Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15151 28-09-2022 16:22:20

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

ouh ça date de bien avant le match du fener le fiasco billeterie niveau organisation mais le souci prix date à peu près du match contre rosenborg en barrage où le prix en mordelles haut était à... 29€ et avait accueilli 15000spectateurs. Là on est à 43€.
Plus de carte d'abonnés, plus de billeterie physique, plus de cadeaux ou avantage abonnés à part une priorité sur certains match, bref ça tire sur toutes les ficelles et en retour y a rien niveau amélioration de l'accueil ou des prestations ( on en parle de la bouffe à vomir vendue dans le stade et des chiottes qui feraient gerber un rat?).
Clairement il est plus que temps de stopper ces méthodes hors sol, d'ailleurs il n'y a aucun lien entre le club et les supporters comme on peut voir dans d'autres club. On se confronte à un mur, le club se fortifie sur lui même, monter un collectif de supporters qui permettrait de relayer les attentes de ceux ci serait le bienvenue.
On aura donc maintenant des spectateurs plutôt que des supporters, qui siffleront les joueurs quand ça jouera mal et qui feront la ola en chantant et un et deux et trois zéro...

Hors ligne

#15152 30-09-2022 19:32:55

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 222

Re: Les supporters

Oui Benoit, je suis certain que tu es abonné (car quand il faut sortir 40€ c'est dur car tu n'es pas habitué à ces prix en ligue 1 puisque tu achètes en moyenne 10€ ta place...), parce que pour ma pars j'ai été voir un one shot il y a 2 ans contre Brest ou l'année dernière contre Metz et j'avais les places les plus pourri du stade et j'ai payé 30€ la place... V'la les affiches de rêves (et c'était à guichet fermé, bien aidé par les abonnés...)

Pour Leicester je n'avais trouvé que des places sur le côté, donc hors de prix, mais bon c'était bondé et un match à enjeu, donc pourquoi pas...

Dernière édition de: Pinault22 (30-09-2022 19:34:34)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#15153 30-09-2022 21:20:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: Les supporters

Benoit 1664 a écrit:

ouh ça date de bien avant le match du fener le fiasco billeterie niveau organisation mais le souci prix date à peu près du match contre rosenborg en barrage où le prix en mordelles haut était à... 29€ et avait accueilli 15000spectateurs.

Oui enfin Rosenborg n'était pas très attractif comme club, en plein mois d'août et tout le monde n'avait pas encore de pass sanitaire.

Dernière édition de: Jack35 (30-09-2022 21:21:09)

Hors ligne

#15154 30-09-2022 21:54:38

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

Oui c'est bien pour ça que les tarifs de Rosenborg ça avait déjà fait parler, c'était pour montrer que ça part de là leur délire et maintenant on est plus à 29€ mais 43€. Mais bon  ça se vend

Hors ligne

#15155 01-10-2022 07:15:20

Petit Jean
Invité

Re: Les supporters

On parle de Cloarec?

#15156 01-10-2022 11:46:08

RobertSurcouf
Membre
Localisation: Rennes/Kennedy
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 46

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:

Désormais, c'est contremarque obligatoire sur le site du SRFC et la billetterie aux guichets visiteurs n'est plus ouverte.

Salut, j'habite depuis peu à Strasbourg et j'irai bien voir le match cet aprem dans le parcage rennais. Je ne trouve pas du tout où acheter cette fameuse contremarque. Enfin c'est marqué "indisponible" sur le site ( https://billetterie.staderennais.com/matchs/ ), pourtant je ne pense pas que le parcage sera complet. La billetterie de Strasbourg n'est pas ouverte en plus, donc impossible de les contacter beurk

Si je vais au guichet visiteur je vais me faire rembarrer si j'ai pas la contremarque donc ?

Hors ligne

#15157 01-10-2022 13:39:06

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 863

Re: Les supporters

Moi j’y vais et j’ai pu acheter des places dans la semaine… mais là effectivement c’est bloqué
Appelle le stade
02 99 14 35 73 pour la billetterie

Hors ligne

#15158 01-10-2022 14:23:29

RobertSurcouf
Membre
Localisation: Rennes/Kennedy
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 46

Re: Les supporters

Merci pour le numéro. Malheureusement ils ne sont ouverts que jusqu'au vendredi, donc je pense que c'est mort pour acheter des places encore hmm

Hors ligne

#15159 02-10-2022 07:14:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: Les supporters

Il y avait un tres beau carré rouge et noir hier à la meineau, les commentateurs ont parlé de 200 mecs dans le parckage, c est une belle perf.

Nos trois premiers matchs à domicile ( Lorient Ajaccio et Brest ) ont été tres moyen mais les supporters et l' équipe sont restés soudés, on devrait etre récompensé de cette patience lors du match à domicile contre Nantes.

Le match s annonce difficile pour Nantes depuis 4 matchs on commence à carburer.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#15160 06-10-2022 10:52:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: Les supporters

Il y a un gros enjeu ce soir ça devrait etre une belle ambiance encore.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#15161 06-10-2022 12:22:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: Les supporters

Je me suis régalé face au Fener, ça devrait être encore le cas ce soir big_smile

Hors ligne

#15162 07-10-2022 00:08:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 829

Re: Les supporters

On a senti avant le début du match que ce soir c etait l' europe, tout y était, la qualité du match et l' ambiance dans le stade.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#15163 07-10-2022 14:05:03

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

j'ai trouvé l'ambiance très calme hier soir, loin de la ferveur de l'europe. Même après le but de Terrier c'était pas la folie. On voit les prémices du résultat de la politique tarifaire, les supporters se changent en spectateurs et n'hésitent pas à siffler leur joueur dès que ça ne convient pas comme pour Gouiri.
Le club aura le public qu'il mérite, place au spectacle !

Hors ligne

#15164 07-10-2022 14:54:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Les supporters

J'ai également trouvé l'ambiance un peu molle.
Moi même, j'ai eu du mal à me réveiller à certains moments.
Décalage entre ce que j'ai perçu sur place et ce qui est dit par ailleurs.
Mais content quand même.


La place d'Espagne

Hors ligne

#15165 07-10-2022 15:09:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: Les supporters

@ Benoit

J'ai déjà voulu te reprendre en semaine pour ton dernier message sur le topic billetterie, qui m'a particulièrement interloqué sur un niveau de quant-à-soi assez poussé, mais je n'avais pas le temps.

Mais là...

Il faudrait arrêter de justifier tes récriminations sur la politique tarifaire du club par de nébuleux constats d'ambiance d'un soir !

ça veut dire quoi ton "ferveur d'europe", sérieusement. Tu m'apprends que c'est bien connu qu'à chaque match européen chez nous, c'est la folie, mais pas là contre kiev, merde alors roll

Et des sifflets, il y en a déjà eu en championnat cette saison, avec des tarifs de billets normaux. Donc stop aux amalgames pour bourrer le crâne.

Tout le monde est d'accord sur la politique tarifaire hors-jeu du club, pas besoin de l'asséner par ce genre de considérations ( comme si, encore une fois, avant la montée des prix, ça sautait et chantait dans tout le stade à chaque match suspect ).

"Le club aura le public qu'il mérite, place au spectacle !" dis-tu ?  LE STADE NE VOUS APPARTIENT PAS. Je le précise parce que c'est un peu l'impression que tu véhicules...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15166 07-10-2022 16:46:44

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: Les supporters

clairement, chaque match européen les autres années au roazhon park c'était un niveau d'ambiance bien au dessus que cette année, même contre Fener on était loin des grandes soirées qu'on a pû avoir auparavant.
Pour les sifflets tu parles du match contre Auxerre avec des tarifs "normaux" sauf que maintenant les tarifs normaux sont les tarifs de gala d'avant.
On voit bien le changement de public aux abords du stade avant le match, c'est plus du tout la même catégorie. D'ailleurs avoir des tribunes vides quand la seconde période démarre au niveau des vip quelle désolation ! ( et vide tout court hier soir en tribune cmb).
Donc oui le lien cause à effet prix/ambiance est fondé y'a qu'à regarder dans les autres clubs avec des prix élevés ce qui se passe ( l'angleterre est sûrement le meilleur exemple). Le stade rennais ne nous appartient pas, tu as parfaitement raison, l'ambiance populaire qu'on a connu depuis toujours à rennes si.

C'est mieux quand c'est illustré:

https://twitter.com/bricel35/status/1578149457627009024
https://twitter.com/teniou/status/1578142331949047808

Hors ligne

#15167 07-10-2022 17:28:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: Les supporters

Benoit 1664 a écrit:

clairement, chaque match européen les autres années au roazhon park c'était un niveau d'ambiance bien au dessus que cette année, même contre Fener on était loin des grandes soirées qu'on a pû avoir auparavant.
Pour les sifflets tu parles du match contre Auxerre avec des tarifs "normaux" sauf que maintenant les tarifs normaux sont les tarifs de gala d'avant.
On voit bien le changement de public aux abords du stade avant le match, c'est plus du tout la même catégorie. D'ailleurs avoir des tribunes vides quand la seconde période démarre au niveau des vip quelle désolation ! ( et vide tout court hier soir en tribune cmb).
Donc oui le lien cause à effet prix/ambiance est fondé y'a qu'à regarder dans les autres clubs avec des prix élevés ce qui se passe ( l'angleterre est sûrement le meilleur exemple). Le stade rennais ne nous appartient pas, tu as parfaitement raison, l'ambiance populaire qu'on a connu depuis toujours à rennes si.

C'est mieux quand c'est illustré:

https://twitter.com/bricel35/status/1578149457627009024
https://twitter.com/teniou/status/1578142331949047808

" des grandes soirées" ? Je les compte sur les doigts de 2 mains maximum, il ne faut pas non plus hystériser le truc wink

"On voit bien le changement de public aux abords du stade avant le match, c'est plus du tout la même catégorie" : c'est bien ce que je dis, il y a une espèce de quant-à-soi qui s'installe. Le vrai supp ou le bourgeois qui ne dit pas son nom, honni. Qui certes ne participe qu'à l'occasion des furios matchs, comme ça a toujours été.
Le RCK contre le reste du monde ? Chacun sa vision, mais perso, je me ferai chier avec la mordelles pleine et les 3 autres tribunes sans spectateur.

Et ne parle pas "d'ambiance populaire qu'on a connu depuis toujours" à rennes, je ne suis pas sûr que tu saches de quoi argumenter quand nous étions 2000 au stade. Tu n'étais pas né, un élan s'est créé avec ta génération, tant mieux, on en profite tous, mais ne généralisons pas


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15168 07-10-2022 17:46:55

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: Les supporters

Bah Benoit 1664 il suffit de ne plus venir au Roazhon Park si ça te plaît pas roll

Hors ligne

#15169 07-10-2022 17:51:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: Les supporters

Et puis en face il y avait les Ukrainiens  envers lesquels on a une certaine empathie.
C'est idiot mais l'hostilité exacerbée des supporters à l'égard de l'adversaire joue aussi dans la constitution de l'ambiance.
Le prix des places sera à peu près équivalent dimanche contre Nantes et l'ambiance sera plus chaude, j'en suis persuadé.

Dernière édition de: poupoune (07-10-2022 17:52:21)


La place d'Espagne

Hors ligne

#15170 07-10-2022 17:56:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: Les supporters

Assez d'accord avec Benoit 1664 sur l'ambiance (je laisse de côté l'étude sociologique à laquelle je n'adhère pas du tout). Je l'ai trouvée un ton en-dessous par rapport à d'habitude en coupe d'Europe.
Contre Fener, les décibels montaient bien plus haut, pourtant le stade était moins rempli.

Mais je l'ai aussi remarqué sur moi même et avec 2-3 personnes avec qui j'en ai parlé. Avant un match de coupe d'Europe, je suis personnellement toujours impatient avant le match, et plus l'heure approche, plus l'excitation monte. Cette fois-ci, rien de tout ça, mais je suis incapable d'expliquer pour quelle raison. J'ai moins vibré avant et pendant. Je n'ai pas senti une explosion du stade non plus avec le but final de Doué, comme on a pu le vivre à d'autres occasions.

C'était une chouette ambiance quand même, ne me faites pas dire ce que je ne pense pas, mais je l'ai bien trouvée un ton en-dessous des habituels rendez-vous européens.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#15171 07-10-2022 18:01:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: Les supporters

pronorennois a écrit:

@ Benoit

J'ai déjà voulu te reprendre en semaine pour ton dernier message sur le topic billetterie, qui m'a particulièrement interloqué sur un niveau de quant-à-soi assez poussé, mais je n'avais pas le temps.

Mais là...

Il faudrait arrêter de justifier tes récriminations sur la politique tarifaire du club par de nébuleux constats d'ambiance d'un soir !

ça veut dire quoi ton "ferveur d'europe", sérieusement. Tu m'apprends que c'est bien connu qu'à chaque match européen chez nous, c'est la folie, mais pas là contre kiev, merde alors roll

Et des sifflets, il y en a déjà eu en championnat cette saison, avec des tarifs de billets normaux. Donc stop aux amalgames pour bourrer le crâne.

Tout le monde est d'accord sur la politique tarifaire hors-jeu du club, pas besoin de l'asséner par ce genre de considérations ( comme si, encore une fois, avant la montée des prix, ça sautait et chantait dans tout le stade à chaque match suspect ).

"Le club aura le public qu'il mérite, place au spectacle !" dis-tu ?  LE STADE NE VOUS APPARTIENT PAS. Je le précise parce que c'est un peu l'impression que tu véhicules...

Le fait est que le club a multiplié les espaces VIP et qu'on a plusieurs blocs qui affichent désespérément vide en plein milieu du stade, ce qui n'est visiblement pas étranger à la politique tarifaire. https://twitter.com/jonathan35001/statu … 9075016704

Bon après, je suis d'accord, il n'y a pas que ça en cause.

En ligne

#15172 07-10-2022 18:07:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: Les supporters

Benoit a quand même cru bon de dire que contre le Fener, l'ambiance n'était pas là.

Compte tenu des restrictions diverses et stricts sur ce match, quand même, c'est aller chercher loin pour justifier l'embourgeoisement du stade biglol

Pour ma part, je veux juste dire que se servir d'une éventuelle ambiance pour justifier un martèlement sur la politique de prix, c'est très prématuré


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15173 07-10-2022 18:16:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: Les supporters

Oui, Clowny, j'avais déjà lu 2/3 trucs là-dessus confirmant ton lien.

Mais "parc" de tribune VIP vide, ok, mais en terme de facteur d'ambiance, je ne vois pas trop ( je ne vois qu'une disgracieuse petite partie de tribune vide, dont d'ailleurs je me fous quand je vais au stade )

A côté de ça, moi qui n'ait jamais été abonné, par choix professionnel à la con, les initiés peuvent m'expliquer ça, dans le lien de clowny ?

"C’est juste que vu les prix des places pour les VIP sur les matches sont tellement énormes que les abonnés de ses places préfèrent ne pas les prendre et laissent les places vides"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15174 07-10-2022 18:21:31

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 854

Re: Les supporters

On commence aussi a avoir une certaine expérience des matchs de coupe d'Europe à Rennes, ça peut en partie expliquer une petite baisse d'engouement.
N'oublions pas qu'il y a 4/5 ans nous étions encore à la recherche de notre 1ère victoire en phase de poule (obtenue face à Jablonec sur un penalty de HBA dans le délire le plus total).
Le club a fait du chemin depuis et les supp's deviennent peut-être un peu plus exigeants en terme d'affiche et de qualité de jeu.
Ça + les tarifs qui amènent à un début de "gentrification" peut expliquer une ambiance un peu moins chaude hier soir.
Gageons que les matchs à élimination directe raviveront le chaudron mais bon, on va pas se plaindre les supporters poussent quand-même plutôt pas mal derrière l'équipe.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#15175 07-10-2022 18:53:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: Les supporters

Penny lane a écrit:

N'oublions pas qu'il y a 4/5 ans nous étions encore à la recherche de notre 1ère victoire en phase de poule (obtenue face à Jablonec sur un penalty de HBA dans le délire le plus total).

C'est peut-être une impression aussi... J'étais au match contre Jablonec, et c'était une ambiance sympatoche mais sans plus, ça râlait pas mal à 1-1 alors qu’on aurait du gagner confortablement. Il y a eu explosion sur le penalty de Ben Arfa mais sinon c’était une ambiance européenne "normale" – c’était aussi avant le parcours 2018-19.

Même chose l’année suivante avec le match contre le Celtic, belle ambiance mais pas non plus une ambiance de dingue. Les autres matchs de début de saison européenne je les ai vu de la télé, mais j’ai l’impression que c’est toujours la même chose (voire Tottenham l’an dernier), c’est ensuite que la passion s’installe, quand l’enjeu commence à être plus palpable, que la qualification est en suspens.

On n’aura jamais l’ambiance des matchs éliminatoires contre le Betis, Arsenal, Leicester, Astana, au début des matchs de poules ou on déroule. C’est normal. Aucun doute que le stade sera plein (même les places VIP) et l’ambiance absolument assourdissante quand il s’agira de recevoir la Juve ou Manchester United en quarts de finale !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.130 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.04 KiO (Pic : 787.94 KiO) ]