Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 16-01-2023 20:01:54

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Re: TRUFFERT Adrien

@Mandjana : pas assez juste techniquement sans doute en effet, mais il a une bonne accélération et une bonne qualité de centre(qu'on voit trop rarement), donc à mon sens il serait tout à fait correct je trouve dans ce rôle de milieu, tout en gardant son panache.

@Yoyoceltik : tu avoueras que c'est quand même plus facile d'être décisif quand tu joues milieu plutôt que défenseur non? En tout cas mon message précédent ne se veut pas cassant sur Truffert, je trouve juste qu'il n'est pas à l'aise en tant que latéral dans une défense à 4, je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs ici. Ça fait de lui un bon piston dans une défense à gauche, et un milieu très correct dans une défense à 4, et c'est déjà bien top

#1202 16-01-2023 20:20:53

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Truffert est très bon, mais surtout très jeune

La comparaison avec Bensé est injuste, mais bon c’est logique quand on commence à vouloir classer Truffert dans la hiérarchie des « greatest left backs of all time ».

De plus, Bensé avait lui aussi un gros paquet de détracteurs acharnés, comme rappelé plus haut.

Alors, tout le monde est d’accord pour reconnaître qu’il a fait hier un excellent match, ne boudons pas notre plaisir en essayant de pousser l’avantage.

Il a ce qu’il faut pour faire une carrière exceptionnelle.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1203 16-01-2023 22:10:22

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

A ce poste c'est clairement là qu'il est le meilleur.

#1204 16-01-2023 23:37:20

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Nito a écrit:

Il a ce qu’il faut pour faire une carrière exceptionnelle.

Carrément comme disent les jeunes ! Jamais compris le Truffbashing tellement français. Ce gars est un diamant brut même s’il a encore quelques lacunes défensives. Il vient d’avoir 21 ans, est déjà international A français et déploie une telle énergie qu’il ne tardera pas à devenir le chouchou incontesté du Roazhon Park. Typiquement le genre de joueur que le public adore et qui le fait vibrer lors de ses montées énergiques qui ne tarderont pas à devenir irrésistibles.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#1205 17-01-2023 07:30:56

Yoyoceltik Ier
Invité

Je doute qu'un certain public le laisse tranquille quelques soit ses performances. Au moindre raté, il sera critiqué et remis en cause plus que d'autres. Je pense que son allure globale y joue pour beaucoup.

Bah ouais bensebaini avait la classe lui apparemment. Ok.

#1206 17-01-2023 07:47:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Pas beaucoup plus qu un autre joueur... Seuls des Terriers, Bourigeaud ou Traore sont devenus intouchables dans l'esprit des supporters. Grâce a leurs performances, leur état d esprit et leur régularité.
Et encore...

Pour le moment Truffert est un bon jeune, qui semble à nouveau progresser après avoir connu une 2eme partie de saison dernière plus en dedans.

Pour autant pour le moment on ne peut pas dire que son absence soit aussi préjudiciable que celle des 3 cités précédemment ou que de Theate, Mandanda, Gouiri.

C'est un bon joueur pour notre effectif. Pas encore un cadre notamment car il lui manque la régularité.
Mais bon à mon sens son "traitement" ici n'est pas plus dur qu'avec un autre.

#1207 17-01-2023 10:03:11

Yoyoceltik Ier
Invité

Ah oui par contre là je suis d'accord. Son absence ne me fait pas peur dans le sens où on a de bonnes solutions à peu près équivalente derrière.

Terrier c'est un joueur plus rare à trouver.

#1208 17-01-2023 10:15:03

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006

Bourigeaud a été très fortement remis en cause, comme chaque saison à peu près, jusqu'à novembre environ...

#1209 17-01-2023 13:54:45

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Adrien a très souvent été performant dans le rôle de piston , et nettement moins dans une défense à 4 ; Je l'ai trouvé beaucoup plus libéré et plus entreprenant contre PSG (sûrement grâce à la couverture efficace de AT dans son dos) même si chaque match a sa propre vérité . En tout cas, il a été extrèmement convaincant dans cette position.

#1210 17-01-2023 14:48:29

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Yoyoceltik Ier a écrit:

J'aime bien Truffert et il aura peut-être le niveau de Bensebaini un jour, sûrement même, mais oui niveau classe, ça n'a rien a voir.

Bense avait toujours le buste en avant, le regard haut, une technique très au dessus de la moyenne, etait une grande gueule, et faisait des tacles de fou avant d'haranguer le public. La classe quoi.

Truffert est plus besogneux, la tête dans les plus épaules mais il m'a lair au dessus physiquement.

C'est pas dénigrer Truffert que de dire que Bensebaini avait la classe. Il n'a pas la classe, il est la classe. love

Dernière édition de: Utakad (17-01-2023 14:48:54)

#1211 17-01-2023 15:26:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

#1212 17-01-2023 15:34:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui mais c'est juste pas du tout objectif ^^

@wam : ouais c'est pour ça que je ne l'ai pas cité, c'est hallucinant quand on y pense d'ailleurs.

Le Zouave a écrit:

tu avoueras que c'est quand même plus facile d'être décisif quand tu joues milieu plutôt que défenseur non? En tout cas mon message précédent ne se veut pas cassant sur Truffert, je trouve juste qu'il n'est pas à l'aise en tant que latéral dans une défense à 4, je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs ici. Ça fait de lui un bon piston dans une défense à gauche, et un milieu très correct dans une défense à 4, et c'est déjà bien top

Ce n'est pas la première fois que tu utilises cet argument et je n'avais même pas pensé à allez vérifier. C'est chose faite, et je peux donc dire que ton affirmation est totalement fausse.

En 2 ans et demi, Adrien a été décisif 18 fois. Seulement trois fois en tant que milieu...

Echec et Mat.

Pendant la même période à Rennes, 3 ans, Bensebaini a été décisif 6 fois.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-01-2023 17:39:50)

#1213 17-01-2023 20:04:36

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Yoyoceltik Ier a écrit:

En 2 ans et demi, Adrien a été décisif 18 fois. Seulement trois fois en tant que milieu...

Il manque deux données:
1.
Combien de matchs joués défenseur, combien de match comme milieu? Parce que si il joue 5 fois plus souvent déf que milieu, ça peut faire du sens qu'il soit décisif 15 fois comme déf et 3 fois comme milieu. Mais quelque chose me dit qu'il doit jouer beaucoup plus que 5x plus souvent déf.

Et Bensebaini, combien de matchs en 3 ans?

2. La valeur générale de l'équipe, dont le nombre de buts par saison? Parce que c'est plus facile d'être décisif quand ton équipe plante 82 buts que 36.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#1214 17-01-2023 20:11:37

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Utakad a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

J'aime bien Truffert et il aura peut-être le niveau de Bensebaini un jour, sûrement même, mais oui niveau classe, ça n'a rien a voir.

Bense avait toujours le buste en avant, le regard haut, une technique très au dessus de la moyenne, etait une grande gueule, et faisait des tacles de fou avant d'haranguer le public. La classe quoi.

Truffert est plus besogneux, la tête dans les plus épaules mais il m'a lair au dessus physiquement.

C'est pas dénigrer Truffert que de dire que Bensebaini avait la classe. Il n'a pas la classe, il est la classe. love

Merci de remettre les choses à leur place, Utakad big_smile

Je fais parti de ceux qui apprécient naturellement Truffert, toujours revendiqué, mais Bensebaini, c'était autre chose, propre à créer l'émotion ( et le football se nourrit de ces émotions ), un furio, avec la classe comme tu le dis, et un charisme de fou sur le terrain love
ça n'est pas la nature d'Adrien, c'est comme ça, il ne reste donc que les stats pour jauger les apports.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1215 18-01-2023 18:22:34

Yoyoceltik Ier
Invité

froodge a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Il manque deux données:
1.
Combien de matchs joués défenseur, combien de match comme milieu? Parce que si il joue 5 fois plus souvent déf que milieu, ça peut faire du sens qu'il soit décisif 15 fois comme déf et 3 fois comme milieu. Mais quelque chose me dit qu'il doit jouer beaucoup plus que 5x plus souvent déf.

2. La valeur générale de l'équipe, dont le nombre de buts par saison? Parce que c'est plus facile d'être décisif quand ton équipe plante 82 buts que 36.

Je réponds seulement à l'argument du zouave qui affirmait que Truffert n'était décisif que lorsqu'il a joué milieu gauche. J'ai remis l'église au centre du village. Si Rennes a marqué autant de buts ces derniers moi, c'est bien grâce à des latéraux plus offensifs que Bensebaini.

Je ne vois même pas pourquoi vous refuser de l'admettre. (Si ce n'est par manque d'objectivité)

#1216 18-01-2023 18:30:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

... ou alors tu peux aussi voir ça par l'autre bout de la lorgnette et voir que Rennes jouait moins offensif sous Stephan que sous Génésio. Bensebaini marque beaucoup à Gladbach, c'est aussi une stat à prendre en compte. J'ai du mal à voir Truffert mettre une praline comme celle de Ramy en 1/2 finale de coupe à Lyon, ou aller s'embrouiller avec MBappé comme Ramy en finale pour emmener toute son équipe à ses côtés dans le refus de la défaite.
Ce qui n'enlève rien aux qualités d'Adrien Truffert.

Pour le reste, complètement d'accord avec Utakad top

Dernière édition de: L'esprit chafouin (18-01-2023 18:38:07)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1217 18-01-2023 20:06:41

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Yoyoceltik Ier a écrit:
froodge a écrit:
Yoyoceltik Ier a écrit:

Il manque deux données:
1.

Je réponds seulement à l'argument du zouave qui affirmait que Truffert n'était décisif que lorsqu'il a joué milieu gauche. J'ai remis l'église au centre du village. Si Rennes a marqué autant de buts ces derniers moi, c'est bien grâce à des latéraux plus offensifs que Bensebaini.

Je ne vois même pas pourquoi vous refuser de l'admettre. (Si ce n'est par manque d'objectivité)

1/. Tu as les stats détaillées de ce que tu avances là?
2/. Le considères-tu latéral quand il monte d'un cran avec l'entrée de Meling?
De mémoire, il est décisif 2 fois en rentrant milieu gauche contre Monaco l'an dernier, 1 seule fois ensuite ce serait très étonnant.
Après, pour le match contre Paris, il était piston dans un 5-3-2, 3-4-3 ou 3-5-2, un poste hybride entre le latéral et le milieu donc, je suppose que tu l'as comptabilisé en tant que latéral? tongue

#1218 18-01-2023 21:49:58

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Messi ou Ronaldo ?
Qu'est-ce que je hais ces débats...

Aujourd'hui on a Truffert, et on n'est pas tellement à plaindre même si il manque quand même pas mal de régularité.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1219 19-01-2023 03:09:51

Nito
banni

Tiens bah je peux la ressortir ici aussi

Nito a écrit:
Didier Hallépée a écrit:

Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi.

J’ai pas l’habitude de dire au autre ce qu’ils doivent faire, mais laissez Bensé hors de cette sauce. Incomparable.

Bien content d’avoir Truffert. Un p’tit gars de l’académie, en plus.

Il a toujours joué pareil, et il a toujours joué, alors à un moment, c’est parce qu’il fait ce qu’on lui dit. Et celui qui le lui dit, c’est Pep Gé. Et Pep Gé a toujours raison.

Il joue haut, on lui passe, il a pas de solutions, il passe en retrait, et pendant ce temps le bloc a avancé.

A côté de ça, il déborde, il centre, il combine, et c’est un bon camarade.

Et il a une bonne frappe, c’est comme ça qu’il a eu le taf, mais il ne s’en sert pas assez. Comme les autres d’ailleurs (Tait aussi, notamment. Santa a tapé, il pourrait aussi le faire davantage).

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#1220 21-01-2023 00:29:44

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Un bon match, présent défensivement et volontaire quand il avait un peu d'espace. En première période c'était le seul danger.

#1221 21-01-2023 00:41:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Il la créé deux grosses occasions avec deux superbes appels, au moment où on avait bien du mal à s'approcher de la surface marseillaise.
Dommage qu'il fasse le mauvais choix dans le dernier geste à chaque fois.

Toutefois encourageant pour la suite.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1222 21-01-2023 00:43:40

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Bien, Adrien, ce soir ( bon, encore une ou deux transversales en 1ere ou il est en difficulté, quand même )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1223 21-01-2023 00:53:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Et qu'il n'hésite pas à frapper de diou!!! il pouvait ce soir à une ou 2 reprises se le permettre... il déboulait et le but était ouvert, il a plutôt centré et ça a tué son déboulé..

Prends tes responsabilités.. en plus tu as une belle patate!

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#1224 21-01-2023 01:45:00

Nito
banni

Grave!

#1225 21-01-2023 10:49:32

Yoyoceltik Ier
Invité

Oui on l'attend le "second poteau Truffeeeeeert"

Toute proportion gardé, Adrien me fait penser à Zinchenko smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (22-01-2023 20:03:01)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.16 KiO (Pic : 784.06 KiO) ]