Vous n'êtes pas connecté.
Pour Danjuma, je veux bien que ce soit le même style de jeu que Doku, mais en version efficace alors...
Il a des stats pas dégueu du tout.
Par contre, je vois pas pourquoi il voudrait venir et quand on voit le prix, je doute que le club mette autant à un mercato d'hiver.
Effectivement Toko semble le bon compromis.
Ce sera très bien KTE .. et s'il venait ça voudrait dire aussi qu'il accepte sans doute de baisser son salaire (on peut l'imaginer).
C'est un très bon joueur en confiance, il est suffisamment technique pour se fondre dans le collectif, d'ailleurs il est collectif et son profil grand et bon de la tête ne me paraît pas être une mauvaise idée actuellement.
Il aura tout le loisir de prouver aux supporters lyonnais qu'il mérite mieux que des sifflets.. et oui, eux, ils ont tellement côtoyer les sommets durant de longues années, qu'en ce moment ils broient du noir car ça perdure.. que ce soit lui, Aouar, ou Dembele, les mecs ne sont pas des peintres.. mais sans confiance ni soutien, on sait tous qu'on perd 3 niveaux.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
François Rauzy sur Twitter : Confirmation de l’info de @Santi_J_FM : : Arnaut Danjuma fait bien partie des pistes étudiées par le #SRFC pour ce mercato hivernal.
Bon, ce Danjuma, quelqu'un le connait suffisamment pour avoir un avis précis sur le joueur? 25 ans, visiblement il s’est déjà pas mal perdu en route, il ne ressemble pas spécialement à un gros buteur, il a l’air très cher, et personnellement j’ai entendu son nom mais je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu jouer.
Qu’est-ce qu’il pourrait nous apporter pour pallier à l’absence de Terrier, de Kalimuendo ou des deux ?
Maintenant quelques jours qu’on en parle, perso j’ai l’impression qu’on peut pas vraiment prendre encore trop de risques…
Enfin, il y a toujours des risques, mais je veux dire : je placerais le curseur vers le choix qui me semblerait le moins hasardeux.
Et bon, un peu plus d’expérience dans le groupe…
Sans compter que Terrier et Kalimuendo sont supposés revenir à un moment donné…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Alors, est-ce que t'aime le tricot ou les vieux extraits noir et blanc de jeu de jambe de Charlie Chaplin Puchkin ?
Je plaisante hein, on en parle page précédente, mais la plupart d'entre nous n'ont vu que des vidéos qui ne donnent pas une envie folle, parce qu'autant ne pas débourser un rond et remettre Sule et Doku dans le bain vu qu'ils sont de profils proches tous les trois.
Quand on entend parler de Toko Ekambi qui est d'un autre profil qui semble mieux correspondre à nos principes de jeu, ça nous parle déjà plus. Le jeu de Danjuma il semble correspondre au top à des situations d'attaques placées, comme quand le PSG tente de faire le siège de notre défense, mais c'est pas pour maximiser ce genre de situations que notre équipe est construite, on est plus sur un jeu de mouvement, de surprise de l'adversaire, voire de contres.
Dernière édition de: lauig (19-01-2023 12:17:59)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Réponse du compte twitter villareal-actu.fr à la question que vaut-il actuellement ? : En manque d'envie et de confiance...pas grand chose.
Ses 6 premiers mois en 2021 ont été impressionnants, puis on l'a perdu d'abord après le transfert qui ne s'est pas fait à Liverpool en janvier 2022 et West Ham à l'été dernier (+ les blessures).
Gros potentiel malgré tout.
Py bon, ok Toko-Ekambi a un gros salaire, mais même en transfert sec, 25M (au pif) pour l’un, 4M pour l’autre…
Ok, revente, mais quand même… on reste sur la volonté de faire un parcours honorable en Europe, pas forcément de faire des C1.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Quand on entend parler de Toko Ekambi qui est d'un autre profil qui semble mieux correspondre à nos principes de jeu, ça nous parle déjà plus. Le jeu de Danjuma il semble correspondre au top à des situations d'attaques placées, comme quand le PSG tente de faire le siège de notre défense, mais c'est pas pour maximiser ce genre de situations que notre équipe est construite, on est plus sur un jeu de mouvement, de surprise de l'adversaire, voire de contres.
Pardon ? On a au contraire exactement un jeu d'attaques placées, qui se base très peu sur le contre mais sur le mouvement oui parce que nos joueurs sont soit très peu dribbleurs soit nos dribbleurs sont trop souvent de moyens joueurs. Donc je sais pas qui de Toko ou Danjuma s'intégrerait le mieux mais voir quelqu'un se distinguer plutôt sur attaques placées, ce serait plutôt bon signe.
Pareil TOKO me plaît bien.
Connaît la ligue 1, joueur confirmé.
À 100% de ses moyens il est très bon.
Il jouera avec GOUIRI devant avant le retour de KALI et glissera à gauche pour prendre la place de TERRIER, polyvalent sur tous les postes de l'attaque.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
J'avoue être assez perplexe devant la rumeur Danjuma. Je ne m'attendais pas à ce qu'on cherche ce type de profil...
Ou alors est ce que cela signifie qu'on tente d'exfiltrer Sulemana ?
Mais comme j'ai du mal à croire à l'arrivée de 2 recrues...
Bref, on verra...
il finit quand ce marcato au fait ?
je penche plus pour Toko aussi , il partirai en confiance avec bruno genesio ,et revenchard de sa situation à lyon .
mais bon tous les ex-lyonnais qu'on recrute ne feront pas une terrier
Danjuma a joué au PSVet à Villaréal( expérience de bons clubs européens ) . Il est décisif à la différence de Doku , Sulemana . Pour moi son arrivée signifierait un départ de Sulemana( Everton ? ) !
Asa .....me plait beaucoup !
J’ai demandé à un ami supporter inconditionnel du CLUB de BRUGES
Il avait été très bon à l’époque en Belgique malgré qu’il n’avait fait qu’une saison
Fabrizio Romano a tweeté à nouveau pour dire que Danjuma est suivi par le PSV Eindhoven (qui vient de perdre Noni Madueke transféré à Chelsea). 3, 4 clubs européens le suivent mais pas de décision prise pour l'instant
Dernière édition de: sebperez (19-01-2023 19:27:10)
2 noms évoqués ces derniers jours
Source l'équipe. Lyon souhaite un échange Moffi Faivre.
Nice propose 20 m€ pour Moffi.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Génésio a confirmé en conf de presse cet aprèm son intérêt pour Karl Toko-Ekambi.
Flo Maurice serait chaud sur le jeune ailier bordelais Dilane Bakwa.
"Selon RMC Sports, Rennes serait chaud sur Dilane Bakwa tandis que Junior Mwanga plairait, lui, au Séville FC. Des clubs européens resteraient intéressés pour ces deux joueurs."
https://www.girondins33.com/Actualites/ … as-vendeur
Son profil sur Transfermakt:
https://www.transfermarkt.fr/dilane-bak … ler/540664
Je ne serais pas forcément surpris outre mesure si le nom de celui qui va nous rejoindre bientôt n’était apparu dans aucun média.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ouais comme Xeka que personne n'avait vu venir
Ou Theate
lauig a écrit:Quand on entend parler de Toko Ekambi qui est d'un autre profil qui semble mieux correspondre à nos principes de jeu, ça nous parle déjà plus. Le jeu de Danjuma il semble correspondre au top à des situations d'attaques placées, comme quand le PSG tente de faire le siège de notre défense, mais c'est pas pour maximiser ce genre de situations que notre équipe est construite, on est plus sur un jeu de mouvement, de surprise de l'adversaire, voire de contres.
Pardon ? On a au contraire exactement un jeu d'attaques placées, qui se base très peu sur le contre mais sur le mouvement oui parce que nos joueurs sont soit très peu dribbleurs soit nos dribbleurs sont trop souvent de moyens joueurs. Donc je sais pas qui de Toko ou Danjuma s'intégrerait le mieux mais voir quelqu'un se distinguer plutôt sur attaques placées, ce serait plutôt bon signe.
Excès de langage Clowny, au fond on a pas des avis bien éloignés là-dessus, j'aurais dû préciser un certain type d'attaques placées, quand la situation est figée, mais plus qu'il a figé de lui-même. C'est ce que j'essaie de décrire en parlant de l'exemple du PSG, qui s'arrêtait pour voir ce qu'allait tenter Messi (moins après l'entrée de M'Bappé). J'aurais dû parler d'attaques "siège".
En tel cas on repart de l'arrière, un peu pour les raisons que tu décris mais aussi par principes de jeu, on cherche à aspirer le bloc adverse vers le rond central puis à l'étirer pour créer des brêches et passer mieux ensuite.
Notre jeu de mouvement est aussi un jeu de propositions, or on voit très peu de beaux une-deux, de combinaisons dans le jeu de Danjuma sur les quelques vidéos un peu longues le concernant. Et encore moins d'appels alors que Sulemana et même Truffert quand il joue haut le font régulièrement.
On le voit surtout dans des situations ou il monopolise la balle et tout le jeu s'arrête pour le regarder, parce que tout le stade sait qu'il va tenter coûte que coûte de passer et que, bon des fois ok, il parvient enchaîne sur un joli retrait, un tir correct ou une passe convenable vers le but mais que la plupart du temps (moitié de la vidéo highlight, c'est dire) ça finit sans grand danger pour l'adversaire quoi...
C'est tout le reproche qu'on faisait à Pitroipa sur la fin, qui s'entêtait bien trop souvent à prendre le ballon à son compte alors qu'un une-deux lui tendait les bras et finissait par arrêter le jeu et avec lui tous nos espoirs de voir une chance de tir cadré.
Doku a souvent cette gourmandise là aussi, particulièrement quand il revient d'une absence, moins quand il a l'occasion d'enchaîner, et il le fait plus quand il n'a pas de solutions autour. Mais l'accélération post-dribble de Doku est bien plus nette que ce qu'on voit de Danjuma. Sulemana, lui, a nettement moins ce défaut de tricotage, on peut juste lui reprocher d'être pour l'instant plus brouillon dans la suite après avoir tenté le dribble, mais son dribble à lui vient déjà d'un mouvement initié, plus rarement d'un arrêt pour jongle.
Bref, elle me plait pas trop cette rumeur là, je pense qu'il y a d'autres profils qui combleraient mieux nos manques et semblent plus "Lovro-compatibles"
Dernière édition de: lauig (19-01-2023 23:36:41)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Santi_J_FM nous apprend que Rennes a été informé par les agents de Danjuma qu'il voulait évoluer en Angleterre. La préférence du joueur va à Everton et des négociations sont en cours pour tenter de trouver un accord.▫️Les Toff es ciblent aussi Moussa Dembélé
Piste suivante. Rennes vise haut
Tant mieux qu'on ne nous fasse pas mariner sur une piste sans issue.
Santi_J_FM nous apprend que Rennes a été informé par les agents de Danjuma qu'il voulait évoluer en Angleterre. La préférence du joueur va à Everton et des négociations sont en cours pour tenter de trouver un accord.▫️Les Toff es ciblent aussi Moussa Dembélé
Piste suivante. Rennes vise haut
Logique hélas dès qu'il y a un club anglais dans les négociations...
Aucun club français hormis le QSG ne peut rivaliser au niveau économique avec eux et même avec le 20ème de PL
Dernière édition de: guilouv365 (20-01-2023 13:01:14)
[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.83 KiO (Pic : 778.73 KiO) ]