Vous n'êtes pas connecté.
Je ne vois pas en quoi tu as à t'excuser HB, tu as toujours été un modo (et un membre) bienveillant.
Très dommage pour la qualité du forum qu'un mec comme toi se barre.
Toujours apprécié ton humour et tes valeurs.
Ciao amigo.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Tu m'as clairement déçu à certains moments en effet, mais sur la partie football pas de soucis, tu fais parti des murs. C'est dommage de ne pas rester inscrit et de revenir de temps à autre faire un coucou, même si c'est plus rare.
Imagine Rennes est champion de France, tu ne voudra pas poster un petit message ?
C’est triste de voir partir des membres, encore plus quand on apprécie leurs contributions.
Merci Harry
Hopla!
Désolé pour le double-post.
Bonsoir à toutes et à tous.
Cela fait quelque temps que je pense quitter ce forum suite à une énorme lassitude. (Non je ne ferai pa de nouveau compte).
Malgré la qualité du travail des modérateurs, je trouve que l'ambiance générale s'est dégradée et je n'ai plus l'envie de perdre du temps avec toutes ces mesquineries et autres bassesses inutiles. Le Monde est déjà bien merdique, pas la peine de rajouter de la merde à la merde de surcrôit dans un espace où l'on a la même passion....Non je ne suis pas une drama queen, juste une lassitude...
Je veux donc remercier toutes les personnes qui m'ont tant apporté durant ces années (je ne citerai pas les noms vu le mombre et sur une période de 9 ans) , même ceux avec qui je ne passerai pas mes vacances. Je pense notamment à Clowny, Sowann et Yoyoceltik 1er (par exemple) à l époque révolue du topic politique qui m'ont permis de changer mes idées sur certains sujets ou ouvert ma curiosité.
Je souhaite aussi m'excuser auprès des personnes que j'ai pu blesser via mes propos (coucou Bretagne sud) ainsi que la qualité médiocre de ma modération envers Serauj ou Anthony35 (pour les bans) ainsi que Pedro menezio, Penny lane et Frere Tuck sur un certain topic....
Donc voilà. Merci à vous, très bonne continuation dans vos vies et bien evidemment longue vie à SRO et au SRFC.
p.s : Le plus "cocasse" étant que je me suis inscrit sur ce forum car j'adorais lire les posts de Puchkin (qui est parti sur twitter la même année) et je pars l'année où il revient, en tant que modo en plus...Ainsi va la vie...
Je n'ai de toute façon pas d'argent pour partir en vacances .Je te souhaite le meilleur.
C’est ok pour moi, j’étais pas au top à l’époque.
Perso j’en gardais pas de rancune (non plus envers Sévérino ou Creac’h d’ailleurs, en fait envers personne) et j’accueillais tes interventions avec plaisir.
Bonne continuation
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Je partage ta lassitude Harry.
Je tiens bon encore pour le moment (le retour éclairant de Puchkin à été un lumineux rayon de soleil irradiant dans le brouillard nauséeux des limbes grisonnantes et chargées d'humidité du forum).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Vous vieillissez les gars et quoi de plus normal que de penser "qu'est-ce que je fous encore sur un forum de foot", si bien fait soit-il.
J'espère juste que vous n'êtes pas en train de vous dire "c'était mieux avant"....? Si ?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je partage la déception de te voir partir.
Comme Bob, j'ai aussi cette lassitude même si je post beaucoup moins que vous. Je dirais même que ça fait des années que j'ai une certaine lassitude à regarder du foot. J'aimerais parfois couper complètement mais on y trouve des émotions qu'on a pas ailleurs.
Penny, c'est sûr qu'on vieillit mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de forumeurs de moins de 30 ans ici ! On vieillit tous ensemble.
Harry aurait instillé un peu d'amertume et de déprime ?
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Et bien quelle ambiance
Moi je regarde et ne suis qu'exclusivement le SRFC donc c'est sur ça limite la consommation de foot. Sauf les compétitions internationales de nations (Euro et CDM essentiellement) mais bon comme c'est tous les 2 ans ça va.
La période actuelle (disons depuis 4 ans) est vraiment excitante pour notre club et je ne m'en lasse vraiment pas. D'ailleurs tant d'émotions en si peu de temps, je me demande si on paye quelque chose ou si on ne va pas payer après.
Et le forum ça permet de faire un lien surtout quand je n'habite plus à Rennes ni en Bretagne depuis 10 ans.
Après c'est sûr qu'il y a trop d'inimitiés individuelles, ce qui fait que quand un forumeur s'adresse à tel autre, ce dernier surréagit de façon pavlovienne presque. On a je pense tous des forumeurs plus proches en terme d'idées, et d'autres qui nous font sursauter à chaque fois, mais bon c'est quand même la richesse des points de vue qui donne une consistance au tout.
Ce qu'il faut, c'est du sang neuf ! Quand tu vois, à l'heure où j'écris, 145 invités en ligne pour 12 membres, c'est dommage, il y a un réservoir !
Dernière édition de: Lost in Roazhon (18-09-2022 12:42:28)
Pareil que toi, Lost In Roazhon, sauf que je ne suis pas l’Equipe de l’Occupant, ce qui fait que je n’aurai même pas à boycotter la CDM, je ne l’aurais pas regardé de toute façon.
J’aimais bien la CAN mais les vuvuzela c’est relou.
Et comme en plus je ne regarde pas la télé à part les matchs du SRFC, et que je ne joue pas aux jeux vidéos…
Ah, et je suis supporter d’office de TOUS les adversaires du PSG mais ils sont vraiemnt trop forts j’ai lâché l’affaire aussi :-)
Après dans l’ensemble on est une communauté sympa, pour un espace modéré entre la répression du groupe Méta et la jungle de Twitter c’est pas mal le SRO.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Juste conclusion. Une communauté sympa avec, souvent, des interventions très pertinentes qui nous distinguent des autres forums de supporteurs. Dommage que certains y aient encore des réflexes d’automobilistes.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je ne savais pas trop où poster mon message...
Je poste très peu de messages, mais j’aime beaucoup lire le forum, voir les avis de chacun.
Par contre, les messages d’insultes envers l’arbitre du match d’hier, j’ai trouvé ça hyper gênant, même choquant. L’arbitre mérite-t-il vraiment qu’on le traite de merde, qu’on lui manque autant de respect ? Surtout pour un match qui fini par un nul logique. Et pour ma part, j’ai trouvé l’arbitre correct (mais j’ai peut-être trop de tolérance). Le forum est pour moi un lieu d’échange d’avis, pas de déversement de haine (le tchat peut être bien pour ça).
Bref, si ça ne dérange personne, je me contenterai la prochaine fois que des avants-match...
Mais, vraiment, ça ne dérange personne ses insultes ?
Tu n'es pas le seul non, par contre je n'ai plus trop la motivation d'aller contre (je l'ai fait sur le match contre Fernebahçe un peu).
Il y a les insultes c'est vrai, c'est la partie visible de l'iceberg, mais c'est surtout, à mon avis tout personnel, une vision globale de l'arbitrage qui est erronée, d'où l'incompréhension générale. Pas aidé par la venue de technologies se voulant impartiales (sauf la GLT) alors que l'arbitre est justement partial. Il prend partie, il prend des décisions selon le contexte, selon ce qu'il "sent" du match qu'il arbitre, etc. Ne pas comprendre qu'une même faute puisse être arbitrée différemment, c'est être à côté de l'essence de l'arbitrage.
Je regrette qu'on n'ait d'ailleurs pas un arbitre (ancien ou non) amateur sur ce forum pour nous éclairer. Enfin serait-il ne serait-ce que lu, je ne sais pas.
Après, par contre, je reconnais que l'arbitrage français n'est pas bon. Rares internationaux depuis des années, début de saison actuellement caricatural, etc. Mutisme des instances à ce sujet (il faut dire que si tu commences par justifier tes décisions, tu n'en sortiras pas). Bruno Bastien hier qui a apparemment à la pire des moyennes (6 cartons/match) et qui a sorti des trucs hallucinés.
Il y a plusieurs sujets dans tout ça.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-09-2022 14:16:17)
Je ne savais pas trop où poster mon message...
Je poste très peu de messages, mais j’aime beaucoup lire le forum, voir les avis de chacun.
Par contre, les messages d’insultes envers l’arbitre du match d’hier, j’ai trouvé ça hyper gênant, même choquant. L’arbitre mérite-t-il vraiment qu’on le traite de merde, qu’on lui manque autant de respect ? Surtout pour un match qui fini par un nul logique. Et pour ma part, j’ai trouvé l’arbitre correct (mais j’ai peut-être trop de tolérance). Le forum est pour moi un lieu d’échange d’avis, pas de déversement de haine (le tchat peut être bien pour ça).
Bref, si ça ne dérange personne, je me contenterai la prochaine fois que des avants-match...
Mais, vraiment, ça ne dérange personne ses insultes ?
Je te rassure, tu n'es pas seul. Je n'étais pas ni devant le match, ni sur le forum durant le match, mais j'ai moi aussi été choqué de lire des insultes (sans ma casquette de modérateur). C'était très virulent et cela m'a gêné.
Même s'il m'arrive de remettre en cause les arbitres et de râler sur des décisions arbitrales, je n'irais jamais utiliser des termes comme "arbitre de merde", etc.
Aurais-je mis un message en tant que modérateur si j'avais été sur le forum ? Peut-être, mais c'est une question qu'on s'est posée avec les autres modérateurs au cours d'un autre match. On avait décidé de laisser passer "dans le feu de l'action" parce qu'on aurait banni la moitié du forum actif, mais de sévir si quelqu'un ocnitnuait à insulter "à froid". Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'était celle qui nous semblait la "moins pire".
On peut essayer de faire en sorte que ces insultes soient limitées lors des prochains matches, mais c'est vrai que c'est quelque chose de difficile à appréhender.
A un moment ce ne sont pas aux modos de réagir.
Mais ca signifie que t'es supporter, tu penses du mal de l'arbitre, tu fais l'effort d'aller sur le forum juste pour sortir des insultes. A un moment quand est ce que tu penses que tes insultes vont intéresser quelqu'un ? Et le fait que ce soit pas spontané car c'est de l'écrit à quel moment tu ne penses même pas à réfléchir à ce que tu vas dire ?
Cela me dépasse.
Si j'étais modo tout ce petit monde serait immédiatement ban pour 24h et les propos effacés.
Mais je ne le suis pas.
Même s'il m'arrive de remettre en cause les arbitres et de râler sur des décisions arbitrales, je n'irais jamais utiliser des termes comme "arbitre de merde", etc.
Aurais-je mis un message en tant que modérateur si j'avais été sur le forum ? Peut-être, mais c'est une question qu'on s'est posée avec les autres modérateurs au cours d'un autre match. On avait décidé de laisser passer "dans le feu de l'action" parce qu'on aurait banni la moitié du forum actif
Comme tu le dis, il y a remettre en cause des décisions ( ça c'est tout à fait tolérable, même de façon virulente selon les termes ), remise en cause de la probité ( un peu moins, mais cela dépende de comment c'est écrit et perçu ).
Par contre, il n'y a pas une petite part d'exagération quand tu parles de la "moitié du forum actif" ? Vrais "insultants", à moins que ma mémoire soit déficiente, j'en compte 3/4 max.
Par ailleurs, il est appréciable que tu nous apprenne que c'est un débat entre vous, les modos, par rapport à la conduite à tenir. J'avoue avoir été un brin gêné cette saison je ne sais plus sur quel match quand une des "grandes plumes" du live a cru bon de lancer en plein match un "va te faire enc.... l'arbitre", sans que ça ne fasse broncher personne...
heureux que ces choses soient évaluées par l'équipe modo
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Perso je crois n'avoir jamais posté dans le topic arbitrage, aucun intérêt.
@pronorennois : « la moitié du forum actif », c’était une hyperbole. Nous n’avons pas fait de stat, je voulais juste dire qu’on aurait dû bannir beaucoup de monde.
ça c'est clair et net que les insultes, c'est éprouvant à lire.
Il y a parfois tellement de rage et de fureur, et je comprends que la passion, c'est pas un truc tiède et mesuré, que ça fait du bien que ça sorte mais effectivement, il y a un coté je m'en fous des autres, moi, ça m'fait du bien, c'est ce qui compte. Alors des fois, c'est partagé, donc ça passe, c'est validé mais pour les autres, c'est pénible, vraiment pénible.
Pour moi, un des derniers post à être vraiment éprouvant, c'est celui de I have a dream qui nous raconte beaucoup plus tout le mépris qu'il a pour Marseille qu'un bout du match qu'il a vu. Je ne veux pas lui enlever la possibilité d'exprimer ce qu'il ressent mais c'est tellement chargé que c'est gravement indigeste, c'est super lourd.
Avec Sowann, j'aimerai que le fait de s"adresser à une communauté de lecteur entraine une relecture de ce qu'on veut exprimer, mais, voilà, je crois quand même à l'intelligence de chacun aussi quand ils s'expriment autrement que je le ferais.
Pas toujours évident, par exemple, là, les interventions de Jack et Yoyocheltic pour faire du moi moi moi, je trouve que c'est grossier, répétitif, pas loin d'être déprimant.
Patience,patience, patience.
Pour moi, un des derniers post à être vraiment éprouvant
En effet.
Inutile que je dise ce qui est éprouvant pour moi moi moi.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-09-2022 05:41:54)
Yoyo c'est pas méchant hein, je sais que t'en as pris plein la tronche longtemps ici et sans doute ailleurs et que c'est cela qui a forgé ton esprit combatif. Mais la rhétorique que tu emploies ici ne fonctionne sans doute pas aussi bien qu'à l'extérieur.
Là ça va juste générer des dynamiques contre toi.
Au cas où je pose cela là ça va te donner des clés si cela t'intéresse car tu as la même stratégie rhétorique que cette personne
https://youtu.be/sX8QnWzCcdU
C'est pas méchant de me comparer à une personne que je déteste, et de me prendre de haut. Oh bah non bien sûr.
Il est gentil le Sowann.
Non pas du tout. C'est pas la personne en elle même qu'il faut analyser c'est sa stratégie rhétorique. Et puis je ne peux pas savoir que tu détestes cette femme. Mais ta réaction est aussi explicable par cette vidéo....
Bref. Au moins si ça peut donner envie de voir la chaîne yt du mec.
Dernière édition de: Sowann (20-09-2022 07:21:50)
[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.11 KiO (Pic : 774.01 KiO) ]