Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8501 08-01-2023 23:08:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: Le SRFC en Coupe de France

Clowny a écrit:
Guirvennec a écrit:

On a vraiment pas de chance. Déjà la saison dernière on était tombé contre la grande équipe de Nancy

Et c'est un bon tirage une Ligue 2 à l'extérieur (ça reste une faute de perdre on est d'accord) quand il reste des équipes de National, N3, R1 ?

Un déplacement chez le 20e de L2 en plein marasme oui c'est censé être un très bon tirage.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#8502 08-01-2023 23:22:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Puchkin a écrit:

Pas de pire tirage qu’une Ligue 2 à l’extérieur. Aussi compliqué qu’une Ligue 1, avec le degré de honte supplémentaire si cela se passe mal. Et quand en plus il faut se taper un déplacement le 4 janvier pour aller jouer sur de la glace compressée dans la Toundra (je suis sûr qu’il y a des Caribous en Lorraine) …

Il risque de s’en souvenir le gamin Alemdar, de sa toute première titularisation en France mrgreen

Je cite le message de Puchkin de l'époque qui était hyper juste. Et avant ça, on était déjà sur la seule confrontation entre Ligue 1.

#8503 08-01-2023 23:26:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Clowny a écrit:
Guirvennec a écrit:

On a vraiment pas de chance. Déjà la saison dernière on était tombé contre la grande équipe de Nancy

Et c'est un bon tirage une Ligue 2 à l'extérieur (ça reste une faute de perdre on est d'accord) quand il reste des équipes de National, N3, R1 ?

Pour une fois, Clowny.... tu avais le droit de te dérider d'un petit cran et sourire à ce qui était, en toute objectivité, une vraie bonne vanne.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#8504 08-01-2023 23:27:37

Clowny
World's Best Boss

Je pensais que tu valais mieux que ce genre de commentaires lauig.

#8505 09-01-2023 12:00:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je ne vaux pas Trivette, Clowny ranger.

Mais puisque tu as passé hier à faire tout un drame d'un tirage au sort, je vais t'expliciter le fond de ma pensée.

Ce tirage est bien un peu dramatique, mais certainement pas pour le SRFC. La coupe de France est à mes yeux la plus belle de toutes les compétitions nationales, je l'aime autant que j'ai détesté toutes les coupes de la ligue et ce trophée hideux que nous avaient pondu les équipes de Frédéric Thiriez. C'est la seule compétition qui permet de valoriser le travail souvent admirable des éducateurs, coachs et petites mains logistiques ou administratives de centaines de clubs de France des plus amateurs jusqu'aux plus aboutis ès professionalisme en passant par tous ces clubs semi-professionnels en lutte pour leur survie financière à chaque saison.

S'il y a un truc sur lequel on doit avoir un regret, ce n'est pas sur bouhouhou pauvre petit SRFC qui va devoir aller affronter l'OM dans l'affiche de très loin la plus médiatisée de tout le tirage avec tout ce que cela impacte sur les indemnités de médiatisation en fin de saison. Le SRFC en aura pour son argent, pas d'inquiétude. (Et si on s'en sort ? Yalla, favoris pour le titre.)

Mais c'est donc qu'il y a 3 affiches entre clubs de L1 qui privent, de par le fait, entre 3 et 6 opportunités pour des plus modestes clubs méritants, puisqu'hissés à ce niveau, d'une affiche de rêve. A ces clubs encore en lice, je souhaite de passer encore un tour pour avoir une chance de plus d'affronter un de ces gros de L1 qui passeront ce tour.

Quant à nous autres, bien sûr qu'on aimerait aller le plus loin possible. Mais on doit déjà survivre à ce championnat sans notre tout meilleur joueur, et aller tenter de passer en coupe d'Europe des tours d'un bien plus grand prestige encore.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#8506 09-01-2023 12:27:35

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Clowny a écrit:

Tu as compté le nombre de matches qui nous concernent en janvier et février Lost ?

Pour moi ce n'est pas le nombre de matchs qui compte, c'est surtout la récupération entre deux matchs, et notamment quand il y a de l'intensité : coupe d'Europe, gros match de L1, etc.

Si cet OM-Rennes, qui s'annonce intense, était en semaine avec 3 jours de récupération avant ou après, oui c'est chiant. Là c'est acceptable, c'est un rythme auquel un joueur professionnel est habitué.

Après que le calendrier au global soit chargé et irrespectueux (et dangereux) pour les joueurs, faute d'une CdM organisée en plein hiver, il n'y a pas trop de débat...

#8507 09-01-2023 12:31:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

J'abonde. (Cf Com précédent de Lauig)

C'est de toute façon lunaire de prétendre qu'on est guignard après respectivement ces 3 dernières années, l'inénarrable Athletico Marseille, puis le dernier de L2 qui nous sort, et là le moribond Bordeaux, encore de l'étage inférieur.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (09-01-2023 12:32:48)

#8508 09-01-2023 12:53:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Disons seulement que l'on pourrait avoir un peu plus de chance au tirage. Quand d’autres équipes tirent régulièrement des équipes amateurs, il semble que ce soit encore et toujours l’exception absolue pour nous. Si on remonte dans l’ordre nos derniers matchs de Coupe on a :
L1 (à venir), L2, L2, L1, L1, N2, L1, N3, L1, L1, L1, L2, L1, N2, L2, L1, L1, DH. Il donc faut remonter au 7 janvier 2017, en 32e, pour voir Rennes jouer un club d’une division « Régionale », pour 4 équipes « amateurs » au total en maintenant six saisons

Beaucoup plus frustrant encore, c’est de voir le nombre de fois que nos voisins bretons (surtout Guingamp) ont pu jouer des équipes amateur bretonnes, que ce soit la TA Rennes, Concarneau, Dinan, Saint Brieuc, Plabennec, Saint Malo, Pontivy (etc) quand cela est quelque chose qui n’est pas arrivé à Rennes depuis. Depuis quand d’ailleurs ? Est-ce que l’on en a eu un au 21e siècle ?

Bref, sans dire qu’on est guignards ou maltraités par les mains innocentes, on semble tomber toujours dans le mauvais panier…

Edit : quant au Bordeaux "moribond", ce n'est pas Saint Etienne non plus, c'est un solide deuxième de Ligue 1 plus que bien placé pour revenir directement en Ligue 1 l’an prochain.

#8509 09-01-2023 13:42:07

Clowny
World's Best Boss

lauig a écrit:

Je ne vaux pas Trivette, Clowny ranger.

Mais puisque tu as passé hier à faire tout un drame d'un tirage au sort, je vais t'expliciter le fond de ma pensée.

Ce tirage est bien un peu dramatique, mais certainement pas pour le SRFC. La coupe de France est à mes yeux la plus belle de toutes les compétitions nationales, je l'aime autant que j'ai détesté toutes les coupes de la ligue et ce trophée hideux que nous avaient pondu les équipes de Frédéric Thiriez. C'est la seule compétition qui permet de valoriser le travail souvent admirable des éducateurs, coachs et petites mains logistiques ou administratives de centaines de clubs de France des plus amateurs jusqu'aux plus aboutis ès professionalisme en passant par tous ces clubs semi-professionnels en lutte pour leur survie financière à chaque saison.

S'il y a un truc sur lequel on doit avoir un regret, ce n'est pas sur bouhouhou pauvre petit SRFC qui va devoir aller affronter l'OM dans l'affiche de très loin la plus médiatisée de tout le tirage avec tout ce que cela impacte sur les indemnités de médiatisation en fin de saison. Le SRFC en aura pour son argent, pas d'inquiétude. (Et si on s'en sort ? Yalla, favoris pour le titre.)

Mais c'est donc qu'il y a 3 affiches entre clubs de L1 qui privent, de par le fait, entre 3 et 6 opportunités pour des plus modestes clubs méritants, puisqu'hissés à ce niveau, d'une affiche de rêve. A ces clubs encore en lice, je souhaite de passer encore un tour pour avoir une chance de plus d'affronter un de ces gros de L1 qui passeront ce tour.

Quant à nous autres, bien sûr qu'on aimerait aller le plus loin possible. Mais on doit déjà survivre à ce championnat sans notre tout meilleur joueur, et aller tenter de passer en coupe d'Europe des tours d'un bien plus grand prestige encore.

Evite les généralisations mauvaises et les petits commentaires psychologisants, je te remercie.

Alors puisque tu parles de la Coupe de la Ligue et du côté romantique de la Coupe de France, c'est justement le fait de pouvoir rencontrer des petits et la possibilité d'aller loin, pas les recettes financières (seul but de la Coupe Moustache), il me semble donc qu'il y a une incohérence dans ton propos. Et oui, on peut assumer ne pas être spécialement excité par un deuxième déplacement au Vélodrome dans la saison, sentiment qui serait évidemment différent pour un match à domicile.

Et Lost sur le tirage, je pense que tu as des œillères sur Rennes, prétendre que c'est être chanceux que de se déplacer chez le 2e de Ligue 2 en 32e c'est lunaire et citer un match d'il y a 3 saisons quand dans le même temps il y a eu Angers à l'extérieur, l'OM donc et encore 2 autres Ligue 1 et 2 Ligue 2 à l'extérieur alors que les autres clubs enchaînent les clubs amateurs, c'est de la mauvaise foi pure.

Dernière édition de: Clowny (09-01-2023 13:42:54)

#8510 09-01-2023 14:02:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

2019 aurait elle eu la même saveur si on n'avait pas fait de matchs héroïques à Lyon ou en battant le PSG ?

#8511 09-01-2023 14:08:12

Puchkin
Random

Tu parles de notre premier trophée en 48 ans, et du tout premier pour la plupart d’entre nous ? Oui, clairement.

Il n'aurait peut-être pas eu la même saveur sans les galères de 2009, 2013 et 2014, mais même cela je ne pense pas que ce soit vrai tellement l’intensité et l’émotion étaient fortes en 2009 (ce bruit dans le virage rennais après le but de Bocanegra love )

#8512 09-01-2023 14:10:42

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ainsi que le LOSC top3 cette année là.

Dixit Rouge Mémoire :

?⚫️ Répartition par niveau des adversaires du Stade Rennais en 16èmes de finale de Coupe de France dont Marseille en 2023.

➡️ Les 10 derniers 1/16 dont 7 à l'extérieur
4 L1 / 2 L2 / 1 N1 / 1 N2 / 1 N3 / 1 DH

➡️ Les 5 derniers 1/16 dont 4 à l'extérieur
2 L1 / 1 L2 / 1 N2 / 1 N3.

Je pense qu'on peut arrêter là le mélodrame, ok on tire pas souvent à domicile, chose amplifiée par les inversions en cas de différence de 2 niveaux, ce qui fut le cas 4/10 fois.

#8513 09-01-2023 14:11:23

Sowann
Membre

Je ne pense pas pour ma part, si on avait gagné contre Bourg Peronnas, et Bordeaux par exemple que le côté mythique aurait été aussi présent.

#8514 09-01-2023 14:15:48

Puchkin
Random

Je n’arrive juste pas à comprendre cette logique. Ce n’est pas un jugement, mais je ne comprends pas… Notre premier titre en un demi-siècle, il aurait vraiment fallu se poser la question des adversaires si ils avaient été moins prestigieux que ceux finalement affrontés?

#8515 09-01-2023 14:30:06

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Ce qui fera la légende de 2019 c'est d'avoir battu le club le plus riche (et le plus fort) de la L1 en étant menés 2-0, en les amenant en prolongations puis aux TAB, et gagner. Tout ce qu'il se passe avant, cela passera très largement au 2nd plan, sinon aux oubliettes. Et encore, ce qui compte pour un club comme Rennes (3 trophées en 120 ans), c'est bien la victoire finale.

@Clowny, je pense que tu t'es trompé de forumeur dans ta réponse à la fin.

#8516 09-01-2023 14:31:37

Clowny
World's Best Boss

Sowann a écrit:

2019 aurait elle eu la même saveur si on n'avait pas fait de matchs héroïques à Lyon ou en battant le PSG ?

Dans mon message, je ne parlais que des 32e et des 16e. Evidemment que quand il faut gagner, on doit affronter des gros, c'est tout à fait normal.

@Lost : Ah oui pardon, je parlais de VdB. Et donc VdB, tu peux dézoomer par rapport aux dernières années, ça ne change pas le cosntat sur les 5 dernières saisons où tu fais preuve de mauvaise foi.

Dernière édition de: Clowny (09-01-2023 14:33:20)

#8517 09-01-2023 14:40:13

Sowann
Membre

Puchkin a écrit:

Je n’arrive juste pas à comprendre cette logique. Ce n’est pas un jugement, mais je ne comprends pas… Notre premier titre en un demi-siècle, il aurait vraiment fallu se poser la question des adversaires si ils avaient été moins prestigieux que ceux finalement affrontés?

en faisant dire ce qu'on ne dit pas en effet on risque pas de comprendre. Pas se poser la question des adversaires mais mesurer la dramaturgie à l'aune des obstacles affrontés.

#8518 09-01-2023 14:47:47

Clowny
World's Best Boss

VanDenBoogaard a écrit:

C'est de toute façon lunaire de prétendre qu'on est guignard après respectivement ces 3 dernières années, l'inénarrable Athletico Marseille, puis le dernier de L2 qui nous sort, et là le moribond Bordeaux, encore de l'étage inférieur.

Voilà, c'est aussi pas mal de reconnaître quand on a tort, on est bien le club de Ligue 1 à être le plus de fois tombé sur une autre L1 et quand on ajoute la Ligue 2 on caracole en tête de tous les classements des tirages malchanceux sur les dernières saisons : https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 5507340289

Dernière édition de: Clowny (09-01-2023 14:47:59)

#8519 09-01-2023 14:48:38

Puchkin
Random

Bah je ne pense pas te faire dire autre chose que ce que tu dis : en 2014 par exemple, Guingamp joue Concarneau, Bourg Peronnas, Ile Rousse, Cannes puis finit avec Monaco et nous. Le fait qu'ils aient joué des jongleurs et des unijambistes jusqu'en demi-finales rend-il leur victoire finale moins légendaire? Est-ce que si cela était notre parcours l’an prochain (disons que l’on remplace Rennes par Nice, Lille ou Lens en finale) il aurait moins de valeur que celui de 2019 ?

#8520 09-01-2023 14:50:15

Sowann
Membre

Oui. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

#8521 09-01-2023 14:52:39

Puchkin
Random

Mais on ramène des trophées dans l'armoire... c'est pas comme si on pouvait se permettre d'être difficiles sur la qualité des trophées que l’on reçoit big_smile ...

#8522 09-01-2023 15:34:47

Sowann
Membre

Toujours pas une question d'être difficile. C'est pas grave, dialogue de sourd habituel.

#8523 09-01-2023 15:46:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Moi j'aurai plutôt un petit côté "Jack le fataliste", la coupe se donne à qui elle veut bien se donner... c'est une compétition très très particulière.
Rappelons nous de la façon dont nous l'avons gagné en 2019: Brest au 1er tour d'où nous revenons de nulle part (mené 0-2 puis 2 pénos de retard aux TAB) pendant que l'OM se faisait (une fois de plus) sortir par un illustre inconnu.
Le reste du parcours se passe de façon à peu près normale(si l'on excepte le diable Siebatcheu sorti de sa boîte contre Lille dans la toute fin de partie, ce qui sera son unique fait d'armes chez nous), n'oublions pas non plus les buts marqués aux 65ème et 71ème mn face à Orléans suspect
Un arbitrage pas loin d'être scandaleux contre Lyon en 1/2 mais là encore la vieille dame avait choisie son camp.
Et la finale donc qui n'est pas loin d'être un copié-collé du match initial contre Brest.
Cette coupe de France a un coté mythique voire même mystique, j'accueille donc tout tirage comme un cadeau puisque dame coupe a un plan bien établi mrgreen

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#8524 09-01-2023 16:44:01

VanDenBoogaard
? Nani ?

Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Voilà, c'est aussi pas mal de reconnaître quand on a tort, on est bien le club de Ligue 1 à être le plus de fois tombé sur une autre L1 et quand on ajoute la Ligue 2 on caracole en tête de tous les classements des tirages malchanceux sur les dernières saisons : https://twitter.com/ROUGEmemoire/status … 5507340289

Caracoler est un peu fort, vu que deux clubs sont pires que nous, et qu'on est suivi de prêt.
Bref, continuez de geindre si vous voulez, en attendant, y'aura un beau match à jouer, et 8 jours après Paris, ça va pas non plus taper fort dans les réserves, malgré quelques blessés, on a du banc, et des retours programmés,...on aura peut être même du sang neuf (du coup, je leur choperait bien Dieng pour qu'ils leur fassent à l'envers)

#8525 09-01-2023 17:04:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Le tableau ne démontre pas une énorme malchance non plus, nous ne sommes pas très vernis mais ça s'arrête là d'autant que ça semble s'inverser un peu plus loin dans la compétition.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.15 KiO (Pic : 791.05 KiO) ]