Vous n'êtes pas connecté.
Je ne trouve pas. Son texte (le déballage met mal à l'aise) ne donne pas l'impression qu'il ait pris conscience de sa violence. Et la réaction de défense clanique des dirigeants LFI est assez sidérante.
Oui c’est toujours complexe quand cela les concerne
Et toujours très simplifié quand cela concerne « les autres »
En tout cas c’est un donneur de leçon pris à son propre jeu mais qui a une réaction « appropriée » ( c’est comme cela qu’il faut dire maintenant non ?)
La place d'Espagne
Je ne trouve pas. Son texte (le déballage met mal à l'aise) ne donne pas l'impression qu'il ait pris conscience de sa violence. Et la réaction de défense clanique des dirigeants LFI est assez sidérante.
Clairement, la réaction de Mélenchon : " Je lui dis ma confiance et mon affection. "
Ce sont de ces histoires qui ne sont propres à aucun parti et qui, dans le cadre particulier d'un divorce, relève de la sphère privée.
Il faut néanmoins accepter que faire un métier public amène ce genre de sortie médiatique ( alors que des milliers de "bagarre" ont lieu chaque année en toute discrétion dans le cadre d'une séparation conjugale ). Il fera face avec sa future ex-épouse ( qui, si j'ai bien lu, est tout aussi gênée que lui que ce soit "sorti" ).
Par contre, la réaction du groupe en la personne de Mélenchon :
- MALVEILLANCE POLICIERE
- VOYEURISME MEDIATIQUE : on peut lui proposer que les médias ignorent TOTALEMENT son groupe, s'il veut ?
- COURAGE, CONFIANCE, AFFECTION : drôles de mots en la circonstance
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Tout a fait d'accord. Il y a de toute façon un vrai souci à la LFI sur ce type de sujets.
Vos point de vu sont forcément orientés par l'animosité que vous avez envers LFI.
Si on ne s'en tiens qu'aux faits connus, la réaction semble exemplaire si on la compare à ce qu'il se passe dans les autres partis.
Quand tu vois la meute anti LFI/gauche/progressistes sur les réseaux sociaux se réjouir de cette affaire, je sais dans quel camp me situer.
Le féminisme, c'est justement travailler aussi sur les relations de couple, la possessivité en amour, la gestion de la frustration, des conflits, accepter une séparation, faire le deuil d'une relation. Et on reste à la pointe sur ces thématiques. Bien en avance que tout ceux (une grande majorité du moins) qui viendront critiquer Adrien Quatennens.
Tu es absolument pitoyable dans ton analyse, je passe mon chemin
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Clowny et moi anti lfi... Hypothèse amusante
Vos point de vu sont forcément orientés par l'animosité que vous avez envers LFI.
Si on ne s'en tiens qu'aux faits connus, la réaction semble exemplaire si on la compare à ce qu'il se passe dans les autres partis.
Quand tu vois la meute anti LFI/gauche/progressistes sur les réseaux sociaux se réjouir de cette affaire, je sais dans quel camp me situer.
Le féminisme, c'est justement travailler aussi sur les relations de couple, la possessivité en amour, la gestion de la frustration, des conflits, accepter une séparation, faire le deuil d'une relation. Et on reste à la pointe sur ces thématiques. Bien en avance que tout ceux (une grande majorité du moins) qui viendront critiquer Adrien Quatennens.
Mais tu as lu son texte et les faits qu'il décrit ? "Travailler aussi sur les relations de couple, la possessivité en amour, la gestion de la frustration, des conflits, accepter une séparation, faire le deuil d'une relation" (il n'a pas entamé ce travail pour l'instant d'ailleurs hein), ça excuserait les violences ? Se contenter d'un texte de mea culpa avec tous les têtes plumées qui le soutiennent derrière sans démission, c'est normal ?
On s’en fout de l’exemplarité, cette info n’aurait jamais dû sortir, et encore, il y avait juste une « main courante » ça ouvrait le champ des possibles mais il n’y avait concrètement rien du tout.
Là, il s’est grillé tout seul. Il n’a pas les épaules pour le jeu politique, quand tu vois le vice des autres…
Jamais personne ne retiendra « qu’il a été honnête ».
En plus comme ce n’est pas sa femme qui a déballé à la presse, on peut vraiment questionner le viol de son intimité à ELLE dans sa déclaration : lui, il a déballé sévère!!
Quant à cette énumération, on a coup, blessure, harcèlement… même au singulier, sa manière de minimiser est étonnante vu la ligne de son parti sur la question.
Franchement Yoyo tu peux nous accuser d’être anti-LFI mais je crains que ce ne soit au contraire ton pro-LFIsme qui ne t’aveugle… comme les autres membres de ce parti.
Après, pour ce qui est de son divorce ou de sa vie conjugale, perso j’ai pas grand intérêt pour la question.
Et bon je suis pas sympathisant LFI mais j’ai quand même voté pour Méluche, hein, je pense pas qu’on puisse me qualifier « anti ».
On peut être féministe et avoir des réflexes douteux mais on ne peut pas faire de la politique quand on n’est qu’un boy-scout.
Dernière édition de: Nito (18-09-2022 19:20:20)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Apprenez à lire, je n'ai jamais dis que vous en particulier, étiez des personnes anti LFI.
Mais je ne connais pas non plus beaucoup de fans de Mélenchon et Quatenenens sur ce forum.
Concernant cette affaire, pour l'instant je ne vois qu'honneteté de la part de Quatenenens. Il pouvait très bien nier les faits ou ne pas en dire plus. S'il s'avèrent qu'il a maquillé la réalité à un moment donné, je serais beaucoup plus sévère.
Ce n'est pas le premier mari dans l'histoire à vouloir sauver sa relation coûte que coûte et à se déchirer avec sa compagne/son compagnon. C'est la preuve qu'on est loin d'en avoir fini avec le combat féministe. Pourtant aujourd'hui, ceux qui crachent sur Quatenenens (je ne parle pas forcément de vous) sont les mêmes qui crachent sur Rousseau ou Autain.
Sinon les personnes qui ont dévoilé cette affaire contre le gré de sa femme, seront elles poursuivi et condamnés ?
Sandrine Rousseau aussi demande le retrait de quattenens. Moi ce qui me sidére n'est pas tant le communiqué de l'intéressé mais le comportement de Mélenchon.
Il pouvait très bien nier les faits ou ne pas en dire plus. S'il s'avèrent qu'il a maquillé la réalité à un moment donné, je serais beaucoup plus sévère. […] Sinon les personnes qui ont dévoilé cette affaire contre le gré de sa femme, seront elles poursuivi et condamnés ?
Bah voilà, silence radio.
Là c’est typiquement le comportement de la personne qui va se mettre à table en espérant susciter l’indulgence. Mais ça, c’est un très mauvais calcul, ça ne marche jamais à part quand tu balances une autre personne, et encore).
Il avait besoin de se confier… mais « il avait le droit de garder le silence » car « tout ce qu’il dira pourra être retenu contre lui » comme dans les mauvais policiers.
Après, je trouve qu’il y a dans ce pays un laxisme absolu envers les fuites judiciaires, c’est absolument honteux et c’est à la base d’énormément de lynchages médiatiques parfois injustifiés, y compris dans les affaires « me too »
J’ai l’impression que c’est, soit politiquement orchestré, soit considéré par les policiers comme un moyen de pression sur les prévenus, et c’est juste illégal quoi.
« Secret de l’instruction », toussa.
Enfin, quand tu lis son récit, c’est super minimisé, alors que dans les faits il a été violent, lui a volé son portable, l’a harcelée… Pas glop.
Valait mieux rien dire. J’espère qu’il va pas nous faire une Bérégovoy.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
@Sowann
Certes.
Mélenchon étant amis avec le couple et très proche d'Adrien, ça peut perturber son jugement. Il sait également des choses que nous ne savons pas.
Je préfère donc attendre avant de crier au loup.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-09-2022 07:18:59)
Toujours sélectif dans l'indignation. C'est ce qui nous tuera à gauche.
C'est tout l'inverse justement, et ce qui me sépare de ceux qui crient au loup aujourd'hui.
Cela aurait été n'importe qui à droite tu aurais hurlé encore davantage que les autres, donc oui c'est sélectif.
As tu des exemples concrets à m'opposer ? Parce que là ta démonstration hasardeuse n'est guère convaincante.
Ah non mais je ne cherche pas à te convaincre, je ne fais que des constats. Chacun jugera.
Ouais donc définitivement pas convaincu en ce qui me concerne. Juste super irrespectueux de ta part mais ça j'ai l'habitude.
Moi ce que je trouve amusant c'est de "devoir attendre avant de crier au loup". Attendre quoi ? De savoir si ce qu'il a lui-même reconnu est vrai ? Ce qu'il a reconnu ne mérite pas justement d'indignation de ta part ?
Amusant toujours. Et ca donne des leçons le reste du temps.
Dernière édition de: Sowann (19-09-2022 09:14:05)
Oh parce que toi tu es parfait évidemment.
Moi j'ai vécu une relation toxique donc je vais sûrement pas donner de leçons à un couple ensemble depuis 13 ans, sans connaître le contexte et les torts de chacun.
Les gestes et comportements délictuel il les a reconnu, ça me suffit pour le moment.
Et c'est pas ça qui va m'empêcher de donner des leçons sur ce que je connais en revanche. À savoir l'éducation nécessaire aux questions de genre dès le plus jeune âge et le financement de ces politiques.
Ah je ne suis pas parfait. Certainement pas. Mais je n'ai jamais frappé, harcelé, confisqué quoi que ce soit à ma femme ou à mes ex. Je n'ai pas reproduit le cycle de mes parents par exemple.
Donc là dessus je n'ai en effet rien à me reprocher. Et une relation toxique ne justifie pas de frapper.
Oui et tuer c'est mal. Merci d'enfoncer des portes ouvertes
Pour revenir à l'affaire, une main courante ce n'est pas anodin, donc même si elle ne le voulais pas à la base, le mieux serait d'avoir la version de Céline Quatenenens.
Pour savoir si elle soutien Adrien aujourd'hui ou pas du tout.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-09-2022 09:40:31)
Et donc dans cette affaire de violences conjugales dont elle est victime, il faudrait encore faire peser l'injonction de pardon/transparence/dévoilement de la vie privée sur la femme ? Tu ne trouves pas insupportable que les premiers mots des dirigeants LFI qu'on a entendus étaient pour soutenir Quatennens ?
D'ailleurs on n'est même pas sûrs qu'elle ait été d'accord pour que ce récit soit balancé sur la place publique, ça ressemble à de la mauvaise com de crise pour sauver sa peau alors que ça devait gueuler en interne.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.2 KiO (Pic : 769.73 KiO) ]