Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33101 13-10-2022 15:41:38

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

Re: Ligue 1

pronorennois a écrit:

Tu penses que Ghisolfi est si surpris que ça par le revirement de Thil ? D'après ce qu'on lit, ce dernier a émis des doutes jusqu'au bout quant au bien-fondé d'aller à Nice, malgré son accord initial

Là on apprend par l'Equipe beaucoup de choses sur le profil de Ghisolfi , manipulateur et sans aucun respect pour Lens, en voulant débaucher la plupart des cadres techniques de Lens et certains joueurs du RCL, tout ça préparé depuis le mois d'août , content que personnage dégage du club.

Comment le RC Lens s'est réorganisé autour de Franck Haise et Grégory Thil
Après le départ de Florent Ghisolfi pour Nice, le RC Lens prolonge Franck Haise, son entraîneur, jusqu'en 2027 avec élargissement de ses responsabilités sportives dans un rôle de manager général. Grégory Thil est promu directeur technique.

Dix jours après avoir appris de sa bouche le départ de Florent Ghisolfi, directeur sportif, pour l'OGC Nice, le RC Lens se remet de ses émotions. Le club artésien apporte ainsi sa première réponse en réorganisant son département sportif.

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Franck Haise prolonge jeudi son bail de deux années supplémentaires. Il est promu, dans le même temps, au poste de « manager général » aux responsabilités étendues à l'ensemble du domaine sportif, de l'équipe première à la formataion. Trois domaines pour lesquels il sera en mesure de déléguer.

Dans le même temps, Grégory Thil, ex-responsable de la cellule recrutement, devient « directeur technique », sous contrat à durée indéterminée, en charge de la gestion des effectifs du groupe professionnel et notamment du recrutement. Lui a signé son nouveau contrat un peu plus tôt cette semaine. Les deux protagonistes sont aussi revalorisés sur le plan salarial.
Pouille a bien tenté de convaincre Ghisolfi

C'est la fin d'un court feuilleton initié par le départ de Ghisolfi, qui s'est engagé contractuellement en faveur des Aiglons le samedi 1er octobre. Avant d'en informer sa direction le lundi 3, puis les joueurs et le staff de l'équipe première dans le vestiaire. « On verra si, plus tard, certains d'entre vous voulez partir, mais vous êtes tous sous contrat », leur a-t-il dit dans l'après-midi, selon plusieurs témoins. Dans un premier temps, le directeur général Arnaud Pouille avait tenté de le faire changer d'avis et Ghisolfi avait consulté son entourage. Mais il est resté ferme sur ses positions.
Il estimait avoir un engagement moral avec Nice, et que la réaction du club artésien était un peu tardive. Voilà trois semaines qu'il était en contacts avec Nice, depuis le 22 septembre et la nomination de Fabrice Bocquet, avec lequel Ghisolfi a collaboré à Lorient, au poste de directeur général du Gym. Le Marseillais s'interrogeait sur son rôle en Artois et avait la conviction qu'il ne pourrait pas faire mieux. Son instinct l'a poussé à accepter de rejoindre un club qui le désire, où il sera valorisé, disposera d'autres moyens et un salaire fixe brut multiplié par quatre. Enfin, il se rapproche de ses enfants restés en Corse.

Thil très mal à l'aise vis-à-vis de Nice

Son adjoint, Grégory Thil, en charge de la cellule de recrutement, était lui aussi plongé dans une phase de réflexion intense depuis l'été. L'ex-attaquant se posait des questions sur sa rémunération, ses prérogatives. Il ne s'en était ouvert qu'à son N + 1, Florent Ghisolfi. Le 15 juillet, Ghisolfi lui avait obtenu une revalorisation de 1 000 euros mensuels. Par la suite, il lui a confirmé que le club n'avait pas les moyens de faire plus, que ses perspectives d'évolution de carrière était faibles et qu'elles pourraient changer si un autre projet se présentait à lui. L'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer était alors séduit par un nouveau départ à Nice. Il a donné son accord. De source lensoise, le directeur sportif - qui dément - a également tenté de débaucher le « data analyst » de la cellule recrutement du club artésien.

Quand L'Équipe a révélé le départ de Ghisolfi pour la Côte d'Azur, Thil est resté sur la même longueur d'onde. Il ne voulait rien entendre des Sang et or et a paraphé son nouveau contrat en faveur de Nice, avec prise de fonction après son préavis de trois mois dans le Pas-de-Calais. Rapidement, Ghisolfi lui a demandé de signer sa démission. Cette urgence a interrogé l'intéressé. Pour la première fois, il a pris contact directement avec Arnaud Pouille, auprès duquel il a répété le manque de considération dont il faisait l'objet, selon lui, mais aussi les refus encaissés devant ses demandes répétées. Le DG lui a rétorqué une toute autre version et a évoqué une réelle évolution de carrière envisagée à terme, ce qui l'a interpellé

À la demande de Thil, un rendez-vous a été organisé le vendredi 7 octobre à 13h30, à La Gaillette. Lui, Ghisolfi et Pouille se sont expliqués, une nouvelle fois. Ghisolfi avait déjà remis sa démission à Pouille. Thil n'avait pas encore fait cette démarche et venait de terminer sa propre enquête, ayant le sentiment de ne pas avoir eu toutes les informations en sa possession et voulant en avoir le coeur net. La tension est montée, selon des salariés du centre d'entraînement. Thil attache une grande importance à la parole donnée et était très mal à l'aise vis-à-vis de Nice. Mais à la sortie de cet entretien, il est pourtant revenu sur sa décision et en a informé le club sudiste.

Pouille a poursuivi les discussions en sa compagnie, échangé avec le propriétaire Joseph Oughourlian et l'entraîneur Franck Haise, avec lesquels le changement d'organisation est entièrement validé. Ce que souhaitaient les joueurs, qui avaient demandé que les encadrements techniques et sportifs soient sécurisés. Déçu, Ghisolfi s'est résigné. Il a demandé aux Aiglons de libérer Thil de son engagement sans contrainte, comprenant que ce dernier ait choisi d'accepter une promotion, et entériné leur séparation définitive. Le RC Lens entame un nouveau cycle.

fleche Edit RT : comme indiqué par Clowny plus bas, il n’est pas permis de partager des articles payants. Je le laisse un peu pour que tu puisses le supprimer, sinon je le ferai plus tard. Merci ! wink

#33102 13-10-2022 16:53:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Rangifer tarandi a écrit:

Encore raté... Oscar Garcia mis à pied à Reims.

Dingue ce timing, 0 il y a une semaine et 4 d'un coup. Plutôt d'accord avec Yoyoceltik, en tous cas, si leur début de saison est bof, il n'y a rien d'inquiétant non plus et ils viennent de tenir en échec le PSG.

@Le Tarnais : je crois pas que ça se fasse trop niveau propriété intellectuelle de reproduire ici intégralement un article payant.

#33103 13-10-2022 18:10:12

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Lost in Roazhon a écrit:

Oui, je pense que tous ces licenciements sont le signe d'une belle nervosité pour tous les clubs de la 2e partie de tableau avec cette saison à 4 descentes. Autant quand tu as 2.5 descentes tu as le temps de voir venir, autant là ça doit être le gros coup de pression de la part des propriétaires...

C'est clair,
Le fait que certains "petits" surperforment (Lorient et Clermont),  et que certains ont les moyens de se maintenir (Strasbourg), ça laisse 6 équipes potentiellement relégable dimanche soir, pour 4 places, sachant qu'il y a très peu d'écart et que le 20e peu sortir de la zone à chaque match tout comme le 15e peut être dernier, ça doit en empêcher de dormir certains, surtout ceux présents depuis quelques années en L1.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#33104 13-10-2022 20:51:48

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Incompréhensible pour moi se départ de Garcia
Visiblement c’est pas vraiment pour le sportif même si leur communiqué indique le contraire.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#33105 13-10-2022 21:14:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ça semble être des problèmes perso qui l'obligeaient à multiplier les aller-retours Reims-Barcelone.
Le club aurait estimé que ça devenait compliqué pour qu'il soit impliqué à 100%.
J'espère qu'ils ont été classe avec lui. hmm

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#33106 13-10-2022 21:27:31

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Bon du coup il y a du monde de dispo, Gourvennec, Pelissier, Antonetti, qui va aller ou ?

#33107 13-10-2022 21:34:23

Clowny
World's Best Boss

J'ai l'impression que mon post d'hier soir est passé inaperçu mais Lamouchi favori à Auxerre.

#33108 13-10-2022 21:42:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ce serait cool de revoir Sabri. Peut-être qu'Auxerre a de la concurrence maintenant.

Qui c'est qui va prendre Dupraz ? (pour le coup ça ce serait un panic buy).

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#33109 13-10-2022 22:54:13

Yoyoceltik Ier
Invité

Clowny a écrit:

Maouassa, Nordin, Khazri, Sakho en perdant juste Mollet parmi leurs joueurs majeurs (Mavididi, Omlin, Sakho, Ferri, Savanier, Wahi...), t'as encore une fois une drôle de définition de "pas se renforcer". En changeant d'entraîneur rapidement, il y a de quoi viser le top 10 sans trembler.

Et je ne vois pas ce qui ferait que Nice pouvait viser le podium la saison dernière et pas cette année en se renforçant là encore (sur le papier).

Pour l'instant les deux sont nuls ^^

#33110 13-10-2022 23:01:19

Clowny
World's Best Boss

Haha bah Montpellier est bien 10e et Nice je mesurais pas le niveau de bordel en interne (mais je suis évidemment content).

#33111 14-10-2022 08:10:30

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020

Bob Senoussi a écrit:

Ça semble être des problèmes perso qui l'obligeaient à multiplier les aller-retours Reims-Barcelone.
Le club aurait estimé que ça devenait compliqué pour qu'il soit impliqué à 100%.
J'espère qu'ils ont été classe avec lui. hmm

Sa fille est gravement malade.

#33112 14-10-2022 20:38:01

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Clowny a écrit:

J'ai l'impression que mon post d'hier soir est passé inaperçu mais Lamouchi favori à Auxerre.

Il mérite un banc de L1 assurément, mais pour la suite de sa carrière, j'espère que sa réflexion se révelera négative pour ce club, j'ai du mal à cerner ce qu'il peut améliorer avec l'effectif actuel, hormis l'aspect psychologique.

Je l'aurai bien vu à Reims, pour ma part, mais il semble qu'on fasse confiance à l'adjoint de Garcia ( je ne pige d'ailleurs pas qu'un adjoint puisse être promu quand on vire l'entraineur principal ). Le groupe rémois a quand même des qualités indéniables ( ils m'avaient par exemple bien impressionnés à strasbourg, entre autre ).

Après, d'autres clubs vont s'ouvrir à un nouveau coach : je serai étonné que Baticle survive très longtemps. Et il semble que ce soit plus que chaud pour Kombouaré si ça se passe mal contre brest ( mais bon, voir Sabri chez les serins beurk )

Dernière édition de: pronorennois (14-10-2022 20:38:43)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#33113 14-10-2022 22:20:29

Jack35
El profesor

Je vois bien Puel à Nantes rires

#33114 14-10-2022 22:37:51

Clowny
World's Best Boss

Match d'une faiblesse incroyable de Strasbourg

#33115 14-10-2022 22:50:54

Pas de chance
Invité

Et si Lamouchi remplaçait Stephan ? Ce serait cocasse.

#33116 15-10-2022 07:26:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ia/1359186

Quand tu lis les mots employé par Lacour et que tu sais que la fille d'Oscar Garcia est gravement malade, ça donne clairement la gerbe. J'espère qu'ils descenderont en L2 tient, que Mathieu Lacour aille se faire cuire un oeuf smile
Et quand tu sais que c'est Garcia qui a fait gagner au club 30M grace à Ekitike car c'est lui qui l'a fait progresser... Bref, je préfère en rester là et rester poli.

A coté de ça, Strasbourg, c'était super faible comme presque à chaque fois que je les vois jouer. Une bonne saison et puis plus rien, comme toujours avec Stéphan j'ai l'impression.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#33117 15-10-2022 10:33:31

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

PSQ Marseille sans intérêt hormis la défaite de l'OM qui permettrait à nos rennais d'aller chercher la deuxième place ( ou troisième Monaco?)
Les 2 clubs que je ne peux pas voir face à face: sans moi.
Je préfère regarder hors normes sur TF1 avec un vincent cassel inhabituel.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#33118 15-10-2022 10:44:41

pronorennois
Membre

Perso, j'aurai bien aimé le real-barça demain soir. Mais c'est en même temps que rennes ou presque langue2

Dernière édition de: pronorennois (15-10-2022 10:45:17)

BREIZHILIA

#33119 15-10-2022 19:55:44

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Reims yikes
Presque 1 rouge par match, c'est chaud quand même...

Sans ces cartons ils feraient un bon début de saison je pense (oui, avec des si...)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#33120 15-10-2022 20:18:32

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Lorient perd 2 points, une occasion immense pour nous de revenir à 5 points d'eux dès demain.

On a une grosse opération à faire demain en cas de succès car je ne suis pas sûr que Nice et surtout Monaco aient digérés leurs revers de jeudi.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#33121 16-10-2022 13:52:50

Jack35
El profesor

Baticle va sauter c'est certain ...

#33122 16-10-2022 14:50:33

pronorennois
Membre

C'est pas mal devant, angers, ça trouve des positions. Par contre, derrière, mon dieu............

ps : il y un autre que Baticle qui devrait être méfiant sur son poste, Jack, c'est dall'oglio wink

BREIZHILIA

#33123 16-10-2022 15:00:12

Jack35
El profesor

Oui tu as raison ... D'ailleurs Brest et Montpellier n'étaient du club vantés au mercato d'été par Clowny ? mrgreen

#33124 16-10-2022 18:31:53

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

On se dirige vers un championnat divisé en 2 parties avec 8 équipes devant: Paris, Marseille, Rennes, Monaco, Lens, Lille, Lorient et Lyon.

(je mets Lorient pour l'avance qu'ils ont pris et Lyon parce que je suis sûr qu'ils vont se refaire).

#33125 16-10-2022 18:40:42

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Monaco ne va pas battre Clermont,on devrait récupérer nôtre cinquième place... et Lorient et Lens me semble ralentir comme l'OM... Podium nous voilà.... ET si Mbappé veut partir alors là tout est permis...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.283 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.64 KiO (Pic : 831.54 KiO) ]