Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, c'est rare d'avoir si peu de possession de balle. On s'est fait bien manger sur ce plan là. Pourtant, bizarrement, même sans le ballon on a semblé garder le contrôle du match. Et ça, c'est assez nouveau et plutôt bon signe. Pas de doute que l'OL va remonter au classement avec ce niveau de jeu pour ma part. Et c'est tant mieux si ils font tomber quelques concurrents d'ailleurs (après Montpellier, ils enchaînent avec Lille, Marseille et Nice).
Dernière édition de: polo2bzh (19-10-2022 16:13:25)
En tout cas, c'est rare d'avoir si peu de possession de balle. On s'est fait bien mangé sur ce plan là. Pourtant, bizarrement, même sans le ballon on a semblé garder le contrôle du match. Et ça, c'est assez nouveau et plutôt bon signe. Pas de doute que l'OL va remonter au classement avec ce niveau de jeu pour ma part. Et c'est tant mieux si ils font tomber quelques concurrents d'ailleurs (après Montpellier, ils enchaînent avec Lille, Marseille et Nice).
C'est exactement ça : ils vont monter en régime et les prochains adversaires comme Lille et Marseille risquent de laisser quelques plumes ....
Edit RT : un petit rappel des règles sur le forum afin de ne pas l’alourdir :
- on évite de citer le message immédiatement précédent, on y répond tout simplement ;
- on évite les doubles posts, on édite son message precedent.
Merci beaucoup !
Hors ligne
Le début de match et l'ouverture du score de Lyon contre le cours du jeu ressemblait aux défaites subies contre Lille et Nice la saison passée. Mais la différence comptable est de taille, on n'a pas paniqué et on ne s'est pas jeté pour égaliser cette fois. L'expérience, la confiance emmagasinée et le talent de Terrier ont fait le reste.
C'était un match difficile vu la fatigue mais c'est déjà pour moi un match charnière dans notre saison. On recolle enfin aux premières places et je ne vois plus que nous mêmes pour nous empêcher de grimper sur le podium, au minimum...
Tres bonne analyse, le scenario du match nous a confirmé ce qu' on pressentait depuis 3 ou 4 matchs,' l' équipe est supérieure à celle de l' année dernière.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Cela m'a fait bizarre de voir Olivier Létang dans les tribunes (si j'ai ben vu). C'était pour le retour de Laurent Blanc qu'il était présent ?
Hors ligne
Lui qui souhaitait ardemment voir Laurent blanc sur le banc de touche du roazhon park c'est chose faite peut être pas sur le bon banc mais bon.
le choix de Genesio par la nouvelle équipe dirigeante donne forcément pas raison à létang même si c est peut être lui qui a initié le "spirit of victory" du stade rennais.
Dernière édition de: titouanbzh35 (18-10-2022 19:56:50)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Danzé disait qu'il avait encore sa maison ici et qu'il était attaché à la région ou à la ville, je sais plus.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Après visionnage du match en replay hier soir ( je n'ai pas pu le voir ce week ), je tire un grand coup de chapeau à ce groupe ( Staff et joueurs ) . Cette victoire pour moi, est plus belle que celle de l'année dernière. Avec les événements d'avant match ( suspension , enchaînement des matchs, nouveau coach à Lyon ) la performance est exceptionnel à mon sens. Je n'y croyais pas à ce 4-4-2 il faut l'admettre, et bien j'admet volontier que je me suis complètement tromper. On a réussi à jouer avec et sans ballon, Lyon n'a que 3 occasions ! C'est très encourageant pour la suite. À mon sens on est meilleur que l'année dernière. Moins prévisible, on peut jouer la possession comme la transition rapide, on défend mieux à mon sens, et surtout on ne lâche pas. Bravo au coach Genesio et au recrutement de Flo Maurice.
Hors ligne
On veut toujours comparer, c'est fou.
Je dirais que l'on sent plus de maîtrise et moins de folie.
Je regrette cette année la volonté de l'équipe de mettre le maximum de but. C'est cela qui entraîne cette impression de maîtrise. On pourrait faire plus, mais on s'arrête.
Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est que l'on prend pas des buts en temps faibles comme on pouvait le voir, mais quand on joue à la baballe...
C'est quand l'équipe est haute, redouble de passes inutiles qui finissent à être intercepté, que l'on prend un but en contre. Contre Lyon les 2 buts, Auxerre, Fenerbace, etc.......
On en a oublié quand même des erreurs énormes. Le 1er but de Lyon, c'est Assignon qui se retrouve dans les pattes de Theate. Il se fait aspirer, ce qui permet le centreur d'avoir autant d'avance. Des erreurs, ca existe. Malheureusement, on constate qu'il y a énormément de phases dangereuses ou nos latéraux se retrouvent dans des zones où les centraux sont. Je me demande si a l'entraînement ils travaillent les compensations des latéraux, parce que Truffert, Meiling et Assignon compensent n'importe comment, souvent en doublant les postes dans l'axe a des moments inutiles. Traoré la dessus est bien supérieur, mais je pense que c'est inné, vu que les autres le font pas de manière efficace... La note très positive par contre, c'est la compensation des latéraux par les centraux ou ca a toujours été bien fait (aguerd, omari, theate, whoo, un peu moins rodon).
Hors ligne
Un peu dur pour les latéraux sur le coup je trouve. Je viens de me remettre l’action entière pour en avoir le cœur net, et il y a une accumulation de facteurs qui amènent au but, pour moi ce n’est pas Assignon qui est en faute. On a d’abord Theate et Assignon qui se retrouvent en 2vs 1 contre Dembélé pendant que Wooh suit Lacazette. Theate avance pour presser Dembele donc Assignon est obligé de le couvrir. Au moment ou il voit le centreur arriver c’est déjà trop tard, et Bourigeaud ne peut pas revenir assez vite non plus. Wooh, de son coté, s’arrête et laisse Lacazette complètement seul entre le centreur et Truffert, qui ne peut absolument pas rivaliser de la tête, surtout quand il est du mauvais côté… Pour moi ce sont les deux centraux qui ne prennent pas la bonne décision ici, et les deux latéraux qui se retrouvent cloués et finalement inutiles…
Hors ligne
On a la meilleure attaque du championnat à domicile malgré trois premiers matchs tres moyens, c est un challenge intéressant de finir meilleure attaque du championnat à domicile, franchement c est dans nos cordes cette année.
Le comportement des supporters rennais fait partie de nos points forts à domicile, il y a souvent une osmose tres belle entre le public et son équipe, il se passe quelque chose depuis 2019, on est en progres constant.
La finale 2019 a forcement illustré cet acharnement du public mais ça existait deja auparavant, il faut continuer sur cette voie et ne pas considerer cela comme acquis.
Dernière édition de: olivier3527 (19-10-2022 13:16:52)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
À la Saint Valentin, rose ou sopalin ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 676.34 KiO (Pic : 700.88 KiO) ]