Vous n'êtes pas connecté.
J'ai regardé les buts d'hier soir au travers de la diffusion fait par le club.
Les images sont correctes (ils n'avaient pas 28 caméras autour du terrain).
Mais le son est calamiteux.
Comme c'est la même chose pour les conférences de presse, je pense qu'il y a un problème.
Un bon audioprothésiste sera indispensable pour compléter la logistique du club.
La place d'Espagne
Hors ligne
Il y a moyen d'ajouter une ambiance "vrai match" dans le mix, ça serait pas mal pour les matchs amicaux... avec le public qui s'enflamme quand Rennes attaque etc...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Sympathique dîner de Noël avec des Légendes du Stade Rennais
https://m.youtube.com/watch?v=fwNcWzK5ZB4
La place d'Espagne
Hors ligne
J'ai regardé cette vidéo très sympa en effet.
Vincent Somonneaux en annonce d'autres à commencer par une visite de la galerie des Légendes.
Édit : "Vincent Simonneaux" => orthographe certifiée
Dernière édition de: yannickNY (26-12-2022 16:43:20)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Pour être précis, l'orthographe n'est pas Vincent Somonneaux mais Vincent Saumonneaux.
La place d'Espagne
Hors ligne
Sacrés "journalistes" du net
Débarqué à Nice en provenance de Rennes en août 2021 pour un montant de 10 millions d’euros, Andy Delort, sous contrat avec le club niçois jusqu’en 2024, pourrait plier bagages cet hiver.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Quel bonheur de revoir Shabani Nonda le meilleur avant-centre du club depuis la remontée du club en D1 en 1994. Il a porté l'équipe à lui-seul pendant les 2 saisons qu'il a faites à Rennes.
Un véritable poison pour les défenses adverses avec sa vitesse phénoménale ajoutée à ses qualités de buteur. Je le place devant les Frei, Guivarc'h, Grassi, Pagis ou Utaka.
Il aurait dû faire une plus grande carrière européenne sans les graves blessures qu'il a eu malheureusement.
Dernière édition de: guilouv365 (26-12-2022 14:58:46)
Hors ligne
Ouais pour moi juste avant sa fracture à Monaco c'est du niveau Ballond'Or Chris.
Vraiment superbe cette émission, on en veut plus, c'est réjouissant ce programme, moi qui suis de plus en plus critique avec l'esprit de Pleine Lucarne, ça me réconcilie avec VS.
De la télé de qualité sur le Stade Rennais.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Superbe émission mais parler de LÉGENDES autour de cette table lors de cette première c’est un peu fort !
RODIGHIERO HIARD DANZE OK (l’amour envers le SRFC, palmarès pour Rodi)
NONDA MONTERRUBIO PAGIS très très bon joueurs (pourtant j’étais un grand Fan de Shabani)
DENIS bon joueur
L’HELGOUACH ???
Quelles sont vraiment les légendes du SRFC ???
Dernière édition de: bzh22 (26-12-2022 19:19:31)
Hors ligne
C'est une belle initiative à laquelle on ne devrait pas mettre de bémol, mais je suis en accord avec bzh22 et c'est pour cela que je n'ai pas regardé : je n'ai pas le sentiment d'avoir la même notion de LEGENDES DU STADE RENNAIS que ceux qui ont mis en musique le truc
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Oui c’est pourquoi ils sont en négociation avec Jean Grumelon afin de le faire venir la prochaine fois
Et ils vont en profiter pour placer la statue de Jean Prouff en bout de table en qualité de Président de séance
La place d'Espagne
Hors ligne
Les morts, donc absences, de légendes véritables du club justifient certaines invitations d'anciens joueurs ? Tu peux garder tes guignolades
Dernière édition de: pronorennois (26-12-2022 20:09:47)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Le concept est très intéressant mais pour une première, à part Nonda, ils sont vraiment allés au plus facile. Danzé ambassadeur du club évidemment, L'Helgoualc'h on connaît les rôles qu'il a tenu depuis la fin de sa carrière (association des anciens joueurs du club, fondateur du Stade Rennais History Club...), Pagis encadrant dans l'Académie, Hiard toujours dans le coin et 45 ans au club, Denis qui travaille à la ville de Rennes...
Que des anciens joueurs qui gravitent toujours auprès du club voire en sont encore des salariés.
Pas vraiment de surprise. Peut-être Monterrubio et encore, il est sûrement venu en voisin lui aussi.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Et bien moi j’ai regretté qu’on n’ait pas demandé à Daniel Rodighiero s’il se souvenait de son premier match avec le Stade rennais. C’était à Saint-Malo en amical contre l’USSM à l’été 1964. Comme il n’y avait pas de haut-parleur dans le stade de Marville, personne ne savait qui c’était. Sauf Bibi, 15 ans, qui l’avait reconnu et en avisait ses voisins incrédules.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Très sympa ce format ! Et quel plaisir de revoir Shabani Nonda parler du club...
D'ailleurs, le seul point d'amélioration que je vois (je n'avais pas envie d'écrire "point négatif"), ce serait diminuer le nombre d'invités pour qu'ils puissent vraiment développer ce qu'ils ont à dire. Là, on les coupait parfois pour enchainer sur un autre.
Hors ligne
Sympa de s'inviter au coeur d'une discussion entre anciens qui ont traversé les différentes époques de notre cher club... Légendes? oui exagéré sûrement, mais au fond est-ce cela le problème.. le format à la cool, rappelle-toi ton passage, l'évolution depuis.. ton regard à toi qui l'a connu de l'intérieur.. j'ai toujours aimé.
Belle initiative... cet échange entre génération montre que le club a sacrément grandi quand même. Pinault est en train de gagner son pari de faire du SRFC une place forte du football français.. on y va doucement mais sûrement (actuellement sans un psg hors classe.. on est dans le game).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Pour cette première, c'est sûr qu'ils ne se sont probablement pas compliqué la vie sur les invités en prenant des gens encore proches du club (géographiquement ou relationnellement). Mais j'ai aimé le fait que cela couvre plus d'un demi siècle, c'est sympa pour voir l'évolution du club et même plus généralement du foot professionnel.
Effectivement le terme "légendes" est peut être un peu exagéré mais pour moi le principal n'était pas là. Ces échanges sur le mode de la discussion plus que de l'interview pré-formaté étaient franchement agréables. Et je vais me dire que c'est peut être plus les "légendes" dans le sens "contes, histoires,..." et c'est ce qui m'intéresse.
D'ailleurs pour d'éventuelles prochaines éditions, cela pourrait peut être donner un mix d'invités qui ont plus ou moins marqués l'histoire du club.
Comme cela a été dit, peut être que 6 invités ce serait mieux pour avoir plus de temps pour chacun.
En tout cas, je me suis régalé. Belle initiative.
Hors ligne
Chouette présentation des performances de Rennes lors des dernières années sur France Football (relayé par Lequipe.fr) : Pourquoi Rennes fait désormais partie des cadors de la Ligue 1
Hors ligne
Et bien moi j’ai regretté qu’on n’ait pas demandé à Daniel Rodighiero s’il se souvenait de son premier match avec le Stade rennais...
Tu l'as reconnu parce qu'il avait baissé ses chaussettes ?
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Hors ligne
D'ailleurs pour d'éventuelles prochaines éditions, cela pourrait peut être donner un mix d'invités qui ont plus ou moins marqués l'histoire du club.
Tout à fait, et ce serait judicieux de ne pas seulement rassembler des joueurs mais aussi des politiques comme Edmond Hervé, des radio-reporters locaux comme Stéphane Besnier ou Philippe Delacotte, des journalistes tels que Eric Besnard, Victor Robert..., des anciens dirigeants ou entraîneurs du club voire pourquoi des personnalités complètement étrangères au foot mais proches du club comme Cavayé.
Après, je sais que le principe de l'émission c'est de réunir d'anciens joueurs mais ça risque de vite tourner en rond.
Dernière édition de: ritoninho (27-12-2022 15:03:09)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les morts, donc absences, de légendes véritables du club justifient certaines invitations d'anciens joueurs ? Tu peux garder tes guignolades
Comme tu n'as pas saisi ce que j'ai écrit, je trouve cela "fort de café" que l'on critique l'émission en ne l'ayant pas vu (libre à chacun mais on s'abstient alors) et de surcroit en faisant le difficile sur la composition des invités.
On aurait invité Baltazar et Shala (désolé s'ils sont décédés je n'ai pas vérifié et ce ne sont que des exemples ) que je serais content de les voir et de les entendre.
Le titre de l'émission fait référence en premier lieu à l'endroit du tournage "La Galerie des Légendes".
Après, Pierre, Paul, Jacques du moment qu'ils ont de bonnes anecdotes à raconter cela me suffit.
Des "bons clients" comme on dit.
Dis donc je vais finir par croire à cet embourgeoisement systémique qui s'étend même à des émissions (sur notre club) bien filmés et qui ne détonneraient pas sur une chaîne nationale.
Faisons la fine bouche, allons y.
La place d'Espagne
Hors ligne
ça n'est pas de l'embourgeoisement pour ma part, mais ayant été un historien "officieux et amateur" du club ( et proche de Claude Loire à l'époque de ses livres ), j'avoue que j'ai les ergots qui se dressent, sans doute maladroitement, quand on peut évoquer les "figures" qui ont jalonnées le passé du Stade Rennais. En ce sens, le terme "légende" accolé à certains noms à la table m'a plus que gêné...
Par rapport à ce que tu m'expliques, je trouve du coup qu'ils auraient pu appeler ça autrement.
Mais du coup, je vais regarder dans les jours à suivre, avant de redonner une opinion
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Effectivement le terme "légendes" est peut être un peu exagéré mais pour moi le principal n'était pas là. Ces échanges sur le mode de la discussion plus que de l'interview pré-formaté étaient franchement agréables. Et je vais me dire que c'est peut être plus les "légendes" dans le sens "contes, histoires,..." et c'est ce qui m'intéresse.
D'ailleurs pour d'éventuelles prochaines éditions, cela pourrait peut être donner un mix d'invités qui ont plus ou moins marqués l'histoire du club.Comme cela a été dit, peut être que 6 invités ce serait mieux pour avoir plus de temps pour chacun.
En tout cas, je me suis régalé. Belle initiative.
Je suis d'accord. et je trouve que c'est beaucoup pinailler sur le nom de l'émission pour cette initiative plutôt sympa en effet. Et s'il n'y en a qu'une par an (ou deux max je pense) le risque de tourner en rond est assez faible je pense.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Sans avoir vu le programme, et avant d'avoir l'explication de poupoune sur les terme, il parait tout à fait logique de "pinailler"...
Moins ensuite...
C'est aussi simple que ça
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Quand l'équipe 21 parle de Rennes, on voit une méconnaissance du sujet...défense plus fébrile avec mandanda ou équipe décimée pour ce soir...quoi ?? Bossez un peu les journaleux..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.7 KiO (Pic : 783.59 KiO) ]