Vous n'êtes pas connecté.
Il souffre quand même pas mal physiquement, faudrait qu'il bosse à la salle car je pense que ça le desservira pour aller plus haut. Toujours un peu cette impression qu'il va tomber ou être déséquilibré au moindre contact.
#ToutDonner
Match compliqué pour lui, peu aidé par l'activité défensive assez "light" de KTE . Et toujours un marquage élastique : ZHEGROVA en a bien profité ...
Les placements et déplacements d'Angel Gomes et de Zhegrova étant tellement coordonnés et intelligents que notre pauvre Adrien était sans cesse le cul entre 2 chaises : fermer l'axe ou presser son ailier.
Truffert n'a pas démérité mais il a été totalement abandonné par Tait, et peu aidé par Toko Ekambi.
Quand tu vois en comparaison, à droite le travail défensif de Bourigeaud et Santamaria, c'est le jour et la nuit.
Je sais pas si certains ont la même impression que moi, mais je trouve que techniquement il est très limité...
le nombre de fois où il veut dégager un ballon et qu’il n’y arrive pas. Samedi soir, il a essayé à 2-3reprises, et c’est des dégagements à 20m de haut mais seulement 5m plus loin.. donc gros danger, vu qu’on ne prend aucun ballon de la tête... et quand en plus c’est plein axe...:crazy:
Sans parler de son déficit athlétique aux duels, ou en 1vs1. Spence, côté opposé, à réussi en 20min, ce que Truffert n’a tjs pas réussi depuis le début de saison, c’est à dire faire des passements de jambes (feintes), déposer son vis-à-vis, centrer correctement!
Par contre, contrôle, passe en retrait, ça il maitrise!!
Dernière édition de: julius965 (06-02-2023 15:47:25)
C'est obligatoire de faire des passements de jambes pour être footballeur pro ? ^^
En effet ils ont des qualités différentes, ça ne veut pas dire que les autres en ont pas. On va voir si Spense confirme pendant les prochains mois en étant décisif comme Truffert ou Traoré. Courir vite et déposer son défenseur ne suffit pas, Doku serait déjà ballon d'or sinon.
Je trouve qu il a de la chance d avoir theate a ses cotés, si c etait rodon ses passes en retrait entrenerait beaucoup de perte de balles.
Meling utilise ses deux pieds plus l' exterieur, quand on a la possession il est plus utile.
Si je devais faire un diagnostic simpliste je dirai que majer et truffert plombe l' équipe à l extérieur.
Dernière édition de: olivier3527 (07-02-2023 17:25:28)
fier du peuple rouge et noir.
Quelle bonne analyse Hubert.
Il a pris le vent du large, abominable défenseur, aujourd'hui
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ça fait longtemps que je n’attends plus rien de lui.. et pourtant, il ne cesse de m’énerver de match en match...
international français le type!! Il y avait vraiment personne d’autre à appeler la fois là
Enfin c’est pas le seul aujourd’hui, quand tu vois la mi-temps de Theate et Rodon, ou même de Mandanda..
Il a pris le vent du large, abominable défenseur, aujourd'hui
Il n'a de toute façon jamais été bon défenseur, je me répète mais il serait bien meilleur allier gauche.
Mouais, même plus haut sur le terrain, je reste dubitatif.
Trop léger physiquement, je crains que ça lui nuise pour viser plus haut que nous s'il ne progresse pas sur cet aspect.
C'est un bon contre-attaquant mais il a du mal à éliminer ses adversaires directs par le dribbles ou par des accélérations.
Défensivement, je vois peu de progrès mais il a pour lui son jeune âge...
Je ne serais pas surpris qu'il nous quitte cet été s'il y a une bonne offre.
#ToutDonner
Comme beaucoup d'autres joueurs de notre effectif, il est bon lorsque l'équipe est bonne, tout simplement. Truffert n'est ni moins bon ni meilleur que n'importe lequel de ses coéquipiers en 2023.
Je trouve donc étonnant qu'on en vienne de nouveau à critiquer son talent.
À critiquer nos joueurs, ils vont tous se barrer, et là on se plaindra qu'ils n'ont pas l'amour du maillot et que le club ne sait pas garder ses joueurs, notamment ceux formés au club.
Alors certes il n'est pas le seul à avoir louper son match, mais il faut voir la réalité tout de même. Il le sait qu'il est défenseur en fait? :
https://twitter.com/Olive_Villa/status/ … 2_X8Q&s=07
Ouais enfin, c'est des pertes de balles qui conduisent à ces prises de vue, c'est pas des attaques placées.
S'il était sur la lignes de ses centraux à ce moment, on pourrait dire qu'il a de sérieuses lacunes tactiques.
C'est pas le cas, il est à la place où il devrait être.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Le problème des défenseurs sur les ailes dans le football actuel, on leur demande de jouer un rôle de piston et de défenseur.
S'il ne montait pas assez, ça lui serait aussi reproché.
Mais je pense qu'on (j'entends par là staff et/ou supporters) leur demande trop de travail offensif, ils sont avant tout des défenseurs.
Et sans vouloir un football à la Galtier, il faut qu'on reparte sur une base solide derrière. Ces derniers matchs on encaisse trop de buts pour espérer faire un résultat.
Le problème n'est pas Truffert en soit, il est capable de bien défendre, le souci c'est son positionnement. Il faut, pour lui et son accolyte à droite, leur demander de rester assurer les choses, et hypothétiquement monter, si et seulement si il a été entendu qu'un coéquipier prenait le relais.
Bon, OK, yaka, fauxcon, peut-être que le staff lui a demandé et qu'il n'a pas suivi...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Alors certes il n'est pas le seul à avoir louper son match, mais il faut voir la réalité tout de même. Il le sait qu'il est défenseur en fait? :
Merci de démontrer une nouvelle fois ta méconnaissance du football.
Ce qui ne serait pas un problème si tu restais à ta place au lieu de donner des leçons à des joueurs professionnels.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (13-02-2023 12:35:08)
Il est arrière par défenseur. Grosse nuance. C'est un arrière latéral porté vers l'avant quand sont équipe a le ballon pour amener le danger. Ça ne plait pas à l'école traditionnelle qui considère que les arrières doivent avant tout être concerné en défense et non pas en attaque. Dommage de rester dans ces représentations dépassées
Le zouave a écrit:Alors certes il n'est pas le seul à avoir louper son match, mais il faut voir la réalité tout de même. Il le sait qu'il est défenseur en fait? :
https://twitter.com/Olive_Villa/status/ … 2_X8Q&s=07Merci de démontrer une nouvelle fois ta méconnaissance du football.
Ce qui ne serait pas un problème si tu restais à ta place au lieu de donner des leçons à des joueurs professionnels.
YoyoTruffert dans toute sa splendeur
Bah explique alors, vu que tu sembles avoir de telles connaissances et compétences que tu pourrais remplacer Génésio.
@Rck.Breizh : "Ça ne plait pas à l'école traditionnelle qui considère que les arrières doivent avant tout être concerné en défense et non pas en attaque." Et un 9 doit avant tout penser à défendre et pas à marquer, un gardien penser à la 3ème mi-temps et ainsi de suite.
De tels poncifs ne servent à rien. Si un défenseur ne doit pas d'abord penser à défendre, alors on n'est pas le cul sorti des ronces hein
Ce qu'ils essayent gentiment de te dire c'est que, quand ton équipe perd des ballons bêtement en phase offensive et que ton latéral est méga haut sur le terrain pour apporter de la largeur parce que c'est la consigne du coach, tu peux pas lui en vouloir d'être à la bourre sur son repli défensif. Faut vraiment jamais avoir foutu les pieds sur un terrain de foot pour penser le contraire.
Tu as pas moins de 4 contributeurs qui t'ont déjà faits d'excellentes réponses, je n'ai rien à ajouté puisque c'est exactement ça.
Après maintenant que c'est dit. Je vais pas dire que j'apprécie le niveau de Truffert actuellement, mais ni plus ni moins que n'importe quel autre joueur de l'effectif. C'est le collectif qui est grippé actuellement. Et vu ce qu'on a connu en 2022, il y a un petit effet de manque c'est certain. J'espère vraiment qu'on retrouvera vite ce jeu.
Ouais enfin c'est son rôle essentiel, c'est aussi d'offrir une solution sûre à son défenseur central en cas de pb. Or sur au moins deux buts, il est tellement devant ou près de son adversaire qu'il ne propose pas de solution de passe confortables. Et quand ça peut potentiellement donner des contre attaques de buts, c'est quand même bien problématique.
je veux bien les latéraux modernes et offrir de la largeur mais il n'est ni milieu ni ailier. Il peut être offensif, pas de pb, mais quand il y a un boulevard devant lui et qu'un milieu qui puisse venir compenser en cas d'interception. Son placement n'est pas bon sur ces coups.
Dernière édition de: ptitbagz (15-02-2023 02:12:40)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
il n'est ni milieu ni ailier.
Il peut jouer milieu.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il est à moitié défenseur, à moitié milieu sans exceller ni dans l'un ni dans l'autre... Bref c'est un Danzé +
Dernière édition de: Aymoz (15-02-2023 11:34:11)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
…et que ton latéral est méga haut sur le terrain pour apporter de la largeur parce que c'est la consigne du coach
C’est peut-être ce passage que les gens ont pas bien pris en compte. Surtout quand tu as Meling en doublure pour faire concurrence, et une équipe aussi disciplinée (coucou Sulemana), tu peux être sûr que Truffert fait ce qu’on lui demande.
Maintenant, effectivement offrir des caviars aux joueurs adverses, ça c’est pas les consignes du coach.
Dernière édition de: Nito (15-02-2023 10:50:26)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
[ Généré en 0.063 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.44 KiO (Pic : 775.34 KiO) ]