Vous n'êtes pas connecté.
Vu la compo pas de miracle une défaite de plus.
Hors ligne
Franchement Genesio est en train de détruire l'équipe. Son 4-4-2 nous fragilise et ses changements à tout les matchs ne permet pas de retrouver des repères et de la confiance pour les joueurs.
On est nul dans l'utilisation du ballon, on est nul dans l'efficacité offensive et defensive mais on continue à se tirer une balle dans le pied en étant en sous nombre au milieu.
Je dis pas que mettre trois milieux va tout révolutionner mais on arrêterait peut être de donner 2 ou 3 buts par match et on arriverait peut être à enfin poser un peu notre jeu sans que ce soit un festival de passes et gestes manqués dans les 30 derniers mètres.
Hors ligne
Comment peut on dire que l'on veut jouer sur tous les tableaux et sortir une prestation pareille ??? Les ukrainiens auraient dû être à la rue en fin de match , mais avec l'absence de pressing chez nous , c'était assez tranquille pour eux .. et si on regarde objectivement la 2ème mi temps, ça peut faire 4 -2 .......
Je crains fort le match contre CLERMONT dimanche ....... Et j'aimerai pas être dans l'avion du retour .......
Hors ligne
C'était niveau L2 en face ce soir. Quelle honte de jouer le 2-1 contre une telle équipe ça me dépasse.
Génésio a complètement vrillé, va falloir qu'il se ressaisisse parce qu'il est paumé de chez paumé là. Qu'il arrête avec son 4-4-2 ignoble, on se fait transpercer à chaque attaque adverse.
On est encore dans le coup mais bordel même à 20% de nos capacités totales on se doit de les taper tellement ils sont en manque de rythme.
Le contraste avec la première partie de saison, le contraste avec la saison dernière... 2 blessés majeurs, 1 mercato complètement foiré et y'a plus rien...
Heureusement qu'en face c'était faible.
Hors ligne
Les matchs se suivent et j'ai toujours honte du niveau de naiveté... Tanpis je le dis, mais qu'on est con, mais con.. la gueule de nos buts toujours les mêmes, des pénos car en retard comme toujours, un but car on suit pas après l'arrêt de Mandanda... Wouaouh..
J'entends qu'on a pris de l'expérience après tant d'années en Europe et des défaites concédées d'un rien... AH BON??? où on a appris.. ben qu'est ce que ce serait alors? on est friable comme une vieille pate feuilletée toute cramée..
On ne peut pas juste reprendre les principes de jeu.. un défenseur ça défend, un attaquant ça attaque.. à bosser des circuits préférentiels car là on espère toujours entrer avec le ballon dans le but...
Que de centres pour personne... on bosse à minima le placement sur ces centres.. parce que sérieusement être aussi peu présent là où va le ballon, il n'est pas possible que ce soit travaillé..
Ca me désole... eh ben quelle saison..
Les joueurs intelligents me manquent dans cette équipe... la moyenne du QI football de l'équipe de ce soir est proche du néant.. ah ça pour tripoter ça tripotte.. mais quand il faut aller au duel, ça fait pschittt!
Usé et blasé... on ferait mieux de se pencher vers des joueurs ukrainiens, à 20 ans ils ont l'air d'avoir 10 ans d'avance au niveau de l'âge mental.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
ah au fait répartition des matchs selon le système :
15 matchs en 4⃣4⃣2⃣ ➡️ 9 V - 3 N - 3 D
13 matchs en 4⃣3⃣3⃣ ➡️ 6 V - 4 N - 3 D
3 matchs en 3⃣4⃣3⃣ ➡️ 1 V - 0 N - 2 D
source rouge mémoire
Hors ligne
Pas sûr que le Donetsk de ce soir, sans aucun rythme, soit meilleur que Clermont qu'on va jouer au prochain match... Sinon ce qu'a fait Genesio ce soir est hallucinant. Il a systématiquement cassé le peu d'automatismes de l'équipe et tous les joueurs sont en train de perdre le peu de confiance qu'il leur restait. A part Doku, et Belocian qui n'a pas dû faire de faute ce soir, les autres sont très inquiétants. Le coach est perdu et va perdre son groupe.
Hors ligne
Et bien, si on tient compte de l'état de forme actuel de l'équipe, des blessés, de la compo de départ incompréhensible et d'une première mi-temps qui laissait craindre le pire... on s'en sort pas si mal, en fin de compte. C'était laborieux, on manque de précision, de coordination, d'intensité, mais on a pas sombré, et on réussit quand même à revenir dans le match en seconde mi-temps avec un but qui pourrait tout changer.
Je vois deux gros points noirs : premièrement, la façon dont on s'est fait systématiquement transpercer au milieu sur chaque offensive adverse pendant 70 minutes. Ca, ça peut se corriger relativement aisément si Génésio revient enfin à un 4-3-3 avec deux vrais milieux axiaux, comme on l'a vu en fin de match. Deuxièmement, l'absence totale de danger créé sur les CPA et les centres. On a dû avoir une dizaine de corners, on en a pas touché un, les ukrainiens ont failli planter sur leur premier essai. Ca c'est plus emmerdant, parce que même quand c'est tiré dans la bonne zone on a personne pour y aller.
En tout cas on peut y croire pour le retour, et dans le contexte actuel c'est déjà une victoire en soi.
Hors ligne
ah au fait répartition des matchs selon le système :
15 matchs en 4⃣4⃣2⃣ ➡️ 9 V - 3 N - 3 D
13 matchs en 4⃣3⃣3⃣ ➡️ 6 V - 4 N - 3 D
3 matchs en 3⃣4⃣3⃣ ➡️ 1 V - 0 N - 2 Dsource rouge mémoire
Et les résultats du 442 depuis la cdm et la blessure de Terrier qui équilibrait l'équipe ? Je ne crois pas quon ait joué en 433 depuis décembre.
Hors ligne
Ce genre de composition, je l'avais déjà vu en début de saison , lors des matches de préparation ..... Est ce à dire que celui ci était un match de préparation en vue du prochain grand match contre CLERMONT ???????????
Que pensent les MAJER, THEATE RODON et consorts qui ont signé pour jouer l'europe et qui sont sur le banc ???????
Et je ne sais pas quoi penser du manque d'intensité et de rythme de ce match ,comme les précédents d'ailleurs, quand on voit le pressing constant des équipes comme LILLE, l'OM, LENS, et le début des matches de ce soir (JUV, LEVERKUSEN ...)
Que nous réserve la fin de saison ? Hum.......
Hors ligne
Franchement je suis pas abattu.
Ce soir les 2 buts on les donne encore, comme 80% des buts qu'on encaisse. Cela va finir par tourner.
Pour la compo de Génésio, j'attends de voir les résultats face à Clermont puis le match retour. Un but de retard malgré une très large revue d'effectif, une équipe remodelée qui se cherche encore, c'est loin d'être catastrophique.
------------
Ce qui me dérange c'est la façon dont est géré Ugochukwu. Le staff lui accorde une grande confiance que ce soit dans les discours où dans la construction de l'effectif.
Pourtant Genesio fait tout pour qu'il se prenne les pieds dans le tapis :
A 18 ans, il en est à 22 titularisations cette saison et il a eu droit à
milieu défensif dans un 4-3-3
milieu à 2 dans un 4-3-3
milieu à 2 dans un 5-2-3
milieu défensif dans un 5-3.2
milieu à 2 dans un 4-4-2
Donc 5 systèmes différents.
Et pour faire la paire avec lui il a eu :
Santamaria
Majer
Tait
Xeka
et donc désormais Bourigeaud
Donc 5 partenaires différents (et là j'omets volontairement tout le reste de l'effectif qui lui aussi bouge tout le temps).
Donc il est sensé, à 18 ans, prendre des repères en changeant systématiquement de rôle, de poste et de partenaire(s).
Résultat je ne sais pas si il est nul ou paumé. Parce qu'il a fait quelques matchs très intéressants (la fin de la phase aller + son match contre Paris) mais aussi trop de matchs très mauvais.
Aussi ce n'est pas rien si on se fait sans arrêt "défoncer" au milieu de terrain : on a aucun repères, alors s'il te plaît Genesio tu choisis une association, peu importe laquelle mais tu tiens, on y arrivera jamais sinon !
Je vois deux gros points noirs : premièrement, la façon dont on s'est fait systématiquement transpercer au milieu sur chaque offensive adverse pendant 70 minutes. Ca, ça peut se corriger relativement aisément si Génésio revient enfin à un 4-3-3 avec deux vrais milieux axiaux, comme on l'a vu en fin de match.
Tiens je rebondis sur ta remarque qui pointe une faille flagrante. Et pour moi du coup le soucis, c'est le manque d'automatismes.
Vu qu'on change tout le temps les hommes et les associations sur le terrain, personne ne sait quoi faire. Qui attaque le porteur, qui suit le passeur, qui couvre, qui vient jouer la trajectoire de passe et l'interception. C'est du grand n'importe quoi sur ces phases de jeu, il n'y a aucune coordination.
Du coup certaines fois, on se retrouve à sortir à 2 sur le même joueur qui avec une bonne passe élimine tout notre milieu de terrain. D'autre fois au contraire, on laisse le joueur adverse remonter tout le terrain car personne sait qui doit sortir sur lui. Souvent on suit le mauvais mec au marquage et on lâche en cours d'action en comprenant qu'on aurait du être ailleurs ou gérer un autre joueur. Et cela c'est valable dans tout nos replis défensifs, c'est un cirque tactique.
Je vais paraître totalement arrogant mais je me demande vraiment ce qu'ils foutent tactiquement aux entraînements, il y a des b.a-bas* de tactiques défensives qui visiblement ne sont pas maîtrisés par nos joueurs et/ou le staff et cela me fait halluciner.
*Ce n'est pas l'exemple le plus glorieux mais ce soir Salah fais une faute "intelligente" comme j'en vois rarement (Xeka les faisait). Ce n'est pas fair-play, c'est même laid mais ça évite de prendre des buts à la con. Et ce n'est pas cela que j'entends par tactiques défensives, je parle de courses, de placements, de lignes de passes, de couvertures, de zone à défendre...
Dernière édition de: Pas de chance (16-02-2023 22:44:11)
Et bien, si on tient compte de l'état de forme actuel de l'équipe, des blessés, de la compo de départ incompréhensible et d'une première mi-temps qui laissait craindre le pire... on s'en sort pas si mal, en fin de compte. C'était laborieux, on manque de précision, de coordination, d'intensité, mais on a pas sombré, et on réussit quand même à revenir dans le match en seconde mi-temps avec un but qui pourrait tout changer.
Je vois deux gros points noirs : premièrement, la façon dont on s'est fait systématiquement transpercer au milieu sur chaque offensive adverse pendant 70 minutes. Ca, ça peut se corriger relativement aisément si Génésio revient enfin à un 4-3-3 avec deux vrais milieux axiaux, comme on l'a vu en fin de match. Deuxièmement, l'absence totale de danger créé sur les CPA et les centres. On a dû avoir une dizaine de corners, on en a pas touché un, les ukrainiens ont failli planter sur leur premier essai. Ca c'est plus emmerdant, parce que même quand c'est tiré dans la bonne zone on a personne pour y aller.
En tout cas on peut y croire pour le retour, et dans le contexte actuel c'est déjà une victoire en soi.
Pour les CPA je pense qu'il y le problème de présence purement physique et aussi un manque d'envie visible de vouloir aller la mettre au fond de la tête et au duel ! On est jeunes et tendres.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Ugo, il a montré qu'il était capable de matchs de très très haut niveau.
Donc il n'est pas nul, encore moins une chèvre comme je l'ai lu ce soir.
Ça ne l'empêche pas de faire de très mauvais matchs.
Le problème c'est qu'actuellement tous nos joueurs sont dans le même cas. Inconstants.
D'après ce que j'ai compris la compo du jour est une punition pour les cadres qui sont loin de prendre leurs responsabilités.
Ça ne m'a pas empêché d'être irrité en la voyant, fait chier de la sortir pour un match comme cela.
Je crois que c'est le bon moment pour Pinault de venir mettre un coup de pression au groupe, beaucoup moins de virer un tel ou l'autre.
Alors je manifestais ce soir donc je n'ai suivi ce non-match que par compte-rendu en live, donc c'est un peu facile pour moi de dire ça, mais :
Arrêtez avec les condamnations définitives de tel ou tel joueur.
Vous brûliez Doku il y a 15 jours, mais ça ne sert pas d'exemple, ça continue de brocarder.
On lèche, on lâche, on lynche.
Dernière édition de: Bob Senoussi (16-02-2023 22:36:09)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'ai bien aimé le jeu ukrainiens moi, c'est propre techniquement, ça combine bien, heureusement que physiquement ils ne pouvaient pas faire 90 minutes à fond.
Côté rennais, ont est clairement dans le dur, que c'est brouillon, mais on connaît aussi notre potentiel, on peut faire beaucoup mieux et donc rien est joué pour la qualification.
Je pense que nos rennais vont monter en puissance petit à petit sur cette phase retour.
Ah, et faut clairement sortir la tête du trou ce week-end, sinon ça va être compliqué de retourner la situation contre les ukrainiens.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'ai bien aimé le jeu ukrainiens moi, c'est propre techniquement, ça combine bien, heureusement que physiquement ils ne pouvaient pas faire 90 minutes à fond.
Ouais j’avoue ce qu’ils ont fait ils l’ont bien fait, les gens les dénigrent pour enfoncer encore plus l’équipe par ricochet.
J’ai quand même été un peu rassuré par le fait que l’équipe se soit reprise (ce qui n’a pas émpêché les ukrainiens d’alourdir, mais bon sur péno pas dans le jeu), mais c’est certain que c’est difficile de faire débuter tant de nouvelles associations sur un playoff d’EL
Dernière édition de: Nito (16-02-2023 22:44:36)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
@Bob : Si jamais tu fais allusion, en partie, à mon post pour Ugochukwu, au contraire je le défends et malgré sa prestation compliquée de ce soir je crois en ce joueur car il a montré, quand il était mis dans de bonnes dispositions, qu'il avait des capacités exceptionnelles.
Le jour où il jouera dans une équipe structurée tactiquement, il va s'éclater.
Il a une présence physique indéniable mais aussi une technique loin d'être ridicule, de plus il a également une puissance et une sérénité balle au pied tout à fait étonnante. Par contre, comme ce soir, où l'équipe est systématiquement à contre temps dans l'aspect défensif, son manque de vivacité est d'autant plus dommageable.
Dernière édition de: Pas de chance (16-02-2023 22:50:11)
Franchement je suis pas abattu.
Ce soir les 2 buts on les donne encore, comme 80% des buts qu'on encaisse. Cela va finir par tourner.
[...]
------------Ce qui me dérange c'est la façon dont est géré Ugochukwu. Le staff lui accorde une grande confiance que ce soit dans les discours où dans la construction de l'effectif.
Pourtant Genesio fait tout pour qu'il se prenne les pieds dans le tapis :
A 18 ans, il en est à 22 titularisations cette saison et il a eu droit à
milieu défensif dans un 4-3-3
milieu à 2 dans un 4-3-3
milieu à 2 dans un 5-2-3
milieu défensif dans un 5-3.2
milieu à 2 dans un 4-4-2
Donc 5 systèmes différents.Et pour faire la paire avec lui il a eu :
Santamaria
Majer
Tait
Xeka
et donc désormais Bourigeaud
Donc 5 partenaires différents (et là j'omets volontairement tout le reste de l'effectif qui lui aussi bouge tout le temps).Donc il est sensé, à 18 ans, prendre des repères en changeant systématiquement de rôle, de poste et de partenaire(s).
Résultat je ne sais pas si il est nul ou paumé. Parce qu'il a fait quelques matchs très intéressants (la fin de la phase aller + son match contre Paris) mais aussi trop de matchs très mauvais.
Aussi ce n'est pas rien si on se fait sans arrêt "défoncer" au milieu de terrain : on a aucun repères, alors s'il te plaît Genesio tu choisis une association, peu importe laquelle mais tu tiens
[...]
Je vais paraître totalement arrogant mais je me demande vraiment ce qu'ils foutent tactiquement aux entraînements, il y a des b.a-bas* de tactiques défensives qui visiblement ne sont pas maîtrisés par nos joueurs et/ou le staff et cela me fait halluciner.
*Ce n'est pas l'exemple le plus glorieux mais ce soir Salah fais une faute "intelligente" comme j'en vois rarement (Xeka les faisait). Ce n'est pas fair-play, c'est même laid mais ça évite de prendre des buts à la con. Et ce n'est pas cela que j'entends par tactiques défensives, je parle de courses, de placements, de lignes de passes, de couvertures, de zone à défendre...
+1000
Hors ligne
Faut pas s'inquiéter, on va monter en puissance, ça va tourner : c'est ce que je lis ..... Mais, bon si c'est au mois d'Avril , on aura déjà tout raté........
Et pour ma part, je ne vois aucun signe annonciateur d'un prochain redressement ( en l'absence de TRAORE qui est extraordinairement difficile à combler) .......
Hors ligne
En faisant cette compo de départ Genesio n'est pas complètement perdu mais bien couillu. Il gère les états de forme de son effectif et les temps de jeu pour la semaine qui va suivre.
Si Rennes est éliminé jeudi on en reparlera mais si on bat Clermont et qu'on se qualifie jeudi l'équipe sera complètement remise à l'endroit avec une grosse faim pour le derby contre Nantes.
Pour ce qui est du match la réaction a été présente après deux nouveaux buts donnés à l'adversaire, ça ne peut pas durer ainsi quand même. On peut donc espérer que ça va tourner avec un peu plus d'expérience et de chance jeudi prochain.
Hors ligne
Je pense que ça reste un match dont les jeunes peuvent tirer beaucoup d'expérience, ça paraît cliché de dire ça mais je pense vraiment. Salah, Doué, Spence, Omari, Belocian ont forcément profité à plein de ce soir. J'essaie de tirer ce positif. On voit bien qu'ils n'ont pas le volume de joueurs d'expérience. Mais c'est intéressant, du haut de leur jeune âge, de les voir faire certains beaux gestes, certaines différences, dans un match d'Europa League. C'est aussi une sacrée force d'y aller avec autant de jeunes, d'habitude c'est l'Ajax qui fait ça. En tout cas si c'est converti au match retour, ce sera tout bon, avec peut être un petit but de Doué par exemple. Faut tirer le positif ce soir. Même si c'est vrai que la série en cours et notre jeu ne sont pas rassurants. Mais je crois vraiment à du meilleur pour Clermont et le match retour face aux Ukrainiens.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
@ tabasco
Mouais vu t'es hyper optimiste..on met plus un pied devant l'autre...gagné Clermont voir Donetsk pourquoi pas vu notre jeu dégueulasse..mais à la baignoire on va se faire dépecer..
Hors ligne
Je vous trouve bien méprisants voire aveugles avec le Shaktar, oui ils nous ont surclassé et ils étaient clairement au dessus techniquement, et bien mieux en place tactiquement. Ils manquaient de jambes mais ils ont eu plus d'occasions nettes. À 2-1 on s'en sort très, très bien.
@bob, les grands matchs d'Ugo, il faudra me les montrer, quand il ne fait pas de conneries majeures je suis déjà plus que satisfait. Je ne veux pas défonser un joueur qui est encore très jeune et qui pourra progresser, mais oui pour l'instant il nous plombe souvent et il sort un match cata ce soir.
Désolé de m'autoriser un avis sur les joueurs et de ne pas les considérer comme des Dieux.
Hors ligne
Allez tous vous faire enculer équipe de merde
CiaoSaison terminée
2-0 on donne les deux buts
Genesio doit démissionner
Tu veux pas te taire sérieusement ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Surpris de la compo mais je pense que Génésio a raison, fallait pas de blessés là bas et prendre des points en championnat reste le plus important. On est loin d'être éliminés ce soir, à domicile on doit passer.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.03 KiO (Pic : 832.93 KiO) ]