Vous n'êtes pas connecté.
Petite pondération devant cet emballement:
On a aussi rencontré les trois derniers du championnat:
Ajaccio, Strasbourg, Brest
Et le quatorzième: Auxerre.
La place d'Espagne
Pour 4 victoires
Allez Rennes for ever
Ce qui montre aussi que l'on a battu aucun de ceux dans les 5 premiers ... et meme aucun des 13 premiers !
Dernière édition de: ronald_koeman (04-10-2022 17:14:22)
Oui enfin bon y'a que Troyes entre la 6ème et 13ème place qu'on a joué mdr.
Mais en effet 2/12 points pris sur 4 des 5 premiers, pas terrible. Comme un air de déjà vu avec l'année dernière
Ouais enfin les 5 premiers actuels seront-ils les 5 premiers à la fin de la saison ?
Rien n'est moins sûr.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je comprends la réserve mais Lorient, après sa victoire contre nous a montré que c'était un client plus sérieux qu'on ne l'avait cru.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ce qui est à peu près certain c'est qu'à la fin de la saison on aura joué contre 19 des 20 premiers et contre 19 des 20 derniers. Pas forcément dans cet ordre en plus. C'est dire la performance.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hier soir malgré les absences de Xeka Omari santamaria traoré doku et Sulemana on a réussi a faire basculer la rencontre grace aux entrants ( doué truffert Abline kalimuendo ) c' est la ssixime fois en douze match qu on marque dans les cinq dernière minutes, la densité du groupe est tres forte ça nous permettra de renverser certaines situations ainsi que de palier aux blessures et suspensions.
Avec une telle densité et le turn over instauré par Génesio on est probablement à l' abris d' une série négative trop longue du à la fatigue.
Le PSG est le seul club du championnat à posseder cette densité dans son effectif, grace à l' apport d' Ugo Abline Assignon Doué on s est ettofé on est devenu un club qui n' appréhende pas de jouer tout les trois jours.
Les seules évènements qui pourraient nous faire vraiment mal ce serait des blessures longues durée de theate et surtout Mandanda.
On a deux lateraux remplaçant de tres haut niveau, au milieu on a majer xeka doué santamaria tait ugo pour deux ou trois places et devant on a la deuxième attaque du championnat. On aurait peut etre du garder Badé en attendant le retour d' Omari c' est peut etre notre seul petit point faible.
Si la recrue wooh a le niveau ligue 1 on a pas trop de soucis à se faire. Je connais pas le niveau de Belocian.
J' imagine qu' Ugo santamaria traoré peuvent depanner dans l' axe.
La troisieme place devraient se jouer entre Monaco Lens et nous et on est pas les plus mal placé.
Quand on voit nos matchs contre le Fener et le dynamo on a démontré qu on savait elever notre niveau de jeu dans les matchs à enjeu, on peut aller loin dans les matchs à élimination direct, coupe d' europe et coupe de France.
Le turn over de genesio et la grosse concurrence devrait maintenir un certain niveau d exigence en championnat. On a un joli objectif avec cette série d invincibilité de huit match et un calendrier favorable jusqu' au 27 octobre.
On doit conserver notre réputation acquise l' année dernière, celle d' une équipe intraitable à domicile grace à une attaque de feu et un public qui pousse fort de bout en bout. Depuis 15 mois Les équipes qui viennent au RP savent ce qui les attend il faut garder cet avantage psychologique.
Cette équipe devant son public et dans son stade elle secoue tout le monde sans exception..
Dernière édition de: olivier3527 (07-10-2022 05:55:51)
fier du peuple rouge et noir.
Je ne vois pas en quoi Marseille serait une classe au dessus de nous,on doit grappiller des points et les rattraper.quand les sardines auront joué les merlus,les lensois et les parisiens,je pense qu'ils auront perdu qqs Points. La deuxième place serait génial pour progresser et redécouvrir la ligue des champions avec le public et une équipe qui pourrait performer face aux grands d'Europe.
Allez Rennes for ever
J'ai regardé l'équipe du soir en rentrant.
Ils sont épatés par le jeu de l'équipe rennaise.
Il lui reproche un peu son inefficacité.
Mais estomaqués par la niaque, l'énergie, il l'ont comparé un peu à une équipe allemande.
Ils ont l'air de découvrir le jeu de notre équipe. (d'ailleurs Blanc a avoué qu'il ne l'avait jamais regardé auparavant..... )
La place d'Espagne
les commentateurs d'hier soir aiment beaucoup notre jeu aussi et ça c'est tout bon
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
On assiste à la montée en puissance budgétisée, inéluctable et logique du Stade rennais qui atteindra la seconde place du classement en fin de saison.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Tu vas nous la faire après chaque victoire Roudoudou ?
Mais si je trouve ça un peu prétentieux, c'est vrai qu'à part le PSG, je ne sens aucun club meilleur que nous plus le temps passe. Mais par contre je persiste à penser que notre marge de manœuvre n'est pas suffisamment supérieure à celle des autres pour ne pas se battre pour le podium jusqu'à la 38e.
Roudoudou nous avait annoncé la faillite de la L1, puis celle des 3/4 des clubs, donc bon, prudence...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Et la seconde place la saison dernière. Pour ma part encore du mal à voir comment on finirait ne serait-ce que devant Monaco.
Dernière édition de: Clowny (10-10-2022 10:18:47)
Le seul danger pour nous ce serait une élimination précoce en coupe d' europe et en coupe de France, quand on a un groupe avec 22 joueurs aussi fort il faut aller loin dans toutes les compétitions pour donner du temps de jeu à tout le monde.
On a va encore franchir un cap cette saison, avec cet effectif une cinquième place serait une petite déception.
Tu vas nous la faire après chaque victoire Roudoudou ?
Après les défaites aussi. Je suis consistant dans mon propos. Les derniers matches indiquent la voie sur laquelle circule dorénavant le club.
Roudoudou nous avait annoncé la faillite de la L1, puis celle des 3/4 des clubs, donc bon, prudence...
Les très nombreux mails que j’ai consacrés aux problèmes financiers du football français liés au Covid puis à l’affaire Mediapro ne disaient pas cela mais que que tant de clubs se trouvaient dans une situation financière si proche de la banqueroute que c’était le moment pour les Pinault de donner un coup de booster et c’est exactement ce qui est arrivé. J’ai aussi dit que la faillite du football français était impossible pour des raisons politiques (cf Real Madrid).
Et le plus drôle pour la fin :
Et la seconde place la saison dernière. Pour ma part encore du mal à voir comment on finirait ne serait-ce que devant Monaco.
Si on suivait tes avis, ce club, si mal géré, au mercato si nul, doté d’un entraîneur si incompétent serait depuis longtemps en National.
J’ai dit jusqu’à la fin que le club jouerait la coupe d’Europe, ce qui n’était pas l’opinion de la majorité. Ton copain Anthony35 l’a souligné à de nombreuses reprises mais il n’est plus sur le forum pour pouvoir confirmer
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Bah dis donc Roudoudou on deviendrait pas un petit peu outrancier ? Si tu l'as bien dit et comment ça "plus sur le forum" ?
T'as clairement mis en cause la fin du championnat en 2021 à cause de la banqueroute de très nombreux clubs.
Pour ce qui était de l'opportunité de Pinault d'investir, j'étais clairement d'accord avec toi.
Au final malgré cet investissement on est resté (niveau budget) sensiblement à notre place.
Bukowski
Roudourou a un peu raison, si on regarde les dix plus gros transferts de l' été il y a que Monaco Paris et Rennes, des clubs comme L' OL et l' OM sont incapables de faire des transferts payants à cause d' un manque de trésorerie, ils ont un plus gros budget de fonctionnement que nous mais ils finissent chaque année en déficit et leurs actionnaires boucehnt les trous par obligation.
Mais ils vont jamais au delà et n' investisssent jamais.
La logique des effectifs voudraient que la deuxième place se joue entre nous et monaco.
L' om et l' OL sont des clubs en déficit qui sont constament à vendre, ils changent de proprietaire regulièrement et apres deux ou trois saisons le patron se rend compte qu il ne peut pas gagner d' argent et cherche un acheteur.
Rennes et Paris grace à leurs actionnaires et Monaco grace à leurs avantages fiscaux sont des exceptions dans un championnat ou la majorité des clubs doivent éponger leurs dettes en servant de centre de formation aux 4 grands championnats.
La ligue 1 est tres différente de la bundesliga si on regarde le résultat net.
Les clubs allemands gagnent de l' argent, les clubs français en perdent, roudourou a plutot raison en faisant ce constat.
Les potentiels acquéreurs pour l' OM ou l' OL sont tres rares.
Dernière édition de: olivier3527 (10-10-2022 14:37:22)
Comme pour la Coupe d'Europe, tu as mal suivi olivier35270. L'OM a littéralement acheté pour autant que nous en ne vendant pas ou quasiment pas et le tout en offrant des salaires bien supérieurs à Rennes.
"Mais ils vont jamais au delà et n' investisssent jamais." Il n'a rien de plus faux concernant l'OM et ça pourrait le devenir également sur l'OL après le rachat.
...et tu es très gentil de ne pas relever que l'OL change de propriétaire régulièrement.
Bukowski
Comme pour la Coupe d'Europe, tu as mal suivi olivier35270. L'OM a littéralement acheté pour autant que nous en ne vendant pas ou quasiment pas et le tout en offrant des salaires bien supérieurs à Rennes.
"Mais ils vont jamais au delà et n' investisssent jamais." Il n'a rien de plus faux concernant l'OM et ça pourrait le devenir également sur l'OL après le rachat.
petit bémol quand même : Marseille a dépensé autant que rennes mais pour beaucoup plus de joueurs et surtout si on prend en compte la levée des options d'achat de prêts de l année précédente. et je ne pense pas que l om a la capacite financière de poser 28M sur un seul joueur . Et ne pas oublier que marseille joue avec le feu , car ils sont dans le collimateur du FPF et de la DNCG à cause de leur dette importante..
C'est vrai mais ça suit quand même plusieurs années où ça a été la même chose alors qu'on nous annonce à chaque fois que Marseille doit vendre. La DNCG est en général très laxiste et tu as raison sur le FPF mais il ne faut pas oublier la nouvelle règle qui fera que les salaires ne doivent pas excéder 70 % des recettes. Ce qui les avantagera d'autant par rapport à nous qu'ils ont plus de marge sur les droits TV, le marketing et la billetterie, c'était bien décrit dans cet article : https://www.lequipe.fr/Football/Article … rs/1357546
Bref, il ne faudra plus surestimer la place de l'actionnaire dans les capacités de développement d'un club, comme il a été tendance de le faire ici (cf les posts de Bob)
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.99 KiO (Pic : 758.89 KiO) ]