Vous n'êtes pas connecté.
Bizarrement Bourige peut jouer à gauche, mais dans l’axe je sais pas il me paraîtrait un peu perdu
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
C’est quand même con on avait plein de certitudes à l’intersaison sur notre jeu, la tactique et les joueurs à utiliser , et on se retrouve à la J7 pleins de doutes et d’incertitudes, la faute à un mercato a première vue mal maîtrisé et un début de saison poussif.
Perso ce qui me fait le plus craindre c’est le départ de Laborde, pas seulement dans le jeu mais surtout dans l’état d’esprit.
Après, pas dit qu’il aurait gardé le même état d’esprit si il était resté, on ne peut pas écrire le futur… encore moins le futur alternatif
Pour le reste c’est clair qu’on a un énorme problème de régularité, et le fait qu’on commence par un temps creux paraît pire du fait qu’on a pas une période faste à se rappeler pour comparer, mais c’est tellement répétitif ce mouvement cyclique qu’on ne peut qu’espérer de manière raisonnablement crédible qu’on va bientôt reprendre du poil de la b*te.
Théate peut rapidement devenir un taulier aussi, il a un sacré tempérament
Dernière édition de: Nito (11-09-2022 13:25:22)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je suis assez d’accord c’est principalement le départ de La orde qui nous désorganise pour le moment…
Faut il continuer en 4-3-3 alors que gouiri ou kali n’ont pas du tout les mêmes qualités que lui? Ou passer en 4-4-2 mais où mettre (plus de vrai milieu offensif), terrier (attaquant ou milieu à gauche) dans ce cas?
Pour le moment on a pas trouvé la clé…
C’est quand même con on avait plein de certitudes à l’intersaison sur notre jeu, la tactique et les joueurs à utiliser , et on se retrouve à la J7 pleins de doutes et d’incertitudes, la faute à un mercato a première vue mal maîtrisé et un début de saison poussif.
Oui comme tu dis, c'est con.
C’est bizarre quand même cette fixation sur Laborde comme seul déclencheur du pressing alors que ce n’est pas du tout le cas, ni visuellement ni statistiquement. On attaque pareil en début de match et dans nos temps forts, on presse haut, on va chercher les adversaires pour interrompre leurs relances et on commence a voir cette capacité à les étouffer totalement sur le premier quart d’heure qui a été une de nos forces l’an dernier.
Limite pour le moment, et en attendant des adversaires plus costauds, on est peut-être moins déséquilibrés à la perte de balle, comme l’on pouvait espérer, parce que le pressing est toujours présent mais que Laborde poussait peut-être trop la bête. Comme toutes les bonnes choses, le pressing est précieux jusqu’à ce qu’il devienne contre-productif.
(Pour l’aspect statistique, l’an dernier on est la troisième équipe à réaliser le plus de « pressions » dans le tiers de terrain adverse selon fbref, derrière Paris et Monaco ; cette saison on est pour le moment cinquièmes mais à 2 unités de Lyon, 3e troisième Paris et l’OM)
Pour le reste je te rejoins, Nito, sur le fait qu’il faut peut-être s’habituer à un temps creux, principalement parce qu’on a en Bourigeaud, Majer et Doku des tauliers qui ont la nature même du Diesel : Pas extraordinaires physiquement, pas flamboyants techniquement, mais capable de faire la différence sur un dribble, une passe, une frappe une fois que la mire est réglée.
L’an dernier on a commencé encore beaucoup moins fort que cette saison et puis les choses se sont mises en place à J7 avec une victoire convaincante contre Clermont, on enchaine avec 10 victoires et 3 nuls en 13 matchs ensuite. Bien sur la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante, mais vu la façon dont l’équipe progresse dans ses transmissions et ses déplacements, j’ai bon espoir que ce match de J7 puisse être une fois de plus le point de départ de notre saison (une victoire cet après-midi devrait nous recaler dans le Top 6 au passage)
Pourtant notre point faible, c'est le seul secteur de jeu qui n'a pas changé du tout par rapport à la saison passée.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Pour rebondir sur une conversation d'un autre topic concernant les corners.
Pourquoi ne pas mettre 8 mecs qui forment un mur sur la ligne de but, le gardien au point de pénalty avec les 2 derniers joueurs
Ça parait complétement con comme ça, mais je suis quasi certain aucun but serait marqué sur le 1er ballon
Après la suite de l'action...
Bah oui faut bien avouer que c'est un peu con comme tactique: le corner ne serait pas vraiment tiré dans ce cas là, t'aurait juste une passe à un coéquipier...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
BG a précisé hier qu'il jouera bien en 442 avec Kali et Gouiri en pointe lorsque tout le monde sera présent. Il a dit aussi apprécier l'idée de faire évoluer son schéma en 433 selon les matchs, au moins c'est clair.
Donc dans ce cas du 442, Terrier bascule à gauche avec Sule en doublure, Bourige bien sûr à droite avec Doku en doublure, au milieu j'imagine Xeka - Tait ou Xeka - Majer.
Sans oublier Terrier qui peut aussi évoluer en pointe, voir Majer derrière l'attaquant.
Pas mal et assez complet reste à savoir si on fera mieux ou au moins aussi bien que l'année dernière
pas le bon topic
Dernière édition de: usul (27-09-2022 16:05:30)
Vu son profil unique dans le groupe, Doué aura aussi du temps de jeu à mon avis.
Tout le monde aura du temps de jeu, mais je suppose qu'on parle de l'équipe "type". Celle de Jack paraît cohérente en 4-4-2.
À voir la forme et le niveau de Xeka avec nous.
Je trouve que le problème dans cette compo c’est que terrier passe milieu gauche donc assez loin du but sera t il aussi efficace? et en plus il défend peu donc ça risque d’être difficile pour l’arrière gauche (truffert ou Meling), pareil pour sulemana d’ailleurs.
Et Majer devra jouer plus bas et plus défendre or il a plus le profil d’un 10.
C’est un peu dommage même si sur le papier ça a de la gueule.
Dernière édition de: Raclur (28-09-2022 09:34:25)
Donc dans ce cas du 442, Terrier bascule à gauche avec Sule en doublure, Bourige bien sûr à droite avec Doku en doublure, au milieu j'imagine Xeka - Tait ou Xeka - Majer.
Il me semble avoir clairement compris (via Genesio mais aussi via Pleine Lucarne je crois) que Xeka ne vient pas dans un premier temps pour être titulaire. Il sera la doublure d'Ugochukwu sur ce dernier bloc de matchs avant la Coupe du monde, en prenant du temps de jeu au fur et a mesure que sa condition de match reviendra. Il ne sera en plus pas éligible pour l’Europa League, donc logiquement Ugo sera titulaire (et jouera 60-70 minutes) contre Strasbourg avant d’enchainer ensuite contre Kiev.
Pas hyper convaincu si Terrier est positionné milieu gauche dans 4-4-2. Idem pour Majer en 8, il aura trop de travail défensif.
Pour moi, on doit rester dans un 4-3-3 :
Mandanda
Traoré Rodon Theate Truffert
Xeka
Majer Tait
Bourigeaud Terrier
Gouiri
Si l'on devait jouer en 4-4-2, je previligierais cette compo :
Mandanda
Xeka Tait
Bourigeaud Doku
Gouiri Terrier
#ToutDonner
Une compo qui ne conviendrait pas non plus à mon sens car sans véritable 9. Je ne vois que des équations insolubles pour faire rentrer tout le monde et ce quels que soient les systèmes.
Le pb de ta compo, Erwann, c’est qu’elle ne me semble pas adaptée à l’effectif que l’on a. Si on joue à 3 devant, cela laisse Doku, Sulemana, Kalimuendo et Abline sur le banc. Au contraire, au milieu, on aurait Ugochukwu et Doué. On a un effectif déséquilibré (entre l’attaque et le mileu) qui pourrait amener Genesio a plus souvent évoluer en 4-4-2. (C’est lui qui le disait cet été)
Après je partage tes interrogations, je ne suis pas certain que Majer et Terrier soient dans les meilleures conditions pour performer dans ce système mais seul l’avenir nous le dira.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Pas hyper convaincu si Terrier est positionné milieu gauche dans 4-4-2. Idem pour Majer en 8, il aura trop de travail défensif.
Pour moi, on doit rester dans un 4-3-3 :
Mandanda
Xeka
Majer Tait
Bourigeaud Terrier
GouiriSi l'on devait jouer en 4-4-2, je previligierais cette compo :
Mandanda
Xeka Tait
Bourigeaud Doku
Gouiri Terrier
complètement d'accord avec ça ! avec en rotation kali / gouiri et doku / sule pour le 442
Si l'on devait jouer en 4-4-2, je previligierais cette compo :
Mandanda
Xeka Tait
Bourigeaud Doku
Gouiri Terrier
Pourquoi se passer de Kalimuendo (qui est apte et a joué avec l'Equipe de France espoirs) dans le cas d’un 4-4-2 ?
Ce serait logique de l’aligner devant avec Gouiri au vu de leurs qualités respectives. Je vois plus quelque chose comme ça (si on part sur ce système) :
Mandanda
Ugo Tait
Bourigeaud Terrier
Kalimuendo Gouiri
Le pb de ta compo, Erwann, c’est qu’elle ne me semble pas adaptée à l’effectif que l’on a. Si on joue à 3 devant, cela laisse Doku, Sulemana, Kalimuendo et Abline sur le banc. Au contraire, au milieu, on aurait Ugochukwu et Doué. On a un effectif déséquilibré (entre l’attaque et le mileu) qui pourrait amener Genesio a plus souvent évoluer en 4-4-2. (C’est lui qui le disait cet été)
Après je partage tes interrogations, je ne suis pas certain que Majer et Terrier soient dans les meilleures conditions pour performer dans ce système mais seul l’avenir nous le dira.
On va effectivement faire évoluer notre système tactique en fonction de notre recrutement déséquilibré, au risque d'avoir un Terrier et Majer moins efficace.
Cela me semble en effet la meilleure compo possible
en l'état actuel@puchlin.
Dernière édition de: kartoo (28-09-2022 14:13:16)
@Jack, le milieu supplémentaire n'était pas annoncé comme indispensable, il semble donc surtout que ce soit une volonté à part entière de faire évoluer notre système de jeu vers un 442. D'ailleurs Génésio ne s'en cachait pas vraiment.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
ErWaNn a écrit:Si l'on devait jouer en 4-4-2, je previligierais cette compo :
Mandanda
Xeka Tait
Bourigeaud Doku
Gouiri TerrierPourquoi se passer de Kalimuendo (qui est apte et a joué avec l'Equipe de France espoirs) dans le cas d’un 4-4-2 ?
Ce serait logique de l’aligner devant avec Gouiri au vu de leurs qualités respectives. Je vois plus quelque chose comme ça (si on part sur ce système) :
Mandanda
Ugo Tait
Bourigeaud Terrier
Kalimuendo Gouiri
Je pense qu'on s'oriente vers une compo type comme celle-ci dans l'esprit de Genesio qui parle souvent de 442. Sauf que je ne vois absolument pas Ugo qui n'a pas vraiment rassuré mais bien Xeka, surtout sur un double pivot qui sera fatalement plus exposé.
A moins que tu pensais seulement au prochain match pour lequel Xeka sera peut-être juste...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Oui c'est la compo type en 442 même si Xeka devrait remplacer Ugo dès qu'il sera prêt physiquement.
@Jack, le milieu supplémentaire n'était pas annoncé comme indispensable, il semble donc surtout que ce soit une volonté à part entière de faire évoluer notre système de jeu vers un 442. D'ailleurs Génésio ne s'en cachait pas vraiment.
Euh le milieu était voulu par BG dès le mois de juin, on va pas refaire le débat.
Et sinon pourquoi casser un système qui fonctionnait bien, cette interrogation a été posé par de nombreux journalistes que ce soit sur RMC et sur TVR.
La on repart sur le " faut que ça se met en place " ...
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.54 KiO (Pic : 784.07 KiO) ]