Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 13-02-2023 12:27:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: MANDANDA Steve

Tout à fait, son apport est insuffisant sur le gap de niveau pur avec Gomis pour l'instant. Il apporte dans le leadership et la gestion de la profondeur mais sur la ligne il est vraiment très peu décisif et relativement très épargné par rapport à certains coéquipiers.

#527 16-02-2023 21:53:19

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Il doit sortir ce penalty … à l’image de l’équipe, il n’est pas en confiance.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#528 16-02-2023 21:59:09

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ça me rappelle un penalty où Gomis était dessus et finalement non.
Sur le 1er but il l'a sort comme il peut  mais la défense ne suit pas.
Sinon, il fait un très bel arrêt en début de seconde mi-temps mais le joueur ukrainien était hors-jeu.

#ToutDonner

#529 16-02-2023 22:16:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je crois qu'il ne touche pas la balle sur le tir de l'ukrainien. Sans être horrible il est terriblement neutre. Sa saison est pour l'instant sans saveur.

#530 16-02-2023 22:21:05

Pas de chance
Invité

ErWaNn a écrit:

Sinon, il fait un très bel arrêt en début de seconde mi-temps mais le joueur ukrainien était hors-jeu.

Je me suis fait cette réflexion en effet, il a fait pas mal d'arrêt (depuis qu'il est chez nous) sur des actions finalement hors-jeu.

Et d'un autre côté, on se prend un paquet de pions sur des ballons qu'il repousse (mal peut être mais repoussés quand même).

Clairement le pauvre n'est vraiment pas en réussite, fais les arrêts qui servent finalement à rien et prend régulièrement des buts sur des seconds ballons.

Cela va finir par tourner, comme toute notre saison actuellement, il manque essentiellement que la réussite change de camp.

Dernière édition de: Pas de chance (16-02-2023 22:21:55)

#531 16-02-2023 22:34:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Kelenner a écrit:

Je crois qu'il ne touche pas la balle sur le tir de l'ukrainien. Sans être horrible il est terriblement neutre. Sa saison est pour l'instant sans saveur.

Ça semble se profiler comme ça, il ne nous coûtera aucun but sur la saison mais n'en sauvera pas non plus. On va devoir continuer à chercher parce qu'Alemdar n'est pas encore au point.

A moins que Gomis ne ressuscite en Italie?

#532 17-02-2023 11:16:28

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Je ne sais pas s'il est moins investi auprès de ses partenaires, mais on le voit moins échanger avec ses défenseurs ... C'est pourtant en ce moment qu'il devrait être en première ligne

#533 17-02-2023 14:36:41

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Ses coéquipiers sont dans cette bulle d'aura de Steve, au point de constamment considérés qu'il suffit de lui-même pour empêcher les buts.

Je ne vois pas autrement tous ceux qu'on prend avec cette récurrence de joueurs à l'arrêt ( relatif mais existant ) dès après un "stop and go" de Mandanda sans capter le ballon.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#534 17-02-2023 16:18:26

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

La carotte de la coupe du monde ne fait plus effet?

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#535 17-02-2023 16:38:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

J'étais de ceux qui trouvaient, et l'ont exprimé depuis le début de la saison, qu'il ne représentait pas une plus-value sportive par rapport à Gomis ou Alemdar, tout en reconnaissant l’importance de son rôle en tant que leader de vestiaire, de patron sur le terrain et tout simplement par son expérience et le charisme qui l’accompagnent.

Je suis toujours d’accord sur la seconde partie, il a une présence qui en impose, mais sportivement c’est de pire en pire… On peut blâmer la malchance tant qu’on veut, mais au bout d’un moment quand en deux matchs tu renvoies trois fois le ballon dans les pieds de l’adversaire plein axe devant ton but, ce n’est plus de la malchance, c’est une question de compétence (j’inclus le but hors-jeu a Toulouse, mais pas le premier but toulousain ou il fait ce qu’il peut et où il a en effet beaucoup de mauvaise fortune).

Il était dans la lignée de ses prédécesseurs jusqu’à ces dernières semaines, à savoir qu’un tir cadré faisait but sauf si on lui tirait directement dessus (et encore), mais son niveau de ces derniers matchs est bien plus qu’inquiétant, on est en train de passer du niveau Gomis-Koubek-Alemdar au palier suivant, et on a l’impression qu’il ne dirige plus rien devant lui non plus…

#536 17-02-2023 17:03:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Moui tu as peut être raison mais personnellement je ne suis pas d’accord avec toi, et je pense que ce n’est pas de la faute de Mandanda (ce n’est que mon avis je respecte le tien).

Moi ce que je constate surtout c’est que tous les joueurs de champs sont spectateurs et regardent Mandanda faire son arrêt mais aucun vient jouer ces seconds ballons. C’était le cas hier, à Toulouse, à Clermont sur le deuxième but notamment.

Et d’ailleurs il me semble que ce qui est valable sur les buts encaissés l’est aussi partout ailleurs sur le terrain notamment au milieu: on gagne plus aucun second ballon et tout retombe systématiquement chez l’adversaire. Impossible que ce soit un hasard en fait, nos joueurs sont tellement la tête dans le sac qu’ils hésitent 1/2 seconde à chaque fois qui permet aux adversaires de les devancer.

A mon avis faut pas chercher plus loin l’explication, et peut être que Mandanda peut les sortir à un autre endroit mais je pense que les premiers responsables sont surtout les joueurs de champs.

#537 17-02-2023 17:04:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Après le charisme comme tu dis, cela fait parti du sportif et rien que pour ça, il est au-dessus d’un Gomis. Disons qu’on est passé d’une gardien moyen / faible à un gardien moyen / bon. Cela reste mieux mais clairement on pouvait s’attendre à mieux. Il est impose plus, il est plus solide dans le domaine aérien, mais c’est vrai qu’en ce moment, rien ne lui réussit. Mais c’est aussi à cause de nos défenseurs qui sont bien incapables de suivre les seconds ballons. A Toulouse, et ce n’est pas la première fois, nos défenseurs manquent de mordants pour récupérer les seconds ballons. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas aidé par une défense apathique.

Il va se relancer, j’en doute pas, à l’image de l’équipe.

Dernière édition de: joquetino (17-02-2023 17:06:51)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#538 17-02-2023 22:44:46

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Puchkin a écrit:

On peut blâmer la malchance tant qu’on veut, mais au bout d’un moment quand en deux matchs tu renvoies trois fois le ballon dans les pieds de l’adversaire plein axe devant ton but, ce n’est plus de la malchance, c’est une question de compétence (j’inclus le but hors-jeu a Toulouse, mais pas le premier but toulousain ou il fait ce qu’il peut et où il a en effet beaucoup de mauvaise fortune).

C'est quand même pas de sa faute si les défenseurs ne suivent pas sur les 2e ballons, si ils n'anticipent pas ! Tu veux qu'il fasse quoi d'autres sur le premier but du Shaktar ? Il sort l'arrêt mais ça ne suit pas derrière ...

Dernière édition de: Jack35 (17-02-2023 22:45:34)

#539 18-02-2023 01:49:48

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

On est dans une période de jeu, système et résultat ( surtout ça ), ou chaque forumeur, à titre individuel, va faire charger la cavalerie contre un joueur titulaire ( même si on doit admettre que Puchkin a de la suite dans les idées concernant Steve biglol )

Il faut s'y faire, sans victoire, on aura toujours 11 joueurs éparpillés façon puzzle selon l'affect négatif concentré de chaque membre. On a beau à droite à gauche deviser sur l'ensemble, chacun sa croix, en quelque sorte. Pas toujours objectifs, je pense, mais bon...

Dernière édition de: pronorennois (18-02-2023 01:50:58)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#540 18-02-2023 09:11:58

Petit Jean
banni

Puchkin a écrit:

J'étais de ceux qui trouvaient, et l'ont exprimé depuis le début de la saison, qu'il ne représentait pas une plus-value sportive par rapport à Gomis ou Alemdar, tout en reconnaissant l’importance de son rôle en tant que leader de vestiaire, de patron sur le terrain et tout simplement par son expérience et le charisme qui l’accompagnent.

Je suis toujours d’accord sur la seconde partie, il a une présence qui en impose, mais sportivement c’est de pire en pire… On peut blâmer la malchance tant qu’on veut, mais au bout d’un moment quand en deux matchs tu renvoies trois fois le ballon dans les pieds de l’adversaire plein axe devant ton but, ce n’est plus de la malchance, c’est une question de compétence (j’inclus le but hors-jeu a Toulouse, mais pas le premier but toulousain ou il fait ce qu’il peut et où il a en effet beaucoup de mauvaise fortune).

Il était dans la lignée de ses prédécesseurs jusqu’à ces dernières semaines, à savoir qu’un tir cadré faisait but sauf si on lui tirait directement dessus (et encore), mais son niveau de ces derniers matchs est bien plus qu’inquiétant, on est en train de passer du niveau Gomis-Koubek-Alemdar au palier suivant, et on a l’impression qu’il ne dirige plus rien devant lui non plus…

Ah ouais quand même.
Faut être sacrément amnésique pour mettre Mandanda au même niveau que les 3 autres.

#541 18-02-2023 09:43:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je le mets légèrement au-dessus, mais franchement si on fait abstraction de son statut et de sa personnalité très sympathique, la différence n'est pas si flagrante. Actuellement, c'est juste un gardien moyen de L1.

#542 18-02-2023 10:42:18

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je vous trouve durs, mais je trouve tout le monde dur avec les gardiens, de toute façon, tellement c'est un poste exposé, où la moindre petite "erreur" est relevée et gardée en mémoire.
J'ai regardé tous les résumés des matches de la première partie de saison et Mandanda sort tout de même quelques arrêts magnifiques, et nous rapporte plusieurs points. Il y en a un à Monaco, celui contre Lyon où il dévie un tir sur la transversale, des "un contre un" qu'il gagne. Et même, la série des derniers buts où il se fait fusiller, il arrive à repousser le ballon mais il y a toujours un adversaire pour le récupérer et le pousser au fond, je trouve très éxagéré de les lui mettre sur le dos.

Bref, il n'est peut-être pas aussi flamboyant que par le passé, mais il reste quand même bon.

#543 18-02-2023 12:37:10

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Il faut bien que que quelqu'un paye la frustration des supporters. J'ai aussi les têtes de turc. Contre les Ukrainiens, par exemple, Mandanda n'est pas aidé par les défenseurs qui sont tous en retard ou mal placés, et la poisse nous poursuit : il y a toujours un mec seul à l'endroit au retombent les ballons. Mandanda est encore bien supérieur au Gomis rennais, même s'il est moins fort qu'il y a quelques années.

#544 18-02-2023 14:21:15

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

De toute façon, ce n'est pas normal qu'il se retrouve autant en situations de un contre un. Il gagne pourtant ses duels mais ça ne suit pas sur les seconds ballons.
On concède trop d'occasions "nettes".

#ToutDonner

#545 18-02-2023 15:18:08

Nito
banni

Moi je le compare surtout avec lui même, pour l’instant je le sens moins impérial qu’avant la trêve  ¯\_(ツ)_/¯

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#546 18-02-2023 15:25:27

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Comme le reste de l'équipe... Combien de matchs sans défaite à la trêve?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#547 18-02-2023 15:59:05

Nito
banni

Pas faux

#548 19-02-2023 14:20:52

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022

Je pense que sans Mandanda on aurait encaissé beaucoup plus de buts.

#549 19-02-2023 14:41:27

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

On est bien d 'accord.. perso entre lui et Dogan, il n'y a pas de comparaison.. d'ailleurs l'année prochaine, je veux pas dire mais je ne ferai pas de Dogan notre titulaire.. trop léger.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#550 19-02-2023 14:46:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Rextd35 a écrit:

Je pense que sans Mandanda on aurait encaissé beaucoup plus de buts.

Ce que tu dis ne correspond pas à ce qu'il montre sur le terrain en ce moment (depuis la fin de la CdM)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.53 KiO (Pic : 777.43 KiO) ]