Vous n'êtes pas connecté.
Tu penses que Ghisolfi est si surpris que ça par le revirement de Thil ? D'après ce qu'on lit, ce dernier a émis des doutes jusqu'au bout quant au bien-fondé d'aller à Nice, malgré son accord initial
Là on apprend par l'Equipe beaucoup de choses sur le profil de Ghisolfi , manipulateur et sans aucun respect pour Lens, en voulant débaucher la plupart des cadres techniques de Lens et certains joueurs du RCL, tout ça préparé depuis le mois d'août , content que personnage dégage du club.
Comment le RC Lens s'est réorganisé autour de Franck Haise et Grégory Thil
Après le départ de Florent Ghisolfi pour Nice, le RC Lens prolonge Franck Haise, son entraîneur, jusqu'en 2027 avec élargissement de ses responsabilités sportives dans un rôle de manager général. Grégory Thil est promu directeur technique.
Dix jours après avoir appris de sa bouche le départ de Florent Ghisolfi, directeur sportif, pour l'OGC Nice, le RC Lens se remet de ses émotions. Le club artésien apporte ainsi sa première réponse en réorganisant son département sportif.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Franck Haise prolonge jeudi son bail de deux années supplémentaires. Il est promu, dans le même temps, au poste de « manager général » aux responsabilités étendues à l'ensemble du domaine sportif, de l'équipe première à la formataion. Trois domaines pour lesquels il sera en mesure de déléguer.
Dans le même temps, Grégory Thil, ex-responsable de la cellule recrutement, devient « directeur technique », sous contrat à durée indéterminée, en charge de la gestion des effectifs du groupe professionnel et notamment du recrutement. Lui a signé son nouveau contrat un peu plus tôt cette semaine. Les deux protagonistes sont aussi revalorisés sur le plan salarial.
Pouille a bien tenté de convaincre Ghisolfi
C'est la fin d'un court feuilleton initié par le départ de Ghisolfi, qui s'est engagé contractuellement en faveur des Aiglons le samedi 1er octobre. Avant d'en informer sa direction le lundi 3, puis les joueurs et le staff de l'équipe première dans le vestiaire. « On verra si, plus tard, certains d'entre vous voulez partir, mais vous êtes tous sous contrat », leur a-t-il dit dans l'après-midi, selon plusieurs témoins. Dans un premier temps, le directeur général Arnaud Pouille avait tenté de le faire changer d'avis et Ghisolfi avait consulté son entourage. Mais il est resté ferme sur ses positions.
Il estimait avoir un engagement moral avec Nice, et que la réaction du club artésien était un peu tardive. Voilà trois semaines qu'il était en contacts avec Nice, depuis le 22 septembre et la nomination de Fabrice Bocquet, avec lequel Ghisolfi a collaboré à Lorient, au poste de directeur général du Gym. Le Marseillais s'interrogeait sur son rôle en Artois et avait la conviction qu'il ne pourrait pas faire mieux. Son instinct l'a poussé à accepter de rejoindre un club qui le désire, où il sera valorisé, disposera d'autres moyens et un salaire fixe brut multiplié par quatre. Enfin, il se rapproche de ses enfants restés en Corse.
Thil très mal à l'aise vis-à-vis de Nice
Son adjoint, Grégory Thil, en charge de la cellule de recrutement, était lui aussi plongé dans une phase de réflexion intense depuis l'été. L'ex-attaquant se posait des questions sur sa rémunération, ses prérogatives. Il ne s'en était ouvert qu'à son N + 1, Florent Ghisolfi. Le 15 juillet, Ghisolfi lui avait obtenu une revalorisation de 1 000 euros mensuels. Par la suite, il lui a confirmé que le club n'avait pas les moyens de faire plus, que ses perspectives d'évolution de carrière était faibles et qu'elles pourraient changer si un autre projet se présentait à lui. L'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer était alors séduit par un nouveau départ à Nice. Il a donné son accord. De source lensoise, le directeur sportif - qui dément - a également tenté de débaucher le « data analyst » de la cellule recrutement du club artésien.
Quand L'Équipe a révélé le départ de Ghisolfi pour la Côte d'Azur, Thil est resté sur la même longueur d'onde. Il ne voulait rien entendre des Sang et or et a paraphé son nouveau contrat en faveur de Nice, avec prise de fonction après son préavis de trois mois dans le Pas-de-Calais. Rapidement, Ghisolfi lui a demandé de signer sa démission. Cette urgence a interrogé l'intéressé. Pour la première fois, il a pris contact directement avec Arnaud Pouille, auprès duquel il a répété le manque de considération dont il faisait l'objet, selon lui, mais aussi les refus encaissés devant ses demandes répétées. Le DG lui a rétorqué une toute autre version et a évoqué une réelle évolution de carrière envisagée à terme, ce qui l'a interpellé
À la demande de Thil, un rendez-vous a été organisé le vendredi 7 octobre à 13h30, à La Gaillette. Lui, Ghisolfi et Pouille se sont expliqués, une nouvelle fois. Ghisolfi avait déjà remis sa démission à Pouille. Thil n'avait pas encore fait cette démarche et venait de terminer sa propre enquête, ayant le sentiment de ne pas avoir eu toutes les informations en sa possession et voulant en avoir le coeur net. La tension est montée, selon des salariés du centre d'entraînement. Thil attache une grande importance à la parole donnée et était très mal à l'aise vis-à-vis de Nice. Mais à la sortie de cet entretien, il est pourtant revenu sur sa décision et en a informé le club sudiste.
Pouille a poursuivi les discussions en sa compagnie, échangé avec le propriétaire Joseph Oughourlian et l'entraîneur Franck Haise, avec lesquels le changement d'organisation est entièrement validé. Ce que souhaitaient les joueurs, qui avaient demandé que les encadrements techniques et sportifs soient sécurisés. Déçu, Ghisolfi s'est résigné. Il a demandé aux Aiglons de libérer Thil de son engagement sans contrainte, comprenant que ce dernier ait choisi d'accepter une promotion, et entériné leur séparation définitive. Le RC Lens entame un nouveau cycle.
Edit RT : comme indiqué par Clowny plus bas, il n’est pas permis de partager des articles payants. Je le laisse un peu pour que tu puisses le supprimer, sinon je le ferai plus tard. Merci !
Hors ligne
Encore raté... Oscar Garcia mis à pied à Reims.
Dingue ce timing, 0 il y a une semaine et 4 d'un coup. Plutôt d'accord avec Yoyoceltik, en tous cas, si leur début de saison est bof, il n'y a rien d'inquiétant non plus et ils viennent de tenir en échec le PSG.
@Le Tarnais : je crois pas que ça se fasse trop niveau propriété intellectuelle de reproduire ici intégralement un article payant.
En ligne
Oui, je pense que tous ces licenciements sont le signe d'une belle nervosité pour tous les clubs de la 2e partie de tableau avec cette saison à 4 descentes. Autant quand tu as 2.5 descentes tu as le temps de voir venir, autant là ça doit être le gros coup de pression de la part des propriétaires...
C'est clair,
Le fait que certains "petits" surperforment (Lorient et Clermont), et que certains ont les moyens de se maintenir (Strasbourg), ça laisse 6 équipes potentiellement relégable dimanche soir, pour 4 places, sachant qu'il y a très peu d'écart et que le 20e peu sortir de la zone à chaque match tout comme le 15e peut être dernier, ça doit en empêcher de dormir certains, surtout ceux présents depuis quelques années en L1.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Incompréhensible pour moi se départ de Garcia
Visiblement c’est pas vraiment pour le sportif même si leur communiqué indique le contraire.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ça semble être des problèmes perso qui l'obligeaient à multiplier les aller-retours Reims-Barcelone.
Le club aurait estimé que ça devenait compliqué pour qu'il soit impliqué à 100%.
J'espère qu'ils ont été classe avec lui.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bon du coup il y a du monde de dispo, Gourvennec, Pelissier, Antonetti, qui va aller ou ?
Hors ligne
J'ai l'impression que mon post d'hier soir est passé inaperçu mais Lamouchi favori à Auxerre.
En ligne
Ce serait cool de revoir Sabri. Peut-être qu'Auxerre a de la concurrence maintenant.
Qui c'est qui va prendre Dupraz ? (pour le coup ça ce serait un panic buy).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Maouassa, Nordin, Khazri, Sakho en perdant juste Mollet parmi leurs joueurs majeurs (Mavididi, Omlin, Sakho, Ferri, Savanier, Wahi...), t'as encore une fois une drôle de définition de "pas se renforcer". En changeant d'entraîneur rapidement, il y a de quoi viser le top 10 sans trembler.
Et je ne vois pas ce qui ferait que Nice pouvait viser le podium la saison dernière et pas cette année en se renforçant là encore (sur le papier).
Pour l'instant les deux sont nuls ^^
Haha bah Montpellier est bien 10e et Nice je mesurais pas le niveau de bordel en interne (mais je suis évidemment content).
En ligne
Ça semble être des problèmes perso qui l'obligeaient à multiplier les aller-retours Reims-Barcelone.
Le club aurait estimé que ça devenait compliqué pour qu'il soit impliqué à 100%.
J'espère qu'ils ont été classe avec lui.
Sa fille est gravement malade.
Hors ligne
J'ai l'impression que mon post d'hier soir est passé inaperçu mais Lamouchi favori à Auxerre.
Il mérite un banc de L1 assurément, mais pour la suite de sa carrière, j'espère que sa réflexion se révelera négative pour ce club, j'ai du mal à cerner ce qu'il peut améliorer avec l'effectif actuel, hormis l'aspect psychologique.
Je l'aurai bien vu à Reims, pour ma part, mais il semble qu'on fasse confiance à l'adjoint de Garcia ( je ne pige d'ailleurs pas qu'un adjoint puisse être promu quand on vire l'entraineur principal ). Le groupe rémois a quand même des qualités indéniables ( ils m'avaient par exemple bien impressionnés à strasbourg, entre autre ).
Après, d'autres clubs vont s'ouvrir à un nouveau coach : je serai étonné que Baticle survive très longtemps. Et il semble que ce soit plus que chaud pour Kombouaré si ça se passe mal contre brest ( mais bon, voir Sabri chez les serins )
Dernière édition de: pronorennois (14-10-2022 20:38:43)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Je vois bien Puel à Nantes
Hors ligne
Match d'une faiblesse incroyable de Strasbourg
En ligne
Et si Lamouchi remplaçait Stephan ? Ce serait cocasse.
https://www.lequipe.fr/Football/Article … ia/1359186
Quand tu lis les mots employé par Lacour et que tu sais que la fille d'Oscar Garcia est gravement malade, ça donne clairement la gerbe. J'espère qu'ils descenderont en L2 tient, que Mathieu Lacour aille se faire cuire un oeuf
Et quand tu sais que c'est Garcia qui a fait gagner au club 30M grace à Ekitike car c'est lui qui l'a fait progresser... Bref, je préfère en rester là et rester poli.
A coté de ça, Strasbourg, c'était super faible comme presque à chaque fois que je les vois jouer. Une bonne saison et puis plus rien, comme toujours avec Stéphan j'ai l'impression.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
PSQ Marseille sans intérêt hormis la défaite de l'OM qui permettrait à nos rennais d'aller chercher la deuxième place ( ou troisième Monaco?)
Les 2 clubs que je ne peux pas voir face à face: sans moi.
Je préfère regarder hors normes sur TF1 avec un vincent cassel inhabituel.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Perso, j'aurai bien aimé le real-barça demain soir. Mais c'est en même temps que rennes ou presque
Dernière édition de: pronorennois (15-10-2022 10:45:17)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Reims
Presque 1 rouge par match, c'est chaud quand même...
Sans ces cartons ils feraient un bon début de saison je pense (oui, avec des si...)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Lorient perd 2 points, une occasion immense pour nous de revenir à 5 points d'eux dès demain.
On a une grosse opération à faire demain en cas de succès car je ne suis pas sûr que Nice et surtout Monaco aient digérés leurs revers de jeudi.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
En ligne
Baticle va sauter c'est certain ...
Hors ligne
C'est pas mal devant, angers, ça trouve des positions. Par contre, derrière, mon dieu............
ps : il y un autre que Baticle qui devrait être méfiant sur son poste, Jack, c'est dall'oglio
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Oui tu as raison ... D'ailleurs Brest et Montpellier n'étaient du club vantés au mercato d'été par Clowny ?
Hors ligne
On se dirige vers un championnat divisé en 2 parties avec 8 équipes devant: Paris, Marseille, Rennes, Monaco, Lens, Lille, Lorient et Lyon.
(je mets Lorient pour l'avance qu'ils ont pris et Lyon parce que je suis sûr qu'ils vont se refaire).
Hors ligne
Monaco ne va pas battre Clermont,on devrait récupérer nôtre cinquième place... et Lorient et Lens me semble ralentir comme l'OM... Podium nous voilà.... ET si Mbappé veut partir alors là tout est permis...
Allez Rennes for ever
En ligne
[ Généré en 0.220 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.21 KiO (Pic : 808.11 KiO) ]