Vous n'êtes pas connecté.
Au delà du prix du transfert, je trouve qu'on a effectivement gagné au change entre Laborde et Gouiri. Ce dernier apporte plus dans le jeu et on devine une marge de progression importante.
Je trouve qu'il manque un peu de conviction dans ses uns contre uns face au gardien (par exemple aujourd'hui ou encore dimanche dernier face à Nantes) mais ce point devrait s'améliorer avec la confiance.
Hors ligne
Il pue le foot quand même.
Je n arrive pas vraiment à décrire ce que je ressens en le voyant jouer, mais on sent qu'il pourrait basculer dans la catégorie des très grands attaquants dans quelques années.
Hors ligne
Un gros potentiel oui, et il cherche vraiment à se fondre dans le collectif. Je voyais un joueur bien plus individualiste.
Par contre faut vraiment qu'il travaille sa frappe, il devrait être à 2 ou 3 buts de plus sans ses tirs de poussin dans la surface! C'est fou à ce niveau de rater des frappes comme ça!
Hors ligne
il est déjà à 4 buts en 6 matchs en L1
c'est propre
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Génésio fait des miracles
Hors ligne
Pourquoi des miracles ?
Gouiri n'était pas une chèvre avant d'être caché par Genesio.
On a l'impression que BG transforme le recrutement catastrophique de FloMo en or.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
4 buts 3 passe dé non?
Le pire c’est qu’on sent clairement qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau…
Hors ligne
Merci Florian Maurice.
Hors ligne
C'est exactement ça. On sent que pour l'instant, il "subit" encore beaucoup le rythme plus qu'il ne le donne alors qu'il est fait pour donner la cadence. Au pressing, ça devient déjà bien maîtrisé. BG l'a surement pris pour ça en partie (rôle qui incombait à Laborde l'an passé). Je l'ai déjà dit, mais je le voit bien faire une trajectoire façon Terrier, mais en plus rapide maintenant que le style de jeu est mieux ancré au niveau du collectif dans son ensemble. Physiquement, il est quand même costaud !
il est déjà à 4 buts en 6 matchs en L1
c'est propre
Le staff, qui le connait bien , lui fait confiance et le met dans les meilleurs conditions pour qu'il exprime ses qualités . L ' entente avec ses partenaires et le petit jeu combiné se mettent en place progressivement. On pressent qu'il peut être plus décisif, ce qui ne peut que nous inciter à l'optimisme, ses stats actuelles étant déjà très correctes.
Hors ligne
Il n'a pas énormément touché de ballon mais est à la conclusion d'une magnifique action.
Ses stats commencent à être très intéressantes.
#ToutDonner
Hors ligne
Surtout que Laborde bide complètement à Nice où il joue pourtant numéro 9
Hors ligne
A Nice ils se sentent clairement arnaqués sur l'échange Gouiri-Laborde. Ils n'en peuvent déjà plus du joueur.
Gouiri est un vrai poison, invisible 80% du match et il surgira d'un coup pour pousser une balle au fond. Il peut faire bien mieux dans le jeu, mais c'est déjà très intéressant quand on voit les points rapportés par ses buts.
Hors ligne
C'est bien la preuve que c'est aussi une question de club, d'équipe et d'entraineur !
Mettez Gouiri dans une autre équipe, pas sûr qu'il soit performant, on a l'exemple avec Laborde.
Hors ligne
Si les attaquants qui réussissent chez nous (Laborde commençait bien sa saison) touchent pas une bille chez eux, c’est peut-être pas les attaquants le problème.
Perso Gouiri je l’aime bien, il a une bonne attitude il a l’air de bien s’être intégré au groupe - et ça c’est l’essentiel.
Edit : mince, on dirait qu’il arrive à mettre tout le monde d’accord
Dernière édition de: Nito (23-10-2022 21:59:24)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Je demeure toujours aussi interrogatif pour ma part. Ce joueur, c'est une énigme.
Plus il marque ou fait marquer et plus un gouffre béant se creuse entre ses stats et la consistance de son jeu.
Si on a acheté un renard des surfaces, alors pas de problèmes, il est fidèle à sa réputation, il termine les actions car il est là pour ça. Qu'il soit transparent 90% du match devient un détail.
Mais si on a acheté un attaquant complet qui doit s'intégrer pleinement dans le jeu, pour l'instant c'est mitigé. Là, dans ce cas, être transparent 90% du match, ça interroge malgré ses stats.
Quel rôle le staff attend de lui ?
Quel type de joueur Gouiri se considère t'il être ?
Il y a quand même une zone un peu nébuleuse je trouve.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En tout cas pour le moment ce n'est pas Benzema, c'est certain.
Il n'a que 10 matchs joués sous nos couleurs pour 5 buts et 2 passes dé, L1 et C3 cumulés, qu'il soit décisif avant d'être complètement intégré au jeu est quand même très positif.
Si Terrier laisse passer la balle dimanche pour Gouiri c'est qu'il connait le joueur et sait qu'il en fera quelque chose.
J'attends moi aussi de le voir plus consistant mais pour le moment il fait complètement le job, il peut facilement finir à 15 buts.
Hors ligne
Il participe au jeu en combinaison. Il est utile dans les petits espaces mais également dans le pressing. Il fait des passes décisives.
En plus de ça il plante des buts (de la tête et du pied).
Y'a quand même pas grand chose à dire. Il n'a pas la hargne et la débauche d'énergie de Laborde, mais est plus fin techniquement. Et il a surtout une grosse marge de progression, il n'a que 22 ans.
ll est bien plus complet, à mon sens, que Kalimuendo.
Ca ressemble quand même à une sacrée bonne pioche . Et au contraire moi ce qu'il laisse apercevoir par moment me fait penser à Benzema. Je ne serais pas surpris de voir ce joueur un jour en EDF A.
On en vient presque à faire la fine bouche, car on compare à Terrier qui est sans doute le meilleur attaquant de la L1 actuellement, avec le trio du PSG.
Hors ligne
Pendant bien des années, on a eu des buteurs qui finissaient pas à 10 unités au compteur en fin de saison. Alors Gouiri, même si ça brille pas de mille feux, je garde ! Il fait le sale boulot du pressing haut. Il est à la bagarre dans la surface (sans tomber au moindre contact). Discret, solide, efficace. Il manque pour très bien faire plus de justesse dans ses remises dans son jeu en pivot.
Pour moi il manque encore de participation dans le jeu collectif, on peut le voir par séquence (but à Strasbourg, but de hier) mais c’est encore insuffisant. Hier par exemple on on l’a très peu vu hormis le but (mais comme toute la ligne des attaquants) Après il devrait progresser au fur et à mesure à ce niveau là.
Niveau efficacité, placement, pressing, rien à dire par contre…
Je le redis mais c’est très intéressant car il est déjà très décisif (5buts 4 passes en 10 matchs) alors même qu’on le sent sur la réserve et pas encore complètement intégré ni à 100%
C’est clairement une bonne pioche
Hors ligne
En 10 matches joués, le bilan est assez bluffant . Il s'intègre de mieux en mieux au collectif , fait preuve d'un bon état d'esprit (très peu ou pas d'état d'âme sur le terrain ou de renoncement )
Il prend de plus en plus confiance, et son mental parait solide: le déroulement de la saison nous réserve encore de très bons moments ...
Hors ligne
Gouiri est un joueur clairement technique il va nous apporter sur ses controles orientés et son efficacité devant le but, evidement dans le pressing et les appels dans la profondeur il a encore des lacunes.
Il y a une ressemblance avec Terrier.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je faisais parti des "déçus" au moment de l'"échange" Laborde/Gouiri, j'en suis désormais totalement ravi et conquis.
Gouiri est un joueur intelligent, technique, efficace et doté d'un sang froid redoutable.
Il s'intègre parfaitement à l'équipe et n'est sans doute pas encore à 100%, sa relation avec Terrier risque de faire basculer bien des matchs.
Bravo Momo ! Fallait le sentir ce coup là car c'était limite contre-intuitif d'autant qu'on avait déjà mis un bon petit paquet sur Kali.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je demeure toujours aussi interrogatif pour ma part. Ce joueur, c'est une énigme.
Plus il marque ou fait marquer et plus un gouffre béant se creuse entre ses stats et la consistance de son jeu.Si on a acheté un renard des surfaces, alors pas de problèmes, il est fidèle à sa réputation, il termine les actions car il est là pour ça. Qu'il soit transparent 90% du match devient un détail.
Mais si on a acheté un attaquant complet qui doit s'intégrer pleinement dans le jeu, pour l'instant c'est mitigé. Là, dans ce cas, être transparent 90% du match, ça interroge malgré ses stats.Quel rôle le staff attend de lui ?
Quel type de joueur Gouiri se considère t'il être ?
Il y a quand même une zone un peu nébuleuse je trouve.
C'est surtout que là, il plante comme tu le dis en étant un peu invisible et c'était aussi le cas à Nice jusqu'à ce qu'il reste invisible mais ne plante plus.
C'est pour ça que je m'excite pas trop vu comment il avait débuté la saison dernière à Nice avant de totalement couler.
La différence, c'est que nous avons un jeu plus collectif que Nice et que même si tu ghost un peu, t'es censé pouvoir marquer quand même.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.41 KiO (Pic : 777.31 KiO) ]