Vous n'êtes pas connecté.
Je rejoins presque tout le monde sur les louanges à cet arbitre, il a été excellentissime.
Qu il ne voit pas 2 corners quelques part ont s en fou, tout le monde se trompe, ce qui compte c est sa pédagogie, son humanité envers les acteurs divers ds la partie et ça c etait parfait.
Juste à voir l échanger avec traoré quand il lui signifie qu'il a sifflé pour ce qu'il a cru voir, cela se termine part des sourires et du respect réciproque.
Bon arbitrage d’ensemble par contre pour moi y’a penalty (ou coup franc? Dur à voir où est exactement le jeu) sur la main du toulousain décollée du corps non? Quelle est la règle?
La main est clairement en dehors de la surface. L’arbitre laisse l’avantage qui résulte en une bonne frappe puis un corner. Cela semble plutôt juste sur le coup.
Oui il y a la main oubliée aussi.
Après je suis d’accord dans l’ensemble ça reste plus de l’ordre de l’erreur d’arbitrage ‘candide’ que d’une volonté inconsciente de favoritisme.
Faut dire qu’on a tellement eu à se plaindre qu’on est prêts à minimiser quand l’arbitrage a été juste correct, on est bonne pâte.
Par contre, au niveau de l’attitude et de la pédagogie, rien à dire c’est un bon arbitre.
Dernière édition de: Nito (13-11-2022 11:16:39)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Rangifer tarandi a écrit:Sur l’action du télescopage entre les toulousains, il ne siffle pas faute mais hors-jeu.
Autant pour moi. Tu es sûr? C’était au niveau de la ligne médiane non?
C’est dans le camp toulousain et j’ai justement regardé l’arbitre assistant pour comprendre, il levait bien son drapeau pour signifier un hors-jeu.
Ok
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Il y a eu quand même le jeu arrêté pour la blessure du toulousain qui pose problème. L'arbitre coupe la contre attaque rennaise mais pas l'attaque toulousaine juste avant. Cela a rendu fou furieux Genesio. Comme vous l'avez dit, il y a eu le côté pédagogue de l'arbitre qui a pris le temps d'expliquer sa décision. J'ai trouvé cela limite quand même.
Dernière édition de: sebperez (14-11-2022 10:15:22)
Oui mais globalement il n’y a pas eu de gros scandales
Arbitrage très correct
Tout ne peut pas être parfait
Et si cela pouvait toujours se passer de cette manière cela m’irait
La place d'Espagne
Par moment, on avait même l'impression qu'il surjouait, ou alors le corps arbitral veut déjà montrer qu'il entend se libérer du carcan de la doctrine imposée jusqu'à présent par GARIBIAN et consorts???
En tout cas, cette attitude est préférable et moins crispante que certaines , hautaines et refusant tout dialogue .
Je rejoins presque tout le monde sur les louanges à cet arbitre, il a été excellentissime.
Qu il ne voit pas 2 corners quelques part ont s en fou, tout le monde se trompe, ce qui compte c est sa pédagogie, son humanité envers les acteurs divers ds la partie et ça c etait parfait.
Juste à voir l échanger avec traoré quand il lui signifie qu'il a sifflé pour ce qu'il a cru voir, cela se termine part des sourires et du respect réciproque.
Tout pareil.
L'erreur arbitrale arrive, mais l'attitude de déni et d'accaparer l'attention dérive (proverbe indo-chinois-shirkazanastai )
Décès de l’arbitre Johan Hamel à l'âge de 42 ans. Selon L'Equipe, il a succombé à un AVC lors de son entraînement. Dimanche, il était en charge de l'assistance vidéo avec Karil Abed lors de la rencontre entre le PSG et Auxerre (5-0, 14e journée de Ligue 1). Son dernier match dirigé comme arbitre principal remonte au 6 novembre entre Lille et Rennes (1-1, 14e journée de L1).
Cela a trait à la coupe du monde mais je place ici ma « réflexion » matinale car je rebondis sur la Ligue 1
Un carton rouge depuis le début de cette coupe du monde et encore à un gardien (gallois)
C’est à dire très très peu
Matchs pour certains très acharnés ( voir hier le match Argentine Mexique) enjeux …
Et pourtant pas de scandales d’arbitrage flagrants et peanuts en matière de carton rouge
Où les joueurs en championnat sont des véritables bourrins ou notre arbitrage n’est pas cohérent
J’opterai à priori pour la deuxième solution ( ou à la rigueur un melting-pot des deux)
Édit ( Cresson) peut être un autre carton rouge à pu m’échapper
La place d'Espagne
J'espère qu'on va apprendre de cette coupe du monde sur les cartons rouges et aussi les arrêts de jeu... par exemple le danois aurait dû être expulsé pour sa faute grossière sur Mbappé et le match était terminé, fermez le rideau alors que le but était très loin d'être fait Donc je trouve ça plus logique,un jaune orangé. ET sur les longues minutes accordées en fin de match.Rien de plus logique ! ET en plus ça évite les comédies pour gagner du temps et c'est tellement plus sympa à suivre, c'est du bonus bien mérité.
Allez Rennes for ever
C’est sûr que l’arbitrage est à des années lumières de notre ligue 1
Ça fait bizarre
Espérons que le football français suivra cette tendance vertueuse.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
ET sur les longues minutes accordées en fin de match.Rien de plus logique ! ET en plus ça évite les comédies pour gagner du temps et c'est tellement plus sympa à suivre, c'est du bonus bien mérité.
ça enlève de la crispation et des coups de nerf sur le terrain. ça râle et gueule beaucoup moins sur les tentatives de gain de temps car tout le monde sait que ça va être répercuté ( même s'il y en a qui essayent quand même ).
Oui, vraiment bien, ce truc
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
C’est sûr que l’arbitrage est à des années lumières de notre ligue 1
Ça fait bizarre
C'est la ou on voit que Bein n'a plus la ligue 1, Daniel Bravo n'a pas du regardé un seul match de L1, quand Christophe Josse lui disait que sur certain match (il n'a pas précisé la L1) il pouvait y avoir rouge direct....
Pauvre L1...
Je n'ai pas trouvé qu'il y a eu beaucoup de temps morts, de perte de temps inutile, et pourtant il y a eu 6 minutes d'arrêts de jeu, et sur les 6 minutes d'arrêts de jeu il y a eu les arrêts de jeu des arrêts de jeu puisqu'il y a eu une minute de plus, soit 7 au total, perso je trouve cela très bien.
Dernière édition de: Pinault22 (27-11-2022 11:22:12)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Peut-être que Pierluigi Collina y est pour quelque chose.
Vous comparez l'arbitrage international à celui du championnat de France. Mais la différence existe réellement depuis cette année.
Le nombre de cartons rouges a explosé cette année en France, enfin surtout les premières journées, le tir a été rectifié depuis. Et les mesures sur les arrêts de jeu c'est inédit à cette coupe du monde.
Pour ce qui est du jeu rugueux ou non et la possible clémence des arbitres, je peux pas dire, j'ai pas vu un seul match. Mais il faut quand même noté que l'on a aussi la crème de la crème des arbitres (normalement) pour la coupe du monde.
Par contre je l'ai déjà écrit ici, mais ça fait plusieurs matchs de Rennes en tout cas, où je trouve l'arbitrage plutôt bon, pas de vrai scandale, le dernier vrai mauvais arbitrage d'ailleurs c'est face à Fenerbahçe.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui et non contre Angers y’a pas de scandale mais les gars se roulent par terre pendant des heures… ça donne un match haché et peu plaisant si on peut éviter ça en ligue 1 ce serait tout benef
Lol ouais avec un arbitrage comme à cette coupe du monde y'aurait eu 15mn de temps additionnel face à Angers voir plus..
Ben c’est peut être ce qu’il faut pour éviter tous ces cinémas en fait… ça a le mérite d’être tenté au moins et peut être que y’aura moins de chichis sachant que le temps est décompté
Et du coup ce qui est intéressant je trouve c’est que le match est pas fini à la 90eme des fois il reste 7-8 minutes à jouer (voir 17? Pour Angleterre Iran ) et tu peux encore espérer changer le résultat d’un match.
C’est pas mal je trouve
Dernière édition de: Raclur (27-11-2022 12:52:09)
Complètement, j'espère que ce sera adopté en ligue 1.
Idem, soit ça, soit on coupe carrément l'horloge lorsque le ballon n'est plus en jeu.
Parce que avec le fait de rallonger les arrêts de jeu, il peut se passer d'autant plus de faits de jeu pendant ce temps et donc soit les rallonger, et le temps additionnel n'est plus celui qui avait été annoncé. Soit on en reste à ce qui avait été annoncé et une des deux équipes peut encore potentiellement se sentir volée.
Après... 90minutes pleines de match, ce n'est pas un risque pour que les joueurs soient vraiment complètement cramés ?
On voit déjà en enchaînant des matchs tous les 3 jours certains ne tiennent pas la cadence.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je la voyais venir cette remarque et la bonne solution c'est la gestion d'effectifs.5 remplaçants c'est bien mais pourquoi pas 6 soit plus de 50% de la compo..
Et puis on gère les joueurs avec qqs impasses sur des matchs resserrés et pourquoi pas légiférer pour qu'aucun joueur ne dépasse les 60 matchs par an ou 50 avec son club.. enfin je ne sais pas exactement ou on peut aussi décider d'un maximum par période de 4 semaines pour mettre des barrières. Trouver des solutions pour ne pas opposer club et séléction. En tout cas il y a des solutions.
Allez Rennes for ever
Pour la première fois de l'histoire, Stephanie Frappart va devenir la précurseure féminine officiant lors d'un match de CDM masculine, et pas n'importe lequel, l'ultra-décisif costa rica-allemagne !
Chapeau à vous, Madame
Dernière édition de: pronorennois (29-11-2022 22:11:00)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.95 KiO (Pic : 796.49 KiO) ]