Vous n'êtes pas connecté.
La où je suis moins d’accord c’est que Sulémana est plus complet que Doku.
Perso c’est pas tant sur le profil des joueurs que sur le fait qu’ils n’arrivent pas à s’épanouir dans notre style de jeu.
Bon, le résultat est le même : ce sont d’excellents joueurs mais ils ne progressent pas tant que ça… enfin, si, Doku progresse mais comme il est tout le temps blessé…
Peut-être dans un championnat soumis à moins de rigueurs climatiques, ça peut jouer (on sait l’influence hivernale sur l’infirmerie).
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Doku et Sulemana en moins pour 2 joueurs offensifs moins talentueux mais plus complets je signe tout de suite.
On se rend compte avec le jeu développé par Rennes que les profils exclusivement basés sur la percussion et l'action individuelle ne sont pas indispensables pour accélérer la circulation du ballon afin de prendre de vitesse l'adversaire. Ils sont inutiles dans la quête de l'excellence collective voire contreproductifs. C'est ce qui se passe concrètement sous nos yeux et c'est une excellente nouvelle.Pour ça, merci Bruno Genesio et vive le football, vive le beau jeu, vive les actions collectives tranchantes à la rennaise. Ce n'est pas qu'un football de possession stérile auquel on assiste, c'est bien plus que ça.
Entièrement d accord avec ton analyse comme très souvent mais parce qu il en faut bien un
Je garderais Sulemana, comme bcp il me fatigue à ne jamais lâcher sa balle, j ai comme bcp hurlé sur son dribble ridicule à fenerbahçe mais il a quand même du ballon et surtout une grosse frappe de balle.
La raison de la garder c est uniquement pour le faire entrer un jour ou le collectif n y est pas, que la mécanique est mal huilé, que l on voit que le match pourrait durer des heures, rien n y ferait alors qu avec lui et bien tu peux t attendre à tout à n importe quel moment.
Il peut avoir une fulgurance qui valide une saison entière de ces partenaires.
Ça fait très chère la fulgurance mais je crois qu'il nous faut un joueur comme lui ds l effectif.
Hors ligne
Le jour ou ton effectif tourne moins bien, avoir un joueur pour faire un exploit individuel ca peut être quand même super intéressant, et Sule et Doku sont des joueurs qui rentrent dans cette case.
Dans l'absolue je préfère une équipe qui fait tourner le ballon et joue vers l'avant, il est loin le temps ou tout reposait sur un joueur, on donnait le ballon à Paul Georges et on croisait les doigts, et quand il se blessait on savait qu'il y aurait des lendemains compliqués
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
En tout cas, on a impérativement besoin de Doku et Sulemana à la reprise. Le calendrier de dingue qui nous attend, avec un match tout les 3 jours pendant 2 mois et demi voire plus, ne nous permettra pas d'aligner Bourige et Terrier à chaque match. Il est donc important pour la suite de la saison d'avoir nos 2 flèches aptes à rentrer dans la rotation. La question de leur fragilité physique doit se poser en interne, et la vente de l'un des 2 pour le remplacer par un joueur plus "fiable" peut se poser.
Partout ailleurs Génésio peut faire souffler les joueurs, sauf aux postes d'ailiers.
Hors ligne
20 victoires en 34 matches de Ligue 1 en 2022, c'est assez stratosphérique.
Et ce qui est intéressant cette saison c'est qu'on transforme les possibles défaites en match nul.
Hors ligne
Le constat, implacable depuis plus d'un an maintenant, c'est que leurs exploits individuels sont aussi nombreux que leurs doigts de pied et encore je suis généreux.
Leur incompatibilité avec le reste de l'équipe est devenue évidente tout autant que leur absence d'apport lorsque le jeu ronronne.
Après, je sais bien qu'il faut tenir compte des blessures et des méformes mais, justement, elles sont tellement répétitives et incapacitantes...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Après s'ils se décident à être décisifs en 2023, ce sera aussi bien que d'aller chercher des recrues... mais sommes nous trop patients ?
L'idéal serait d'en vendre un des deux, de garder un profil explosif quand même et d'avoir un joueur plus collectif et plus fiable à côté, de type Honorat par exemple.
Hors ligne
Certains vont me dire que je vise bas ( ça reste à voir ), mais perso, j'aime bien le profil de Gauthier Hein.
Je ne sais pas s'il a dans le ventre par contre de s'élever vers des sphères de club régulièrement européen en haut du classement...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
C'est tres leger.
Del Castillo sinon c'est le profil ideal non ?
Hors ligne
Très léger dans quel sens, Mandjana ? Par rapport au rendement et temps de jeu des deux, je ne vois pas la moins-value potentielle avec Hein, cette saison
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
https://twitter.com/PilkaNoznaFR/status … 61/photo/1
Majer, Bourigeaud et bien sûr Mandanda dans l'équipe type (UGO à mon sens aurait mérité d'y être).
Et Rennes l' Equipe de cette journée (c'est d'ailleurs surcoté par rapport à leur prestation, un peu bizarre mais bon)
Dernière édition de: poupoune (14-11-2022 10:07:25)
La place d'Espagne
Hors ligne
puis ceci:
Ah oui ! Joli score Puchkin
J'espère que tu n'as pas prévu de venir avant 2023, ça serait dommage de ruiner notre belle stat.
Bonne nouvelle RedDams, je ne suis pas revenu en 2022. Mauvaise nouvelle, le premier match de 2023 s'annonce sous de bien sombres auspices
Hors ligne
De toute chose il faut savoir retirer les aspects positifs. L’élimination en coupe de France contre l’Olympique de Marseille est frustrante et rageante. Néanmoins, même si le club a renforcé l’effectif, étions-nous vraiment en mesure de mener de front trois compétitions ? Nous allons pouvoir nous concentrer dorénavant sur le championnat où, malgré l’absence de Terrier, le podium demeure l’objectif et sur l’Europe où, il n’est pas exclu, non plus, que nous allions loin. Sursum corda !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Sursum corda !
Ah, je croyais que t'allais te pendre.
J'ai vérifié : Elevez vos coeurs ! Je fais la traduction.
Hors ligne
Je me fais souvent cette réflexion, ça fait plaisir de supporter un club qui ne fait quasiment jamais de 0-0. On s'ennuie rarement devant un match de nos rouges et noirs !
?⚫️ Série de matchs du Stade Rennais sans signer de 0 à 0 en Ligue 1.
➡️ Série en cours : 72 depuis Lens 2021
? Record : 88 de 1964 à 1967
?️ à domicile, série : 50 depuis Brest 2020
? Record : 70 de 2015 à 2019
✈️ à l'extérieur, série : 36
? Record : 110 de 1949 à 1959
Source : Rougememoire
le podium demeure l’objectif et sur l’Europe où, il n’est pas exclu, non plus, que nous allions loin. Sursum corda !
Je l’affirme haut et fort, Toko-Ekambi, pour moi, signifie le retour à ces objectifs.
Sur le papier, bien sûr, hein, mais oui, si ça se fait, on repart pour le top 3 et la LDC (en totale contradiction avec ce que j’ai écrit hier, mais l’humain est un être de contradiction, j’assume).
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Top 3, j'ai du mal à y croire vu les 3/4 équipes devant nous. A voir ce que va donner Monaco mais Paris, Lens et même Marseille, surtout s'ils chopent Moffi, me semblent difficile à rattraper.
Top 5, ça me semble jouable mais il ne faudra pas se laisser remonter par Lille (ou repasser devant Monaco qui semble chaud).
Hors ligne
Un top 5 sera assurément une réussite! Le rythme du podium est très élevé, on n'en est pas loin mais on a grillé nos jokers en ce début d'année.
Hors ligne
Moi perso je veux juste une qualif en Europe désormais. Même 6eme avec un gros qui gagne la coupe me va…
On a perdu notre meilleur joueur et enchaîné les blessures et les événements défavorables (arbitrage Turpin etc). Finir européens avec autant de vents contraire serait une belle performance.
Le podium était jouable avec terrier, mais sans lui…
Hors ligne
je pense exactement la même chose....
une 6eme place serait déjà une bonne performance avec tous nos malheurs récents
Hors ligne
Idem une 6è qualif en Europe de suite! ce serait top... avec un petit quart en Coupe d'Europe... je signe, si on a mieux, compte tenu de notre poisse ce serait un sacré signe.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Se retrouver en ECL serait un pas en arrière, évidemment mieux que rien mais la déception serait grande vu la qualité de notre équipe... J'espère que malgré l'absence de Terrier, nous allons être aussi conquérants que ces derniers mois, pour titiller le podium et poursuivre notre aventure en coupe le plus loin possible.
Je compte aussi sur une baisse de régime à un moment donné de Lens et/ou Marseille (+ monaco, lille... etc)
Le plus important, c'est de rester européen. L'ECL serait une petite déception, mais pas tant que ça vu les circonstances. Et si on chope la LdC, alors ce sera un exploit retentissant.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Beaucoup trop tôt pour faire ce type de prédiction. Une avance ou un retard de 4-5 points, avec autant de matchs à jouer, ne signifie pas grand-chose. Deux ou trois matchs réussis et/ou ratés, et ça peut basculer d'un côté comme de l'autre. Un groupe de 6 équipes semble se détacher, si on part du principe que Lorient a déjà mangé son pain blanc. Pour le reste, franchement, impossible à dire, il y a trop de paramètres. On peut encore finir deuxième (il faudra quand même être hyper performant) comme 6ème, sans qu'on puisse se prononcer. L'objectif est la Coupe d'Europe, clairement. On a quand même de belles cartes en main pour y parvenir.
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.68 KiO (Pic : 750.58 KiO) ]