Vous n'êtes pas connecté.
Pas du tout certain que le club veuille prolonger Martin, Genesio a dit qu'il ne comptait pas sur lui au départ, il a eu des blessures et on aurait sans doute déjà des nouvelles si c'était une volonté, ça ressemble un peu au dossier Da Silva.
Le gros point noir ce soir. L'impression d'avoir assister à un concours entre Martin et Santamaria pour savoir lequel est le plus mauvais. A côté de ça un Bourigeaud agaçant, un Majer moins instinctif, un Tait qui n'a pas apporté grand chose
Effectivement gros problème au milieu même si défensivement ils ont plutôt bien travaillé. J'ai eu du mal avec le rôle de Santamaria ce soir... Il n'a pas les qualités pour se projeter.
#ToutDonner
Après le terrain très difficile n’a sûrement pas aidé non plus. Mais cette association Martin - Santamaria a rarement fonctionné cette saison. Le milieu a été mauvais ce soir c’est certain.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Notre meilleur milieu c'est TAIT avec MAJER.. il n'y a pas à tortiller du c.. ce soir, il est surveillé comme le lait sur le feu le père Majer, du coup un Tait aurait le champ plus libre pour perforer au coeur.. et vice versa.. bref. Aujourd'hui, au coeur du jeu, on est jamais passé..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
C'est pas faute de l'avoir dit depuis Septembre. Le gros manque de notre mercato n'est pas derrière, mais bel et bien au milieu de Terrain. Que ce soit Martin ou Santamarria, ça n'a pas le niveau Top 5.
Bon, on est d'accord qu'actuellement notre milieu de terrain Majer-Santamaria-Tait a le potentiel pour marcher sur la L1?
Je les trouve si complémentaires que ça risque d'être compliqué de trouver meilleur que Santa cet été. Plus solide sans doute, plus talentueux peut-être, mais plus efficace dans ce collectif je ne suis pas sûr.
Évidemment faudra remplacer Jonas Martin, mais la recrue devra être sacrément bonne pour prendre la place de Baptiste.
Personnellement, je pensais que santamaria était un joueur "neutre", un joueur moyen bon de ligue 1 quoi ... mais depuis quelques matchs, il m impressionne par son volume de jeu et sa qualité technique.
Ce milieu tait, majer santamaria fait effectivement rêver. J espère qu on pourra le revoir l année prochaine !
Je n'avais pas vu ce message. Idem pour moi, à son arrivée, je l'avais qualifié de joueur neutre, de bon joueur de ligue 1. Là je met le curseur un peu plus haut, et je passe à la case " très bon joueur de ligue 1. Volume de jeu, gratteur de ballons, répétition des efforts, très surprenant dans l'impact, bon techniquement, capable de se projeter. Vraiment intéressant.
Par contre je n'ai vraiment pas changé d'avis sur Martin. C'est le joueur que l'on doit remplacer par une valeur superieur.
A 32 ans Martin ne pourra surement pas faire mieux, soit il prolonge pour être numéro 2 à son poste, soit il part pour être titulaire dans un club d'un niveau inférieur.
Je le verrai bien à Lens par exemple.
Ou finir à Montpellier pour boucler la boucle... À moins qu'un club étranger ne se positionne sur lui ?
Bon, on est d'accord qu'actuellement notre milieu de terrain Majer-Santamaria-Tait a le potentiel pour marcher sur la L1?
Je les trouve si complémentaires que ça risque d'être compliqué de trouver meilleur que Santa cet été. Plus solide sans doute, plus talentueux peut-être, mais plus efficace dans ce collectif je ne suis pas sûr.
Évidemment faudra remplacer Jonas Martin, mais la recrue devra être sacrément bonne pour prendre la place de Baptiste.
Jonas Martin sera remplacé numériquement par Ugochukwu (sauf si on préfère le prêter en L2).
Ugochukwu et Diouf pourraient avoir plus de temps de jeu la saison prochaine.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Alors autant je trouvais les matchs d'Ugochukwu encourageants en début de saison, autant faire une saison avec lui et Diouf pour suppléer Santamaria ça ne me rassure plus tant que ça!
Je vais appliquer la jurisprudence Omari et me dire que ça va cartonner
Dernière édition de: Gashko (22-03-2022 00:52:24)
Pas inquiet, si Martin part, je ne vois pas comment il ne pourrait pas être remplacé. On a déjà eu un peu de chance qu'il retrouve son niveau.
Pour revenir sur les messages précédents concernant Santamaria, je suis moi même surpris du niveau affiché en ce moment. Pour moi, il était également un joueur neutre avec surtout des qualités dans la récupération voire dans la passe. Actuellement, il me bluffe à plusieurs niveaux : agressivité, protection de balle, jeu long, frappe et surtout dans le jeu aérien.
Bref, je vais mettre ses débuts compliqués sur le fait qu'il ne devait pas être à 100% physiquement.
#ToutDonner
Gashko a écrit:Bon, on est d'accord qu'actuellement notre milieu de terrain Majer-Santamaria-Tait a le potentiel pour marcher sur la L1?
Évidemment faudra remplacer Jonas Martin, mais la recrue devra être sacrément bonne pour prendre la place de Baptiste.Jonas Martin sera remplacé numériquement par Ugochukwu (sauf si on préfère le prêter en L2).
Ugochukwu et Diouf pourraient avoir plus de temps de jeu la saison prochaine.
Vu nos ambitions il vaut mieux prêter nos jeunes et recruter un top milieu def.
Dans l'impact, l'agressivité on s'est fait littéralement marcher dessus hier au milieu. Tchouameni / Fofana c'est deux divisions au dessus d'un Martin dans ce domaine. Et quand tu sais qu ils ont Jean Lucas en numéro 3... waouh.
Bref ce poste de 6 à fort impact et gros volume de jeu et la PRIORITÉ des priorités au prochain Mercato , avec un remplaçant au possible départ de Aguerd et un Gardien. Au boulot Florian.
Bon finalement, ce fameux "gros" 6, on l'a trouvé, non ?
Il a eu clairement du mal à l'allumage, mais depuis février, il a montré qu'il avait les qualités pour jouer à ce poste de 6 : il a un très bon jeu de tête, il possède un gros volume de jeu, et plutôt intéressant techniquement. Il peut jouer aussi si besoin numéro 8, et descendre en défense si besoin.
Martin a été ultra important dans notre bonne période de l'automne, il n'a malheureusement pas confirmé. Son départ est logique, Ugochukwu semble monter en puissance.
Pour la saison prochaine, continuer avec ces deux joueurs ne me semble pas suffisant. En 4-3-3, certainement que cela suffirait, mais Génesio peut aussi besoin de jouer en 4-4-2, et on serait limité dans ce cas-là. Recruter du lourd au milieu me semblerait étonnant, à moins que Génésio change de système. Un jeune pourrait être le 3ième milieu ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
L'Équipe annonce un prêt de Diouf cet été, et Ugo aurait du temps de jeu pour apporter de l'impact au milieu.
Santamaria fait le job mais en cas de blessure, donner les clés à Ugo me semble un peu prématuré.
Il faudrait recruter un joueur polyvalent pouvant depanner en 8 également (profil box to box) ou bien en défense centrale (cf. Alvarez).
#ToutDonner
Oui, faudra recruter une doublure plus expérimentée pour Santa mais c'était pour faire le point sur l'avenir proche de nos deux jeunes au poste.
Au poste de relayeur, on a bien sûr Tait et Majer mais en cas d’absence, on a pas pléthore de solutions. Un profil athlétique, capable d’évoluer en 8 ou 6 serait intéressant pour bonifier notre milieu de terrain, et nous permettent de répondre à des équipes qui nous offrent un gros combat physique dans l’entre jeu.
Y a pas moyen de tester Françoise en 6 ? De ce que j'ai vu, il me semble quand même beaucoup plus à l'aise balle aux pieds qu'Ugo.
C'est quoi le problème avec lui ? Il était quand même dans nos jeunes joueurs les plus prometteurs.
#ToutDonner
La caisse à outils est sortie.
Françoise, pour l'avoir vu en préparation (en DC), ça me paraît plus fiable techniquement qu'Ugo, j'avais beaucoup aimé.
Sinon quid de Petit ? Si jamais aucun joker n'arrive..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
On se cherche cette année dans ce secteur de jeu :
- Santamaria que tout le monde imaginait comme un titulaire indiscutable à son retour de blessure peine à s'installer dans le 11
- Xeka a fait ses matchs mais n'est pas fiable. Un peu comme J.Martin au final...
- Majer est l'ombre de lui même cette année, il semble attendre tranquillement cet été pour partir
- Tait n'est pas non plus au niveau de l'année dernière et ne semble plus dans les plans de Genesio
Quelques joueurs peuvent en profiter :
- Bourigeaud replacé dans l'axe et ça semble cohérent en l'absence de Terrier et surtout Traoré
- Ugochukwu et D.Doué tout deux capables de très bons matchs mais manquent encore de constance
- Et là je me dis : "Diouf progresse à vitesse V en prêt et semble être le profil qu'il nous manque pour l'année prochaine" et puis je me rappel qu'on a laissé une OA...
Dernière édition de: RCK.Breizh (20-03-2023 12:01:51)
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.8 KiO (Pic : 766.34 KiO) ]