Vous n'êtes pas connecté.
Je sais pas pourquoi les recruteurs se sentent obligé de dire à chaque fois ''on suivait ce joueurs depuis plusieurs mois...''A partir du moment où tu es payé par un club pour repérer d'éventuelles futures recrues euh...oui forcément quand tu signes un joueur y a des chances pour que tu le connaisses...au moins un petit peu.
Bref, au bout de ce énième mercato on constate qu'il y a encore un peu d'espace pour respirer et de vie, activités, travail non retranscrits derrière twitter, et ça...ce matin....eh ben ça me fait du bien moi......bonne journée.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Salah reste un jeune joueur qui vient de Belgique, ce sera probablement un joueur de complement dans une équipe de haut niveau comme la notre.
fier du peuple rouge et noir.
Bon c’est cool numériquement Sule est remplacé mais c’est qui ce joueur au juste ?
Ce qui m’inquiète c’est que le journaliste Belge Sacha Tavolieri nous annonce, je cite :
Il vient à peine de confirmer sa place dans le XI de La Gantoise qu’il est déjà vendu à Rennes. Ça sent le deal business (surtout quand tu sais quel agent est derrière) même si le potentiel du joueur est intéressant. Beau joueur de foot. #SRFC #mercato #SalahDonc messieurs on se calme tout de suite sur les beaux discours de Flo Mo car ce transfert c’est visiblement qu’un tour de passe entre agent .,,
Super. On va espérer qu'il soit pas mauvais quand même.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bon c’est cool numériquement Sule est remplacé mais c’est qui ce joueur au juste ?
Ce qui m’inquiète c’est que le journaliste Belge Sacha Tavolieri nous annonce, je cite :
Il vient à peine de confirmer sa place dans le XI de La Gantoise qu’il est déjà vendu à Rennes. Ça sent le deal business (surtout quand tu sais quel agent est derrière) même si le potentiel du joueur est intéressant. Beau joueur de foot. #SRFC #mercato #SalahDonc messieurs on se calme tout de suite sur les beaux discours de Flo Mo car ce transfert c’est visiblement qu’un tour de passe entre agent .,,
Et faire confiance à des journalistes absolument pas suiveurs du SRFC, c'est mieux ?
Pas sûr !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Excellente recrue pour l'équipe réserve !
ah bon ? tu le connais toi ?
tu penses que maurice ne le connais pas ?
Que le forumeur qui pense que Flomo n'est bon qu'à recycler des ex-lyonnais cramés (coucou Martin) et qui a eu le flair de floquer son maillot "Doku" doute de ce joueur, c'est plutôt bon signe.
Une pensée pour ceux qui ont fait une veille mercato toute la nuit pour finalement choper les infos au réveil.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Bon j’etais allé dormir en pensant que ça n’avait plus bougé… quelle surprise ce matin!
C’est assez délicieux de lire vos post après coup surtout ceux entre minuit et 2h du mat
Finalement j’apprends qu’on a signé Salah… mais pas Mohamed
Jamais entendu parler de ce joueur dont j’ignorai tout de l’existence c’est encore un gros pari on verra bien
Je ne le connais pas mais voilà ce qui me fait dire ça :
1/ Personne ne le connait
2/ Il a joué 23 matchs pro dans sa vie (à 21 ans 1/2) pour 1289 minutes soit environ 14 matchs complets en jouant en Belgique.
3/ Le club se sent obliger de préciser (pour nous rassurer) qu'il est U23 Marocain
4/ Valorisé à 800K€
Si tu as envie de te réjouir d'un transfert comme ça tant mieux mais moi je n'attends absolument rien de lui.
Dernière édition de: Shy (01-02-2023 09:59:04)
Donc tu prends Maurice et Génesio pour des idiots.
Je sais pas pourquoi les recruteurs se sentent obligé de dire à chaque fois ''on suivait ce joueurs depuis plusieurs mois...''A partir du moment où tu es payé par un club pour repérer d'éventuelles futures recrues euh...oui forcément quand tu signes un joueur y a des chances pour que tu le connaisses...au moins un petit peu.
Ah non, y'a la méthode Cheyrou aussi!
Shy : avoir un jugement aussi théorique que catégorique sur un joueur, sans même le voir évoluer, n'aide pas dans son intégration .
Effectivement, ce n'est ni MOFFI ni VITHINA , et n'a que peu d'expérience ... On espérait (surement) un nom plus clinquant
La sagesse recommande quand même de le voir évoluer avant de juger (WAIT and SEE ..) . Il aussi prendre exemple sur son illustre prédécesseur (Nayef ) dont l'arrivée n'avait pas soulevé d'enthousiasme débordant, et qui a su s'imposer progressivement , sans discussion... S'il fait preuve des mêmes vertus que les joueurs de son équipe nationale à la CDM, et qu'il nous plante quelques pions, il peut aussi s'avérer un joueur d'appoint intéressant ...
Je ne le connais pas mais voilà ce qui me fait dire ça :
1/ Personne ne le connait
2/ Il a joué 23 matchs pro dans sa vie (à 21 ans 1/2) pour 1289 minutes soit environ 14 matchs complets en jouant en Belgique.
3/ Le club se sent obliger de préciser (pour nous rassurer) qu'il est U23 Marocain
4/ Valorisé à 800K€Si tu as envie de te réjouir d'un transfert comme ça tant mieux mais moi je n'attends absolument rien de lui.
déjà ce n est pas parceque toi tu ne le connais pas, que personne ne le connait, hein !!
Et tu connaissais fofana et clauss avant qu ils signent à lens ? souvent, on lit ici que rennes n est pas assez imaginatif et depense trop sur le mercato et devrait mieux travailler en s inspirant de club comme lens...
donc voila , ce sera peut etre un flop ou une belle trouvaille mais attends de le voir jouer avant de dire qu il est nul en te basant sur des pauvres stat qui ne veulent rien dire ..
Dernière édition de: poisson sacha (01-02-2023 10:35:17)
Donc tu prends Maurice et Génesio pour des idiots.
Pas du tout, ce sont 2 hommes intelligents et réfléchis, je pense en revanche que ce joueur n'a pas été recruté dans l'optique de renforcer l'équipe 1 mais plutôt comme un simple pari.
En gros on prend un gars pas cher de 21 ans et on voit ce que ça donne, soit c'est une bonne surprise et il est au pire remplaçant soit il partira en 2e ou 3e div mais dans tous les cas on aura pas dépensé cher.
@poisson Sacha: Il y a une différence entre être imaginatif et recruté un Openda a 12 M€ (qu'on a déjà vu joué contre nous par exemple) et recruter un inconnu à 1M€ en faisant croire aux supporters qu'on renforce l'équipe.
On demande à Maurice d'être un imaginatif mais d'être également un minimum ambitieux ce qui signifie d'aller chercher des joueurs ayant déjà des références à l'étranger (qui coûteront donc moins cher que les joueurs de ligue 1, Kalimuendo pour 25M€ par exemple)
Dernière édition de: Shy (01-02-2023 10:46:27)
Donc pour résumer ces dernières heures, on remplace en urgence Traoré blessé par le prêt d'un joueur pour 6 mois, en grillant la politesse à l'OL au passage.
On remplace Kamaldeen, qui a demandé à partir en fin de semaine dernière, alors que les offres sont tombées en milieu du dernier jour. On réussi à faire une plus value sur un joueur qui n'a pas réussi chez nous et qui a fait des bouts de matchs pas terrible cette saison.
Vraiment trop nul le staff, envoyez vos cv les gars.
Reste à découvrir cette nouvelle recrue, personne ici ne le connait. Pourtant il ne semble déjà pas assez bien pour certains, ceux là vous pouvez continuer de fantasmer sur l'arrivée d'un joueur expérimenté du championnat polonais au 100 matchs de coupe d'Europe si vous voulez. Il doit bien exister.
Pour en revenir au transfert, La Gantoise étant en grande difficulté financière il y a des chances qu'on ait pu bien négocier, si ça peut rassurer les comptables du forum. Enfin il remplace un joueur en échec, ça va donc être difficile de faire pire sur le plan sportif.
Pour fini chapeau à ceux qui utilisent les valorisations transfermarkt pour évaluer un joueur. Vous feriez des bons recruteurs à n'en pas douter . Et chapeau à RCK pour son histoire avec son agent, bienvenue dans le monde du foot où les agents sont à l'origine de la plus part des deals, mais là c'est sur ce gros nullos de FloMau n'y est pour rien hein, mais sur quoi tu te bases pour dire ça ? Tu as son tel sur écoute ? Par contre faire confiance à un journaliste belge qui ne connait pas notre club, no problemo. À ma connaissance on a d'ailleurs eu aucun lien avec lui auparavant et ses histoires judiciaire n'ont rien à voir avec le joueur, donc bravo pour les fausses infos. Bizarre on avait eu le même genre de rumeur à deux balles lors de l'arrivée de Gouiri, le retour des forces obscures ?
Dernière édition de: Kastoua35 (01-02-2023 10:50:06)
J'ai vu que Leicester le voulait cet été mais que le transfert a capoté.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Pour quelle raison ?
J'imagine que c'est pas le prix du transfert qui a stopper Leicester.
C'est dans un article de Ouest-France:
"Le joueur d’1,85 m, né en Belgique, a ainsi attendu de passer par l’Union Saint-Gilloise, Beerschot et un transfert raté à Leicester avant de jouer en D1. Cette saison, ses bonnes performances lui ont permis d’accéder à l’équipe U23 marocaine, la dernière étape avant la grande équipe."
J'ai trouvé ça, visiblement son frêre était son agent et l'avait mené faire des essais dans trois clubs anglais à l'été 2021:
“They [Leicester] saw potential in him. The problem was that Leicester refused to pay a training fee to his former clubs. I believe it was about €250,000. Not obvious for a player who came from nowhere,” Bilal explained.
Ça dit aussi qu'il avait quelques lacunes tactiques, du fait d'avoir été sans club durant deux ans"
Dernière édition de: Eusebio (01-02-2023 10:54:27)
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Conclusion : les habituels mécontents du forum sont mécontents et les habituels optimistes sont optimistes.
Je connais des clubs allemands qui ont mis plus de 20 millions sur un joueur qui avait joué 1200 minutes de moins en pro
Mais qui avait marqué en ligue des Champions!
Un pénalty certes.
Ah non je ne parlais pas de celui-la, je parlais de la nouvelle Superstar du Bayern Munich
EDIT : Bon, il a l’air plutôt intéressant comme joueur, parfaitement ambidextre semble-t-il, il s’est imposé en quelques mois de « complément de groupe » a titulaire indiscutable dans un club européen, il semble être physiquement au point et techniquement pas maladroit, sur quelques vidéos (mais bien entendu dans une ligue un peu inferieure à la Ligue 1).
Visiblement il est passe par pas mal de galères avant de faire son trou a Gent, reste à voir si l’on a affaire à un Ryad Mahrez ou à un Christian Bruls…
C'est moi qui confuse et qui mélange.
ce type de recrutement me plait bien moi. C'est aussi pour ça que l'on a une cellule de recrutement.
Je crois surtout à une anticipation de son talent avant qu'il soit trop tard et trop cher.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Spence et Salah ont tous les deux le profil idéal pour rebooster l'équipe. Ils ne se posent pas de questions balle aux pieds, sont technique, peuvent prendre la profondeur et vont vite. Salah est apparemment à l'opposé de Doku dans son jeu, cela devrait satisfaire les grincheux.
Flo Mo a choisi les bons profils, maintenant, comme tout nouveau joueur, même beaucoup plus expérimenté comme KTE, c'est à eux de bien s'intégrer à l'équipe, sur et en dehors du terrain. Si oui, bingo ! De toute façon, avec KTE et Salah on aura tout de même beaucoup plus de chances d'être dangereux en contre à l'extérieur que lors de la phase aller.
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.57 KiO (Pic : 782.47 KiO) ]