Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4851 17-02-2023 10:21:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sowann, tu me reprends souvent et là, je ne te comprends pas.. je ne suis pas supporter de Nantes et clairement pas, qu'il soit 13è ou en L2, je m'en moque, mais pour eux c'est un super résultat, ils ont tenu bon hier, j'ai vu leur match, ont eu beaucoup de réussite mais sur quelques contres éclairs ils ont fait mal.. leur contre est d'ailleurs magnifique.

C'est pas en dénigrant les autres que l'on progressera.. le problème il vient de chez nous. Comme je l'ai dit, nos joueurs ne sont pas des chèvres.. on n'a pas grand chose à envier aux joueurs nantais (quoi que Blas..) voir rien, mais ils y ont mis un coeur gros comme ça.. et l'envie, la grinta, les duels, sont souvent sont facteurs de solidité, pourquoi on y arriverait pas??

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4852 17-02-2023 10:27:47

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Nito a écrit:

C’est le spleen hivernal breton

qui prend des allures d'hiver scandinave vu sa longueur ............

#4853 17-02-2023 10:38:50

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

i have a dream a écrit:

Sowann, tu me reprends souvent et là, je ne te comprends pas.. je ne suis pas supporter de Nantes et clairement pas, qu'il soit 13è ou en L2, je m'en moque, mais pour eux c'est un super résultat, ils ont tenu bon hier, j'ai vu leur match, ont eu beaucoup de réussite mais sur quelques contres éclairs ils ont fait mal.. leur contre est d'ailleurs magnifique.

C'est pas en dénigrant les autres que l'on progressera.. le problème il vient de chez nous. Comme je l'ai dit, nos joueurs ne sont pas des chèvres.. on n'a pas grand chose à envier aux joueurs nantais (quoi que Blas..) voir rien, mais ils y ont mis un coeur gros comme ça.. et l'envie, la grinta, les duels, sont souvent sont facteurs de solidité, pourquoi on y arriverait pas??

Tu fais un éloge de Nantes qui aurait des armes rendant le foot pas compliqué et ensuite tu parles de Génésio et Maurice qui sont contents du résultat comme si d'un côté y avait les nantais géniaux et de l'autre nous totalement à l'ouest. Bah écoute les armes de Nantes ne doivent pas être si fortes pour être 13e.

#4854 17-02-2023 11:42:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Mais ce qu'il faut admettre, Sowann, c'est que depuis quelques mois, en gros depuis que Kombouare a dit « ranafout’ de Kita, je fais ma popote avec mes bonhommes » les mecs montrent un état d’esprit incroyable dans les moments où c’est nécessaire avec un effectif qui n’est pas beaucoup mieux que moyen bon.  Ca ne paie pas sur la durée d’un championnat parce qu’ils n’ont pas la qualité pour performer toute la saison a ce niveau, mais en attendant ca se transcende pour gagner la Coupe de France (en tapant Lens, Monaco et Nice au passage), ça revient d’entre les morts pour se qualifier en Europa League, ça va faire nul a la Juve avec beaucoup de cœur…  Ils ont aussi une veine incroyable, les résultats qui leurs sourient pour passer en C3 plutôt qu’en C4, les barres/poteaux pour la Juve hier alors qu’eux marquent sur leur seul tir cadré…

En gros on a tout ce qu’ils n’ont pas (du talent a tous les étages, la profondeur d’effectif, une équipe taillée pour le podium) et ils ont tous ce que l’on n’a pas ou plus (le supplément d’âme, un peu de chance, la possibilité de jouer sans pression et de faire le dos rond), ils sont en train de devenir le Guingamp de Gourvennec quand on se fout encore une fois beaucoup trop de pression pour écrire une histoire qui nous échappe encore et encore… Mais le jugement est et restera la semaine prochaine, dans 6 jours, à nous de faire l’essentiel, à commencer par gagner, même par un but, et on pourra passer à autre chose (comme aller faire du mal à Nantes qui vient juste de tomber héroïquement face à la Juve mrgreen )

#4855 17-02-2023 11:46:35

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

La sinistrose doit-elle être de mise ce matin ? J'ai un doute...

Déjà, les comparaisons vs Nantes sur les matchs d'hier ? Alors moi, j'ai adoré ce 1-1 nantais. Je craignais qu'ils prennent un 4-0 pour être en mode touriste, y compris dans la compo, pour le retour.
Là, Kombouaré va être contraint de mettre la grosse équipe ( à leur échelle ), et de jouer à fond, jeudi prochain, avant qu'on aille chez les serins dimanche. On ne sera pas seuls à s'époumoner jeudi. Je prends...

Rares sont ceux qui l'ont évoqués dans le live du match mais je les rejoins, ça sentait largement plus le 2-2 que le 3-1 en 2eme MT hier soir...
Simplement, on est plus dans des situations que des grosses occasions. Et nos lignes en phase défensive sont tellement à l'ouest  qu'on est terrorisé dès que l'adversaire passe nos 40 mètres. ça biaise la vision.
On a vu plus d'aisance, de fluidité, de vitesse avec les divers entrants ( vous me direz, ça n'était pas bien difficile ), bien que ça ne soit pas le pérou non plus.
Cela augure.

Je pense qu'il faut prendre les discours de Maurice, Genesio, Mandanda et consorts par ce biais.

Il me parait probable de voir revenir Tait et Majer dimanche. Mais ça ne suffit pas. Si ton équipe est créative, mais sans finisseur, tu tournes en rond.
Il y a clairement un problème devant.
Les vraies cojones de Genesio, ce serait de mettre Gouiri et Kalimuendo en concurrence, les faisant alterner strictement les matchs, à la manière d'un Clément à Monaco avec Embolo et Ben yedder.

Theate est indéboulonnable, mais on sait maintenant que Belocian est tout à fait valable à l'occasion. Par contre, il va falloir que Genesio nous fixe quelqu'un en DC droit, pas possible de faire tourner autant. Accepter, que ce soit Omari, Rodon ou Wooh, le choisi puisse faire des erreurs à l'occasion.
Tout était programmé pour que ce soit Omari mais bon, non seulement il a raté son retour, mais derrière, Genesio nous sort une DC à 3 contre Paris ou Rodon pète le feu. Ses atermoiements après étaient compréhensibles. Plus maintenant, fixe-nous quelqu'un, et confiance sur la longueur quoi qu'il arrive ( avec des limites bien sûr, ne pas aller au suicide non plus ).

On comprend pourquoi Spence jouait aussi peu avec Tottenham. Antonio Conte lui aurait déjà arraché la tête. On n'a pas le choix de se faire à son style jusqu'à ce qu'Hamari revienne.
Adrien, que j'aime beaucoup, je ne comprends pas. Il est arrivé à ce qu'il voulait, passer devant Meling, mais on a l'impression qu'il est crispé dans tout ce qu'il fait au lieu d'être libéré.
Hier soir, il m'a sévèrement gonflé en 1ere quand il déborde dans la surface et a juste une petite passe à 3 mètres à faire à Gouri devant le but. Au lieu de ça, il nous balance un truc trop appuyé qu'Amine reprend mal, forcément.

Sans rien remettre en cause de son statut, il serait bon également de mettre un peu Benjamin en concurrence.

Sinistrose ? Bah, on est encore bien vivant pour aller en quart d'EL, et le classement de ligue 1 ne me semble pas avoir bougé depuis lundi...

ça va revenir. Mais il est demandé de ne pas s'en contenter. Genesio doit actionner les leviers du redressement.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4856 17-02-2023 12:22:43

Sowann
Membre

Puchkin a écrit:

Mais ce qu'il faut admettre, Sowann, c'est que depuis quelques mois, en gros depuis que Kombouare a dit « ranafout’ de Kita, je fais ma popote avec mes bonhommes » les mecs montrent un état d’esprit incroyable dans les moments où c’est nécessaire avec un effectif qui n’est pas beaucoup mieux que moyen bon.  Ca ne paie pas sur la durée d’un championnat parce qu’ils n’ont pas la qualité pour performer toute la saison a ce niveau, mais en attendant ca se transcende pour gagner la Coupe de France (en tapant Lens, Monaco et Nice au passage), ça revient d’entre les morts pour se qualifier en Europa League, ça va faire nul a la Juve avec beaucoup de cœur…  Ils ont aussi une veine incroyable, les résultats qui leurs sourient pour passer en C3 plutôt qu’en C4, les barres/poteaux pour la Juve hier alors qu’eux marquent sur leur seul tir cadré…

En gros on a tout ce qu’ils n’ont pas (du talent a tous les étages, la profondeur d’effectif, une équipe taillée pour le podium) et ils ont tous ce que l’on n’a pas ou plus (le supplément d’âme, un peu de chance, la possibilité de jouer sans pression et de faire le dos rond), ils sont en train de devenir le Guingamp de Gourvennec quand on se fout encore une fois beaucoup trop de pression pour écrire une histoire qui nous échappe encore et encore… Mais le jugement est et restera la semaine prochaine, dans 6 jours, à nous de faire l’essentiel, à commencer par gagner, même par un but, et on pourra passer à autre chose (comme aller faire du mal à Nantes qui vient juste de tomber héroïquement face à la Juve mrgreen )

Moi je veux bien qu'on préfère une équipe de coups d'éclats intermittents plutôt que d'une équipe avec des ambitions pérennes. C'est un choix. Mais alors on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Car les nantais interrogez les ce matin, ok ils sont contents, interrogez les en fin de saison s'ils sont encore 13e et vous verrez la tronche des gars. Vraiment vous êtes devenus pourris - gâtés depuis quelques saisons les potes supporters, vous oubliez ce que c'était quand on avait une équipe qui ressemblait à celle de Nantes et qu'on tirait la gueule régulièrement de ne jamais être important.

#4857 17-02-2023 12:36:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Si tu me relis, tu verras aussi que je dis exactement la même chose. Ils n'ont pas, ils n'ont plus depuis longtemps les qualités sportives que l’on a, la capacité à jouer le haut de tableau, les ambitions sportives en début de saison. C’est bien pour ca que je les compare au Guingamp des années Gourvennec d’ailleurs. Mais en attendant, ce qu’ils ont, c’est la possibilité de jouer sans pression, d’être l’outsider et d’avoir des grandes émotions, des performances inattendues. Des trucs qui, à défaut de faire rêver les autres, les rendent heureux et leurs donnent leur dose de sérotonine.

Le souci avec notre équipe c’est qu’on est devenu tellement solides dans la qualités et la continuité (la preuve on peut se permettre de perdre un truc comme 6 de nos 7 derniers matchs et on a tout juste grillé nos jokers, on est encore bien installés dans la course à l’Europe et on est loin d’être éliminés en Europa League) qu’on s’est habitues a ce confort sans histoires, mais on aurait besoin aussi de plus de moments qui nous fassent gueuler au stade ou devant notre télé, des moments comme le but de Bourigeaud contre Nice par exemple… Mais aussi, et surtout, retrouver des moments ou on sent qu’on n’est pas juste concernés, appliqués, mais qu’on a envie de foutre le feu au stade, de tout retourner, de faire des folies…  C’est ca qui manque cette saison pour moi, c’est ce moment ou on bascule dans l’irréel et ou plus rien n’existe hors de la bulle du match, quel que soit le résultat… Et pour l’instant cette saison, on n’a pas vécu ces moments là…

#4858 17-02-2023 12:48:38

Sowann
Membre

Je te rejoins. Mais ce temps suspendu, cette bulle, c'est aussi nous qui y faisons obstacle.
Je vais te prendre quelques exemples.
Dès qu'on gagne un match qui parle de projection sur des qualifs, plutôt que de se pencher sur le match et de savourer ce juste résultat isolément du reste ? Les supporters.
Dès qu'on perd, qui pose un jugement définitif sur les "responsables" sans analyser le match pour ce qu'il est ?
Dès qu'on a une bonne perf d'un joueur, qui parle de revente ?
Qui préfère se concentrer sur le système de jeu plutôt que sur les dynamiques de jeu collectifs des joueurs ?
Donc prendre le match pour ce qu'il est, suspendre son jugement et savourer c'est aussi une intentionnalité.

Hier on perd. Mais en soi on a plein de motifs de satisfaction. Un jeune comme Belocian qui débute titulaire en coupe d'Europe et qui tient son match, qui tient son jeu, bah moi cela me touche. Quand on met cela en perspectives avec notre équipe y a dix ans qui crevait avec tous ses titulaires légitimes et où une victoire en coupe d'Europe avec les meilleurs joueurs de l'effectif mobilisés tenait de l'utopie. Bah moi cela me botte.

Voir la seconde mi-temps que l'on fait, à Varsovie, face à une équipe qui a le coeur patriotique, quoiqu'on en dise, alors qu'on est en crise, qu'on a des joueurs décisifs blessés, qu'on a peur à l'extérieur, eh bien j'y vois justement un supplément d'âme, un message qui dit : on va résister.
Car à la fin de la première mi-temps, on avait ni la chance, ni le contexte, ni le jeu, ni nécessairement la bonne approche, j'y vois une hargne.

Donc non, moi j'y crois en cette équipe, je crois en cet entraîneur et j'ai confiance. Et même si le jeu n'est pas affolant pour l'instant, par rapport à la saison dernière, à chaque fois que cette équipe joue il n'y a pas un joueur qui me fasse être dans le rejet de cette équipe ou dans la résignation.

#4859 17-02-2023 13:28:42

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Puchkin a écrit:

Le souci avec notre équipe c’est qu’on est devenu tellement solides dans la qualités et la continuité (la preuve on peut se permettre de perdre un truc comme 6 de nos 7 derniers matchs et on a tout juste grillé nos jokers, on est encore bien installés dans la course à l’Europe et on est loin d’être éliminés en Europa League) qu’on s’est habitues a ce confort sans histoires, mais on aurait besoin aussi de plus de moments qui nous fassent gueuler au stade ou devant notre télé, des moments comme le but de Bourigeaud contre Nice par exemple… Mais aussi, et surtout, retrouver des moments ou on sent qu’on n’est pas juste concernés, appliqués, mais qu’on a envie de foutre le feu au stade, de tout retourner, de faire des folies…

On en a peut-être plus que tu ne crois de disponible, mais on ne les voit plus ainsi.

Ton exemple, c'est factuellement lié à des évènements très particuliers ( grave blessure de Terrier/but à la 89eme )

La pérennité en haut de tableau de L1, la présence régulière en Europe, c'est devenu commun pour Rennes, ou presque. L'emportement extatique devient difficile.

2 petits exemples, mais je pourrai en trouver d'autres :

C'est devenu très commun pour nous de battre lyon, sans quoi le but du 3-2 de Terrier à 10 minutes de la fin chez nous en Octobre aurait créé la folie que tu réclames.

De la même façon, celui d'assignon à Larnaca à la 94eme, ça aurait dû être un raz-de-marée d'émotion, ne serait-ce que sur le forum. ça a juste été du soulagement...

ça fait peut-être parti du "confort sans histoires". L'âge adulte ?

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#4860 17-02-2023 13:41:50

Yoyoceltik Ier
Invité

Beau message Sowann, ça me parle.

Après quand il y a une crise, on a tous une sensibilité différente. Pour certain il suffit d'une défaite, pour d'autres dont je fais parti, il faut une véritable faute professionnelle, une attitude négative, des performances en deçà des objectifs sur une période assez longue.

#4861 17-02-2023 13:43:28

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Puchkin a écrit:

C’est bô

Assez d’accord avec Pronorennois aussi, on cherche midi à 14h mais on part d’une hécatombe surnaturelle de blessures, on avait l’espoir que les recrutements compensent, ce n’est pas le cas, mais c’est le jeu.

On a récupéré deux joueurs titulaires qui redémarrent mollement, et il nous reste à attendre notre capitaine, en attendant faut faire le dos rond et arracher des nuls en cas de pépin.

Reste effectivement la question des compos et du système, ok ça ne fera pas tout mais jouer à deux attaquants ou trois milieux c’est quand même pas la même chose dans l’équilibre.

Et là il va falloir que Genésio se la mette sous le coude à un moment, je comprends que ça soit difficile avec l’effectif qu’il avait de revoir ses ambitions de jeu à la baisse mais c’est comme ça.

Dernière édition de: Nito (17-02-2023 13:56:53)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#4862 19-02-2023 19:48:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

<--- *Actuellement en PLS après avoir jeté un oeil au calendrier des matchs à venir*

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4863 19-02-2023 19:58:47

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Effectivement, Marseille, PSG, Lens et Lyon sur les 6 prochains matchs de championnat.
Va falloir vite retrouver des certitudes dans le jeu...

Dernière édition de: ErWaNn (19-02-2023 19:59:05)

#ToutDonner

#4864 19-02-2023 19:59:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est forcément ce qui arrive quand on ne s'en sort pas face à Clermont, Lorient ou Toulouse.

#4865 19-02-2023 20:24:57

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

D'un autre côté, une fois passée cette série dantesque, le calendrier sera forcément plus abordable pour finir la saison -et si, comme c'est probable, on sort en Coupe d'Europe ce tour-ci ou le prochain, on aura aussi plus de temps de récupération, sans parler des blessés qui vont bien finir par revenir un jour. A nous de grappiller quelques points, histoire de rester dans cette zone autour de la 5-6ème place, pour ensuite terminer le boulot.

#4866 19-02-2023 20:59:59

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

ErWaNn a écrit:

Effectivement, Marseille, PSG, Lens et Lyon sur les 6 prochains matchs de championnat.
Va falloir vite retrouver des certitudes dans le jeu...

...et un déplacement à la Beaujoire quand même dès le weekend prochain, où l'an dernier c'était pas fameux.

#4867 24-02-2023 00:51:42

Yoyoceltik Ier
Invité

ça fait longtemps qu'on avait pas eu un match "traumatisme" référence... Celui ci rentre facilement dans le top 5 non ?

En plus avec ce petit côté vicelard de nous faire croire que le sort va tourner en notre faveur jusque dans la séance de TAB, mais non.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (24-02-2023 00:52:45)

#4868 24-02-2023 00:52:08

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Aisément, scénario terrible.

#ToutDonner

#4869 24-02-2023 00:54:14

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Difficile de ne pas voir la malédiction de la lose là dedans. Difficile de ne pas croire qu'on est pas condamné à ça pour toujours.

#4870 24-02-2023 00:56:46

Clowny
World's Best Boss

Peut-être qu'on pourrait mettre toutes les chances de notre côté avant d'invoquer je ne sais quel cimetière indien ou je ne sais quelle malchance non ?!

#4871 24-02-2023 00:58:06

Sowann
Membre

Clowny ça sert à rien là. Attends quelques jours avant d'aller dans l'analyse qui à coup sûr se résumera à trouver un coupable.

#4872 24-02-2023 00:58:15

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Mais bordel on a tout fait pour que ça aille de notre côté jusqu'à un but hyper malchanceux à la 119eme. Jamais on doit aller au penos mais bon c'est comme ça. Je vois pas comment tu peux trouver une explication rationnelle a ce putain de but de merde.

#4873 24-02-2023 00:58:15

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Élimination en coupe de France, élimination en coupe de France, la saison est fichue. Dommage, avec un tel effectif !

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#4874 24-02-2023 00:59:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

D'accord avec Clowny.
ENCORE une fois on s'est arrêté de jouer et ENCORE une fois on s'est fait punir.

Les erreurs ça arrive d'en faire, l'essentiel c'est d'en tirer les leçons pour éviter que ça recommence. Là ça revient constamment cette faculté à ne pas tenir un score, reculer et se mettre en danger.

On ne MAÎTRISE pas nos matchs. Logique que les choses ne tournent pas en notre faveur.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#4875 24-02-2023 00:59:56

Clowny
World's Best Boss

Mais y a pas que le but, on est sur 210 minutes de match là. Y a le match aller, y a la gestion du 1-0 puis du 2-0, la compo et le choix de pas bosser les tirs au but. On peut dire que ça fait beaucoup non ?

Vous vous rappelez de la situation du Shakhtar ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.1 KiO (Pic : 835.63 KiO) ]