Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'on peut oublier deux catégories de joueurs, ceux au salaire inaccessible (Thauvin, Ben Yedder), et ceux représentant un facteur spéculatif aux yeux de leur président (Wahi, Moffi).
Toko Ekambi, contractuellement ça peut être jouable, et l'effet rebond après avoir été injustement bashé peut être spectaculaire.
M.Dembelé c'est jouable aussi, mais profil moins Terrier like.
De l'étranger, je réitère la suggestion Alassane Pléa (relu hier aussi), profil proche de Terrier, sauf peut être en jeu de tête, qui joue moins en ce moment à Gladbach, mais qui reste très efficace (décisif un match sur deux depuis son début de carrière), et n'a finalement que 29 ans, et une sacrée expérience, y compris en Champions League.
Je ne vois pas de meilleur candidat dans ce contexte mercato hivernal, comme quand Ola Toivonen est arrivé.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (17-01-2023 09:21:17)
Moffi y’a déjà Nice sur le coup et peut être des clubs anglais à mon avis c’est déjà trop tard (et Delort vers Nantes a priori)
KTE est celui qui pour moi correspond le mieux au profil.. c'est un très bon joueur et bon de la tête on a besoin de ce profil. Son caractère pour certains dit "douteux", je ne vois pas.. à Angers il était très bien vu. On a l'assurance d'un gars revanchard et encore jeune. Il est rapide. Je vois pas mieux surtout qu'il ne devrait pas coûter trop cher, une porte de sortie dans un club comme le notre européen (encore qualifié), sa prise en grippe par les supporters, je vois beaucoup de facilité à sa venue et son intégration. (Tait le connaît bien, Santamaria aussi.. sans oublier FM et BG bien entendu)
Moffy oui, mais qu'en pense Fery.. pas que du bien sauf si gros billet... on connaît l'oiseau..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
je ne sais pas si c'est faisable , mais dans toutes vos suggestions, Plea est le seul qui me hype !
ce joueur colle parfaitement à notre façon de jouer et en plus il est polyvalent !
Je suis d'accord pour Plea c'est le seul avec un style de jeu qui me semble complet.
Viktor Tsygankov est un vrai bon joueur de foot, néanmoins je doute que nous ayons l'attrait suffisant pour le satisfaire...
Fabrizio Romano indique qu'il signerait à Gérone en Espagne. Le transfert se ferait en janvier. Le club appartient au City Group.
je ne sais pas si c'est faisable , mais dans toutes vos suggestions, Plea est le seul qui me hype !
ce joueur colle parfaitement à notre façon de jouer et en plus il est polyvalent !
Mais euh vous voyez 'gladbach le lâcher dès cet hiver ?
Il a un contrat jusqu'en 2025 avec une option d'un an de plus. Contrat qu'il avait prolongé en août, il semble s'y sentir bien quoi. Il a en plus la confiance de son coach, il est titulaire la plupart du temps, c'est le meilleur passeur de son club (de loin) et il y forme un duo qui fonctionne avec Marcus Thuram, son "petit frère" de Nice.
Notre seule chance c'est si Ramy Bensebaini a de grands souvenirs de Rennes et lui en a fait les louanges ^_^
Plus sérieusement y a plusieurs gros clubs (en Angleterre, le PSG etc) qui semblent bien chauds pour tenter d'arracher Thuram dès cet hiver, malgré sa blessure au genou, s'ils y parviennent je vois mal le Borussia Mönchengladbach accepter de laisser partir aussi son meilleur ailier alors qu'ils sont encore en course pour les places européennes et qu'ils viennent même de gifler Dortmund. Il faut bien noter d'ailleurs que contrairement à Pléa, le contrat de Thuram ne court que jusqu'à cet été. Donc la probabilité qu'ils le lâchent est bien plus grande que pour Alassane Pléa.
Bien dommage, car je suis d'accord avec vous sur la qualité de son profil si l'objectif premier reste de remplacer Terrier (qui à mon avis partira une fois rétabli à la fin de l'été).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Duvan Zapata est possiblement sur le départ cet hiver. C’est sûrement trop haut pour nous sur le salaire et l’indemnité mais c’est un profil qui pourrait nous faire du bien.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Zapata se dirigerait vers Everton.
On essaie de faire un attaquant en manque de temps de jeu , mais compliqué a faire . Des noms ?
Je sens bien Dembélé de Lyon ! Un prêt avec OA ? Il est encore jeune , 26 ans , et capable de beaucoup marquer .
Sinon Ferry à Lorient a l'air de vouloir récupérer de l'argent : on pourrait anticiper la venue d' Enzo Le Fée ?
Asa .....me plait beaucoup !
Enzo, Lovro, Désiré ..... on va pas les empiler, ils ont à mon avis un profil similaire . Ce dont on a besoin, c'est d'un buteur expérimenté, bon de la tête si possible ...
Le Fée serait aussi ciblé par Bournemouth (aussi car il vise déjà Ouattara).....
Dernière édition de: sebperez (17-01-2023 14:07:05)
Moffi ce serait top! Et cela permettrait de garder nos ambitions intactes.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Ça fait toujours plaisir de rêver mais la chute va être rude pour ceux qui espèrent Lemar, Ben Yedder ou Moffi.
Oui, je suis assez dubitatif aussi car cela ne colle pas vraiment avec la stratégie de recrutement de profils offensifs ces dernières saisons.
Surtout les deux premiers ont été annoncés inaccessibles via la presse et Lorient n'est surement pas vendeur du dernier cet hiver, surtout s'ils vendent Ouattara pour 27M...
Je ne vois pas un joueur important d'une équipe de haut de tableau L1 arriver.
Donc soit un joueur en échec, soit un joueur d'une équipe en besoin financier soit l'étranger.
Et ça sera un joueur en échec à l'étranger dans un club endetté ! ... Ou pas ...
On essaie de faire un attaquant en manque de temps de jeu , mais compliqué a faire . Des noms ?
Je sens bien Dembélé de Lyon ! Un prêt avec OA ? Il est encore jeune , 26 ans , et capable de beaucoup marquer .
Sinon Ferry à Lorient a l'air de vouloir récupérer de l'argent : on pourrait anticiper la venue d' Enzo Le Fée ?
J'étais totalement contre, pour dembelé, mais plus je réfléchis, plus je vois une intégration sonnante et trébuchante en efficacité. Pas une technique énorme, mais quand même une capacité à fixer pour faire remonter l'équipe (très utile à l'extérieur ). Pas toujours adroit devant le but ( par excès de précipitation, parfois, je trouve ) mais il a toujours des occases quand il joue. Et puis surtout, un gros renard dans la surface, que ce soit sur les 2eme ballons dans les CPA, mais aussi de la tête ( on a beaucoup de déchets globalement au niveau des centres, cpa, corners, il serait tout à fait capable de transformer des saucisses en danger dans la surface ). Et pour finir, Amine qui tourne autour, ça peut être sympa.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
M.Dembele est en fin de contrat dans 6 mois donc prêt impossible.
Pas certain qu'il soit Genesio compatible mais ce serait tout de même une bonne recrue s'il retrouve son niveau des saisons passées.
#ToutDonner
En ligue 1 il y a aussi Myron Boadu qui est en échec à l’As Monaco. Il doit avoir un gros salaire mais un prêt pourrait être envisageable. Avant son arrivée a Monaco il était sur 2 belles saisons dans le championnat des Pays-Bas.
Dernière édition de: Machiavel (17-01-2023 20:54:04)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Exact, Erwann, pas impossible que j'ai une réflexion allant dans le sens de la "pige", aussi. Il faut que je me sorte ça de la tête...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Avec les départs probables de Ouattara et Moffi ils vont en récupérer du fric.
C'est vrai que Le Fée est intéressant mais je ne vois pas comment on pourrait le prendre cet hiver
Mes suggestions
Trossard pour Terrier
Même si il n'est qu'ailier gauche
Dembele pour Kalimuendo
Trossard c'est impossible pour moi au vue de la concurrence (Tottenham est en pôle dessus)
Dernière édition de: sebperez (17-01-2023 22:22:13)
Après avoir vu une vidéo de Moffi(oui je ne regarde pas Lorient).
Dembélé si c'est faisable est la meilleur option.
Moffi me fait penser au mec qui fait la saison de sa vie et qu'il faut monnayer au plus vite.(ça me rappel Pépé...)
Dembélé a l'expérience et est dans la fleur de l'age du footballeur : 26ans.
Bref si c'est jouable il faut foncer.
Depay inaccessible en salaire mais « seulement » 7 ou 8 millions en prix de transfert
Dernière édition de: poupoune (18-01-2023 11:40:30)
La place d'Espagne
[ Généré en 0.132 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.29 KiO (Pic : 771.82 KiO) ]