Vous n'êtes pas connecté.
Je sais pas, ça me fait plus mal pour lui que ça ne me cause de souci pour l’équipe (attention, je dis pas que c’est anodin non plus).
Il y a souvent une certaine dynamique collective qui, quand elle existe, fait que l’absence ou la baisse de régime de l’un permet à l’autre de se révéler.
Et, niveau dynamique collective, c’est quand même un de nos points forts.
En phase avec toi, il y a le côté bouleversant d'une vision brutale ce soir, mais tout de même ce léger recul qui me fait croire sans doute que dans la dynamique collective générale, un joueur, sans doute décrié peut remettre certaines pendules à l'heure en profitant du traumatisme.
Sans compter que Genesio peut avoir des idées de rôle différent pour désiré doué en titulaire
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Perso sans lui je crois qu’on peut dire adieu au podium, peut être pas à l’Europe.
Va falloir que Doku et sule se sortent les doigts
Faudrait que Paris perde M'bappé, Lens Fofana... non, c'est une petite plaisanterie dans ce moment de tristesse sportive.
Martin Terrier, c'est pas juste le buteur, il est le perforateur, le relayeur, le passeur, le joueur qui marche sur l'eau depuis 2 ans.. Quand on voit Marseille et les journalistes qui chialent parce que Clauss a mal à un adducteur.. pfff.
On perd gros ce soir, va falloir trouver d'autres solutions mais quand on sait que Doku est aussi fragile, Sulemana sur courant alternatif.. en fait, il n'a pas son égo dans l'équipe.
Qui va ou plutôt comment va-t-on résoudre son absence??? Va falloir qu'à domicile le RCK joue le 12è homme.. va falloir passer par d'excellents résultats à domicile.. à l'extérieur on a des flèches pour faire mal.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Exactement, on se réjouit de notre jeu collectif alors je pense qu'il ne faut pas être trop pessimiste non plus car on a perdu un joueur.
Mais n'empêche ça fait chier oui.
Le problème c'est qu'il sait tout faire : remonter le ballon, passer, marquer (de loin, du gauche, du droit, de la tête...).
Avant ce match, je me disais qu'une qualif en EL serait déjà pas si mal... Et bien je suis conforté...
#ToutDonner
On est à 2pts par match, record du club à ce stade et dans une saison normale on devrait être logiquement deuxième derrière le PSG.
Mais jusqu'ici il y a Lens qui marche sur l'eau, Marseille qui gagne on ne sait trop comment et les deux sont devant nous. C'est dur mais il faut s'accrocher. Il n'y a que 6pts de retard sur Lens et on va les recevoir.
La bataille va être rude mais il faut y croire, même si la possible perte de Terrier est très pénalisante. Reste que la nature a horreur du vide et que Doku, Doué ou une recrue pourront faire le change, qui sait.
Évidemment c’est à nous que ça arrive
On ne joue plus avec les mêmes armes que les autres
Pour moi le podium est hors de portée étant donné que Lens et Marseille ne joue pas de compétition Européenne et tourne très bien.
Un top 5 serait déjà une bonne saison et démontrerait une nouvelle que Rennes fait parti des meilleurs clubs français avec des qualifications européennes chaque années
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
On est à 2pts par match, record du club à ce stade et dans une saison normale on devrait être logiquement deuxième derrière le PSG.
Mais jusqu'ici il y a Lens qui marche sur l'eau, Marseille qui gagne on ne sait trop comment et les deux sont devant nous. C'est dur mais il faut s'accrocher. Il n'y a que 6pts de retard sur Lens et on va les recevoir.
La bataille va être rude mais il faut y croire, même si la possible perte de Terrier est très pénalisante. Reste que la nature a horreur du vide et que Doku, Doué ou une recrue pourront faire le change, qui sait.
Il faut voir les choses comme ça. Evidemment, perdre Terrier est un énorme coup dur, et on ne peut même pas songer à le remplacer à valeur équivalente. Mais il faut miser sur la force collective qu'on dégage depuis un an et demi, et qui est supérieure à la quasi totalité des autre équipes de L1. Si on maintient cette moyenne extraordinaire de 2pts/match, on sera au grand minimum européens et très vraisemblablement sur le podium. Lens est sur une moyenne de 90 points en fin de saison, c'est extrêmement peu probable qu'ils maintiennent un tel rythme jusqu'au bout, une mauvaise série de 4-5 matchs suffirait largement à tout remettre en cause. Marseille ou Monaco ne sont pas à l'abri de périodes compliquées non plus, il ne faut pas se focaliser sur les autres et se contenter de rester sur notre rythme de croisière actuel.
D'accord avec ça.
Indiscutablement Terrier est notre meilleur joueur, mais faut pas oublier que notre principale force est notre collectif.
Et on peut compter sur notre excellent coach pour réorganiser notre animation en l'absence de Martin.
Ce qu'on perd en réalisme offensif, on le gagnera en bouchant mieux ces boulevards qu'on créaient à gauche par exemple.
Et on a encore de forts leaders sur le terrain pour pousser le groupe vers le haut, Bourig', Traoré, Mandanda, bientôt Santamaria...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Moi je dirais même que c’est cette force collective qui transcendait Terrier. force collective à commencer par le coach, d’ailleurs
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
La perte de terrier est effectivement un frein à nos ambitions mais il faut espérer que doku et sulemana vont enfin se révéler et marquer et faire marquer. Le mérite en viendrait aussi à genesio de trouver le bon système de jeu pour faire gagner son groupe.
On aura perdu nos deux meilleurs joueurs sur longue blessure, alors être européen sera un bel exploit mais c'est bien l'objectif ! Imaginez Paris sans mbappe et verrati ou lens sans fofana et openda...on doit aller chercher dans cette épreuve, ce supplément d'âme pour aller chercher les étoiles
Allez Rennes for ever
Je reste archi persuadé de notre capacité à figurer sur le podium, quand bien même Lens et Marseille continueraient à surperformer.
On a perdu notre principal facteur X, c'est un fait.
On en a un autre en la personne de Bourigeaud, qui a démontré lundi toute sa capacité à surpasser les vents contraires.
Et j'ai confiance dans sa capacité de contagion à dépasser ses limites, comme des Gouiri/Kalimuendo qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel.
Un gars comme Doué, il peut aussi s'attirer la lumière.
Charge maintenant à Maurice de déterminer si on peut miser sur Doku ou si un renfort est nécessaire.
En tout cas derrière et milieu, ça reste armé, n'oublions pas le prochain retour de Santamaria.
Bref, pleine confiance dans ce groupe, malgré l'énorme vide laissé par Martin Terrier, ils sont capables de le faire pour lui, plusieurs coéquipiers l'ont déjà dit.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-01-2023 09:33:16)
Il faut rester optimiste oui, mais bon personnellement j'ai du mal à l'être. Le collectif c'est important et c'est notre force, et si Terrier s'est nourri de cette force, il a également apporté de la sérénité et de la confiance compte tenu de ses performances de très haut niveau. Dans l'histoire du club on a rarement eu un joueur de ce niveau et à cet âge (ce n'est plus un tout jeune à presque 26 ans). On va bien voir quelle est la part du collectif et la part de nos plus fortes individualités.
Depuis le début de saison je mettais Rennes comme une équipe du top 5, sans Terrier je la mettrais plutôt top 8. Alors attention ça ne veut pas dire qu'on va terminer 8e ou ne pas être européen, c'est juste que les probabilités de classement final se sont décalées vers la droite (si on se met d'un point de vue statistiques). L'avantage c'est que vu le calendrier qui nous attend, on va vite être fixé. Rester compétitif sur tous les fronts avec un niveau de résultat inchangé serait une performance assez extraordinaire.
Par contre, contrairement à ce que pensent plusieurs ici ou ailleurs, je ne crois pas vraiment à l'effet psychologique des gars qui vont jouer pour Martin. Cela c'est valable si le joueur se blesse à 3 ou 4 matchs de la fin quand tu sais ce qu'il te reste à faire (genre 3 victoires et on est certain de finir sur le podium), ou si tu joues une compétition dans un laps de temps réduit (style coupe du monde). Pour nous c'est ni l'un ni l'autre, il reste une vingtaine de matchs de championnat, plus les coupes. Alors peut-être que dans un match couperet ça peut jouer, mais sur du long terme j'en doute.
Et comme la prochaine rencontre c'est notre début en Coupe de France, j'aimerais vraiment que le club en fasse un objectif prioritaire. Les titres, ça compte quand même.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Je ne crois absolument pas à un effondrement psychologique, et des Déjà et Bourigeaud ont déjà dit se battre pour le moral de Martin.
Il n'y a aucune raison qu'on plonge au classement, et Génesio a suffisamment montré qu'il veille à l'implication mentale du groupe.
Attention à ne pas déifier Terrier non plus, il était un rouage important du collectif, pas la locomotive, ce sont des principes de Génesio bien ancrés !
Les voir tous en cercle à communier bras dessus dessous, c'est un gros signal de cohésion et d'appel à la force collective, et la grinta tout le match en est un autre.
Ce doit être une épreuve qui forge le mental du groupe.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-01-2023 10:56:41)
Continuez à performer en l'absence de Terrier serait un sacré exploit à mes yeux.. Il a une telle importance. Mais c'est un énorme défi qui attend les joueurs, l'entraîneur, le club tout entier..
Compliqué de se projeter sur la suite.. le groupe est fort, mais une pierre angulaire comme Martin (c'était le leader, l'électron libre, celui par qui tous les ballons passaient...).
Va falloir que les joueurs y mettent tous un peu plus d'âme encore.. Kalimuendo, Doku, Sulemana, Doué vont devoir se mettre au service du collectif. Vivement le retour de Santamaria au top, ça fera du bien, ça sécurisera encore plus l'équipe. On va jouer tous les 3 jours à compter de ce week-end.. Coupe d'Europe, Coupe de France, ligue1.. va falloir du monde.
Défensivement et au milieu on a l'effectif pour tous les tableaux et la base du jeu donc.. on évitera les relances et les centres à gogo en l'air car malheureusement sans Terrier, les déviations de la tête ne seront plus.
Sacré mission là.. mais mon cœur rouge et noir est encore plus chaud.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
C’est super d’avoir remonté le sujet.
Rennes champion c’est pour l’année prochaine.
Cette saison, l’Europe.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Peut-être...
Qu'on lâche doku, sule, kali, en attendant
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Quand on voit le cœur que mettent les Lensois dans leur jeu sans véritable star (Seko Fofana est tout de même énorme), notre effectif n'a pas grand chose à leur envier si ce n'est justement cette âme de combattant.
La blessure de Martin peut reserrer les liens chez les rouge et noir et amener ce surplus de combativité, il faudra compter sur ça mais aussi sur l'émergence d'un Doku, Doué, Majer voire Sulé ou/et d'un replacement tactique de génie de BG et il en est capable.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En deux semaines on a perdu et fait deux matchs degueulasses a l’extérieur, perdu terrier, perdu xeka, on s’est fait voler (et pas qu’un peu) par un arbitre, BB sera suspendu contre paris (et contre Marseille aussi vous allez voir) … comme le sentiment que la saison dérape dans le très mauvais sens la
T’as oublié un ‘i’ à ‘voler’…
[sub]Juste après le ‘v’[/sub]
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Refus d'ombtempérer.
Dernière édition de: Harry Badgé (12-01-2023 02:04:55)
Harry, je crois que tu nous as porté la poisse avec ta nouvelle vignette. Change la vite fait stp, je peux plus la voir.
Dernière édition de: Majac (12-01-2023 11:16:45)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
ouais quoi merde Harry depuis que tu as quitté deux heures le forum tu te la joues un peu "ouais moi les gars regardez bien je suis décalé" et je ne vois pas trop pourquoi
ton avatar c'est un putain de cauchemar pour moi sans dec' et je ne suis pas le seul
ce qui n'empêche que tu sois loin d'être con et souvent bien rigolo
[sub]si tu veux vraiment mettre une bite vas-y carrément direct [/sub]
Dernière édition de: Pedro Menezio (12-01-2023 13:50:22)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Vous en aurez pour 4 ans sauf si le SRFC gagne un titre d'ici là. Croisez les doigts
Puisque c'est comme ça, chaque fois que je vois ton avatar, je colle un post-it dessus. Na.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
[ Généré en 0.054 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.95 KiO (Pic : 792.48 KiO) ]