Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 22-02-2023 12:54:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ligue Europa - Playoffs] Stade Rennais 2 - 1 Chakhtar Donetsk

Voilà, un schéma tactique ça vaut avant tout sans le ballon (et dans les compétences des joueurs quand on l'a) mais c'est assez vain sinon, Bourigeaud et Terrier ne formant évidemment pas une ligne autonome.

#52 22-02-2023 16:35:00

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Zoub' a écrit:

Hello Nito,
Il n'y avait aucune intention de te viser sur ce message là. A dire vrai, je pensais plutôt aux journalistes et/ou commentateurs qui utilisent la retranscription/prononciation russe du nom du club. Donc désolé que tu te sois senti visé mais ce n'était pas le but (surtout que j'ai vu que tu l'avais écrit de cette manière qu'après avoir publié le message.

Pour ton EDIT: les ukrainiens le prononcent Chartar Donetsk, tandis que les russes vont prononcer Chartior.

Je pense avoir le fin mot de l’histoire dans cet article : Guerre en Ukraine. Football : « Les ultras de Donetsk ont été visés car ils résistaient aux Russes »

Ouest-Frane a écrit:

« Tu es né en Russie, on ne veut pas te parler ». Pour Dimitri Kourtchine, c’est la douche froide. En 2019, quand il veut réaliser un épisode de la websérie « Tribunes Libres » – qui explore différentes facettes du mouvement ultra en France et en Europe – sur les ultras du Shakhtar Donetsk (Ukraine), c’est naturellement qu’il s’adresse directement à eux via les réseaux sociaux. Problème, le réalisateur né en Russie, mais qui habite en France depuis longtemps, s’adresse à eux en russe.

On pouvait quand même imaginer qu’il puisse y avoir plusieurs prononciations en Ukraine, entre, raison pour laquelle j’ai parlé de celle des supporters.

D’ailleurs, puisqu’il ne fallait pas que je le prenne pour moi, j’espère que tu ne prendras pas pour toi mon appréciation négative des personnes qui pensent que mettre des petits drapeaux bleu et jaune un peu partout est un effort de guerre héroïque.

Le pire, c’est que quand vu que tu avais posté, avant même d’avoir lu, je me suis dit “ah, Zoub’ il poste pas souvent mais c’est toujours intéressant, je vais reprendre son post et le mettre dans le post d’ouverture du topic”.

Faut comprendre qu’il y a peut-être autant de gens ici qui ont un rapport avec la russie qu’il n’y en a qui en ont un avec l’ukraine, et que tous les russes ne sont pas pro-Poutine.

Pour terminer sur une note plus légère, le “e” muet français fait que paradoxalement l’orthographe officielle de l’OM rend plus compte de la prononciation locale “Olympiqueu de Marseilleu” que de celle imposée par les médias nationaux (“Olinpik de Marsèy”).
—————————————————————————————
Sinon, rien à voir avec le fromage, peu importe que Da Viken écrive 4222 mais bon, la spécificité du 442 c’est d’avoir 2 attaquants en pointe, le reste c’est anecdotique, le but c’est pas de retranscrire l’organisation tactique, c’est de différencier le nombre de milieux et d’attaquants dans la composition (d’ailleurs on appelle ça “composition”, pas “schéma tactique”).

Si on voulait être précis, vu qu’on joue avec un milieu offensif excentré et un ailier, ce serait plutôt du 4-2,5-3,5… big_smile
—————————————————————————————
Pas de pronostic de compo pour moi, et que le meilleur gagne!

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#53 22-02-2023 18:38:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'on risque de repasser à la doublette Omari-Theate qui n'a, pour l'instant, pas du tout fonctionné, c'est peu de le dire.
Je trouve limite beaucoup plus risqué de remettre Theate que de rester avec Belocian, la paire fonctionnant largement mieux en ce moment.

Bref, on verra bien car je me doute que Theate va revenir mais avec qui le mettre ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#54 22-02-2023 18:51:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On a fait combien de matchs avec Theate-Omari ? Deux ? Et au moment du retour d'Omari, qui était loin de son meilleur niveau, c'est le moins qu'on puisse dire. Ca mérite revoyure, au minimum, avant d'émettre des jugements définitifs.

#55 22-02-2023 18:59:10

Zvon
Bombe à retardement

Oui c'est vrai que c'est un jugement super définitif que je viens de faire, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a écrit "pour l'instant" clown

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#56 22-02-2023 19:09:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ça fait combien de temps qu’on a pas eu un match sans Traore ET Bourigeaud? Les derniers rescapés de la CDF et les garants de l’état d’esprit du club (bon ces derniers temps, ça, c’était compliqué pour Benji).

#57 22-02-2023 19:10:20

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022

Zoub' a écrit:

(je déteste les personnes qui disent Chaktior puisqu'il s'agit de la prononciation russe)

Et moi je déteste ceux qui passent leur temps à traquer la moindre trace de russe partout comme si Poutine et sa guerre à la con représentaient l'ensemble de la culture russe passée, présente et à venir.

#58 22-02-2023 20:31:20

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Kelenner a écrit:

On a fait combien de matchs avec Theate-Omari ? Deux ? Et au moment du retour d'Omari, qui était loin de son meilleur niveau, c'est le moins qu'on puisse dire. Ca mérite revoyure, au minimum, avant d'émettre des jugements définitifs.

C'est vrai, bien trop peu pour tirer des conclusions, mais je me demande quand même si les réelles raison du choix de Genesio d'associer Omari (droitier) avec Bélocian (gaucher), plus qu'une remise en cause complète de Theate, ce n'est pas un doute dans son esprit sur la qualité d'une charnière Omari-Theate. Ce sont deux joueurs qui ont un peu du mal dans les duels aériens et qui globalement manquent un poil de physique, surtout Omari. Je pense qu'il y a des craintes de les associer pour ces raisons. Je pense aussi que pour Genesio, la base de sa réflexion c'est d'avoir un droitier en central-droit et un gaucher en central-gauche, et qu'à partir de là il construit sa charnière en la pensant comme un ensemble des deux joueurs qu'il va associer.

#59 22-02-2023 21:56:50

Nito
banni

Raclur a écrit:

Ça fait combien de temps qu’on a pas eu un match sans Traore ET Bourigeaud? Les derniers rescapés de la CDF et les garants de l’état d’esprit du club (bon ces derniers temps, ça, c’était compliqué pour Benji).

Franchement perso ça me dérange pas du tout que Bourige soit suspendu, ce qui m’embête en soi c’est que dans ce cas là c’est Doku qui jouerait à droite et c’est pas son côté préférentiel.

Donc, je vais pas repartir sur Spence en ailier parce que j’ai dit que je voulais pas faire de prévision de compo, mais déjà, vu que le Shaktar a une certaine réussite pour nous taper en contre, privilégier une assise correcte en milieu de terrain par un troisième milieu serait intéressant (ça sert pas à grand chose de multiplier la présence d’attaquants dans la surface à part mettre un pion de plus dans l’éventuelle trajectoire d’un tir à mi-distance).

Ou alors… c’est c*n à dire mais… pourquoi pas repartir à 3 défenseurs? La dernière fois que Bourigeaud était absent, c’était contre Saint-Germain…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#60 22-02-2023 21:58:53

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

TR annonce la retour du trio magique Santa - Tait - Majer, j'en salive d'avance big_smile

https://www.stade-rennais-online.com/St … nesio.html

#61 22-02-2023 22:55:54

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Très bonne composition.
Au moins si on ne se qualifie, on ne pourra pas incriminer le schéma tactique et les joueurs choisis si c'est le cas.

Des cadres un peu piqués à vif qui voudront prouver qu'ils sont à la hauteur pour ce genre d'événements.

Ça laisse du choix sur le banc au cas où : Meiling, Ugochukwu, Doué, Salah et Kalimuendo

#62 23-02-2023 00:22:23

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Jack35 a écrit:

TR annonce la retour du trio magique Santa - Tait - Majer, j'en salive d'avance big_smile

https://www.stade-rennais-online.com/St … nesio.html

Tant mieux et perso, j'en attendais pas autre chose (ou avec éventuellement Doué à la place de Tait/Majer).

Faire un 442 sans Terrier ni Bourigeaud sur les côtés, qui jouent un grand rôle dans le repli défensif et le collectif, mais avec Doku et TKE à leur place, ce serait exposer à nouveau stupidement notre entrejeu qui reste encore fragile malgré la (timide) victoire à Clermont.
Avec un milieu à trois, j'ai pas trop de doute sur la maitrise du ballon et il sera toujours temps de rajouter un attaquant en 2e mi temps si on n'arrive pas à faire sauter le verrou ukrainien.

J'imagine que Doku, Kali (ou Gouiri) et KTE complètent l'attaque.

Edit : simple conjecture de TR en fait, j'ai pas l'impression qu'il ait d'infos fraîches.

Dernière édition de: ptitbagz (23-02-2023 00:23:40)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#63 23-02-2023 02:12:04

Clowny
World's Best Boss

D'accord avec la compo aussi à part Spence, à qui je préfèrerais Meling mais ça ne me choque pas non plus.

Edit : L'Equipe annonce la reconduction de la charnière Belocian-Omari (ce que je trouverais hallucinant pour le coup)

Dernière édition de: Clowny (23-02-2023 02:15:25)

#64 23-02-2023 09:11:27

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022

Et c'est parti pour 600 bornes pour soutenir nos rouges et noirs et espérant que sur le trajet du retour on aura tous la banane et déjà prêt à revenir les encourager le tour suivant #toutdonner se soir

#65 23-02-2023 10:07:02

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

bonne route top

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#66 23-02-2023 11:25:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Clowny a écrit:

D'accord avec la compo aussi à part Spence, à qui je préfèrerais Meling mais ça ne me choque pas non plus.

Edit : L'Equipe annonce la reconduction de la charnière Belocian-Omari (ce que je trouverais hallucinant pour le coup)

Apres l’Equipe ils ne se sont pas foulé, ils ont pris la compo de Rennes – Clermont, ils ont mis Doku à la place de Bourigeaud et ils ont validé.
Mais au final, même si je suis – comme la plupart – partisan du retour de Theate en défense centrale, ce ne serais pas non plus hallucinant de faire confiance a la charnière Belocian-Omari qui a plutôt bien géré ses deux derniers matchs.

Tout n’a pas été parfait, il y a eu des petits coups de stress, mais pas plus qu’avec les titulaires habituels, ils ne sont pas « directement » en cause sur les buts du Shakthar et ont géré une clean-sheet sans trop trembler contre Clermont.

D’un sens, Genesio a un choix difficile puisque dans une logique sportive il n’y a aucune raison claire de ne pas les reconduire, mais dans une logique humaine il met Theate – un leader sportif et humain du début de saison - à la cave si il ne le fait pas rentrer à la place de Belocian...

Srfc3542 a écrit:

Et c'est parti pour 600 bornes pour soutenir nos rouges et noirs et espérant que sur le trajet du retour on aura tous la banane et déjà prêt à revenir les encourager le tour suivant #toutdonner se soir

Bonne route, et bon match! top

#67 23-02-2023 11:31:31

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

C'est vrai que c'est un choix difficile à faire du fait de l'importance de ce match, ça peut conditionner pas mal de choses pour la suite pour Théate selon qu'il est aligné ce soir ou non.
Mais je suis de ton avis, Belocian va apprendre vite et pour moi les 2 jeunes sont prêts à affronter ce match retour, ce qui sur le papier est quand même incroyable, pas beaucoup de clubs à ce stade de la compétition avec une si jeune charnière !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#68 23-02-2023 11:55:13

Zvon
Bombe à retardement

Clowny a écrit:

En quoi ça serait hallucinant de reconduire la charnière qui a le mieux marché jusqu'à présent ?

lJOHHmX.png

#69 23-02-2023 12:17:51

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Belocian a beau avoir plutôt répondu présent, il a quand même fait quelques erreurs qui, dans un match comme ce soir, pourront se payer cash.
Il y a un enjeu énorme, un stade qui sera en fusion, ce serait quand même une grosse prise de risque de le préférer à Theate.

#70 23-02-2023 12:22:03

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Moi ce qui me dérange c'est que l'on a tellement été pénalisés cette saison et la saison précédente par un manque de maturité (ou d'expérience) en Coupe d'Europe, que ce n'est pas cette charnière qui me rassure le plus à ce niveau là. Après, si Théate est jeune encore, il semble être un peu plus à même de répondre au défi de ce soir. Si je suis le coach adversaire, j'insisterai bien pour mettre la pression rapidement sur cette charnière, histoire d'obtenir un carton jaune rapidement.

Mais ça dépendra aussi du milieu de terrain qui est aligné devant eux.

Après c'est vrai que sur le plan purement sportif la charnière Omari-Belocian mérite d'être revue.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (23-02-2023 12:22:31)

#71 23-02-2023 12:30:35

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Et ça pourrait aussi être un gros risque du point de vue gestion humaine. Je comprends parfaitement que Genesio ait voulu marquer le coup si Theate a poussé un coup de gueule mais il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a apporté à l'équipe depuis qu'il est là en terme de qualité de jeu et de tempérament.

Là ça commence à faire long comme sanction et on parle de l'un des plus gros matchs de la saison. Soit Theate a été très loin ou n'a pas fait son mea culpa, soit Genesio est en plein crise d'autoritarisme. Vu le caractère du Belge, faudrait pas qu'il y ait une cassure irrémédiable entre les deux.
On en aura bien besoin et même pas plus tard que ce soir selon moi car un peu d'expérience et de gniaque ne seront pas superflues si ça tourne pas comme on avait imaginé. Belocian n'a pas (encore) tout ça.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#72 23-02-2023 12:32:10

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

La charnière Belocian - Omari reconduit ? Ça ne me choquerait pas ils ont fait leurs matchs.
Maintenant ce soir c'est différent à mon sens, les joueurs ont un retard au coup d'envoi, et l'agressivité, le dépassement de fonction et l'intensité que met Theate est un plus dans ce genre de match.
Nul doute qu'il voudra montrer que c'est lui le numéro 1, et nous sortira un gros match. J'espère une composition comme celle ci.
                      Mandanda

Spence.   Omari.        Theate.         Méling

Santamaria

Tait.                         Majer

Doku.                                                  Doué

Gouiri

#73 23-02-2023 13:09:18

Clowny
World's Best Boss

ptitbagz a écrit:

Et ça pourrait aussi être un gros risque du point de vue gestion humaine. Je comprends parfaitement que Genesio ait voulu marquer le coup si Theate a poussé un coup de gueule mais il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a apporté à l'équipe depuis qu'il est là en terme de qualité de jeu et de tempérament.

Là ça commence à faire long comme sanction et on parle de l'un des plus gros matchs de la saison. Soit Theate a été très loin ou n'a pas fait son mea culpa, soit Genesio est en plein crise d'autoritarisme. Vu le caractère du Belge, faudrait pas qu'il y ait une cassure irrémédiable entre les deux.
On en aura bien besoin et même pas plus tard que ce soir selon moi car un peu d'expérience et de gniaque ne seront pas superflues si ça tourne pas comme on avait imaginé. Belocian n'a pas (encore) tout ça.

Exactement. D'accord aussi avec Lost

#74 23-02-2023 13:12:16

Nito
banni

Vraiment je ne crois pas qu’il soit utile de repartir dans les suppositions, Théate a eu un coup de mou compréhensible, coïncidant avec un coup de bourre de Belocian, à BG d’évaluer où ils en sont et faire le meilleur choix.

J’ai l’impression qu’il pourrait effectivement privilégier l’expérience, et éviter de soumettre Belocian à trop de pression sur le moyen-terme.

À voir aussi la problématique de l’association, peut-être que les binômes peuvent déboucher sur un changement complet de charnière, mais dans une logique de rotation, BG peut penser à garder une pendant un mois avant de changer pour éviter un trop gros turn-over…

Je suis vraiment pas sûr que des problèmes relationnels soient forcément à envisager, ok ça peut arriver, mais on est pas dans une cour de récré, une sitcom ou une télé-réalité là…

Ce sont des compétiteurs, c’est un atout à exacerber plus que quelque chose à combattre.

Dernière édition de: Nito (23-02-2023 13:13:56)

#75 23-02-2023 13:37:08

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Arc theate sa pe passer, on retourne le stade.

fier du peuple rouge et noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.25 KiO (Pic : 809.15 KiO) ]