Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15201 10-10-2022 17:56:27

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Les supporters

Je réagis à l'intervention plus haut (e) de 4ur
Le prix des places n'a pas grand chose à voir là dedans.
L'ambiance est surtout portée par les abonnés.
Les spectateurs ponctuels ils sont les bienvenus bien sûr mais ce ne sont pas nécessairement les plus énergiques même s'il y  a des exceptions. 
Je crois que c'est Clowny la dernière fois qui avait noté que c'était les places VIP qui étaient restées vides lors du match de Kiev. Les occupants des places VIP ne portent pas le stade non plus principalement (même si là encore il y a des exceptions).
Pour les places les moins chères, c'était pratiquement complet.
Et puis le match en lui même contre Nantes cette fois ne m'a pas ébahi non plus à part les dix dernières minutes.
On peut comprendre qu'une bonne partie des spectateurs n'ait pas été survoltée.
Et plus généralement ceux qui ont les moyens de payer les places un peu plus cher (hors abonnés) ne sont pas non plus obligatoirement amorphes.
En complément , j'ai regardé le prix des places lambda dans le Kop de Liverpool pour un match classique et cela s'établit entre 37 et 43 Livres.
Les deux clubs sont incomparables bien sûr mais ce que je voulais dire surtout c'est que l'ambiance reste bonne même lors d'un match contre Bournemouth.

Dernière édition de: poupoune (10-10-2022 18:04:37)


La place d'Espagne

Hors ligne

#15202 10-10-2022 18:50:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: Les supporters

Je sais pas mais moi mes potes "jeunes" fan du stade et qui interagissent avec le kop quelque soit leur place, ils ont clairement trouvé le tarif rédhibitoire.
C'est pareil quand t es étudiant et pas abonné mais que tu viens régulièrement au stade là c'était compliqué.

Hier il y'avait beaucoup de familles et un public beaucoup moins jeune qu'a l'accoutumé. C'est un constat. Je maintiens que pour moi le prix des places est important.

L'exemple de l'Angleterre est justement parfait. Tous les supporters historiques se plaignent d'une ambiance aseptisée suite à des politiques tarifaires qui font un tri à l'entrée.

Hors ligne

#15203 10-10-2022 18:55:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Les supporters

Oui pour les stades anglais (et surtout londoniens) à Arsenal ou Tottenham par exemple.
A Leicester ou d'autre stades j'ai trouvé l'ambiance assez comparable.
Et Liverpool c'est pas mal pour un grand club aussi.
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q … Tn6FyVi2qN

Dernière édition de: poupoune (10-10-2022 18:58:03)


La place d'Espagne

Hors ligne

#15204 13-10-2022 10:10:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: Les supporters

On annonce 300 rennais sur place ce soir ils vont faire du bruit dans un stade qui sera rempli qu' à moitié.

Bravo à tout ceux qui font le déplacement.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#15205 16-10-2022 14:03:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 117

Re: Les supporters

Guichets fermés une fois de plus cet après-midi malgré des tarifs élevés. Perso je reste à la maison, je suis covid ... cry

Hors ligne

#15206 16-10-2022 18:25:58

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: Les supporters

Tarifs en tout cas bien moins élevés que contre Nantes...

Hors ligne

#15207 17-10-2022 11:25:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: Les supporters

on peut être fiers de nos supps. Applaudissements au moment de la sortie de Tolisso

top

cela fait réagir positivement les supps lyonnais. Si on peut leur servir de modèle


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#15208 17-10-2022 11:31:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: Les supporters

Oui, c'est mieux que de siffler Frappart à sa rentrée sur la pelouse après s'être fait déboiter l'épaule. Et contrairement à ce qui était écrit hier ici, ce n'était pas 30 personnes, car 30 personnes ça ne fait pas tout ce chahut entendu à la télé.

La faute de Xeka est bien plus que limite.

Sauf si on me dit qu'en fait les sifflets étaient adressés à un autre fait de jeu concomitant.

En ligne

#15209 17-10-2022 11:43:31

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les supporters

non non aucun autre fait de jeu  car elle s est aussi fait hué à  l annonce de son nom en avant match .... et effectivement,  elle a été huée par une bonne partie du stade pas uniquement quelques dizaines de personnes

Hors ligne

#15210 17-10-2022 11:47:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Les supporters

Et ce n'est pas nouveau. Depuis les tribunes, au printemps dernier contre Monaco, c'était facilement plus de 60% du stade avant même que le coup d’envoi ne soit donné, à l'annonce de son nom également. Le genre de traitement que tu gardes normalement pour un traitre ou un joueur d’un club rival…

Hors ligne

#15211 17-10-2022 11:56:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 487

Re: Les supporters

Heureusement que les réseaux sociaux n'ont aucun impact sur le comportement IRL des gens...


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15212 17-10-2022 12:08:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Les supporters

En même temps ça n'a aucun rapport avec les réseaux sociaux, mais on ne va pas partir sur cette discussion, et encore moins ici…

Hors ligne

#15213 17-10-2022 12:28:42

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 487

Re: Les supporters

Ok, contentons nous de constater sans nous interroger sur le pourquoi du comment.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15214 17-10-2022 12:31:13

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les supporters

ah parceque tu penses que la misogynie dont est frappée frappart est née avec les réseaux sociaux ??

Dernière édition de: poisson sacha (17-10-2022 12:31:27)

Hors ligne

#15215 17-10-2022 12:33:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Les supporters

fleche Bon. N'hésitez pas à continuer dans la partie BlaBla si vous voulez vraiment partir sur ce débat, merci

Hors ligne

#15216 17-10-2022 12:35:08

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Les supporters

non merci

Hors ligne

#15217 17-10-2022 16:33:58

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022
Messages: 26

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

En même temps ça n'a aucun rapport avec les réseaux sociaux, mais on ne va pas partir sur cette discussion, et encore moins ici…

Et bien moi je pense que si ça a un rapport. Les réseaux sociaux font caisse de résonance à tout et n'importe quoi, les gens s'alimentent entre eux sur ce qu'il faut penser sur tel et tel sujet. Il en ressort des vérités "communément admises", poncifs, que les gens véhiculent à longueur de temps (ça finit en running gag ou "meme") : "Frappart est nulle", en l’occurrence. Les gens se font leur opinion sur ce qui ce dit sur les réseaux sociaux. D'ailleurs de plus en plus de médias font pareil, on ne compte plus les articles basés sur des tweets, etc. C'est un peu le micro-trottoir 2.0, et c'est pas un compliment...

Quand j'ai entendu les sifflets j'ai failli couper le match tellement ce comportement de moutons débiles me débecte.

Dernière édition de: Forzhpiv (17-10-2022 16:37:24)

Hors ligne

#15218 17-10-2022 16:50:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Les supporters

Je vais avoir 40 ans dans quelques jours, quand j'en avais 7, les costauds de la classe faisaient la loi et interdisaient aux filles de jouer au foot à la récré. Parce que "le foot c'est pas pour les filles et les pédés" (Ils ne savaient pas vraiment ce qu'est un « pédé », mais ils le répétaient quand même).

Maintenant tous ces mecs-là ont 40 piges, ils n’ont pas tous changé, les générations suivantes non plus…. Fast forward, ma gamine a 7 ans et ses copains lui disent que le foot ce n’est pas pour elle (et pourtant elle n'est pas la dernière à coller des bonnes boites sur le terrain et elle est plus costaud que la plupart des mecs de sa classe), et ce malgré la victoire de l’Angleterre à l’Euro cet été, qui permet d’ouvrir lentement les mentalités ici (en Angleterre donc).

On avance, mais on n’avance sur ce genres de choses bien ancrées que très, très lentement (et attention, pour revenir au point initial, le jour ou un arbitre sera ouvertement gay ce sera encore bien plus féroce, malheureusement, et des joueurs seront probablement de la partie…), mais les réseaux sociaux n’ont rien à voir avec le phénomène, même pas dans l’amplification. Le jour où les "vrais bonhommes", dans les tribunes, auront compris que le football ne leur appartient plus , on avancera.

Hors ligne

#15219 17-10-2022 17:16:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 487

Re: Les supporters

+1 Forzhpiv

Une caisse de raisonnance, c'est exactement ça.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#15220 17-10-2022 17:33:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Les supporters

La caisse de raisonnance ici, c'est l'effet de masse ou effet de groupe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#15221 17-10-2022 18:21:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Les supporters

Pour ma part, je juge Me Frappart à l'aune de ses performances.
Elle avait fait un très beau début de carrière il y a 2 ans avec beaucoup de justesse dans ses décisions mais aussi beaucoup de psychologie auprès des joueurs.
Sa saison dernière a été très compliquée (la fameuse saison de confirmation), avec beaucoup d'erreurs de jugement où notamment elle laissait beaucoup trop jouer et finissait par perdre le fil de son match.
Elle semble avoir réglée la mire cette saison, juste milieu entre laisser jouer et savoir intervenir à bon escient et notamment lorsque les esprits s'échauffent.
Elle me semble meilleure que la plupart de ses collègues masculins d'où mon indignation hier lors des sifflets honteux à son égard.
Elle a commis une faute hier et celle-ci nous a profité(glissade de Wooh), sinon match quasi parfait de sa part.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#15222 17-10-2022 18:34:01

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Les supporters

Je copie/colle mon message publié à l'origine sur le topic dédié au match, ça paraît au final plus pertinent de le mettre ici, et comme je rédige pas souvent des tartines tongue
Désolé les modos si ça ne convient pas, n'hésitez pas à me le faire savoir wink

J'aimerais par contre revenir sur le sujet Stéphanie Frappart. Je sais que les leçons de féminisme, ça en énerve certains, mais les remarques et les sifflets au stade sont insupportables, voire par moment ignobles. C'est très chouette de se rengorger que notre public est très classe en applaudissent la sortie malheureuse de Tolisso, mais qu'est-ce que c'est lamentable de siffler la sortie et le retour de Stéphanie Frappart. Et contrairement à ce qui a pu être dit, ce n'est pas trente pelos qui sifflent, mais peut-être bien la moitié du stade.

Surtout, là où je veux en venir, ce sont les remarques de mysoginies ordinaires que l'on entend partout dans le stade. Les "beuh, je l'aime pas celle-là", "la pute" et j'en passe. Alors même que la globalité de son match a été très bon ! Qu'on se le tienne, je ne veux pas dire qu'on ne peut pas la critiquer, loin de là. Ça faisait même de mémoire 2 matches assez exécrable, au mieux moyen, avec le Stade Rennais. Cependant, il y a un dénigrement populaire systémique à son égard. Et si la plupart se gardent de toute mysoginie, ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas, mysogines. Contrairement à la majorité de ses collègues, Frappart est immédiatement identifiable auprès du grand public, en raison de sa féminité, et non pas de sa compètence. Imagine-t-on la pression que peut vivre cette femme, quand on connaît déjà ce que peut vivre un arbitre masculin ? Sincèrement, je la plains. À quand un grand plan de la part des différentes fédérations de football pour amener un maximum de femmes-arbitres au plus haut niveau ? Que Stéphanie Frappart ne soit plus le punching-ball exclusif d'une certaine frange qui ne cherche pas à comprendre l'arbitrage, pour m'adonner aussi à une généralisation.

Je conclurai sur un avis personnel quant à Stéphanie Frappart comme arbitre. Bien évidemment, ce n'est probablement pas l'arbitre du siècle. Doit-elle arbitrer au niveau européen ? Peut-être même pas. Pour autant, un peu à l'instar d'un Mandanda dans nos cages, plus au top niveau sur sa ligne mais apportant une dose incroyable de sérénité, Frappart diffuse quelque chose sur le terrain. De mon point de vue, elle a une certaine fluidité avec les différents acteurs du terrain au niveau du dialogue, ce qui nous change bien de beaucoup de cowboys que l'on peut croiser en Ligue 1. Physiquement, elle est plus que apte, preuve en est son arbitrage malgré une épaule tout juste remise. Malgré la focalisation dont elle peut être victime par le public, elle est tout à fait capable de se faire oublier dans un match de haut niveau. Ce n'est pas systématique, tout le monde est faillible, tout le monde est sujet à des contre-performances, mais ce n'est sûrement pas le pire arbitre de Ligue 1.

Ce message est à prendre comme un propos général suscité par l'attitude des gens au stade, les sifflets gratuits et la lecture nauséabonde du forum de l'Olympique Lyonnais.

En tout cas, je suis assez d'accord avec le jugement de Penny Lane.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#15223 17-10-2022 18:34:31

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 027

Re: Les supporters

Je pense qu'elle est surtout identifiable et identifiée facilement du fait que ce soit la seule femme du circuit. Donc je ne crois pas qu'elle soit sifflé parce qu'elle est une femme (je veux dire en tant que femme), je ne crois pas les supporters si bornés.

Tout comme on identifie facilement Turpin, ou à l'époque Chapron, le 1er car il fut longtemps le "jeune prodige" et qu'il est là depuis longtemps, le 2nd pour son caractère, voire sa tronche (enfin ça c'est un avis tout à fait personnel).

Quand on identifie une personne on a plus tendance ensuite à être dans l'émotion, positive ou négative. Négative généralement avec les arbitres.

Mais pour le reste, ils sont assez "anonymes" (on verra pour Ben El Hadj si on s'en souvient la prochaine fois) et du coup on ne retient pas leur nom même avec un arbitrage qui n'est pas apprécié.

C'est ma théorie. C'est une théorie.

En ligne

#15224 17-10-2022 18:39:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Les supporters

En tout cas elle  a subi un déboitement ce weekend et ce sont les kinés du Stade qui ont remis son épaule d'équerre.
Bravo pour leur savoir faire.


La place d'Espagne

Hors ligne

#15225 17-10-2022 18:46:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Les supporters

@ Lost
Moi je peux t'assurer que je ne suis pas prêt d'oublier la parodie de football que nous a offert Mr Ben El Hadj.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.216 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.45 KiO (Pic : 782.34 KiO) ]