Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7626 06-02-2023 11:26:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On était quand même visiblement, à en croire certains échos qu'on a eu ici et là, sur un objectif de podium cette saison. Qu'on ne le réussisse pas ne me choque pas mais, si j'espère comme toi que ça ne change rien dans les ambitions du club, on ne peut pas être sûr que ça ne tangue pas côté direction quand même, notamment au regard des sommes engagées.

#7627 06-02-2023 11:56:32

Utilisateur12081
Invité

L'objectif annoncé en début de saison c'est de faire mieux que la saison passée en terme de points => Interview RMC de Génésio.

Comme le disait Génésio si on a plus de point on aura une grande chance d'être sur le podium. L'objectif est toujours un peu détourné donc, pas vraiment officiellement le podium, mais faire mieux et alors on verra... seulement cette saison faire mieux ne sera pas évident vu les blessures et surtout vu la concurrence. Ces derniers se sont considérablement renforcés, là ou nous avec un peu de moins de moyen on paye encore quelques gros transferts qui ne se sont pas révélés être aussi intéressant que prévu (Doku, Sule, Kali).

Faire preuve d'ambition ne doit pas être sanctionné ça c'est sur oui et les sommes engagées sont à mettre en parallèles avec les sommes engagées par nos concurrents pour juger d'un échec total ou non. Je ne crois pas qu'on soit dans la situation ou l'investisseur nous arrose de cash tel Nice par exemple, les comptes semblent plutôt être à l'équilibre entre les ventes et les arrivées.

#7628 06-02-2023 12:06:48

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

olivier3527 a écrit:

Il y a 6 grosses équipes dans ce championnat, on en fait partie, mais nos blessés actuelles entraine une baisse de régime assez logique.

Non, Rennes ne fait plus parti de ces 6 grosse équipes.
C'est Nice la 6ème.

Rennes ça finira dans le ventre mou !

PSG- OM - Lens - Monaco - Lille - Nice

Mais c'est bien 7ème pour un club comme Rennes ! C'est juste le 7ème budget de L1, donc on est à notre place .

En rapport avec les budgets, de ces 6 meilleures équipes, seul Lens surperforme pendant que Lyon 2eme budget (avec l'OM) ne performe pas !
Rennes en étant 5ème provisoirement et plus haut en début de championnat, surperformait aussi !

Aujourd'hui les blessures font rentrer Rennes dans le rang, quoi de plus normal.
Le centre de formation n'arrive pas à palier à ce nombre important de blessures chez nos titulaires !

@Clowny , finalement au regard du budget, même si la somme des transferts ces 2 derniers mercatos d'été furent assez conséquente, Rennes semble être à sa place.

Dernière édition de: missionnaire (06-02-2023 12:18:01)

#7629 06-02-2023 12:15:59

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Quand on voit la large domination des lillois en 2ème mi-temps, la prestation de NICE et leur dynamique actuelle (9 Pts vs LENS et OM à l'extérieur, et LILLE à domicile) ainsi que leurs effectifs (titulaires + banc), et que l'on met en parrallèle notre rendement / efficacité depuis le début de l'année, ces équipes ont largement les moyens de terminer devant nous , il faut être lucide ...

On va être rapidement fixé : TOULOUSE , CLERMONT et le SHAKTAR , c'est 6 pts + la qualification , et une dynamique qui s'enclenche à nouveau , ou une fin de saison sans saveur ...
Mais quels leviers actionner pour y parvenir ? Au milieu, en tout cas, le chantier demeure compliqué ....

#7630 06-02-2023 12:20:32

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Et je partage l'avis de MISSIONNAIRE : si l'on veut être réaliste, on avait plutôt surperformé les années précédentes , et  pour continuer sur ces mêmes bases, il n'aurait pas fallu connaître autant de pépins cette saison ......

flecheEdit RT : merci d'éviter les doubles posts.

#7631 06-02-2023 12:39:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

missionnaire a écrit:
olivier3527 a écrit:

Il y a 6 grosses équipes dans ce championnat, on en fait partie, mais nos blessés actuelles entraine une baisse de régime assez logique.

Non, Rennes ne fait plus parti de ces 6 grosse équipes.
C'est Nice la 6ème.

Apres, tout est relatif, quand tu vois comment on les a ouverts (Nice)  il y a tout juste un mois. Le score n’est pas flatteur pour nous tellement ils n’ont pas existé dans ce match, malgré le coup dur de la blessure de Terrier. Hormis les deux frappes de Barkley et ce cafouillage monumental de Thuram dans notre court temps faible de deuxième mi-temps on leur marche dessus tout le match, on leur a fait au moins aussi mal que Lille nous a fait mal ce week-end… (et pourtant, ils auraient pu nous taper à partir de pas grand-chose, presque rien,  comme on aurait pu taper Lille si nos attaquants avaient converti une des grosses occasions de première mi-temps)

Alors faut-il trouver des excuses aux temps faibles des autres et pas à nos propres temps faibles ? Ou faut-il peut-être juste en déduire que Nice et nous c’est kif-kif, c’est similaire a tous les niveaux et ca fait partie d’un groupe de 6 équipes qui devrait se battre jusqu’à la fin pour les places européennes a armes plus ou moins égales ?

#7632 06-02-2023 14:11:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Disons que les dynamiques sont contraires.
Ont a pris l'ascenseur pour descendre pendant que Nice monte !
On va bien finir par se croiser !

Lille nous a bien éclaté, et ça devrait logiquement faire pareil.

Maintenant, Lens semble être aussi dans une mauvaise passe . A voir si eux aussi rentre dans le rang !

#7633 06-02-2023 15:05:13

Puchkin
Random

Oui, et en même temps:

- à la huitième journée, on est juste derrière Lille et Lyon (13, 13, 12) et 4 points devant Nice (8)
- à la seizième journée, on est juste devant Lille (31, 29), 7 et 10 points devant Lyon et Nice (24, 21)
- à la vingt-deuxième journée, on est juste devant Lille (40, 38), 6 et 8 points devant Nice et Lyon (34, 32)

Les dynamiques à court terme c’est une chose, on a nos bonnes séries et nos mauvaises, nos adversaires aussi, mais l’image de la saison c’est qu’en prenant trois points de passage un peu au hasard sur 22 journées, on est toujours à peu près au même niveau que Lille, un peu devant Nice et on a décroché Lyon. Rien n’est infaillible, mais il n’y a aucune raison que cela ne change drastiquement au gré des formes et méformes des uns et des autres.

(On oublie aussi un détail : normalement nos "crises" c'est du genre aucune victoire en 14 matchs, 3 points sur 42 possibles etc... Là depuis la reprise du championnat on en est à 3 victoires en 7 matchs, et en gagnant un match sur deux. Alors certes ce n’est pas idéal, mais par rapport a certaines crises du passé, il y a une  véritable limitation des dégâts dans le coup de moins bien)

#7634 06-02-2023 20:44:23

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Je sais pas quelle place on aura à la fin de saison, de toute façon c’est tellement sérré et ça se joue toujours tellement dans les dernières journées que ce serait présomptueux je pense de se tenir un minimum garanti.

En tout cas, en ce moment on est 5è, on est pas dans la position du chasseur.

Puisqu’on parle de Pinault, je n’ai jamais entendu dire qu’il avait changé ses objectifs. Effectivement, il est suffisamment au courant pour savoir qu’une aussi longue série c’est l’exception et pas la règle. On a quand même eu une MDC et une CDF, je ne pense pas qu’il se priverait de Genésio juste pour une 7è place.

Dernière édition de: Nito (06-02-2023 20:45:49)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#7635 12-02-2023 14:43:28

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Que plus personne ne viennent faire son télétubbies en on disant qu’on est encore dans le coup pour l’Europe, on va la regarder devant la télé la saison prochaine et ça sera mérité
Ça fait depuis la blessure de Terrier qu’on y est plus, tout le monde le vois.

Y a plus aucune envie, l’équipe est totalement démobilisée

Quelle honte

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#7636 12-02-2023 14:45:57

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013

Pensée à nos supporters présents au stadium...
si j’étais supporter d’un club adverse, j’aurais hâte d’accueillir le SRFC, tu sais que tu auras les 3pts, tellement on est nul à l’extérieur!
Le pire c’est que jeudi prochain on va être capable de gagner.. sauf que ce qui nous anime c’est le championnat, mais cette saison on aura rien. L’année prochaine il n’y aura plus d’Europe!

#7637 12-02-2023 16:03:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

FIN DE NOS AMBITIONS EUROPEENNES... on va arrêter de se leurrer.

N'importe qui avec un peu de grinta, vice et d'intelligence dans le jeu (le fameux QI foot) nous bat, pire nous ridiculise.. ON EST INSIGNIFIANT DEPUIS 2023.

Parcours de relégable ... BRAVO LES CHAMPIONS!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#7638 12-02-2023 20:05:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Vous êtes fatigants.

#7639 12-02-2023 21:37:28

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Le football est cyclique. Paris connaît une crise identique à la notre et je suis désormais persuadé que le PSG et le SRFC seront les 2 dernières équipes françaises encore en course en Europe avec (et je prend un gros risque en disant celà) une chance de remporter les 2 compétitions concernées.

La défaite d'aujourd'hui est inconsciemment lié au match de jeudi et je m'attend à un gros match jeudi soir.

Notre mauvaise passe est plus proche de sa fin que de son début.

À Varsovie, avec 900 fans déchaînés, le retour en grâce est possible.

Ne lâchons jamais notre club !!!

Allez SRFC !!!

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#7640 12-02-2023 22:11:39

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

La dynamique est mauvaise. On regarde désormais plus derrière que devant.
Cette saison pouvait être historique... J'ai du mal à croire qu'elle le sera à moins d'un déclic.
Il faut tout faire pour terminer dans le top 5, c'est loin d'être fini.

#ToutDonner

#7641 13-02-2023 11:24:40

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

A ce point de l'histoire du club, et même dans nos périodes fortes, je ne parle jamais de LDC, ce n'est pas un rêve.

On reste largement dans les clous pour l'Europe, mais on est rendu fébriles par le rendement de certains clubs et le retour d'autres dans nos sphères, ce qui va compliquer notre présence dans les 5, voir 6...

ça n'est pas encore une curée totale, on va juste espérer que cette mauvaise passe va s'arrêter.

Sur les 5 derniers matchs :

- monaco et nice vont vite, certes, avec 13 pts sur 15
- marseille et lille sont dans une logique d'européen, avec 10 pts
- nous on en prend 6, lens 5

Pas fameux, mais pas violent. On ne va pas se mettre d'oeillères, mais tout reste possible

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#7642 13-02-2023 11:45:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui, pas vraiment une surprise je disais qu'on était devenu une équipe "top 8" sans que cela ne signifie terminer 8e évidemment, c'est une façon de pondérer notre classement final.

Disons qu'il faut voir deux choses :

* l'équipe déstabilisée après la blessure de Terrier : on est toujours dedans et ça dure depuis trop longtemps déjà
* l'équipe stabilisée et fonctionnelle sans Terrier : compte tenu de l'effectif, on a largement les qualités pour aller chercher l'Europe avec cette équipe selon moi.

Pour moi c'est vraiment le temps respectif passé entre ces deux configurations qui déterminera la place que l'on occupera en fin de saison. Clairement si on n'arrive pas à stabiliser rapidement l'équipe et enclencher une phase ascendante en terme de résultats, j'ai peur qu'on termine 7 ou 8. Mais si la tendance s'inverse assez rapidement (2 à 3 journées max) et que les résultat suivent, on peut toujours viser une jolie 5e voire 4e place à mon sens.

Mais pour ça il va falloir que tout le monde se remette la tête à l'endroit, je compte bien sur l'Europe pour jouer le rôle de soupape ! Go.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#7643 13-02-2023 12:18:41

Puchkin
Random

Donetsk ,Clermont, Donetsk, Nantes, Marseille : on aura une idée très précise de ou l’on en est vraiment dans 3 semaines avec un match présume « facile », une confrontation aller-retour en Europe, un derby a Nantes et l’OM chez nous. Si on n’a pas réussi à se hausser à la hauteur de l’évènement (qu’il y ait qualification européenne ou non) je rejoindrai volontiers la troupe grandissante de ceux qui voient la saison comme terminée. Je reste confiant, parce que c’est souvent (toujours) dans ces périodes la que le groupe retrouve son état d’esprit et lance ses belles séries.

#7644 13-02-2023 12:26:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Et quand bien même, si on fait une saison qui n'est pas terrible est ce que cela sera aussi grave que les litanies mélodramatiques qu'on lit depuis plusieurs jours. Dans les années 90 on faisait l'ascenseur D1/D2 dans les années 2000 on a un peu grandi et on est devenus un solide club de première partie de tableau. On a même connu un peu l'Europe.
Dans les 2010 on a renoué avec le palmarès en gagnant une CDF. Mais on a aussi connu le maintien pénible et des soucis dramatiques dans le jeu.

Là on est 5 années en Europe, on a été craint toute l'année dernière et en partie admiré et notre club a performé.
Parfois une saison mitigée permet d'apprendre pour faire encore mieux ensuite. Cela peut être salutaire. Au regard d'où l'on vient les messages bourrés de tragique de bon nombre ici passent un peu pour du caprice.

Dernière édition de: Sowann (13-02-2023 12:27:07)

#7645 13-02-2023 12:38:31

Clowny
World's Best Boss

C'est ton avis et ton avis seulement. Je ne suis pas sûr que l'actionnaire le partage alors qu'on a lu partout que l'objectif était de faire mieux que la saison d'avant et qu'il y a eu trois achats à plus de 20 millions au mercato d'été avec la plupart des joueurs clés conservés. Les supporters ont le droit de ne pas systématiquement se placer dans l'état d'esprit "oui mais dans les années 80, on était le club qui monte et qui descend", sinon la progression ne sert à rien puisque si on te suit, on est censés être content quels que soient les résultats et le jeu affiché, tant qu'on est en Ligue 1. Et puis, si jamais cette non-qualification arrivait, on peut aussi distinguer le club en tant qu'institution et les personnes en cause dans ce qui serait un échec.

#7646 13-02-2023 12:51:02

Nito
banni

Ouais bon les gars on est au mois de janvier février…

On a un bon coach, un bon effectif, et personne n’a jamais prétendu que l’on allait sortir de l’hécatombe infirmière sur une jambe…

Dernière édition de: Nito (13-02-2023 13:11:33)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#7647 13-02-2023 13:06:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Clowny a écrit:

C'est ton avis et ton avis seulement. Je ne suis pas sûr que l'actionnaire le partage alors qu'on a lu partout que l'objectif était de faire mieux que la saison d'avant et qu'il y a eu trois achats à plus de 20 millions au mercato d'été avec la plupart des joueurs clés conservés. Les supporters ont le droit de ne pas systématiquement se placer dans l'état d'esprit "oui mais dans les années 80, on était le club qui monte et qui descend", sinon la progression ne sert à rien puisque si on te suit, on est censés être content quels que soient les résultats et le jeu affiché, tant qu'on est en Ligue 1. Et puis, si jamais cette non-qualification arrivait, on peut aussi distinguer le club en tant qu'institution et les personnes en cause dans ce qui serait un échec.

Oui c'est mon avis et mon avis seulement. Je ne vois pas trop ce que cet outil rhétorique permet d'infirmer vu que c'est la base de ce forum exposer des avis parfois contraires.
Ensuite homme de paille : l'actionnaire.

Et toujours à chercher des responsables plutôt que des causes. Cela limite beaucoup la réflexion. Mais c'est qu'un avis.

#7648 13-02-2023 13:06:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

On est presque déjà à la moitié de février en tout cas janvier est loin...

Allez Rennes for ever

#7649 13-02-2023 13:11:09

Nito
banni

Oui pas faux, lapsus révélateur mrgreen

Je suis un peu hors du temps en ce moment

#7650 13-02-2023 13:17:27

Clowny
World's Best Boss

Sowann a écrit:

Oui c'est mon avis et mon avis seulement. Je ne vois pas trop ce que cet outil rhétorique permet d'infirmer vu que c'est la base de ce forum exposer des avis parfois contraires.
Ensuite homme de paille : l'actionnaire.

Et toujours à chercher des responsables plutôt que des causes. Cela limite beaucoup la réflexion. Mais c'est qu'un avis.

Tu parlais de "caprice" dans ton précédent message, d'où le rappel.

Et le fait de rechercher les causes m'intéresse plus également mais bon j'ai lu certaines personnes ici refuser toute réflexion ou critique sur le jeu en mettant tout sur les blessures. Je suis pas sûr que ce soit cette position qui permette une analyse fine.
Et pareil, Genesio répète à chaque défaite (donc souvent en ce moment) "il faut qu'on analyse bien les causes et qu'on corrige" mais il n'en dit pas beaucoup sur les causes en question (à part l'état d'esprit) et c'est dommage.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.17 KiO (Pic : 795.07 KiO) ]