Vous n'êtes pas connecté.
Le "Rouquin Insoumis" ca n'a rien de péjoratif, c'est juste pour désigner le membre majeur de LFI dont les cheveux sont roux
C'est un terme familier dirons nous, le dico le décrit ainsi. Disons que cela prête à rire quand tu me reprends sur le terme de "sabrer".
"rouquin insoumis" : se dit d'un pinard qui ne se laisse pas apprivoiser par un vulgaire saltimbanque de la picole
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C'est un terme familier dirons nous, le dico le décrit ainsi. Disons que cela prête à rire quand tu me reprends sur le terme de "sabrer".
Je reprends sur le terme de sabrer (qui dénote un aspect violent, un coup de sabre, donc j'imagine une sanction sur ce forum) parce que nous n'avons litérallement jamais sabré personne
Ce qui nous est reproché, d'ailleurs.
Sowann a écrit:C'est un terme familier dirons nous, le dico le décrit ainsi. Disons que cela prête à rire quand tu me reprends sur le terme de "sabrer".
Je reprends sur le terme de sabrer (qui dénote un aspect violent, un coup de sabre, donc j'imagine une sanction sur ce forum) parce que nous n'avons litérallement jamais sabré personne
Cela a aussi comme autre sens la coupe d'un propos ou alors l'empêchement d'une personne de s'exprimer. Plusieurs fois, la personne qui se justifiait et défendait son point de vue suite à une provocation a été intimer de stopper quand celui qui provoquait pouvait continuer.
Donc oui. C'est violent. Surtout en termes d'injustice. En faisant cela, même en disant que vous ne prenez pas parti, vous prenez parti. En mettant tout au même niveau dans une relativisme bizarre, c'est injuste. C'est tout.
Et là c'est la même chose, Poupoune a volontairement provoqué c'est son mode opératoire et c'est mon indignation que tu soulèves Puchkin. Comme je connais ton esprit d'analyse je sais donc que c'est un mode opératoire volontaire. Pas de bruit, même si c'est injuste.
Cela fonctionne en tout cas. Donc pourquoi pas ? Mais ce n'est pas parce que cela fonctionne que c'est juste.
(après c'est pas une plainte hein je ne demande rien je te réponds simplement)
Dernière édition de: Sowann (25-11-2022 17:48:15)
Puchkin a écrit:Sowann a écrit:C'est un terme familier dirons nous, le dico le décrit ainsi. Disons que cela prête à rire quand tu me reprends sur le terme de "sabrer".
Cela a aussi comme autre sens la coupe d'un propos ou alors l'empêchement d'une personne de s'exprimer. Plusieurs fois, la personne qui se justifiait et défendait son point de vue suite à une provocation a été intimer de stopper quand celui qui provoquait pouvait continuer.
Donc oui. C'est violent. Surtout en termes d'injustice. En faisant cela, même en disant que vous ne prenez pas parti, vous prenez parti. En mettant tout au même niveau dans une relativisme bizarre, c'est injuste. C'est tout.Et là c'est la même chose, Poupoune a volontairement provoqué c'est son mode opératoire et c'est mon indignation que tu soulèves Puchkin. Comme je connais ton esprit d'analyse je sais donc que c'est un mode opératoire volontaire. Pas de bruit, même si c'est injuste.
Cela fonctionne en tout cas. Donc pourquoi pas ? Mais ce n'est pas parce que cela fonctionne que c'est juste.
Et n n’a jamais empêché personne de défendre son point de vue, ni le tien ni celui de tes adversaires, peut-être que c’est cela qui te pose souci ?
Là (« un mode opératoire volontaire »), tu es en train de me dire, en gros, que j’agis comme un censeur qui ferait en sorte de t’ôter ton droit à la parole et ta liberté d’opinion, tu m’accuses de te victimiser en t’empêchant de parler mais en même temps tout ce qui nous amène à avoir cette discussion ici est une provocation délibérée de ta part (les modos ne vont rien faire. Spoiler : bah non, vu qu’il n’y a rien à modérer).
Maintenant évidemment, chaque fois que je te dis un truc tu vas te poser en victime mais, crois-le ou non, je reçois exactement les mêmes commentaires de tous les autres « Usual Suspects » de ces discussions politiques, effarouchés et effondrés chaque fois qu’on leur demande de se modérer.
« Poupoune a volontairement provoqué c'est son mode opératoire » : il a exprimé une opinion non répréhensible à laquelle tu n’adhères pas. Poupoune peut se conduire comme un troll sur ce forum, il le fait, mais dans le cas présent il n’a absolument rien fait de mal. Ton incapacité à accepter une idée que tu juges diamétralement contraire à tes principes est le point de contention ici.
Maintenant, si pour toi la modération doit prendre parti sur des sujets politiques et sociaux, on ne s’entendra pas, c’est sûr, et tu risques de vivre bien des « injustices ». On va continuer pour que chacun continue à avoir le droit d’exprimer ses opinions, et nous celui de vous demander de vous arrêter quand il n’y a plus de débat ou que le HS est complet (comme à l’instant). Et si tu croises ce que tu considères être un troll, tu as tout a fait le droit de ne pas te jeter dans sa gueule la tête la première également.
Au passage, ca me fait penser de dire à Yoyoceltik qu’on apprécie beaucoup le fait qu’il ait réussi depuis quelques mois à trouver l’énergie pour ne plus aller se fourrer dans ces querelles interminables.
Je ne suis aucunement victime. Je ne me pense aucunement victime. Je vais très bien. Pourquoi penses tu que je parlais de moi ? Je peux aussi ne pas accepter des situations qui se produisent pour d'autres personnes. Je constate un mécanisme et pas forcément me concernant. Et sincèrement je n'ai aucun problème avec cette situation qui demeure très vivable. J'ai utilisé un procédé rhétorique afin justement d'éviter vos façons de faire si l'envie vous prenait. Ca semble t'avoir énervé et tu t'es senti obligé de venir ici pour en discuter. J'en discute et ma réponse ne te plaît pas. C'est un peu puéril, du coup qui n'accepte pas la situation présentement ? Il te suffisait "d'ignorer mon propos et de ne pas te jeter la tête la première dedans."
Quant à juger des incapacités des uns et des autres, je te laisse te faire plaisir. Ma seule erreur est de t'avoir répondu, j'aurais du te laisser dans ton exercice solitaire.
PS : quant à ta marotte rhétorique qui consiste à déformer les propos d'autrui en commençant ta phrase par "si pour toi..." cela ne marche pas.
Bon week end et je reprendrai un conseil que vous ne cessez de rappeler à tout le monde, si tu as un souci je te conseille les MP.
Dernière édition de: Sowann (25-11-2022 18:02:14)
Pour le coup, je peux t'assurer que nous sommes d'accord entre nous : d'ailleurs, le message de Puchkin (à part sur le fait qu'il cite le message précédent... ) était totalement en ligne avec celui que j'avais mis sur notre forum.
Le concept de "provocation" est hautement subjectif. Je ne suis pas du tout d'accord avec le message initial de poupoune, mais je n'y vois rien de répréhensible et il est tout à fait possible de lui rétorquer le contraire. Dans tes messages, Sowann, tu as d'ailleurs argumenté à l'inverse et cela ne pose aucun problème, à part la forme qui était un peu cavalière, que nous avons décidé de ne pas relever, mais qui a mis le feu aux poudres (un petit feu, quand même, par rapport à ce qu'on a déjà vu ici, hein).
Là où toi tu vois de la provocation (et envers qui, d'ailleurs ?), personnellement, je n'ai rien vu et nous échnageons entre nous (modérateurs) pour voir si quelqu'un identifie justement quelque chose qui aurait échappé à un autre.
Certains d'entre les membres ont des réactions plus épidermiques à certains sujets, sont plus sensibles à certaines formes de message... c'est ainsi. Nous ne sommes pas là pour prendre parti, ou pour dire que l'un a plus raison que l'autre.
Ca semble t'avoir énervé et tu t'es senti obligé de venir ici pour en discuter. J'en discute et ma réponse ne te plaît pas. C'est un peu puéril, du coup qui n'accepte pas la situation présentement ? Il te suffisait "d'ignorer mon propos et de ne pas te jeter la tête la première dedans."
(...)
Bon week end et je reprendrai un conseil que vous ne cessez de rappeler à tout le monde, si tu as un souci je te conseille les MP.
@les modos : j'arrête là pas besoin de taper. Il faudra peut être arrêter votre Ni-Ni à un moment donné. Il y a les ceux qui provoquent et les provoqués.
Pour moi ceci est un message direct et en public, auquel j'ai répondu en accord avec les autres modos. C’est aussi une question sur la façon dont nous modérons, normal des lors que j’y réponde/ que nous y répondions publiquement sur le sujet dédié.
Tu noteras aussi que quand j’explique notre approche générale, tu m’attaque de manière plutôt très agressive sur mes petits calculs personnels, mon « mode opératoire volontaire ». Je pense que tu es pourtant plutôt bien placé pour savoir que le boulot de modérateur est ingrat et que personne ne sera jamais satisfait.
Bref, on fait ce qu’on peut pour que ce forum reste relativement courtois, et je n’ai rien de plus à dire sur le sujet. Et en effet, nous sommes tous les trois disponibles en MP si besoin.
Je ne vois pas où tu vois une question. Y a aucun point d'interrogation.
Et je m'adressais à toi modérateur donc à toute l'équipe. Ne t'inquiète pas rien de personnel le constat est collectif.
pour revenir au débat d'avant (le chieur ) :
Je suis rouquin et je me sens pas oppressé par le terme parce que c'est tout simplement une nuance de roux en fait. Roux c'est roux, rouquin c'est moins roux, voilà. Genre le prince Harry l'est un peu rouquin.
Après certains énergumènes ignorants ont pu mal utilisé ce terme, mais ça je m'en bats les reins. Faut pas tortiller du cul, en plus Puchkin vit dans une contrée ou ya plein de rouquins, bah normal qu'il utilise le terme.
Dernière édition de: Kaliayev (25-11-2022 18:28:36)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Et là, on peut citer Desproges : "On reconnaît le rouquin aux cheveux du père, et le requin aux dents de la mère".
Elle est pas mal celle là.
@Kaliayev : tant mieux si tu l'a bien vécu et que tu le vis toujours bien, ou que ce ne soit pas un problème outre manche. Mais de ce côté si, j'en connais qui ont commis l'irréparable à force de subir un harcèlement pendant une plus ou moins longue période.
Faites comme vous voulez.
e prince Harry l'est un peu rouquin.
Je ne suis pas roux .
Chat noir souvent ....
Dernière édition de: Harry Badgé (25-11-2022 19:19:19)
Je ne vois pas où tu vois une question. Y a aucun point d'interrogation.
Et je m'adressais à toi modérateur donc à toute l'équipe. Ne t'inquiète pas rien de personnel le constat est collectif.
Une attaque, si tu préfères.
Et non, je ne le prends pas personellement jusqu’au moment ou tu pars dans l’attaque personelle
Impression de parler à un gosse. Passons.
Dernière édition de: Sowann (25-11-2022 21:26:13)
Marrant, c’est exactement le genre de réponse que je m’attendais à recevoir. Au moins ça permet de lever quelques doutes.
Elle est pas mal celle là.
@Kaliayev : tant mieux si tu l'a bien vécu et que tu le vis toujours bien, ou que ce ne soit pas un problème outre manche. Mais de ce côté si, j'en connais qui ont commis l'irréparable à force de subir un harcèlement pendant une plus ou moins longue période.
Faites comme vous voulez.
Ah mais je ne cautionne en aucun cas le harcèlement, je pense qu'on est d'accord là-dessus. Et dans le milieu de scolaire les enfants peuvent être évidemment cons, il y a un travail de pédagogie et d'éducation à faire sur ces sujets.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Sowann a écrit:Puchkin a écrit:Je reprends sur le terme de sabrer (qui dénote un aspect violent, un coup de sabre, donc j'imagine une sanction sur ce forum) parce que nous n'avons litérallement jamais sabré personne
Donc oui. C'est violent. Surtout en termes d'injustice. En faisant cela, même en disant que vous ne prenez pas parti, vous prenez parti. En mettant tout au même niveau dans une relativisme bizarre, c'est injuste. C'est tout.Et là c'est la même chose, Poupoune a volontairement provoqué c'est son mode opératoire et c'est mon indignation que tu soulèves Puchkin. Comme je connais ton esprit d'analyse je sais donc que c'est un mode opératoire volontaire. Pas de bruit, même si c'est injuste.
Et n n’a jamais empêché personne de défendre son point de vue, ni le tien ni celui de tes adversaires, peut-être que c’est cela qui te pose souci ?
Là (« un mode opératoire volontaire »), tu es en train de me dire, en gros, que j’agis comme un censeur qui ferait en sorte de t’ôter ton droit à la parole et ta liberté d’opinion, tu m’accuses de te victimiser en t’empêchant de parler mais en même temps tout ce qui nous amène à avoir cette discussion ici est une provocation délibérée de ta part (les modos ne vont rien faire. Spoiler : bah non, vu qu’il n’y a rien à modérer).
Maintenant évidemment, chaque fois que je te dis un truc tu vas te poser en victime mais, crois-le ou non, je reçois exactement les mêmes commentaires de tous les autres « Usual Suspects » de ces discussions politiques, effarouchés et effondrés chaque fois qu’on leur demande de se modérer.
« Poupoune a volontairement provoqué c'est son mode opératoire » : il a exprimé une opinion non répréhensible à laquelle tu n’adhères pas. Poupoune peut se conduire comme un troll sur ce forum, il le fait, mais dans le cas présent il n’a absolument rien fait de mal. Ton incapacité à accepter une idée que tu juges diamétralement contraire à tes principes est le point de contention ici.
Maintenant, si pour toi la modération doit prendre parti sur des sujets politiques et sociaux, on ne s’entendra pas, c’est sûr, et tu risques de vivre bien des « injustices ». On va continuer pour que chacun continue à avoir le droit d’exprimer ses opinions, et nous celui de vous demander de vous arrêter quand il n’y a plus de débat ou que le HS est complet (comme à l’instant). Et si tu croises ce que tu considères être un troll, tu as tout a fait le droit de ne pas te jeter dans sa gueule la tête la première également.
Au passage, ca me fait penser de dire à Yoyoceltik qu’on apprécie beaucoup le fait qu’il ait réussi depuis quelques mois à trouver l’énergie pour ne plus aller se fourrer dans ces querelles interminables.
Édifiant..
Donc troller est autorisé... jusqu'à obtenir la fermeture d un topic.
Bravo les gars changez rien.
Heureusement qu on se comporte pas tous comme Jack Poupoune ou Emilie parceque sinon le forum serait illisible mais à priori le problème serait qu on demande l adhesion à nos idées...belle pirouette.
La guerre c est la paix.
Dernière édition de: Petit Jean (29-11-2022 07:20:12)
Je trouve la modération très bonne cette année, sérieusement.
Avant tu te prenais 1 mois sans explication ni avoir dit grand chose, là c'est beaucoup plus calme et ça roule bien.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Les modérateurs antérieurs étaient très bien aussi. Jamais pris de ban...
Mais toi tu es un gentil panda aussi...
La place d'Espagne
Édifiant..
Donc troller est autorisé... jusqu'à obtenir la fermeture d un topic.
Bravo les gars changez rien.
Heureusement qu on se comporte pas tous comme Jack Poupoune ou Emilie parceque sinon le forum serait illisible mais à priori le problème serait qu on demande l adhesion à nos idées...belle pirouette.
La guerre c est la paix.
C'est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné....
Et?
Sortir ça du contexte, bravo.
Dernière édition de: Petit Jean (29-11-2022 12:55:32)
[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.66 KiO (Pic : 762.19 KiO) ]