Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 21-09-2022 13:30:15

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: Féminisme et lutte contre le sexisme

Sowann a écrit:
Jack35 a écrit:
Sowann a écrit:

Il y a une commission qui est saisie et qui instruit au sein d'EELV. Suffit de se renseigner.

Oui c'est ce que j'ai découvert et ce sont donc des journalistes qui enquêtent ?

Loin de moi l'envie d'être méchant mais je me demande si tu le fais exprès. J'avoue que ton ironie ressemblant à la qualité de tes messages quand tu es sérieux j'ai un doute...

Bah écoute c'est Rousseau elle-même qui a dit je cite " Une enquête journalistique semble être en cours ".

#152 21-09-2022 13:37:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Des journalistes enquêtent. La commission aussi. Ce n'est pas lié.

#153 21-09-2022 14:24:43

Yoyoceltik Ier
Invité

Le débat faut-il renforcer l'éducation sexuelle et affective à l'école sur RMC... Toujours les mêmes auditeurs débiles pour venir dire que c'est aux parents de faire ça. Combien d'années de perdu et des générations de perdu déjà à cause de conneries de ce genre qui nous empêchent d'avancer.

Résultat du sondage 41 % de contre. Avec pourtant un plateau acquis à la cause du pour, pour une fois.

Danutz a écrit:

Mais Yoyo, il y a des féministes POUR la prostitution.

Je met ça là au bon endroit.

Alors Danutz, les féministes POUR la prostitution le sont par fatalisme. Pour elleux ont ne peux pas lutter contre ce phénomène et la seule chose à faire est de légiférer pour améliorer les conditions  de "travail" et de vie des personnes prostituées. Abusivement appelé à mon sens, TDS (travailleuses du sexe)

Pour elleux, il faut d'abord régler la questions des inégalités sociales avant de vouloir un monde sans prostitution.

Moi je pense qu'on peut faire les deux en même temps. Heureusement c'est aussi la position de la France pour le moment.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-09-2022 16:47:59)

#154 21-09-2022 17:53:10

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#155 21-09-2022 18:18:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Yoyoceltik Ier a écrit:

Pour elle/eux, il faut d'abord régler la questions des inégalités sociales avant de vouloir un monde sans prostitution.

non mais Yoyo cette question n'a jamais et ne sera jamais réglée
c'est du pipeau

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#156 21-09-2022 18:52:27

Yoyoceltik Ier
Invité

Certes, il y a pleins de choses qui ne seront jamais réglés, ça n'empêche pas de tout faire pour que ça aille mieux.

Regarde les avancées féministes de ces 10 dernières années.

Il y a un siècle on bossait 6 jours sur 7 et plus de 10 heures pas jours sans congés payés.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-09-2022 18:53:14)

#157 21-09-2022 19:29:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

certes, mais des artistes mauvais, des financiers requins ou des footballeurs bons ont aujourd'hui des baignoires en or et des avions avec pilote donc bon

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#158 21-09-2022 20:01:26

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Certains pensent aussi que la prostitution permet de limiter les agressions sexuelles et que le mieux serait d'encadrer ce "métier", certaines femmes font le choix de faire ce métier sans y être forcées. Alors combien parmis les travailleuses j'en sais vraiment rien mais ça existe.
Je faisais le parallèle avec la légalisation du cannabis, parce que pour moi les mêmes dilemmes ressortent, dans le sens où, une pratique encadrée pourrait peut-être limiter les formes plus destructrices de sexe ou de prises de drogues.

3615mylife: Perso, je n'arrive pas à me faire un avis sur l'une ou l'autre question. J'ai eu à "consommer" des deux de façon soft on va dire, je ne suis pas mécontent de ne plus le faire, voir j'en exprime un certain regret de l'avoir fait.
Maintenant c'est des arguments qui se valent je trouve.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#159 21-09-2022 20:29:06

Yoyoceltik Ier
Invité

Je connais les opinions diverses et variées sur la prostitution. Celle qui permettrait de limiter les agressions sexuelles est l'une des pires, et le plus à côté de la plaque.

Pour celles et ceux qui font le choix de gagner de l'argent de cette façon, on sait qu'il s'agit d'une extrême minorité, qu'elles ont toutes des profils avec de lourds passif traumatiques.

Que ce soit dans la vente de drogue pour les mecs ou la prostitution pour les femmes, c'est dans l'immense majorité des personnes précaires qui tombent là dedans.

#160 22-09-2022 06:19:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Double post nécessaire pour partager cette enquête IFOP qui donne raison à Sandrine Rousseau. Normal en même temps, c'est son domaine de recherche.

lien entre consommation de viande et sexisme

Donc elle se fait harceler depuis des semaines par des gens qui nient une réalité sociologue.

#161 22-09-2022 08:03:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

La consommation de viande et la prostitution ne sont pas incompatibles effectivement.
C'est même redondant.

La place d'Espagne

#162 22-09-2022 11:55:32

poupoune
Membre

Excusez loi pour le double post mais cela n'a rien à voir:
Médiapart publie depuis lundi  les «faiblesses de La France insoumise» que révèle l’affaire Quatennens. Le site dévoile au passage que le député insoumis Thomas Portes, ancien du PCF, est lui aussi visé par un «signalement» au sein du comité de suivi contre les VSS de LFI au sujet de messages jugés inappropriés. (VSS ?)
Cela devient gênant.
D'autant plus, que son comportement était connu depuis belle lurette au sein de France Insoumise (j'ai toujours dit que cet intitulé était la marque d'une certaine perversité). C'était donc su par beaucoup de monde et pourtant de grandes leçons de morale nous étaient infligées.
Désastreux.

La place d'Espagne

#163 22-09-2022 12:11:38

Sowann
Membre

Thomas Portes n'est à la LFI que depuis fin 2021.

#164 22-09-2022 12:15:01

poupoune
Membre

Oui je te crois mais il participait déjà aux universités d'été de France Insoumise en 2021 ou même avant.
Et il était connu comme le loup blanc par les camarades qui prévenaient les nouvelles de bien faire attention à son comportement.(dixit Marie Coquille (une bretonne ? ) Chambel.)
"Ne reste pas seule avec lui, fais attention"
Glaçant.

Dernière édition de: poupoune (22-09-2022 12:17:50)

La place d'Espagne

#165 22-09-2022 12:17:14

Sowann
Membre

Je participe aux universités de tous les partis même du PS, je ne suis pas au PS.

Dernière édition de: Sowann (22-09-2022 12:19:50)

#166 22-09-2022 12:18:40

poupoune
Membre

Oui mais je suppose que tu n'es pas un prédateur.

La place d'Espagne

#167 22-09-2022 12:20:41

Sowann
Membre

Non mais de fait participer aux université d'été ne veut pas dire qu'on y est membre.
Il a été à Génération.s un an à peu près on n'a jamais eu de plainte alors que notre cellule est très très active. Ce qui ne veut rien dire, je crois les témoignages.

#168 22-09-2022 12:30:26

Yoyoceltik Ier
Invité

Et surtout tu ne nous apprends rien, son nom étant déjà sorti dans la presse. Si tu fais un post spécial pour chaque élu ayant des ennuis judiciaires, tu n'es pas sorti de l'auberge.

Bref on sait que t'es juste là pour attaquer la gauche, t'en a rien à cirer du féminisme.

#169 22-09-2022 12:34:31

poupoune
Membre

Procès d'intention.
Continue ta thèse sur la prostitution et on en reparle après.

La place d'Espagne

#170 22-09-2022 20:27:47

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Yoyoceltik Ier a écrit:

Double post nécessaire pour partager cette enquête IFOP qui donne raison à Sandrine Rousseau. Normal en même temps, c'est son domaine de recherche.

lien entre consommation de viande et sexisme

Donc elle se fait harceler depuis des semaines par des gens qui nient une réalité sociologue.

Il faut relativiser les analyses des sondages...

Si on met celui-ci en face de celui de Cluster 17 sur le sport et les Français, 58% des hommes suivent le football donc on pourrait dire que ceux qui suivent le foot sont majoritairement des "viandards sexistes"...  why not...

31% des personnes disant préférer le SRFC (dont 10% identitaires) sont plutôt de droite alors que 20% (dont 10% de multicultiralistes) sont plutôt de gauche bien marquée. Peux t-on en conclure que le SRFC est un club de Droite au regard de ses suiveurs ? Je ne pense pas.

Les mots ont un sens, aux chiffres ont peut faire dire ce que l'on veut selon là où on veut aller.

#171 23-09-2022 12:05:03

Jack35
El profesor

Quatennens continuera à siéger avec les députés LFI : https://www.liberation.fr/politique/lfi … HQQN3MSJY/

Donc quand c'est un mec de droite c'est un salaud et quand c'est un des leurs, les insoumis trouvent des circonstances atténuantes clown

Et Mélenchon ne regrette rien y compris ses tweets, il "pèse toujours ses mots " dit-il et bien ...

Les féministes n'apprécient pas :  https://www.sudouest.fr/politique/jean- … 368652.php ou encore https://www.20minutes.fr/politique/4002 … militantes

Le mépris et l'arrogance, deux qualités d'un dictateur.

#172 23-09-2022 12:21:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Donc, Jack35,  tu es bien là même personne qui disait qu'un topic politique n'avait rien à faire sur un forum de foot ?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#173 23-09-2022 12:25:13

Yoyoceltik Ier
Invité

Encore un bingo anti LFI bien remplis mais toujours rien à cirer du féminisme, n'est ce pas.

Tiré de l'un de tes liens que tu n'a surement même pas lu :

La « Relève » tient à mettre aussi en cause la droite. « La parole se libère plus facilement à gauche », estime Sirine Sehil. Pour Lou Toussaint, « il n’y a pas plus d’agresseurs à gauche mais à droite, ils sont systématiquement protégés, parfois jusqu’aux plus hautes instances du gouvernement »

#174 23-09-2022 12:26:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bob Senoussi a écrit:

Donc, Jack35,  tu es bien là même personne qui disait qu'un topic politique n'avait rien à faire sur un forum de foot ?

Et qui dans le même temps nous ressert les vieilles polémiques à papa sur la laïcité (Traduction : "les arabes") dans le topic d’à-côté… Je le dis ici, et ca couvre au moins 3 topics actifs en ce moment, on va laisser couler mais au premier dérapage on ferme le temps que tout le monde se calme. smile

#175 23-09-2022 13:09:28

Jack35
El profesor

Bob Senoussi a écrit:

On parle bien de violences conjugales exercés pour un élu et cautionné par un ancien candidat à la présidentielle, donc forcément c'est politique. Ou alors on ne parle pas des violences conjugales lorsque ça concerne un politicien ?

Après si vous voulez faire diversion sur autre chose c'est votre choix mais personnellement je suis scandalisé par ces actes.

Puchkin a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Et qui dans le même temps nous ressert les vieilles polémiques à papa sur la laïcité (Traduction : "les arabes") dans le topic d’à-côté… Je le dis ici, et ca couvre au moins 3 topics actifs en ce moment, on va laisser couler mais au premier dérapage on ferme le temps que tout le monde se calme. smile

Si on ne peut plus rien dire ou seulement selon une sélection alors oui il vaut mieux tout fermer.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.77 KiO (Pic : 797.66 KiO) ]