Vous n'êtes pas connecté.
OK, mais ce serait bien quand même qu'ils montrent quelque chose de positif de temps en temps, sinon tout le monde va finir par se lasser. Je sais bien que c'est pas complètement leur faute avec toutes ces blessures, mais le monde est sans pitié.
Dernière édition de: Majac (01-11-2022 10:27:34)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Le truc c'est que plus on avance, plus le club doit se poser la question "est-ce qu'on y croit encore ?" Car en cas de début de réponse négative, celle-ci amène la suivante, est-ce que quelqu'un même d'un peu moins bon, mais capable de prendre part à bien plus de matchs ne nous serait pas in-fine beaucoup plus utile ? Ou encore, "quitte à avoir dans ce groupe un tel joueur amené à très peu jouer et donc trop peu contribuer, est-ce qu'il n'y aurait pas là plutôt la place pour la post-formation d'un de nos jeunes ?
Le cas de Jeremy est le plus extrême, il n'a pu prendre part qu'à un seul bout de match du club en Ligue Europa, soit seulement 3% des minutes jouées par le club dans cette compétition, et sur la L1, 7 matchs ou bouts de match seulement, tout juste 13% des minutes jouées par le club. C'est extrêmement peu. C'est de l'ordre d'une dernière saison de Yoann Gourcuff quoi, voire pire.
Sans lui, est-ce qu'on aurait pas pu garantir un vrai temps de jeu à Mathis Tel ? (j'y crois pas une seconde, c'est juste pour aller au bout de l'exercice logique), est-ce qu'on aurait pas eu de la place pour un Kadile ou un Tchaouna, surtout pour ce dernier, d'ailleurs, formé à droite si je ne me goure, et qu'on envoie à Dijon qui végète au fond de son classement et ne le fait plus jouer qu'à gauche. Prêt qu'on aurait tout intérêt à rompre pour lui permettre meilleure opportunité de développement...
Est-ce qu'on aurait pas la place surtout pour un recrutement supplémentaire qui nous allégerait vraiment la charge de Terrier (ou de Bourige) pour la seconde partie de saison ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
N'oublies pas qu'un recrutement c'est aussi une, concurrence qui peut déstabiliser l'équilibre d'un groupe.
En l'état actuel et au vu des pépins physiques, je pense que Jeremy accepte bien sa place dans la rotation (quand il peut y prétendre).
Engager un joueur susceptible de prendre beaucoup de temps de jeu à un Bourig', c'est prendre le risque de créer des tensions dans le groupe.
Bon, l'alchimie n'est pas loin d'être parfaite cette saison et j'avoue que je ne suis pas très chaud pour y introduire un grain de sable.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je vais me mettre en mode cynique (mais pas trop), mais si Jeremy Doku peut faire au moins une entrée lors de la Coupe du Monde comme il a fait contre l'Italie au dernier Euro, sa valeur marchande remonte immédiatement dans les 20M€ et on peut le vendre avec un pourcentage à un club de pigeons qui voudra faire plaisir à ses supporters pour Noel...
La préférence irait toujours a ce qu’il arrive a se mettre sur pieds, ne plus se blesser et exploiter tout son potentiel chez nous, mais je pense qu’au sein du club, on doit se dire que si l’on peut recouper l’investissement ou sa majorité après le Mondial il ne faudra pas hésiter…
Hors ligne
Pas certain qu'il soit retenu dans le groupe belge pour la coupe du monde vu son faible temps de jeu.
#ToutDonner
Hors ligne
À priori il sera retenu pour la coupe du monde s'il est sur pied...il peut débloquer un match sur un rush... moralement ça peut le relancer de changer de climat... après effectivement faudra qu'il joue et qu'il soit performant mais c'est sûr qu'à 20 millions plus bonus faut le lâcher tout comme sulemana... après avec le foot,on ne sait jamais, c'est peut être sur un de leur but qu'on va remporter la League Europa 2023.
Dernière édition de: Breizhou78 (02-11-2022 12:01:23)
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Quel intérêt de récuperer un joueur qui aura le seum....
Hors ligne
Il y a trois mois c etait tres probable que doku aille à la coupe du monde mais là il y a un vrai doute, c est possible que genesio en tienne compte et le fasse jouer en fin de match jeudi.
On aura pas trop de mal à bien le revendre s il brille à au qatar.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
C'est vrai que si il brille à la CdM et derrière il continue de briller dans son nouveau club on aura pas du tout les boules , il nous faudra un remplaçant aussi dans ce cas… le bordel avec une CdM.
Honnêtement je ne pense pas qu'on changera quoique ce soit pendant le mercato.
Dernière édition de: Kastoua35 (02-11-2022 14:31:43)
Hors ligne
Oui on a aucune raison de changer et de toute façon FM n'est pas adepte du recrutement en janvier. En plus on va jouer l'Europe en 2023 plus la CDF qui est aussi un objectif, il est donc primordial de garder un effectif large.
Par contre on risque d'être attaquer ...
Hors ligne
Doku est un peu bloqué chez nous avec les performances de gouiri terrier et benji, s il brille à la coupe du monde on le verra peut etre sur le départ.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Non, Jérémy est bloqué seulement par son corps qui ne lui laisse jamais un mois complet d'enchaînement de matchs.
S'il était pleinement apte et capable d'enchainer plus on le verrait plus souvent faire des premiers remplacements ou obtenir des titularisations, cela aurait d'ailleurs pu permettre de reposer un peu plus Martin Terrier, voire peut-être même de lui éviter cette alerte à la cuisse.
Après, il y a parfois un peu de somatisation pour un joueur dans une telle situation, passer par une respiration de quelques semaines en un tout autre environnement peut avoir un effet déclic qui permet d'aborder le retour en confiance.
La difficulté pour lui avec ce mondial c'est la chaleur forte qui va compliquer les entraînements et les récupérations, que la petite inflammation qui passe illico quand t'es bien hydraté et en bonne forme, là peut perdurer plus avec tout ce que ton corps doit gérer en plus de chaud-froids quotidiens entre les terrains d'entrainement et les espaces intérieurs (sur)climatisés.
Après, c'est sûr que s'il peut faire un beau mondial, c'est un joueur qui attire l'oeil. Son style est particulièrement utile à un jeu de sélection ou les automatismes sont globalement moins affinés que dans les meilleurs clubs, sa capacité à faire sauter une ligne sur une accélération soudaine reste rare.
Donc oui, il y aura en tel cas de la proposition que le club devra étudier en accord avec lui et ses représentants. Mais ce n'est pas une question de perspective bouchée en club, au contraire. S'il revient heureux, en forme, et à peu près débarrassé de ce cumulat de pépins le tout premier club à vouloir lui offrir un temps de jeu plus régulier et plus important c'est bien notre cher SRFC.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Vu le nombre de match qui nous attends il aura sans problème du temps de jeu si il n'est pas blessé.
Hors ligne
Bon, à la “Trêve des Droits humains », on peut faire un bilan sur la stratégie de recrutement et le premier bilan sur les décisions les plus discutables de notre staff technique cet été. Je commence
- Poste du gardien de but : succès dans le recrutement de Mandanda, questions sur la capacite d’Alemdar a être au niveau dans 18 mois, embêtant que l’on n’ait pas pu trouver une porte de sortie pour Gomis qui a besoin de partir trouver un job ailleurs.
- Défense centrale : passé l’imbroglio Kim, un coup de maitre avec le recrutement de Theate qui vaut chaque centime investi sur lui. Rodon en bonne option temporaire (on ne lèvera pas l’option à mon avis, mais on pourrait), Wooh qui s’annonce comme un bon concurrent à Omari au poste d’axe droit pour les saisons à venir, restera à voir comment on gère le cas Badé si Nottingham Forest ne se maintient pas (ca commence à aller un peu mieux pour eux)
- Milieu de terrain : c’est la qu’il y avait de véritables doutes : la montée en puissance d’Ugochukwu justifie intégralement le choix de ne pas recruter au poste, tout comme la blessure de Santamaria justifie intégralement de recruter Xeka au moment de la trêve internationale. Ce n’était pas forcement évident, mais le dossier a été géré à la perfection.
- Attaque : on savait ce que l’on perdait avec Laborde, on sait maintenant ce que l’on a gagné avec Gouiri. C’est deux niveaux au-dessus, les questions sur son attitude ont été totalement effacées et il va s’éclater dans ce collectif. Quels qu’aient été les soucis entre Laborde et le staff, l’opération a été menée à la perfection et en protégeant la réputation des deux joueurs dans leurs anciens clubs. Reste Kalimuendo qui doit encore convaincre et montrer qu’il a le niveau pour vraiment s’imposer, on espère que son but ce week-end va lui permettre de se débloquer après la trêve.
- La gestion des jeunes : on a récupéré un pognon monstre sur Tel, on a vu Doué exploser, Ugochukwu exploser, Assignon qui fait plaisir, Truffer en équipe de France, Wooh faire ses débuts. Reste a remettre Sulemana et Doku en selle après la pause Coupe du Monde et ce sera tout bon… Si on les a complètement perdu avec ce qu’il a pu se passer ces derniers mois, ce sera un gros point noir vu l’investissement.
17 matchs sans défaite après un début de saison un poil poussif le temps que nos gars se mettent en route (4/12 sur les 4 premiers matchs c’est pas pire au final quand on voit ou en sont Lorient, Lens et Monaco à mi-saison), le gros « passage à vide » de fin de période se traduit par un 10/12 en championnat et deux matchs nuls frustrants en Coupe d’Europe avec la qualification déjà acquise… On a vu sacrément pire…
Ça ressemble quand même à un succès intégral.
Ceci n'est bien entendu qu'une opinion personnelle, en attendant les avis divergents, mais à part peut-être la gestion un peu bâclée des "bannis" Gomis et Badé et les galères de Doku et Sulemana, je ne vois pratiquement que des points positifs dans la gestion de l’effectif et dans les bilans du dernier mercato, alors que ce n’était pas forcément gagné à la base.
Hors ligne
tout à fait d'accord avec toi !! et on peut rajouter la gestion des prolongations qui est merveilleusement bien traitée depuis quelques temps !
Hors ligne
Ils ont quand même pris un sacré risque avec Ugo qui n'avait quasi rien montré avant.
C'était un des deux points d'interrogations avec l'échange Laborde-Gouiri.
Hors ligne
Dans les rumeurs d'arrivée cet été, il y avait Palomino et Morato. Le 1er rejoue avec l'Atalanta car il a été blanchi par les autorités italiennes de lutte contre le dopage. Est ce qu'on l'aurait recruté sans ce contrôle positif ? Quant à Morato, le Benfica n'a pas souhaité le vendre. Il ne joue pas depuis le début de la saison car il est blessé. A son retour, il devra faire face à la concurrence du jeune Antonio Silva.
Hors ligne
Ils ont quand même pris un sacré risque avec Ugo qui n'avait quasi rien montré avant.
C'était un des deux points d'interrogations avec l'échange Laborde-Gouiri.
La notion de risque n'est pas du tout la même selon si on se place de l'intérieur ou de l'extérieur.
ugo est vu tous les jours à l'entraînement et avait déjà effectué des prestations convaincantes en ligue1 dès l'âge de 16 ans ( notamment 2 titularisations contre Monaco et paris )
Dernière édition de: poisson sacha (14-11-2022 14:45:59)
Hors ligne
Et puis il ne faut vraiment pas occulter le fait que le rôle d’Ugochukwu n’était pas de devenir titulaire cette saison, mais d’être le remplaçant attitré de Santamaria et de gagner du temps de jeu. Ne pas recruter pour lui donner ce rôle plutôt qu’à Jonas Martin s’est avéré une bonne décision, tout comme recruter Xeka pour les mettre en concurrence/rotation après la blessure de Santamaria. Gestion parfaite du dossier au final.
tout à fait d'accord avec toi !! et on peut rajouter la gestion des prolongations qui est merveilleusement bien traitée depuis quelques temps !
Yep, exact, je voulais parler des prolongations aussi et j'ai totalement oublié, mais clairement c'est une belle gestion là-aussi, reste juste le cas Traoré.
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord.
Quand on voit les difficultés d'Ugochukwu à trouver le rythme plusieurs rencontres d'affilée, je me pose des questions sur ce qu'il en aurait été si Santamaria ne lui avait laissé que des miettes. Pas sûr qu'un Ugochukwu dans la peau d'un intermittent du football se serait autant épanoui.
Le staff a pris un gros risque avec lui. De par sa lourde morphologie, les coachs devaient très bien se douter que c'était un diesel ayant besoin d'enchaîner les matchs. L'enfermer dans un rôle de joker, c'était prendre le risque de ralentir sa progression.
On était nombreux à imaginer un prêt pour lui dans un club dont l'effectif lui aurait permis de s'imposer et gagner en expérience.
Félicitations au staff d'avoir anticipé la grave blessure de Santamaria
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
tout à fait d'accord avec toi !! et on peut rajouter la gestion des prolongations qui est merveilleusement bien traitée depuis quelques temps !
Pareil, Puchkin à tout dit ou presque en plus de ce que tu rajoute.
Globalement d'accord avec vous mais en tenant compte du bémol de ritoninho que j'avais déjà évoqué sur la page du joueur. Lesley n'ayant eu le droit qu'à des miettes (un peu de sa faute vu qu'il se fait exclure lors de sa 1ère rentrée), même avec un Santamaria indéboulonnable, ça posait la question de la gestion de ce cas spécifique. Il est vrai qu'au moment où Baptiste se blesse nous n'étions pas dans le dur au niveau de l'enchaînement des matchs mais ça commençait puisqu'il se blesse contre Auxerre, dans une période de matchs tous les 3 ou 4 jours, entre Larnaca et Fenerbahçe, et avant Marseille. Mais bon, cela ne reste qu'un détail dans l'image globale très positive du dernier mercato.
Tout en sachant que le bilan définitif ne pourra être valable qu'en fin de saison (voire dans X années si on tient compte des recrutements sur la durée).
Hors ligne
Mais du coup cela justifie bien la stratégie employée avant la fin du mercato. Pas besoin de recruter un milieu défensif supplémentaire puisque Santamaria devait jouer le plus gros des matchs et Ugochukwu devait être en mesure de prendre du temps de jeu pour le soulager, et avoir le potentiel pour assurer un intérim de bon niveau en cas de blessure (pas forcément une grosse blessure, mais trois semaines en ce moment c’est 6 matchs minimum).
Une décision qui se tenait et qui a été remise en cause par la grave blessure de Santmaria, suite à laquelle il fallait un deuxième joueur parce que l’on ne pouvait pas demander à Ugochukwu de gérer le poste seul en jouant tous les trois jours sur le long terme.
Hors ligne
Globalement d'accord avec vous.
Concernant le recrutement du fameux joueur au milieu, il me semble que le profil recherché était plutôt un box to box.
Concernant les "bannis", le cas Badé me semble plutôt bien géré car on ne semble pas perdre au change avec Wooh. Pour Gomis, c'est embêtant car son salaire doit être élevé : c'est aussi le boulot de son agent de lui trouver une porte de sortie, il me semble qu'il a été mis au parfum assez rapidement.
#ToutDonner
Hors ligne
Globalement d'accord avec Puchkin sauf sur le milieu de terrain. On voulait une alternative à Tait pour le 4-3-3 (qu'on n'a pas eu) et au final on se retrouve un peu le cul entre deux chaises contre les gros par le manque de ce profil à mon sens : Genesio se retrouve à soit laisser le 4-4-2 mais parfois miser sur des joueurs défensifs en fin de match : on recule, égalisation adverse, soit à faire ce qu'il faisait déjà l'année dernière avec Santamaria-Martin : un milieu très défensif et on se retrouve, comme l'année dernière, sur des matches où on est globalement inoffensifs à cause de notre milieu de terrain bancal. Donc ça marche plutôt bien mais ça aurait pu être à mon sens encore mieux avec des options qui assuraient plus de maîtrise. D'autant qu'on se rend compte qu'Ugochukwu est 6, Xeka est 6, Santamaria est plutôt 6 également et il n'y a pas vraiment de profil hybride qui a apporte de l'impact à la récupération et en même temps de capacité à percer quand on joue bas.
Hors ligne
[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.11 KiO (Pic : 787.64 KiO) ]