Vous n'êtes pas connecté.
Il y a une petite chose qui me chagrine dans les discussions actuelles notamment sur la stratégie de recrutement, c'est les perpétuels "on ne peut plus dire que [...] sans se faire tomber dessus".
Au cas où les uns et les autres ne l'auraient pas remarqué : si, on peut tout dire ici (sauf ce qui est hors charte, évidemment). Personne ne censure les avis des uns et des autres. Ce n'est pas parce que quelqu'un répond qu'il n'est pas d'accord que "on ne peut plus rien dire". C'est normal qu'il y ait des contradicteurs.
Je comprends (et j'en fais partie) que l'on a tendance à "être dans un camp ou un autre", mais je trouve que tous les messages sont possibles, et que le fait de "on ne peut plus dire que [...] sans se faire tomber dessus" (qui est ressorti dans tous les camps, d'ailleurs) est juste l'expression de la diversité des opinions de tous les membres du forum.
Quoi ??? On ne peut plus dire qu'on ne peut plus rien dire ???? PFfffff
On ne peut plus rien dire au risque que l'on nous tombe dessus.
Sinon c'est quand qu'on réouvre le topic politique ?
Le forum de la NUPES te suffit pas ?
La démonstration est faite du pourquoi du comment.
Direct, même pas l’once du début de quoi que ce soit, un gros sarcasme bien gras, bien orienté.
Jack, peut-être que je suis lourd, mais toi tu es la gravité même.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ceux qui demandent toutes les 2 semaines la ré-ouverture d'un topic qui n'a rien à voir mais vraiment absolument rien avec le Stade rennais FC (topic qui ont le rappelle à cause des tension énormes sur le forum), sont beaucoup plus lourd que Jack mais soit...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Bah alors fermons toute la partie blabla..
Jack sérieusement ? Et après on nous accuse d avoir pourri l ambiance du forum.
C est pas le sujet politique le problème..
Petit Jean > Assez d’accord sur le fait que le sujet politique n’est pas le problème. C’est plutôt l’accastillage de membres du forum que la simple évocation du sujet politique attire à chaque fois, sans faute et dans le quart d’heure. On vous a déjà dit que cette réouverture n’était pas d’actualité.
Mais comme je l’ai déjà dit, je m’engage personnellement à en discuter avec le reste de la modération avant la fin de notre mandat pour faire le point sur la situation, l’ambiance générale et l’attitude des « habitués » des élucubrations politiques et voir si on peut rouvrir un espace de discussion dédié.
Je ne pense pas qu'il faille rouvrir ce topic. Les mentalités ne changeront pas. Changement d'époque, désormais le débat c'est l'avilissement d'autrui. Ce qui est marrant c'est que le message de rangifer qui a trait aux sujets foot (on ne peut plus rien dire) relate la dégradation qui a eu lieu par anticipation sur le topic politique.
Le problème du forum c est les animosités qui perdurent. Quand ça part en sucette c est bien souvent parceque le débat est faussé à cause des prises de tête antérieurs. Peu nombreux sont ceux qui sont capables de passer outre le jugement qu ils se sont fait du forumeur. Moi le premier si c est untel ou untel je n acceuille pas les propos de la même manière.
Dernière édition de: Petit Jean (14-09-2022 11:39:49)
Bah alors fermons toute la partie blabla..
Jack sérieusement ? Et après on nous accuse d avoir pourri l ambiance du forum.
C est pas le sujet politique le problème..
Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal ? J'ai juste posé une question à yoyo ... Je suis aussi sur un forum automobile et je n'y parle pas de foot, je viens ici pour le faire.
Je ne pense pas qu'il faille rouvrir ce topic. Les mentalités ne changeront pas. Changement d'époque, désormais le débat c'est l'avilissement d'autrui. Ce qui est marrant c'est que le message de rangifer qui a trait aux sujets foot (on ne peut plus rien dire) relate la dégradation qui a eu lieu par anticipation sur le topic politique.
Plutôt qu'avilissement d'autrui, je dirais plutôt que l'enfermement dans des bulles d'informations, d’algorithmes, le renfermement sur la sphère individuelle (mais avez-vous vu le nombre de personnes au regard fixé sur leur écran que ce soit dans les transports, dans la rue, partout? -et qu'on vienne pas me dire que c'est pour lire le dernier rapport du GIEC) et donc le sentiment de se sentir agressé dès que les habitudes (de pensée) font face à des opinions contradictoires ou un tant soit peu différentes.
Et aussi le tout émotionnel, cf la dernière polémique sur Galtier et les déplacements en train, t'as l'impression que c'est celui à qui se sentira le plus choqué, indigné qui sera le plus vertueux. Avec l'absence globale de réflexion derrière. Tout le monde n'est pas comme ça, je caricature un peu volontairement, mais c'est un sentiment que j'ai depuis quelques temps. Alors est-ce structurel, ou est-ce qu'il s'agit des effets post confinements...i don't know.
Mais oui, rouvrir le sujet politique entraînerait les mêmes comportements.
Et allez hop une petite insulte gratuite pour bibi :
Tu n'en as pas marre de toujours tout relativiser, juste pour défendre tes potes fachos ?
Suite à ce message
Rien de bien nouveau c'est un hooligan, ça fait des décennies que ça existe.
L’ours corse » est en réalité breton et supporter du Stade Rennais, tendance hooligan, même s’il « n’aime pas le foot ». « Je suis vraiment là que pour la bagarre et les copains »
Typique du hooligan, par contre je ne comprends comment il peut être se dire supporter du stade rennais et ne pas aimer le foot...
Déjà vu, déjà traité. Il est vrai que l'on t'as parfois vu ici défendre des gens difficilement défendables mais sur le coup je valide que la réaction est disproportionnée
Ah bon t'as des exemples sur les gens difficilement défendables ?
Sinon voila pourquoi le topic politique ne peut pas ré-ouvrir, à cause de membres comme Deldoras qui ne se gène pas d'insulter comme yoyo d'ailleurs ce qui avait provoqué la fermeture du topic.
Et après c'est pas de leurs fautes ...
Et concernant l'hooliganisme je le redis il existe depuis des lustres et c'est toujours les mêmes profils, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il est extrêmement présent dans les pays de l'est ou dans l'ex-Allemagne de l'est, pays ou l'on trouve le plus de suprémaciste blanc. Cet article ne nous apprend rien.
Mais comme je l’ai déjà dit, je m’engage personnellement à en discuter avec le reste de la modération avant la fin de notre mandat pour faire le point sur la situation, l’ambiance générale et l’attitude des « habitués » des élucubrations politiques et voir si on peut rouvrir un espace de discussion dédié.
Chouette nouvelle, un état d'esprit qui vous honore
Et il n'y a que comme ça que nous pourront juger votre mandats par rapport aux précédents, ahah.
"No comment" sur cette carricature de réaction imbuvable je parle de Deldoras).
Pour revenir au sujet du topic Politique je suis d'accord on retomberait sur les mêmes problèmes antérieurs.
Ce topic était "occupé" à 90 % (ou plus) par une palette de personnes dont l'éventail politique va de l'ancienne gauche du feu PS au LCR.
Tout ce beau monde (beau c'est un compliment hein ?) représente grosso modo 25 % de l'électorat.
Les clampins comme moi ou Jack35 constituant des trublions néo nazis (rassurez vous je n'ai pas de croix gammée sur le front) destinés à diffuser la peste noire au milieu de cet univers si paradisiaque.
Tout simplement parce que l'on ne partage pas toutes vos idées.
J'ai tenté parfois de discuter et d'échanger sur des idées très classiques mais cela ne fonctionnait pas car j'avais le label mussolinien dont j'étais affublé qui était un a priori qui exacerbait toutes les discussions.
Après effectivement, on part dans l'amusement la provocation et tout s'emballe de part et d'autre(s).
Soyez persuadés que vous ne représentez par la majorité de ceux qui font l'effort de nous lire.
La fameuse majorité silencieuse.
Ouvrez vous aux autres.
Ne restez pas à discuter dans votre pré carré.
Pour ma part, j'ai appris des choses négatives et positives dans ce cadre.
Notamment au travers du désespoir de certains et l'expression de leur mal être.
Leur volonté de tout mettre par terre pour partir sur autre chose (on ne sait pas quoi mais ce n'est pas le plus important).
Avec des coupables tout désignés (là c'est plus précis).
Rassurez vous moi comme Jack 35 sommes des êtres tout à fait normaux avec des idées pas spécialement extrémistes (pas du tout).
Ces idées recoupent celles de la majorité des "gens" et ont simplement le gros défaut d'être différentes des vôtres.
En conclusion, bravo à Nils d'avoir pris la bonne décision (je l'ai peut être un tout petit peu vraiment un tout petit peu aidé dans sa prise de décision en fin de course quand il a senti que cela commençait à sentir le roussi et que je lui ai signifié un élément qui ne pouvait pas être admissible dans le fonctionnement du forum)
La place d'Espagne
Très bien résumé poupoune
Merci poupoune de confirmer les dires de Sowann.
Mais après c'est pas la peine de venir parler politique, si c'est pour conclure qu'il ne faut pas rouvrir le sujet.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je n'ai pas parlé de Politique.
J'ai juste rappelé le contexte inhérent au mauvais fonctionnement du topic Politique et les raisons de sa fermeture.
La place d'Espagne
L intelligence est la chose la mieux répartie au monde...on connait la suite. Yen a pas un pour rattraper l autre. Ni droite ni gauche, ni silencieux ni franchement braillard, tous autour de notre nombril se croyant le centre d un univers qui s en tamponne.
Je redis ce que j'ai dis ya deja quelques temps, je vous aime bien, tous, même ceux qui m'énervent profondément.
c'est la majorité silencieuse revendiquée par un candidat à la présidentielle qui a fait moins de 5% ou c'en est une autre ?
parce que le problème avec la majorité silencieuse c'est qu'on peut lui faire dire tout et n'importe quoi vu qu'elle ne s'exprime pas
concept fumeux par excellence
D'accord aussi avec Poupoune: il n'y a rien de pire que de s'entendre dire la messe avec condescendance par des curés (auto)persuadés de cocher toutes les bonnes cases!
Et pourtant, c'est le topic qui m'a incité à m'inscrire. Et peut-être, s'il était resté ouvert quelqu'un aurait jugé utile d'entamer une discussion sur la tentative d'assassinat contre Rushdie (même s'il y a d'autres topics pour parler de tout et de rien). Tout bien réfléchi,je suis contre la réouverture.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Merci poupoune de confirmer les dires de Sowann.
Mais après c'est pas la peine de venir parler politique, si c'est pour conclure qu'il ne faut pas rouvrir le sujet.
Oui conclure qu'il ne faut pas rouvrir alors que c'est exactement par ce genre de posture victimaire et de provocations pour refuser le débat quand ils étaient en difficulté sur le fond qu'il a été fermé. Et ce sont eux qui passaient leur temps à tout ramener aux étiquettes, à des slogans, en demandant carrément le vote des gens et en exigeant des positions et réactions sur tel ou tel sujet. Peut-être de l'amnésie
Ceux qui demandent toutes les 2 semaines la ré-ouverture d'un topic qui n'a rien à voir mais vraiment absolument rien avec le Stade rennais FC (topic qui ont le rappelle à cause des tension énormes sur le forum), sont beaucoup plus lourd que Jack mais soit...
Bon on va pas faire un concours, mais saisir l’occasion de l’évocation de l’ouverture du sujet politique pour placer une attaque partisane bien acerbe, désolé j’ai rien contre nos amis à quatre pattes mais ça me fait penser à un clebs qui renifle un poteau pour trouver l’effluve concurrente qui justifiera qu’il y laisse ses trois gouttes.
Et encore, je suis clairement pas un fan de la NUPES, et encore moins du topic politique… Ce qui m’ennuie c’est plutôt le côté « questions de sociétés » mais bon, on peut voir déjà que sur le topic écologie c’est sur le fil… J’ose pas imaginer ce que ça donnerait si on ouvrait un topic « immigration », « banlieues » ou « islamisme »
C’est quand même sur ce forum que j’ai entendu parler pour la première fois parler de Didier Raoult et les querelles entre Sowann et Clowny sont toujours rès instructives.
Après Yoyo, je pense que tu devrais te mettre au clair sur les raisons pour lesquelles tu tiens autant à ce que ce topic soit réouvert : c’est pour essayer d’influencer nos pauvres cerveaux, ou parce que tu aimerais t’exprimer sujets qui te choquent (ou autre chose, bien entendu, c’est pas une accusation)?
Le fait est qu’il y a beaucoup de réactionnaires dans ce pays et qu’être progressiste c’est aussi d’accepter qu’ils s’expriment, et si on est pas prêt à le supporter alors c’est aussi bien de s’abstenir.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.69 KiO (Pic : 774.59 KiO) ]