Vous n'êtes pas connecté.
Moi aussi très satisfait de la cuvée 2022/2023, a l'instar de Pas de chance, je sens bien ce groupe, et je met aussi une piecette sur Victor Petit de la réserve.
Bien amusé par les quelques pisse froids, qui semblent se croire une majorité
Hors ligne
Comme je le disais par ailleurs très content de la compo du groupe actuel. Nous sommes renforcés à chaque ligne il ne reste plus que les automatismes. Ça va le faire.
Hors ligne
Bizarrement ( ) je suis entièrement d’accord avec Pas de chance.
Très bon résumé.
Certains vont surperformer, d’autres vont se révéler moins bons qu’anticipé, ou moins bons que l’année dernière, mais les conservations sont une grosse satisfaction de ce mercato : vous vous rendez compte que par rapport à l’année dernière on a gardé toute l’ossature de l’équipe en n’ayant perdu « que » Aguerd, Martin et Laborde ? Il y a quelques années, on n’aurait jamais gardé des joueurs comme Terrier, Majer, etc.
J’espère que l’on va voir tous les supporters, les satisfaits comme les déçus, derrière notre équipe. Parce que dans ce mercato, on a aussi conservé notre public !
Hors ligne
En terme d'expérience, on est finalement pas si dépourvu que ça :
Mandanda
Traoré
Meling
Santamaria
Tait
Majer
Bourigeaud
Terrier
Poue Rodon, on va attendre un peu mais il n'est pas dépourvu d'expérience, notamment internationale.
+ Des jeunes joueurs de qualité (Gouiri, Kali, Abline, Doku, Sulemana, Doué, Ugo, Theate, Truffert, Omari, Wooh...).
Le fait d'avoir conserver Traoré et Bourigeaud change complètement la donne.
Cela aurait été parfait avec un Kim et un Soumaré mais parfois, tout ne fonctionne pas comme prévu.
Dernière édition de: ErWaNn (02-09-2022 00:29:48)
#ToutDonner
Hors ligne
Il me semble que Wooh a déjà joué en 6.
À l'occasion, surtout quand Omari sera de retour ça nous laisserait une option de remplacement supplémentaire.
Sinon globalement satisfait du mercato. Ma seule réelle interrogation c'est le départ de Laborde, mais pas d'apriori négatif sur l'arrivée de Houri pour autant, à voir.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
J'attendrai pour savoir si je suis satisfait ou non, le mercato c'est mignon sur le papier, ça fait vendre et discuter, mais seules les prestations sur le terrain, l'utilisation qui en sera faite par Génésio pourront nous donner un aperçu de la qualité ou non du mercato. Donc je ne vais ni rejoindre les insatisfaits, ni ceux qui pensent que c'est un succès maintenant (même si j'ai bien compris que vous parliez de succès sur le papier).
Mais je préfère me rassurer en me disant que le fond du travail ce n'est pas l'achat/vente de joueurs, mais bien celui réalisé au quotidien par Génésio et son staff, et qu'un bon entraîneur sait comment extraire la quintessence de son groupe, et également comment faire sans les profils qu'il attendait. Et pour ça je suis très confiant pour cette saison. Peut-être qu'on va s'orienter vers une saison un peu moins prolifique, il faut dire que refaire ce qu'on a fait l'année dernière va être compliqué, mais avec plus de constance et de résultats contre le top du championnat.
Donc entre le championnat et l'Europe on aura notre lot d'émotions, et je sens que c'est bien la saison pour réaliser un nouveau parcours en Coupe de France.
Et TRES HEUREUX que cette infernale et interminable période du mercato soit terminée.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (02-09-2022 09:04:17)
Hors ligne
Satisfait du mercato également pour ma part. Merci pour le récap/
Content que ce soit terminé également pour avoir un mood plus smooth sur le forum.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Ce qui est certain, c'est que les objectifs du début de mercato ne sont pas tous atteints (milieu, expérience par exemple).
Maintenant, cela ne veut pas dire que le mercato est raté bien au contraire, mais il y a pour moi de vraies interrogations :
- solidité défensive : je ne suis pas encore pleinement rassuré par notre défense. Theate est je trouve de mieux en mieux, il prend de plus en plus de responsabilités et on sent qu'il peut devenir le patron. Rodon lui aussi est un peu mieux, mais il reste pour le moment assez timide, assez hésitant et sa lenteur ne me rassure pas totalement. J'attends de voir cette association, notamment quand on jouera un peu haut qu'aujourd'hui.
- milieu : c'est bien sûr un des manques de ce mercato. On va se retrouver un peu dans la même situation que l'an dernier en défense. Si Santamaria se blesse, il va nous rester que des jeunes pour le suppléer. On n'a pas de garanties sur leur réel niveau, on va faire confiance au coach. Mais il faut espérer que Santamaria, Tait et Majer soient épargnés par les blessures, sinon on pourrait souffir. On prend un risque mais on est aussi un club formateur, on doit laisser une chance à nos jeunes. Omari s'est révélé l'an dernier grâce au choix de l'an dernier, mais on a aussi perdu quelques points avec l'absence d'un 4ième DC. Confiance en nos dirigeants mais perplexe quand même.
- maturité : le coach avait répété à de multiples reprises l'an dernier qu'on manquait de maturité. Je n'ai pas le sentiment qu'on se soit renforcé de ce point de vue-là. Maintenant, on a aussi gardé nos leaders (Traoré, Bourige, ...), j'ai bon espoir qu'un Santamaria s'affirme encore plus cette saison. Mais c'est certain que notre banc va être ultra jeune.
Pour le reste, de vraies satisfactions :
- on garde nos leaders, c'est une très bonne nouvelle et c'est sûrement la meilleure nouvelle de ce mercato
- on a un potentiel offensif de dingue, à Génésio de trouver la bonne formule
- on a recruté un super gardien
Bref, content aussi que cela se termine aussi. Bcp trop d'incertitudes pour avoir un avis négatif ou positif, on pourra faire un premier bilan fin octobre.
Dernière édition de: joquetino (02-09-2022 09:44:25)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Avec cette victoire face à Auxerre nous venons d'enchainer un 4e match sans défaite toutes compétitions confondues
Espérons que cette série continue et que la fin de match nous permettre enfin de décoller dans le jeu.
Hors ligne
Le calendrier nous était plutôt favorable, mais depuis notre défaite inaugurale contre Lorient (4ème après un début de saison canon) on a perdu une seule fois en 7 matchs (face à Lens à qui tout réussit en ce moment), pour 4 victoires et 2 nuls. Hormis le match de Troyes qui peut être considéré comme une contre-performance, on a donc plutôt assuré le coup sur le plan comptable, même si le jeu demeure perfectible. Mais j'ai envie de dire que c'est même plutôt de bon augure pour la suite : on sent qu'on peut faire encore beaucoup mieux, alors que d'autres équipes (Lens, notamment) sont au max et vont probablement baisser de pied rapidement.
Hors ligne
On pourrait même dire que les deux équipes contre qui on a perdu sont 3e et 4e et ce, indépendamment de leur victoire contre nous.
Hors ligne
Il ne manque plus grand chose (10% paraît-il) pour que ce collectif renoue avec les succès de la saison dernière. Ce n’est plus qu’une question de mental mais on y est presque. Comme je le tambourine depuis le début de la saison, Rennes, terminera pour la première fois de son histoire en seconde position de la Ligue 1, c’est à dire en première position hors énergies fossiles.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
J'ai quand même l'impression que l'infernal cartonitude en ligue 1 nous est bénéfique.
Depuis quelques années on n'appuie pas nos gestes pour récupérer le ballon, on est pas méchant mais du coup on ne fait pas les fautes d'agressivités qui sont bannis depuis le début de l'année.
Sur 9 matchs on provoque 3 rouges.
Je trouve qu'il y a un problème quand même de logique, en europe ce n'est pas arbitré de la même manière, c'est cela qui est bizarre, en ligue 1 on cartonne trop, et en première ligue pas assez.
37 cartons rouges en 90 match de ligue 1, c'est juste incroyable, en première ligue ils viennent de doubler leur nombre de carton rouge sur cette journée, ils en sont à 7 en 90 matchs et pour les autres on tourne aux alentours de 21 en liga, 15 en série A et 13 en bundesligua.
Donc 56 rouges cumulés sur les 4 championnats majeurs et 37 pour nous, WTF !!!!
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Qui peut faire cela à part le Brésil ou l’ancien Barça ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Notre bilan comptable peut paraître insuffisant, cependant quand on regarde de plus près nos résultats, mise à part le match contre Troyes on fait plutôt de bons résultats on pourra regretter notre défaite contre Lorient une occase un but mais comme ils font le coup presque à tous leurs matchs on peut relativiser cette défaite le nul contre Monaco est frustrant mais on avait pas non plus survolé le match loin de là et monaco c est du lourd. Le nul à Marseille un peu frustrant aussi mais pas illogique des victoires à domicile et maintenant à l'extérieur. Tout va dans le bon sens en jouant très moyennement on réussi à engranger des points on ne peut que s'améliorer notre défense semble se stabiliser il ne reste plus qu à gagner en efficacité devant et en contrôle au milieu dans les temps faibles. On a aussi un sacré banc tous les postes sont doublés avec des joueurs de bon niveau de surcroît.
En Europe 4 points en 2 matchs une victoire à l extérieur un nul concédé un peu bêtement ou par manque de physique de lucidité voir de vice... . Une victoire contre Kiev à domicile nous mettrait sur la route d'une qualification quasi certaine.
L'entente et la bonne ambiance semble retrouvée on sent une confiance mutuelle grandissante mais qu est ce que ça aide aussi d'avoir un vrai bon gardien. Il oblige de part juste sa présence aux attaquants adverses de faire un peu plus et cela les fait souvent déjouer et comme il fait aussi quelques jolies parades.
Je crois en cette belle saison peut être moins spectaculaire sur le terrain mais peut être plus prolifique sur le plan comptable. En étant optimiste je nous vois finir 3eme derrière le psg et monaco. Lens et Lorient devrait marquer le pas et Marseille cela dépendra comme bien souvent du degré de mansuétude des arbitres à leur égard, avantage qu'il n-ont plus sur les matchs européens. Attention toujours à Lille et Lyon mais qui manque franchement d'inspirations et de régularité dans leurs performances.
Si on résume
Nul à l'extérieur contre Marseille 2eme
Défaite à domicile contre Lorient 3ème
Défaite à l'extérieur contre mlens 4ème
Nul à l extérieur contre Monaco 5ème
Victoires contre les équipes moins bien classeés
L'exception troyenne où on ne joue le match quand mode touriste avant une échéance européenne. C'est dommageable avec 2 point de plus on serait plus à notre place.
En mode tout gagner jusqu'à la trêve cdm au quatar.
Dernière édition de: titouanbzh35 (03-10-2022 13:29:30)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Je me faisais la même réflexion, même si dans le jeu on n'est pas forcément flamboyant, au final on se rend compte qu'on n'est pas aux fraises non plus.
Et même si certains résultats sont frustrants de par la physionomie du match, on se rend compte au vu du classement actuel, qu'il ne sont pas forcément incohérents.
Il faut dire quand même que le match contre Lorient a beaucoup laissé cette impression, parce que l'on n'imaginait pas les merlus à ce niveau.
Maintenant il va falloir que l'on élève un peu notre niveau si on veut aspirer à mieux, mais c'est malgré tout pas si mal.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Enfin même si on tiens le rythme actuel ça nous amène déjà à 70 points en fin de saison.
On doit se laisser convaincre d'une chose : l'obligation de résultats du Stade Rennais est devenue énorme. Du même ordre que celle de l'Olympique Lyonnais par exemple.
Le podium, ou une 4ème place a minima, n'est plus une attente ni une espérance, il s'agit d'une obligation de résultats.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Oui et c'est l'objectif affiché par les dirigeants, le podium.
Hors ligne
"obligation énorme", "obligation de résultats", c'est vraiment anxiogène cette façon de penser, sinon quoi ? On vire Génésio et Maurice ? On jete tout ce qu'on construit depuis plusieurs années ?
Non on ne doit pas se laisser convaincre qu'une 5ème place serait un échec, dans la réalité nous sommes toujours le 6 ou 7ème budget de L1. Il y a une volonté de progressé tous les ans qui est répétée par les dirigeants et le coach mais il ne faut pas croire que nos adversaires n'ont pas le même objectif non plus. Pour l'instant je compte PSG, OM, Monaco, Lyon, Nice avec des moyens bien supérieurs aux nôtres, ce qui nous pose en 5ème. On peut ajouter une part de sportif en imaginant que l'OL est mal parti pour jouer les premiers rôles cette saison et risque donc de décevoir, suite à quoi on peut inclure Lens qui arrive à faire des belles performances malgré des moyens inférieurs.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas banaliser une 5ème place, nous ne sommes pas seuls dans ce championnat à avoir des ambitions.
Hors ligne
Il n'y a pas que le budget qui doit être pris en considération.
Le budget c'est le fonctionnement.
Le "capital joueurs" et les investissements (les deux étant bien sûr liés) doivent être pris en compte.
Et sur cet aspect, on doit être (j'ai la flemme de vérifier mais j'ai lu les chiffres précis) on doit être 2ème ou 3ème.
Mais bien évidemment , c'est de l'humain et donc ce n'est pas de la pure mathématique.
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est clair que le budget ne veut pas forcément dire grand chose.
Notons au passage que nous avons joué 4 des 5 premier de L1 depuis le début de saison, intéressant.
Hors ligne
Je pense que les dirigeants visent la LDC, passage obligé pour pouvoir recruter des joueurs plus expérimentés, ils l'ont d'ailleurs dit.
Hors ligne
"obligation énorme", "obligation de résultats", c'est vraiment anxiogène cette façon de penser, sinon quoi ? On vire Génésio et Maurice ? On jete tout ce qu'on construit depuis plusieurs années ?
Non on ne doit pas se laisser convaincre qu'une 5ème place serait un échec, dans la réalité nous sommes toujours le 6 ou 7ème budget de L1. Il y a une volonté de progressé tous les ans qui est répétée par les dirigeants et le coach mais il ne faut pas croire que nos adversaires n'ont pas le même objectif non plus. Pour l'instant je compte PSG, OM, Monaco, Lyon, Nice avec des moyens bien supérieurs aux nôtres, ce qui nous pose en 5ème. On peut ajouter une part de sportif en imaginant que l'OL est mal parti pour jouer les premiers rôles cette saison et risque donc de décevoir, suite à quoi on peut inclure Lens qui arrive à faire des belles performances malgré des moyens inférieurs.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas banaliser une 5ème place, nous ne sommes pas seuls dans ce championnat à avoir des ambitions.
Oui moi je suis complètement d'accord.
S'il n'y a pas que le budget qui compte (mais ça reste un indicateur très pertinent - le plus pertinent), car on peut rajouter les investissements (le SRFC a un solde négatif de 6M€ sur le dernier mercato, et le 4e plus négatif depuis 5 ans) en notre faveur, mais aussi la base démographique* ou le stade, en notre défaveur par rapport à d'autres clubs, nous n'avons pas de marge de manoeuvre suffisante qui nous permettent d'affirmer qu'un podium est (ou pas) dans nos cordes.
Pour moi, il y a le PSG, et ensuite il y a 6 ou 7 clubs (sans compter les surprises de type Strasbourg l'an passé, Lorient cette saison) qui vont prendre les places européennes.
Et puis quoi : finir 5e à 2 ou 3 points du podium (comme l'an passé - je rappelle que sportivement nous avons terminé 5e) en luttant jusqu'au bout, c'est mieux ou moins bien qu'une 4e place à 10 pts du 3e ? Finir 4e voire 5e avec une finale en CDF et un quart en C3, c'est mieux ou bien que 2e du championnat sans passer le 1er tour des Coupes ?
Personnellement, j'apprécierai la saison en fonction des émotions, du jeu, du résultat global. Sachant que LE critère à mes yeux, c'est rejouer l'Europe.
* Rennes a la 9e aire urbaine parmi les clubs engagés en Ligue 1. Je parle d'aire urbaine par rapport au potentiel de supporters et la capacité à mobiliser une région. C'est un critère évidemment à pondérer.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-10-2022 16:29:39)
Hors ligne
C'est clair que le budget ne veut pas forcément dire grand chose.
Notons au passage que nous avons joué 4 des 5 premier de L1 depuis le début de saison, intéressant.
Bien vu jacl la stat, ça laisse penser qu' on va probablement ameliorer notre classement d ici la treve, en tenant compte de la coupe d europe ça donne un bilan correct.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.87 KiO (Pic : 787.77 KiO) ]