Vous n'êtes pas connecté.
Pourquoi Bob n a aucune sanction après son post?
Dorénavant je vais intervenir à chacun de ses posts. Pour l instant poliment mais peut etre que comme lui je peux m autoriser à parler aux autres comme à de la merde.
Edit RT : tu serais mal avisé. Après avoir pensé bannir des membres, on s'est dit que tout le monde allait se calme ce week-end avec la reprise du championnat pour Rennes. On a plutôt eu raison, jusqu'à ce message. Sache que tu as aussi échappé à la patrouille à ce moment, comme Bob, dont le message était clairement humoristique en lien avec son précédent bannissement.
Nous vous proposons de repartir tranquillement, sans agression ni petite phrase provocante, de profiter de la reprise du championnat pour ENFIN parler du Stade Rennais.
Merci.
Je voulais avoir une explication de la part de la modération sur ce qui s'est passé aujourd'hui dans le topic "Blabla".
Je me suis fait mettre un taquet par Puchkin d'une manière peu loyale sur un ton humoristique en faisant référence à un amie iranienne et donc en faisant une analogie avec le fameux ami noir qui justifie habituellement toutes les antiennes émanant de l'extrême droite.
Est ce le rôle d'un modérateur de prendre partie dans une discussion où Clowny pour ne pas le citer n'est pas exempt de tout reproche en passant (litote) en sortant le vieux cliché de l'ami noir (blague douteuse et orientée) ?
Ledit Puchkin qui a le culot de me sortir ce genre d'argument comme quoi sous couvert d'avoir une amie iranienne je balançais n'importe quelle insanité.
Le même Puchkin qui dans le topic "Alfred Gomis" alors qu'il défendait mordicus ce dernier (la pépite que tout le monde s'arrache), m'avait indiqué en toute honnêteté (et c'est tout à son honneur) qu'il n'était sans doute pas réellement objectif car il avait une compagne (ou une conjointe je ne sais plus mais c'est pareil) sénégalaise (je n'invente rien et ne dévoile rien tu l'as écrit directement sur le forum) .
Où est la cohérence là dedans ?
On peut avoir ses idées mais en tant que modérateur un semblant d'objectivité doit être de mise et en tout cas la subjectivité ne doit pas être accompagnée par la gausserie malvenue compte tenu de la répression iranienne.
J'ajouterai qu' à tour de bras il est mentionné par ce modérateur que tel ou tel commentaire est inutile, superfétatoire.
La cohérence dans la modération.....
Je finirai que j'ai voulu traiter le sujet par MP mais il n'a pas daigné me répondre.
Dernière édition de: poupoune (04-10-2022 18:04:42)
La place d'Espagne
Un petit constat à l'amiable s'impose...
Les gens ont une vie... S'est passé trois heures entre l'épisode que tu mentionnes et ton message ici.
Ma femme est sénégalaise ? On m’avait pourtant dit qu’elle était britannique !
Bon c’est la deuxième fois que tu sors cette histoire farfelue poupoune, je ne sais pas d’où ca sort mais je n’ai pas pour habitude de défendre ou descendre les gens en raison de leur couleur de peau, de leur origine, ou de toute autre critère arbitraire, c’est pas difficile de s’en foutre quand on essaie cinq minutes.
Et donc non, tu as ou imagine cette histoire, ou tu te trompes d’interlocuteur. La seule raison que j’ai eu de défendre Gomis tout ce temps c’est que je trouvais que le traitement qui lui était infligé était injuste comparé à d’autres joueurs. Bref, raté.
Pour mon intervention, désolé si ma petite blague t’as fait frémir, mais vu le concentré de blagues d’un niveau comparable à la mienne que tu peux diffuser ici, je pense que tu n’es pas en position optimale pour donner des leçons de morales.
Quant a la neutralité du modérateur : on doit lire tout ce qu’il se dit ici pour faire en sorte que le débat reste courtois, mais je te rappelle également que nous sommes avant tout des membres de ce forum, et si des mecs qui passent leur temps à s’envoyer des scuds sur des idées qu’ils ne maitrisent pas toujours, on peut bien en envoyer un pour rire de temps en temps, sinon on risquerait de tomber dans le spleen.
J'ajouterai qu' à tour de bras il est mentionné par ce modérateur que tel ou tel commentaire est inutile, superfétatoire.
Environ une fois ou deux par semaine maximum. Et probablement bien moins que ça. Comme explique précédemment, quand un débat ne va plus rien, tourne en rond et devient une mélasse politicienne sans idées, il est temps de proposer une trêve. Si il repart de manière intéressante on laisse faire, sinon il s’arrête et tout le monde est content.
Ton MP pour finir :
Ce n'était pas la peine de me mettre un taquet pour finir avec une blague à la noix.
Je sais de quel côté ton cœur balance mais bon on peut rester correct....
Je l’ai lu, mais je n’ai vu nulle part que tu attendais une réponse, et je ne vois pas ce que tu voulais que je te réponde non plus ?
PS : Et je n'en ai absolument rien à faire que tu sois d’extrême-droite. C’est assumé, c’est ton choix, aucun problème avec ça, mais c’est la façon d’embrasser le cliché qui m’a fait rire
Il n’y a rien à répondre en effet
Un peu court tout cela
Grande liberté pour les blagues lourdes dans un contexte mortifère, en résumé.
La place d'Espagne
J'ai une amie nantaise...
Lulu ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
oui c'est moi
j'ai un pote normand
il est au fond du trou
[sub]
(c'est tout pour moi)[/sub]
Logique, la normandie regorge de trous de balles
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il n’y a rien à répondre en effet
Un peu court tout cela
Grande liberté pour les blagues lourdes dans un contexte mortifère, en résumé.
Tu m'expliqueras quand meme pour Gomis et ma femme sénégalaise, quand tu auras le temps?
@Harry : "Lulu la Nantaise", dans la scène mythique du "vitriol" des Tontons flingueurs
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@Pedro T'inquiètes j'avais repéré la réference. Perso j'étais plus sur Les Nuls avec la fausse pub Cacharel
Dernière édition de: Harry Badgé (04-10-2022 20:21:33)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Logique, la normandie regorge de trous de balles
là tu confonds avec mon pote romand*, mais de lui je n'ai plus de nouvelles
[sub]*oui j'ai volontairement adapté la géographie à cette boutade[/sub]
@Pedro T'inquiètes j'avais repéré la réference. Perso j'étais plus sur Les Nuls avec la fausse pub Cacharel
ah oops sorry mais je me disais "s'il 22 ans peut-être que... " tu vois ?
@Pedro Menzio J'ai le double mais comme cela fait 44, je dis que j'ai 43 ou 45 selon contexte
Avis à la fraction concernée de la population, car les occurrences du genre sont de plus en plus nombreuses ces derniers temps, quasi-quotidiennes en fait:
Les signalements « tactiques » dans le but de faire « tomber l’ennemi » ne vous apporteront rien, ne nous apporteront rien et ne font rien d’autre que nous agacer. Réglez vos petites querelles vous-même en privé plutôt que laver votre linge sale en famille ou en envoyant des messages privés et autres signalements à la modération. Merci.
C'est dingue ces messages que vous recevez, c'est vraiment une méthode sournoise ...
De quoi s'agit-il ?
Puchkin tu peux être plus clair ?
La place d'Espagne
Pas de noms. Mais tous les trois (Rangifer, SRFC da Viken et moi-même), on vous demande d'aller discuter en privé si vous avez des griefs les uns envers les autres, plutôt que de venir nous les exposer à nous qui ne sommes pas concernés.
Profitez-en pour discuter calmement en mettant de côté vos désaccords, parlez de foot, allez-boire un verre si vous êtes en ville, et vous verrez que vous avez bien plus en commun que ce qui vous divise. (c'est beau hein, c'est pas de moi, c'est les mots de la regrettée Jo Cox, qui a ete assassinée presque exactement un an plus tard par un fanatique pour des motifs politiques)
Complètement d'accord.
Mais je ne demandais pas de noms.
Je m'étonnais juste sur cette pratique de délation déguisée bien souvent sous le terme de signalement.
La frontière est ténue entre les deux notions en fait.
La place d'Espagne
Pratique étonnante effectivement et rappelons le nous ne sommes que sur un forum ...
Mais Puchkin comment veux tu que j'aille personnellement TOUTES les personnes qui mettent de la sauce dans leur galette-saucisse ?
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.59 KiO (Pic : 754.49 KiO) ]