Vous n'êtes pas connecté.
Je suis aller lire vite fait les supporters lyonnais... Et moi qui pensais que c'était chaud ici (pour rien) contre Stéphanie Frappart mais là-bas, ils sont complètement malade. A l'insulter tous les 3 posts, evidemment de pute et trainé, tout va bien.
Ils sont scandalisé par son match et ne voit que des fautes imaginaires sifflésJustement Frappart, très bon match, à noter. Car quand on y repense, y avait un autre rennais à 5M lors de la faute de Xeka donc pas sur pour le rouge, jaune orangé on va dire. Et derrière, rien à dire.
Je suis pas dans un delire feministe, j'estime que t'a le "droit" de t'emporter en insultant un arbitre sur un post (tant que ca devient pas de l'acharnement), homme ou femme. Mais "pute" et "trainee" ca va vraiment trop loin... Je me rappel pas avoir vu de tels propos ici sur les matchs ou elle faisait de la merde a notre encontre.
Et puis ils ont completement craques eux, ils pensent que tu doit donner rouge pour Xeka d'entree alors que Truffert est derriere en couverture (donc pas dernier defenseur, fin du debat)
Apres evidement, c'est plus du deni qu'autre chose mais bon... quand t'es habitue a te faire aider sans arret, des que l'arbitrage est bon, il devient scandaleux
Hors ligne
Match à 13 heures diimanche prochain, je suis pas fan.
Moi non plus, c'est un coup à ne pas voir défiler les apéros pendant le match et finir rond comme une queue de pelle
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Rangifer tarandi a écrit:Match à 13 heures diimanche prochain, je suis pas fan.
Moi non plus, c'est un coup à ne pas voir défiler les apéros pendant le match et finir rond comme une queue de pelle
Ah parce que certains commencent l'apéro le jour du match ? Etrange coutume...
Hors ligne
Je ne partage pas l'enthousiasme de certains sur ce match, car je pense que le match n'était pas totalement maitrisé.
Ceci étant dit, on a beaucoup muri, progressé depuis quelques années. Notamment dans la conservation de balle, la gestion des temps faibles et je nous trouve un peu plus roublard que nous ne l'avons été.
La défense est solide, Truffert s'affirme de match en match, Wooh est une excellente surprise et je ne suis pas sûr que Rodon retrouve sa place de titulaire facilement, car le camerounais est vraiment très fiable. Bourigeaud retrouve son niveau de la saison dernière pour notre plus grand plaisir. Tait a aussi été précieux dans l'entre jeu.
Coté négatif, j'ai détesté la rentrée de Majer et pourtant dieu sait que je kiffe ce joueur, mais il a absolument tout raté. Kalimuendo m'a aussi déçu sur ce match, beaucoup de déchets.
Je nous ai aussi trouvé extrêmement mou en deuxième MT, absolument prenable pour les Lyonnais et l'issue me semble heureuse, car après la sortie de Bourigeaud et de Gouiri, je n'étais pas convaincu qu'on ait les ressources pour reprendre un but d'avance.
Tout est bien qui finit bien, mais on joue quand même à se faire peur et à un moment donné, on risque de le payer.
Hors ligne
match difficile mais gagné. Pour le carton de XEKA, bein faute de Lacazette qui utilise d'abord les bras puis plonge en avant. On critique TRUFFERT, moi j'ai aimé, quel match, 2 poumons, certes pas le meilleur défenseur, mais il oblige aussi celui en face à ne pas trop monter. enfin KAIMUENDO aux abîmes ce soir, et TERRIER, ... pas besoin de commenter
Rennais for ever
Hors ligne
On critique TRUFFERT, moi j'ai aimé, quel match, 2 poumons,
J'espère bien pour lui, qu'entendrions nous s'il n'en' avait qu'un...
Dernière édition de: Penny lane (17-10-2022 07:40:11)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Oui je suis d'accord.
Truffert sauve en seconde mi temps deux buts tout fait de Lyon.
Meilleur joueur du match avec Terrier.
Sinon le match le plus compliqué de la saison.
Cette équipe de Lyon va faire mal bientôt.
Même l'année dernière on l'aurait perdu ce match si on n'avait pas emmagasiné depuis de l'épaisseur.
Dernière édition de: poupoune (17-10-2022 08:37:53)
La place d'Espagne
Hors ligne
On ne parle pas beaucoup de la glissade de Whoo et Lacazette qui part au but seul.Merci Mme Frappart la dessus. A 0 2 plus le même match
Hors ligne
Me Frappart a fait un très bon match, c'est important de le souligner.
J'ai l'impression qu'elle s'est un peu calmée par rapport à l'année dernière où il lui arrivait régulièrement de perdre totalement le fil du match et donc de s'énerver et donc de sortir les cartons inutiles.
Je suis d'accord , son arbitrage a été dans l'ensemble cohérent, et il faut souligner son courage de reprendre le jeu après son choc et son déboitement de clavicule.
L'ayant assimilé précédemment ( et trop exagérément ) au LUCKY LUKE féminin, je fais amende honorable.
Hors ligne
Oui je suis d'accord.
Truffert sauve en seconde mi temps deux buts tout fait de Lyon.
Meilleur joueur du match avec Terrier.
Sinon le match le plus compliqué de la saison.
Cette équipe de Lyon va faire mal bientôt.
Même l'année dernière on l'aurait perdu ce match si on n'avait pas emmagasiné depuis de l'épaisseur.
TRUFFERT meilleur joueur du match, c'est exagéré. Sa mise en route et ses 30 premières minutes ont été compliquées ( des balles rendues dans le coeur du jeu qui ont faillit nous coûter cher)
Par contre, il est clairement monté en puissance et s'est avéré être déterminant . Il est très volontaire avec un jeu tourné vers l'avant , et a un volume de jeu impressionnant; autant de qualités qui font qu'il est justement apprécié, je pense.
Hors ligne
Si nous sommes épargnés par les blessures, avec le retour de certains titulaires "potentiels", nous avons une équipe de malades.
Omari, Santamaria, Doku auxquels j'ajouterai Sulemana qui explosera bien un jour ( ou partira sur un échec?)
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Le début de match et l'ouverture du score de Lyon contre le cours du jeu ressemblait aux défaites subies contre Lille et Nice la saison passée. Mais la différence comptable est de taille, on n'a pas paniqué et on ne s'est pas jeté pour égaliser cette fois. L'expérience, la confiance emmagasinée et le talent de Terrier ont fait le reste.
C'était un match difficile vu la fatigue mais c'est déjà pour moi un match charnière dans notre saison. On recolle enfin aux premières places et je ne vois plus que nous mêmes pour nous empêcher de grimper sur le podium, au minimum...
Hors ligne
Pas totalement convaincu par ce match, même si la façon dont on le retourne et dont on se relève deux fois est très encourageante. Alors évidemment, on ne va pas enfonce une défense qui a 21 ans d’âge moyen avec Theate comme « vétéran », mais la façon dont on se fait trop facilement endormir sur les deux buts de Lacazette et sur la frappe d’Aouar ne doit pas être oubliée, tout comme les nombreux ballons rendus à l’adversaire au milieu de terrain (il y a une espèce de transversale de Truffert pour personne et reprise par un lyonnais dans le rond central à un moment…) même là où il n'y avait pas de pressing.
On a montre une passivité et une facilite qui frôlaient la condescendance en première mi-temps, un repli en retard comme on a pu connaitre la saison dernière dans ce genre de matchs, et franchement, la seule différence avec les matchs cités au-dessus c’est qu’ils ne mettent pas le 2-0. Si Aouar la met au fond à 1-0 c’est finito, emballé, pesé, rentrez à la maison.
Alors oui, on s’en remet à des exploits personnels, Bourigeaud est magique, Assignon est tranchant et Terrier est incroyable, mais on s’en sort bien, et je pense que le staff aura beaucoup, énormément à redire sur ce match, parce qu’on ne s’en sortira pas a chaque fois, et si on fait le même contre Fenerbahce dans dix jours ça risque de piquer sévère.
(Cela étant dit, aucun problème pour mettre les approximations de première mi-temps sur le compte de la fatigue, de la fin de bloc et du voyage à Cracovie)
Hors ligne
lyon a quand meme eu pas mal de réussite en marquant sur leure première occasion et en profitant d' une grosse erreur pendant un temps fort.
Il y avait une classe d' écart entre les deux équipes malgré la volonté mise par les lyonnnais pour les débuts de leur entraineur.
Wooh est tres solide, on aura encore besoinde lui à Angers.
On est revenu à deux points de Marseille le début de saison raté est totalemnt rattrappé maintenant.
On est à onze match sans défaite et un calendrier favorable ( angers montpellier ).
Faut pas que cette série s arrete.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Bravo aux joueurs pour ce beau match de foot, avec deux équipes combatives sur le terrain. À part le Fener, je n'avais pas vu autant d'intensité au stade depuis le début de saison de la part d'un adversaire. La différence, c'est que l'on a pris Lyon au bon moment, avec ses incertitudes défensives du moment. En tout cas, j'aime le caractère que montre l'équipe sur le terrain cette année, c'est tout sauf anecdotique de voir Rennes enfin remonter un but de retard depuis Mathusalem.
J'aimerais par contre revenir sur le sujet Stéphanie Frappart. Je sais que les leçons de féminisme, ça en énerve certains, mais les remarques et les sifflets au stade sont insupportables, voire par moment ignobles. C'est très chouette de se rengorger que notre public est très classe en applaudissent la sortie malheureuse de Tolisso, mais qu'est-ce que c'est lamentable de siffler la sortie et le retour de Stéphanie Frappart. Et contrairement à ce qui a pu être dit, ce n'est pas trente pelos qui sifflent, mais peut-être bien la moitié du stade.
Surtout, là où je veux en venir, ce sont les remarques de mysoginies ordinaires que l'on entend partout dans le stade. Les "beuh, je l'aime pas celle-là", "la pute" et j'en passe. Alors même que la globalité de son match a été très bon ! Qu'on se le tienne, je ne veux pas dire qu'on ne peut pas la critiquer, loin de là. Ça faisait même de mémoire 2 matches assez exécrable, au mieux moyen, avec le Stade Rennais. Cependant, il y a un dénigrement populaire systémique à son égard. Et si la plupart se gardent de toute mysoginie, ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas, mysogines. Contrairement à la majorité de ses collègues, Frappart est immédiatement identifiable auprès du grand public, en raison de sa féminité, et non pas de sa compètence. Imagine-t-on la pression que peut vivre cette femme, quand on connaît déjà ce que peut vivre un arbitre masculin ? Sincèrement, je la plains. À quand un grand plan de la part des différentes fédérations de football pour amener un maximum de femmes-arbitres au plus haut niveau ? Que Stéphanie Frappart ne soit plus le punching-ball exclusif d'une certaine frange qui ne cherche pas à comprendre l'arbitrage, pour m'adonner aussi à une généralisation.
Je conclurai sur un avis personnel quant à Stéphanie Frappart comme arbitre. Bien évidemment, ce n'est probablement pas l'arbitre du siècle. Doit-elle arbitrer au niveau européen ? Peut-être même pas. Pour autant, un peu à l'instar d'un Mandanda dans nos cages, plus au top niveau sur sa ligne mais apportant une dose incroyable de sérénité, Frappart diffuse quelque chose sur le terrain. De mon point de vue, elle a une certaine fluidité avec les différents acteurs du terrain au niveau du dialogue, ce qui nous change bien de beaucoup de cowboys que l'on peut croiser en Ligue 1. Physiquement, elle est plus que apte, preuve en est son arbitrage malgré une épaule tout juste remise. Malgré la focalisation dont elle peut être victime par le public, elle est tout à fait capable de se faire oublier dans un match de haut niveau. Ce n'est pas systématique, tout le monde est faillible, tout le monde est sujet à des contre-performances, mais ce n'est sûrement pas le pire arbitre de Ligue 1.
Ce message est à prendre comme un propos général suscité par l'attitude des gens au stade, les sifflets gratuits et la lecture nauséabonde du forum de l'Olympique Lyonnais.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Hors ligne
Étant à Amsterdam je n'ai pas pu voir le match , le replay sera sur ma Tv mardi soir. Très heureux quoi qu'il arrive du résultat, avec l'effet blanc je n'y croyais pas je l'admet. Je pensais au mieux, au match nul. Cette équipe a du caractère, et Gouiri et terrier toujours autant décisifs.
Hors ligne
Pas totalement convaincu par ce match, même si la façon dont on le retourne et dont on se relève deux fois est très encourageante. Alors évidemment, on ne va pas enfonce une défense qui a 21 ans d’âge moyen avec Theate comme « vétéran », mais la façon dont on se fait trop facilement endormir sur les deux buts de Lacazette et sur la frappe d’Aouar ne doit pas être oubliée, tout comme les nombreux ballons rendus à l’adversaire au milieu de terrain (il y a une espèce de transversale de Truffert pour personne et reprise par un lyonnais dans le rond central à un moment…) même là où il n'y avait pas de pressing.
On a montre une passivité et une facilite qui frôlaient la condescendance en première mi-temps, un repli en retard comme on a pu connaitre la saison dernière dans ce genre de matchs, et franchement, la seule différence avec les matchs cités au-dessus c’est qu’ils ne mettent pas le 2-0. Si Aouar la met au fond à 1-0 c’est finito, emballé, pesé, rentrez à la maison.
Alors oui, on s’en remet à des exploits personnels, Bourigeaud est magique, Assignon est tranchant et Terrier est incroyable, mais on s’en sort bien, et je pense que le staff aura beaucoup, énormément à redire sur ce match, parce qu’on ne s’en sortira pas a chaque fois, et si on fait le même contre Fenerbahce dans dix jours ça risque de piquer sévère.
(Cela étant dit, aucun problème pour mettre les approximations de première mi-temps sur le compte de la fatigue, de la fin de bloc et du voyage à Cracovie)
Avec des "si" on gagne à Monaco et à Troyes, on fait nul contre Lorient et Lens...
La performance de l'équipe est tout simplement remarquable avec un enchaînement de matchs tous les 3 jours.
On peut toujours mégoter sur telle ou telle phase de jeu mais bon à la fin nous avons malgré tout montré beaucoup de maturité avec un groupe très jeune et avons assuré l'essentiel, à savoir les 3pts face à une équipe loin d'être dénuée de talents.
On peut toujours trouver à y redire mais moi j'ai juste envie de savourer cette série d'invincibilité et ce jeu léché que peu d'équipes savent pratiquer en France.
On remonte en haut du tableau, nous sommes qualifiés en Europa League, le groupe est quasi au complet et Xeka est en train de nous faire oublier Santa, n'en jetez plus la coupe est pleine.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Comme je le disais sur un autre topic on vient de faire 11 matchs sans défaites, de prendre 10 points sur 12 en jouant Marseille strasbourg a l’extérieur et le derby et Lyon à domicile tout en se qualifiant en Europa league avec deux victoires de suite, faut vraiment être exigeant pour ne pas apprécier la performance.
Oui c’était dur mais c’est Lyon en face pas des perdrais de l’année, une équipe qui sera très dure à jouer avec Laurent Blanc j’en fais le pari,et le dernier match d’un bloc de folie avec un enchaînement tous les 3 jours…
Y’a en effet des choses à dire sur le contenu mais on est pas encore à plein régime à mon avis.
Bref savourons, repos avec pour une fois pas de match le jeudi et soyons prêts à enchaîner.
Perso ça me va treeees bien
Hors ligne
On ne parle pas beaucoup de la glissade de Whoo et Lacazette qui part au but seul.Merci Mme Frappart la dessus. A 0 2 plus le même match
Lacazette le pousse clairement au départ et c'est la poussette qui le fait tomber. Je viens de revoir le match et la faute est réelle !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
lyon a quand meme eu pas mal de réussite en marquant sur leure première occasion et en profitant d' une grosse erreur pendant un temps fort.
Il y avait une classe d' écart entre les deux équipes malgré la volonté mise par les lyonnnais pour les débuts de leur entraineur.
Wooh est tres solide, on aura encore besoinde lui à Angers.
On est revenu à deux points de Marseille le début de saison raté est totalemnt rattrappé maintenant.
On est à onze match sans défaite et un calendrier favorable ( angers montpellier ).
Faut pas que cette série s arrete.
Le retard n'est pas rattrapé (5 points de retard sur LORIENT et 3 sur LENS , c'est pas rien ...) par contre, la dynamique est très favorable, c'est une certitude.
Hors ligne
rousset-rousseau a écrit:On ne parle pas beaucoup de la glissade de Whoo et Lacazette qui part au but seul.Merci Mme Frappart la dessus. A 0 2 plus le même match
Lacazette le pousse clairement au départ et c'est la poussette qui le fait tomber. Je viens de revoir le match et la faute est réelle !!!
N’importe quoi . En plus tu ne lui rend pas service en mettant sa glissade sur le compte de Lacazette (c’est pas plutôt dembele d’ailleurs ?), parce que s’il n’arrive pas à résister à ce genre de micro-contact, ce n’est pas très bon signe. Il a glissé. L’arbitre s’est trompée. Point barre.
Dernière édition de: seboost (17-10-2022 19:26:54)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
oui mais Da Viken a le droit de penser le contraire.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
On ne parle pas beaucoup de la glissade de Whoo et Lacazette qui part au but seul.Merci Mme Frappart la dessus. A 0 2 plus le même match
Qu'est-ce que t'en sais que ça aurait fait 2-0 en fait ?
Et y a Assignon a coté qui commence un sprint. Assignon sans ballon même avec 1m de retard, je donne pas cher de Dembele avec sa conduite de balle souvent foireuse.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
c'est pas Lacazette, je crois que si ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Non c'est Dembele.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.2 KiO (Pic : 814.09 KiO) ]