Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4801 31-01-2023 12:06:47

Pas de chance
Invité

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pour ma part, j'avais déjà émis, dans le topic entraînement, suite à la blessure d'Assignon et ce qu'on pensait être une blessure de Bourigeaud à Marseille, un gros doute quant à la gestion de la trêve.

J'ai le sentiment que nos joueurs sont usés, fatigués et lasses, et alors qu'ils avaient la possibilité d'avoir une vraie respiration physique et mentale : Quelques jours de repos puis rester tranquille sur Rennes, avec la famille, des entraînements individualisés, beaucoup de soins et de récupération.

Au lieu de cela on a fait un gros stage à l'étranger, à priori avec une bonne charge de travail, pas mal d'amicaux...

Les mecs étaient déjà rincés début Novembre, cela s'est d'ailleurs vu dans le contenu des matchs, Larnaca à domicile (1-1) poussif, Lille on se fait baladé et on s'arrache pour ramener un point, puis Toulouse à la maison on l'emporte 2-1 mais avec des joueurs cramés.

Alors très certainement cela partait d'une bonne intention de la part du staff : garder du rythme, remettre une couche de préparation physique pour être à fond au printemps et sur le sprint final. Pourquoi pas, il y avait de l'idée, sans doute bonne sur le papier.
Néanmoins, on a tous vu qu'au sortir des 11 matchs en 42 jours !!! Nos joueurs étaient lessivés tant physiquement que mentalement. Je trouve cela dommage que personne dans le club, et là le staff médical, préparateurs physiques et mentaux sont pour moi en cause, ait tiré la sonnette d'alarme : "Ok, on a tous fait une première moitié de saison de dingue, à la fois au niveau du rythme, des résultats et de l’engagement, mais il faut absolument changer nos plans d'intersaison et faire souffler tout le monde, sinon on va le payer"
D'ailleurs Genesio, l'a dit à plusieurs reprise, ce rythme n'est pas tenable, les joueurs ne sont pas des machines... Et bah dans ce cas, quand tu as la chance d'avoir 1 mois et demi de off, tu le mets à profit pour reposer tout ce petit monde, plutôt que d'aller au Portugal, puis en Allemagne, enchaîner, voyages, préparation physique et matchs amicaux.

Tant pis si à la reprise les gars sont un tout petit moins affûtés, au moins ils sont prêt et dispos mentalement.

Bien évidemment, c'est plus facile de venir jouer les donneurs de leçons à posteriori, je le concède volontiers.

Aussi, si aucune des blessures ne sont, pour moi, directement imputables au staff et qu'on joue vraiment d'une malchance incroyable, il y a tout de même eu des décisions discutables et peut être malheureuses concernant cette trêve qui ont certainement favorisé cette cascade de blessures. (Terrier, Kalimuendo, Xeka, Assignon, Traoré : 5 joueurs qui était présents durant la trêve).

Toutefois, notre groupe est incroyablement dense et fort pour surmonter tout cela, le club a fait du bon boulot au niveau de la construction de l'effectif, Genesio du bon boulot au niveau de la gestion, tous les "seconds couteaux" (à l'exception éventuellement de Sulemana) ont bien été traités et sont prêts pour prendre la relève.

Je crois encore en une belle fin de saison et même si avec cette gestion de la trêve Coupe du Monde on s'est mis un but contre notre camp, je nous pense le club assez fort et compétent pour renverser la vapeur.

Dernière édition de: Pas de chance (31-01-2023 12:19:03)

#4802 31-01-2023 12:49:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Effectivement comme tu le dis les blessures ne touchent que des joueurs qui n’ont pas fait la coupe du monde… donc malheureusement malgré la nature malchanceuse des blessures faut peut être creuser du côté de la prépa.

Personnellement j’ai du mal à être optimiste pour la suite quand même je vois pas vraiment comment on peut afficher les mêmes ambitions avec autant de joueurs majeurs sur le carreau

#4803 31-01-2023 12:52:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

C’est possible que la préparation physique hivernale ait tiré sur les organismes, même si les joueurs ont eu du repos, une reprise en douceur au soleil et visiblement une bonne montée en puissance avant la reprise des hostilités.

D’ailleurs, physiquement je ne vois pas de raison de penser qu’ils ne sont pas bien quand on voit le niveau affiche en janvier contre Nice et Paris, sur notre terrain. Nice, notamment, puisque j’étais au stade, j’ai vu des mecs qui ont complètement épuisé leurs adversaires, ont gardé la tête haute malgré la blessure de Terrier et ont fini par les faire craquer en fin de match (avec comme conséquence le but vainqueur de Bourige).

Paris, on est tous d’accord que c’était un modèle d’effort collectif, et même les matchs a l’extérieur mal gérés, on sent que notre équipe a pris le dessus physiquement à chaque fois en deuxième mi-temps… malheureusement trop tard à cause de nos errements tactiques sur les temps forts adverses.

Sur le plan de la préparation, je pense que l’on est une fois de plus sur le choix du staff de bosser très dur pour avoir une supériorité physique et un pic de forme sous 4-6 semaines, mais c’est possible en effet que cela joue dans la fatigue immédiate, des petits soucis musculaires ou même sur l’enchainement de circonstances qui ont mené aux soucis ligamentaires de Terrier et Assignon .

Mais c’est aussi la nature de notre jeu qui veut ça : peu d’équipes de Ligue 1 courent autant que la nôtre, répètent les efforts à haute intensité autant que la nôtre et s’engagent autant que la nôtre, en moyenne, et c’est aussi un jeu qui est propice aux blessures, surtout à cette période de la saison, et après une coupure/préparation inhabituelle pour les organismes… (Il faudra voir aussi si l'avalanche de blessures ne touche pas les autres équipes de Ligue 1, qui auront peut-être fait une préparation moins costaud, dans les semaines à venir une fois que la fatigue s’accumulera chez eux)

#4804 31-01-2023 16:51:34

ESYLANA
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022

Mais c’est aussi la nature de notre jeu qui veut ça : peu d’équipes de Ligue 1 courent autant que la nôtre, répètent les efforts à haute intensité autant que la nôtre et s’engagent autant que la nôtre, en moyenne, et c’est aussi un jeu qui est propice aux blessures, surtout à cette période de la saison, et après une coupure/préparation inhabituelle pour les organismes… (Il faudra voir aussi si l'avalanche de blessures ne touche pas les autres équipes de Ligue 1, qui auront peut-être fait une préparation moins costaud, dans les semaines à venir une fois que la fatigue s’accumulera chez eux)

Bonjour, nous sommes tous enchantés par le jeu "chatoyant" du SR quand les corps sont en mesure de répondre aux multiples sollicitations, je n'ai pas les statistiques, mais néanmoins....sur ce point je rejoint l'auteur de ce message.
Sans parler du positionnement des joueurs sur le terrain, le jeu "prôné" par BG est énergivore.. un pressing haut de tous les instants, les multiples courses dans les intervalles, les replis défensifs des attaquants, les efforts pour récupérer les ballons.....tout ceci à haute intensité, avec parfois plusieurs matchs par semaine.

Nos joueurs sont ils capables de rééditer ce type de prestation à l'infini dans ces conditions ? lorsque BB dit, nous n'avons pas de marge, il a parfaitement raison, un seul joueur en dessous et c'est toute l'équipe qui boite. J'ai l'impression que beaucoup sont au "taquet", ce qui pourrait peut-être apporter un début de réponse aux multiples blessures.

Ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, il faudrait faire une analyse plus poussée, mais c'est en dehors de mon champ de compétences. Vu la nature des problèmes le "multifactoriel" est aussi plausible.

Bonne journée, ESYLANA

" Celui qui sait qu'il ne sait pas, sait beaucoup"

#4805 31-01-2023 17:23:45

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Ça me fait penser un peu au style Bielsa qui demande énormément d'énergie et une implication totale, passé la première saison ses équipes finissent par s'essouffler physiquement et derrière mentalement ça s'effondre. Espérons que ça ne soit pas le cas, même si toutes ces blessures posent questions.

#4806 31-01-2023 17:29:18

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

En 2002, l'équipe d'Argentine de Bielsa s'est très vite essoufflée... 1 semaine...

#4807 31-01-2023 19:31:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Pas de chance a écrit:

J'ai le sentiment que nos joueurs sont usés, fatigués et lasses, et alors qu'ils avaient la possibilité d'avoir une vraie respiration physique et mentale : Quelques jours de repos puis rester tranquille sur Rennes, avec la famille, des entraînements individualisés, beaucoup de soins et de récupération.

Pause coupe du monde jusqu'à reprise >> 12/11 au 30/11.
Ça compte pas comme pause ?
Ça fait quasi 3 semaines, largement de quoi récupérer mentalement.
Et derrière la reprise s'étale sur un mois.

Moi ça me laisse l'impression qu'on encaisse sur la longueur cette seconde préparation,...comme c'est le cas souvent en Août pour ensuite surpasser physiquement la majorité de nos adversaires.

#4808 31-01-2023 19:42:05

Yoyoceltik Ier
Invité

ça faisait quand même très longtemps que nous n''avions pas eu une telle séries de blessures, ça ne m'avait pas manqué. Notre machine était si bien huilé pour aller chercher le podium.

#4809 31-01-2023 20:31:42

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Ce serait un point positif que les joueurs aient accepté d’aller au-delà de leurs limites à tel point que leur corps n’ait plus suivi, mais quelque part pour un niveau européen c’est la moindre des choses.

Après, on a 2 victoires - 2 défaites en championnat sur le mois de janvier, plus 1 victoire - 1 défaite en coupe, avec autant de blessures finalement c’est peut-être pas si mal.

C’est bien qu’on s’habitue à l’exigence, ceci dit, et j’espère que la première de KTE mercredi va nous remettre du baume au cœur.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#4810 31-01-2023 22:08:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

VanDenBoogaard a écrit:
Pas de chance a écrit:

Pause coupe du monde jusqu'à reprise >> 12/11 au 30/11.
Ça compte pas comme pause ?
Ça fait quasi 3 semaines, largement de quoi récupérer mentalement.
Et derrière la reprise s'étale sur un mois.

Moi ça me laisse l'impression qu'on encaisse sur la longueur cette seconde préparation,...comme c'est le cas souvent en Août pour ensuite surpasser physiquement la majorité de nos adversaires.

Oui, c'est ma théorie aussi.

D'ailleurs je pense que le pari de, Genesio était de se dire qu'avec une défense à 3 pendant notre période faible, on limiterait plus la casse et accumulerait plus de points qu'avec nos systèmes classiques.

Paris perdu. Je suis pressé qu'on en finisse avec ce système.

Et pour rebondir sur l'incidence de la prépa sur les blessures, il est probable que cette prépa soit très poussée, en rapport à l'exigence physique de notre style de jeu, comme dit plus haut.

Dernière édition de: Bob Senoussi (31-01-2023 22:13:18)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4811 01-02-2023 00:00:37

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Quand on voit Lens et Marseille se renforcer avec Fulgini et Vitinha pendant qu'on perd tous nos joueurs sur blessures et qu'on recrute un mec au fond du trou, la dynamique n'est clairement pas la même.

Espérons qu'on retrouve notre rythme pour aller chercher le Top 5, ce serait déjà très bien au vu de l'adversité cette année en Ligue 1.
Un bon parcours en EL pourrait nous aider à aller dans ce sens.

Par contre il faut vraiment arrêter avec ce système à 3 défendeurs, notre point fort c'est désormais le milieu, il faut absolument aligner un trident au milieu pour repartir du bon pied.

Santamaria-Tait-Majer avec en remplaçant Ugochukwu-Xeka-Doué, je pense que peu d'équipes de Ligue 1 ont un milieu aussi performant.
Avec Toko Ekambi pour gagner des duels et épauler un Gouiri bien fantomatique ces derniers temps et Bourigeaud pour délivrer des caviars, on devrait pouvoir faire quelque chose.

#4812 01-02-2023 00:09:38

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Et oui, l'OM est parait-il endetté et n'avait a priori pas de moyens financiers ...... Mais LONGORIA est un expert dans les montages et il fait fort

#4813 01-02-2023 00:27:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Vraiment excessif de dire que KTE est au fond du trou. Il est juste pas aimé par les supporters lyonnais. Comme Genesio. On regrette de l'avoir Genesio ?

#4814 10-02-2023 14:34:14

Pas de chance
Invité

Pour se faire une idée, de la dynamique actuelle et de nos réelles difficultés, voici le classement en prenant en compte seulement les matchs post Coupe du monde (7 matchs) :

Monaco 17 points
Marseille 16 points
.
Nice 14 points
Paris  -  Reims  -  Toulouse   13 points
Lille  -  Lorient  -  Nantes    12 points
Lyon  -  Clermont   11 points
Lens 10 points
Rennes 9 points
.
Brest  -  Strasbourg   7 points
Montpellier  -  Ajaccio   6 points
Troyes   5 points
.
.
.
Auxerre  -  Angers  1 point

Il est grand temps de se réveiller et de faire une série, car les seules équipes derrière nous ce sont celles qui vont jouer le maintien yikes

Pour le côté "optimiste" et on a les cartes en mains et on va se réjouir en se disant que sur les 3 prochains matchs on affronte Toulouse, Clermont et Nantes, 3 équipes du "paquet" juste au dessus de nous mais 3 équipes abordables qui vont nous permettre d’enchaîner 3 victoires (ou à défaut 7 points) et de lancer notre seconde partie de saison !  On y croit ! (et surtout on pas le choix, si on gagne pas au moins 2 fois, on dire absolument certainement au revoir au podium et  en plus on risque de certainement galérer pour finir européen).

Dernière édition de: Pas de chance (10-02-2023 14:53:00)

#4815 10-02-2023 14:43:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Et Monaco va jouer un PSG en plein doute sans Mbappé ni Messi.
Et sans Verratti…

#4816 10-02-2023 14:44:20

Nito
banni

Je pense que personne ne nie nos difficultés, mais bon, en statistiques la représentativité de l’échantillon compte : vu qu’on alterne victoire/défaite, si tu arrêtes l’instantané après une défaite, ça change complètement le résultat (en ne retenant par exemple que les matchs de 2023 - critère il est vrai beaucoup moins représentatif que celui de la coupure hivernale - tu élimines le déficit de 3 points de la défaite contre Reims).

Par contre, ces difficultés ont une cause identifiée (les blessures), et cette cause ayant été solutionnée (les recrutements), à part jouer à se faire peur, ça ne me paraît pas si représentatif.

Ceci dit, la période qui s’ouvre maintenant reste décisive, ça on est d’accord : on est encore européens, mais on a mangé notre pain blanc. 3è match de TKE, 2è de Spence, il va falloir que ça tienne…

Malheureusement, le 1er match avec l’effectif complet, contre Lille, a été perdu, c’est pour moi un plus mauvais signe que le mois de janvier - même si la performance lilloise vient le mettre en perspective, et que les aléas des autres résultats nous laissent tout à fait en course pour la C3 - a minima.

Dernière édition de: Nito (10-02-2023 14:47:38)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#4817 10-02-2023 15:08:38

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Oui il faut voir qui on a joué aussi en comparaison des autres, Reims, Lorient, Clermont, Strasbourg, Lille, Paris et Nice (Dans le désordre donc), il y a Strasbourg et ensuite le plus mauvais au classement est 11e.
Alors je ne dis pas qu'on ne pouvait pas faire mieux dans l'ensemble, je pense même que l'on aurait du surtout quand on voit nos ambitions. Mais il faut se remettre en tête qu'il s'agit d'équipes qui jouent globalement bien, et contre qui perdre un match n'est pas catastrophique. Après si on arrivait à chercher un match nul de temps en temps au lieu d'une défaite ça ne serait pas plus mal.

Bref, on perd du terrain, mais comme le dit Tait on n'est pas non plus largués. Et j'ai surtout l'impression d'un nouveau début de saison où l'on peine un peu à se lancer, mais dans le contenu des matchs il y a des bonnes choses, au final même nos défaites dans le contenu on se crée des occases et on se rend compte qu'il ne manque pas toujours grand chose pour que ça tourne en notre faveur.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#4818 10-02-2023 15:15:34

Pas de chance
Invité

Tu peux critiquer les statistiques Nito, mais dans ce cas on peut aussi dire que sur 7 matchs on a reçu 4 fois, la moyenne de points pris à domicile étant bien supérieure que celle prise à l’extérieur, elles sont tronquées en notre faveur wink

Edit : Après je ne suis pas aussi abattu que mes stats peuvent le laisser penser car on a en circonstances atténuantes/rassurantes :

Défaite à Reims, des joueurs à côté de leur pompe (Omari pour le plus "décisif" ).
Défaite à Clermont, un arbitre à côté de la plaque.
Défaite à Lorient, un Génesio qui se loupe.
Défaite contre Lille, un match de dingue de nos adversaires.

On a une palanqué de blessés, certains vont revenir petit à petit, pour les autres absences elles seront compensées au fur à mesure par nos recrues et la montée en puissance des remplaçants.

Sur les 4 défaites, on a tout de même marqué à chaque fois et ce malgré une totale réorganisation offensive subie.

Donc pas de catastrophisme, néanmoins prenons des points et de la confiance avant de jouer :

Marseille (Auxerre) Paris Lens et Lyon.

Dernière édition de: Pas de chance (10-02-2023 15:25:15)

#4819 10-02-2023 15:54:43

Nito
banni

Oui on est pas dans une période faste, ça c’est clair, et les blessures nous ont porté un sacré coup, et certainement privé de tout espoir de podium (sauf “miracle”).

Après, je critique l’approche statistique par principe, mais j’ai quand même fait l’effort d’en proposer une autre sur d’autres critères pour contrebalancer (c’est juste que j’ai eu la flemme de faire le même calcul que toi en faisant démarrer au premier janvier la période retenue mrgreen ).

Après, je prédis pas l’avenir non plus, mais j’ai plutôt besoin d’optimisme en ce moment…

#4820 12-02-2023 15:51:05

Nito
banni

Vous avez gagné une victoire, mais vous n’avez pas gagné la guerre

#teamoptimiste

#4821 12-02-2023 16:02:32

Jeremalo
Membre
Inscrit(e): 25-05-2022

Bon voilà une de plus ! Que 40 points ce soir.. est ce qu'on peut enfin parler de crise de la quarantaine ? clown

Dernière édition de: Jeremalo (12-02-2023 17:44:58)

#4822 12-02-2023 16:08:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

On sera tranquilles les jeudis soirs.

#4823 12-02-2023 16:09:00

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

UNE DE PLUS MAIS COMBIEN ENCORE???? that is the question?

Une belle bande de guignols.. ça glisse, ça suit pas les tirs, ça gagne jamais les duels, ça saute mais sans aucune intention.. regardez bien les têtes.. regardez on ferme les yeux quand on saute et les 3/4 du temps si on a la chance de la gagner, elle va n'importe où...

En 10 minutes le TFC nous ouvre en 2... heureusement que c'est pas le Réal ni le Barça.. C'est fini.. et arrêtons de dire qu'on a plus de points que la saison dernière, les adversaires ne lâchent rien, c'est mort.

SRFC ou Comment avoir le moral en berne en 2023...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#4824 12-02-2023 17:36:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Je crois qu'on peut parler de crise aujourd'hui car ces défaites accumulées à l'extérieur sont indignes dans la manière et le fond quand on a nos ambitions.

Les blessés manquent terriblement bien évidemment, mais ça n'explique pas tout.

En cause la faillite mentale, aucun joueur ne se révolte verbalement sur le terrain. Mandanda ne ronchonne même plus quand il prend un but. Mais aussi la faillite physique avec une lenteur dans tout ce qui est fait, difficile de dire si c'est la préparation ou juste un défaut d'engagement et de confiance mais on va vite le savoir.

Si jeudi tu joues à Varsovie comme en L1, on ne sera pas loi de la bérézina...

#4825 12-02-2023 20:16:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Je crois d'ailleurs que l'on peut dire que le Stade Rennais n'aura jamais été aussi proche de la bérézina.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.21 KiO (Pic : 828.11 KiO) ]