 21:26:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 071

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'ai demandé à ChatGPt la meilleure compo :

                 Gomis

Traoré Aguerd Rugani Maoussa

Bourigeaud Camavinga NZonzi

Terrier Guirassy Doku

Bon c'est pas gagné leur bidule...

Hors ligne

#4692 02-03-2023 21:40:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 10 101

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Désolé, Zoub', mais je ne comprends toujours pas comment on peut arriver à ce genre de considération, malgré tes explications hmm

Je ne crois pas qu'on ait un quelconque besoin "d'attirer les recruteurs". Ils savent ou situer Rennes, ne t'inquiète pas pour ça, et ils connaissent tout de nos joueurs, y compris les jeunes. Dans la tendance actuelle, pour faire un peu d'humour, avec la réputation que l'on a pour sortir des joueurs, je dirai même qu'on a plus intérêt à "planquer" nos jeunes que les montrer, vu comment les clubs européens nous sautent dessus...

Je ne vais pas m'étendre plus bien que j'aurai à dire, tu as l'air persuadé de ce concept, je ne vais pas te l'enlever


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4693 02-03-2023 21:58:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 880

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pas de chance a écrit:

Tout d'abord, ce ne sont que mes impressions rien de plus wink

@Ritoninho : Ce serait moyen de la part d'Omari, si le club veut le garder, de partir aussi rapidement. Le club lui a fait confiance direct la saison passée, et cette saison dès son retour de blessure et ce malgré une grosse concurrence on lui refait confiance. J'ose espérer qu'il ait l'ambition et la volonté de s'imposer encore chez nous une à deux saisons (ou plus) comme un très bon défenseur dans le club qui l'a formé, fait confiance et qui grandit.
Concernant Traoré, lui proposer un rôle de "doublure de luxe" aurait été impensable avant sa blessure mais là une blessure de plusieurs semaines (ou mois on ne le souhaite pas, son retour est normalement prévu mi Mars), la première importante de sa carrière à 31 ans, peut éventuellement rebattre les cartes. Va-t-il récupérer l'intégralité de son niveau ? Aura-t-il les mêmes propositions ? C'est à voir.
Néanmoins si il reste avec nous et qu'il retrouve son niveau tant mieux pour lui, pour le club, pour nous, et tant pis pour Assignon, la concurrence fait partie du jeu.

@Clowny : Cela dépend sur quoi tu t'appuies pour considérer l'exemple mal choisi. J'ai pris l'exemple de Martin concernant son âge et sa fin de contrat. Concernant le temps de jeu, en effet je ne prendrai pas l'exemple de Martin.

Aussi comme pour Jonas Martin, son âge et sa situation contractuelle me laisse penser que c'était sa dernière saison sous nos couleurs. Et contrairement à Jonas Martin il ne devrait quasiment plus jouer. Car si l'attitude de Jonas Martin a été saluée par Genesio la saison passée, il y a visiblement eu un désaccord entre Genesio et Tait. De plus, niveau performance, Jonas Martin apportait totalement satisfaction alors que Tait depuis quelques semaines n'a pas l’abatage attendu. Enfin concernant son côté décisif, 2 passes décisives et 2 buts en 1897 minutes c'est un peu timide.

Edit :

@poisson sacha : ah bah là pour le coup, mon raisonnement ne tient plus, je m'étais référé à sa fiche SRO lol

@Clowny : Bon bah du coup en effet, exemple très mal choisi à tout point de vue. mrgreen  Je retire l'exemple mais je garde ma prémonition, on ne le reverra pas* ou quasiment pas cette saison et pas du tout la saison prochaine neutral
*Genesio a déjà prévenu, avec le calendrier qui s'est allégé, il ne pourra pas faire jouer tout le monde, devra faire des choix et des mécontents.

Sur l'ensemble de mon post, ce qui m'inspire le plus c'est cette partie :

Voilà une équipe prête et compétitive pour cette dernière partie de saison et qui pourra aisément se projeter sur la saison prochaine sans chamboulement majeur. J'ai le sentiment que le recrutement et le travail autour de l'effectif paiera la saison à venir, qui pourrait, enfin, nous voir débuter la préparation avant un groupe complet !

Les cas particuliers de chaque joueur ne sont forcément que suppositions.

Pour quasi certitude à la vue de son interview par François Rauzy avec plusieurs personnes de son entourage, Warmed Omari sera encore rennais la saison prochaine !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4694 03-03-2023 05:07:50

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 255

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Si j'étais mauvaise langue, je dirais donc qu'il partira vu que t'annonces le contraire rires wink


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4695 07-03-2023 10:14:07

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 850

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je pense qu'il faut construire à l'heure actuelle avec les joueurs qui seront certainement la la saison prochaine.

Il nous faut aussi retrouvé une équipe équilibré à mon sens, encore plus à l'extérieur.

Pour les 2 prochains Matchs voici mon souhait.


                          Mandanda

Spence.  Omari.       Theate.  Truffert

                             Ugo.   

        Doué/Majer.           Santamaria


Bourigeaud.                           Gouiri


                            Kalimuendo

Je sais je rêve mrgreen

Édit: J'avais oublié la suspension de Omari contre Auxerre. Wooh du coup pour Auxerre

Dernière édition de: Alpa35 (07-03-2023 10:34:31)

Hors ligne

#4696 07-03-2023 11:02:32

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 255

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Doué ou Majer j'ai le sentiment quand même qu'il y a un problème avec ces deux là. Dilettantisme pour le 1er et pour le second je sèche (physique, mental, comportemental, relationnel... faute de communication, on est bien obligé de lister toutes les causes possibles).

Comme Tait est blessé et que les deux cités plus haut posent problème je tenterais une innovation très risquée.

Wooh, je le mettrais bien arrière droit et Spence devant en milieu hybride/ailier droit. Rodon derrière avec Theate. Milieu à trois, Ugochukwu en sentinelle, Bourigeaud et Santamaria en relayeurs. Gouiri en faux ailier gauche, Kalimuendo en pointe.

Bon ce serait toujours du bricolage mais c'est une solution parmi d'autres.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#4697 07-03-2023 11:44:51

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 850

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ton équipe pourrait avoir beaucoup de sens ritoninho , à une condition je pense. Un système hybride à l'image du bayer Munich ou de Lille.

Avec ballon sa donnerait ça

                         Mandanda

       Wooh.        Rodon.         Theate


Spence.    Ugo         santa        Truffert

   
          Bourigeaud.                Gouiri

         
                             Kalimuendo

Et sans ballon

                          Mandanda

Wooh.      Rodon.     Theate.    Truffert

                                Ugo

            Bourigeaud.        Santa

Spence.                                       Gouiri.   

                        Kalimuendo

Sans ça j'ai peur que beaucoup trop de joueurs soient perdus sur le terrain.

Hors ligne

#4698 08-03-2023 10:16:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 447

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Rangifer tarandi a écrit:
Wesley_Said a écrit:

on aura beau manquer de vice, c'est pas ce qui nous empêchait de faire des supers matchs et de mettre des branlées aux adversaires.

(Je cite juste un extrait)

Mais oui, tous ceux qui se plaignent de cette absence de vice ne mouftaient pas l’année dernière quand on alignait les 5-0… je pense que c’est vraiment un faux débat. On n’a pas ce genre d’équipe et je pense que c’est un choix. Choix qui, perso, me plaît complètement.

Je réponds ici car même si ce n'est pas de la tactique au sens strict, c'est toujours quelque chose qui concerne la façon de jouer.

@RT je ne comprends pas trop le blocage et ce côté un peu binaire, comme si on attendait sur le terrain d'avoir des Luis Suarez qui mangent nos adversaires.

L'idée n'est pas de changer les fondamentaux de l'équipe mais bien de disposer d'une "arme" supplémentaire qui pourrait, mais pourrait seulement, faire basculer un match en notre faveur. Et c'est assez évident qu'il n'y a pas besoin d'user de roublardise quand tu tartes nos adversaires. Mais sans faire offense, à eux et à nous, la saison dernière ce sont des équipes sensiblement inférieures à qui on a collé des scores de tennis.

C'est lors de matchs serrés, contre des adversaires équivalents, qu'il faut savoir faire douter psychologiquement l'adversaire. Parce que c'est ça dont on parle quand on utilise les mots "vice", "roublardise" ou je ne sais quoi. C'est instiller le doute dans les têtes pour obtenir des avantages tactiques : soit que l'adversaire recule, soit qu'un joueur un peu fragile dégoupille, et tu finis à 10 (coucou Hamari), etc.

Cette saison, il y a eu 3 adversaires joués deux fois et qui rentrent dans cette catégorie : le Fenerbahçe, le Shakhtar et l'OM. Contre les deux premiers personnes ne s'est départagé alors qu'on avait clairement un avantage au score, et finalement on termine 2e du groupe et on sort en barrages. Contre Marseille, toutes nos rencontres ont été assez serrées, et au final on en perd 2 sans en gagner aucune. Et j'ai assez le sentiment (ce n'est pas une certitude donc) qu'avec un mental un peu plus solide et un avantage dans les têtes, la situation serait inversée.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (08-03-2023 10:17:32)

Hors ligne

#4699 08-03-2023 10:22:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 722

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

D’accord pour le mental, toujours pas pour le vice, et les trois exemples que tu donnes me confortent. Faire expulser un joueur en le titillant, c’est pas du foot à mes yeux. Le cinéma des marseillais non plus.
Je suis manifestement esseulé et en tout cas pas majoritaire, mais je répète que je préfère être 5e avec une équipe comme Rennes que 2e avec une équipe comme Marseille. J’irais même jusqu’à en tirer une certaine fierté.

Hors ligne

#4700 08-03-2023 10:25:14

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 564

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ces matchs étaient serrés oui, un peu de "vice" aurait pu suffire pour les gagner mais aussi un peu plus d'impact physique, ou de réalisme devant le but, ou de concentration en défense...
Sur les trois confrontations dont tu parles on offre littéralement les 3 derniers buts à nos adversaires, c'est ça qui m'agace le plus.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.69 KiO (Pic : 842.59 KiO) ]