Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11401 11-09-2022 21:14:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:

Sinon, je suis à 2 doigts de dire que Maurice est une brêle smile
"Ouin ouin, c'est dur de trouver un milieu mvoyez". ah c'est clair que quand t'essaie des Fofana à 40M, c'est pas simple non. Putain mais j'en peux plus de ces conneries. Le mec fait pareil que l'année dernière. Il croit qu'on va avoir la même chatte, c'est ça ? Limite, ça me donne presque envie que Santa se pète à la Omari pour que l'autre voit toutes la stupidité de pas avoir pris de milieu.

Bon, à la fin, je mentirais si je disais que je suis "content" mais voilà. C'était sur à 100% qu'on pouvait pas avoir de la chatte 2 années de suite. Quel guignol, son tableau de chasse, c'est que des joueurs connu ou qu'il a cotoyer ou qu'il a vu jouer une fois contre nous ? C'est quoi ce foutage de gueule ?

Dernière édition de: Zvon (11-09-2022 21:15:22)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11402 11-09-2022 21:14:13

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

DaNutz a écrit:
Jack35 a écrit:

Prévoir, anticiper c'est aussi le rôle d'un DS d'autant que Génésio lui a réclamé ce milieu depuis la fin de saison dernière. Malheureusement Maurice "n'a pas trouvé le profil " (Je cite Génésio).

Mais on ne peut pas anticiper une blessure longue comme ça lol
Et si c'est juste prendre un milieu pour faire le nombre, on prendra un joker, médical ou non.
Par contre je me permets de compléter ta dernière phrase, "ou le profil n'a pas voulu venir". Bon c'est pas une vraie citation, mais faut pas dire qu'ils n'ont rien tenter non plus.
Non par contre je suis d'accord que un milieu Ugo-Doué en 4-4-2 il faut pas recommencer.

PS: Pour Wooh je me base sur les commentaires vu ici ou là, je ne regarde que les matchs de Rennes perso.

Mais c'était pas pour faire le nombre, on était trop juste avec les matchs tous les 3 jours, il faut faire tourner à un moment donné et Santamaria il n'a jamais pu souffler ...

Hors ligne

#11403 11-09-2022 21:15:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le profil principal ciblé était Soumaré, évidemment que si, il pouvait participer à faire souffler Santamaria. Et quand on est européens, bien sûr que si on anticipe les blessures, méformes, suspensions et on crée une concurrence pour booster tout le monde, je pense que vous ne découvrez pas ça.

Et DaNutz, ce n'est pas en citant un ailier et un DC et en parlant de "bricoler sur un match" que tu vas convaincre.

En ligne

#11404 11-09-2022 21:17:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://twitter.com/ThomasRassouli/stat … 7-uVA&s=19

Bruno Genesio : "Un joker médical au milieu de terrain ? Eventuellement oui, si les délais sont longs. Si la blessure de Baptiste Santamaria est assez longue, on va y réfléchir."

top


#ToutDonner

Hors ligne

#11405 11-09-2022 21:21:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rangifer tarandi a écrit:
Clowny a écrit:

Forcément, on ne peut pas avoir une gigantesque chatte tous les ans en décidant de dégarnir des secteurs de jeu. Et c'était écrit, qu'au milieu de terrain, ça se paierait.

C’est exceptionnel, ça. Quand les faits ne vous donnent pas raison l’année dernière, c’est de « la gigantesque chatte » et là, c’est normal. En fait vous avez raison à tous les coups, c’est ça ?

Je vais faire la même chose : « L’année dernière, on a super bien géré. La blessure de Santamaria, là, c’est vraiment pas de chance… un vrai coup du sort qu’on ne pouvait évidemment pas prévoir. »
Voilà… j’ai toujours raison moi aussi !

T'appelles devoir bricoler avec Santa en DC "avoir super bien géré", tu rigoles là ? On a grave galérer en fin de saison car on avait plus Santa au milieu car on était dans la merde en défense... Donc oui, on a eu grave de la chatte que ça soit juste une méforme et des cartons pour la DC et pas une grave blessure. Je comprends même pas comment on peut défendre Maurice encore une fois. On a plus qu'Ugo en 6 et même sans la blessure de Santa, on aurait eu besoin d'un 6 bis et Ugo n'a pas le niveau pour ça actuellement.

Dernière édition de: Zvon (11-09-2022 21:23:13)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11406 11-09-2022 21:34:32

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme déjà répondu, il nous manquait pas de milieu pour faire le nombre mais tout simplement pour avoir un minimum de concurrence et être capable de remplacer nos titulaires en cas de pépin. Encore une fois, avoir 2 vrais milieux défensifs pour jouer de temps en temps en 4-4-2, c’est suicidaire. Après, évidement on trouvera toujours des joueurs pour faire le nombre (Tait, Bourige par exemple) mais pour un club qui vise le top 5, cela me parait être une stratégie contestable.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#11407 11-09-2022 21:36:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 597

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un joker médical peut-il jouer en Europa League ou doit-il attendre les nouvelles listes après le mercato d'hivers?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#11408 11-09-2022 21:47:21

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous êtes incroyables bordel. Vous tombez sur Maurice alors que vous ne connaissez même pas la nature de la blessure et la durée d'indisponibilité de Santamaria biglol
Selon François Rauzy, pas de fracture pour Baptiste Santamaria...

Dernière édition de: RedAndBlack35 (11-09-2022 21:47:40)

Hors ligne

#11409 11-09-2022 21:50:57

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas parce que il n'y a pas de fracture que la blessure ne sera pas longue ...

Et je ne vais pas me fatiguer à répéter les choses à ceux qui se voilent la face, Clowny a très bien résumé :

Clowny a écrit:

Le profil principal ciblé était Soumaré, évidemment que si, il pouvait participer à faire souffler Santamaria. Et quand on est européens, bien sûr que si on anticipe les blessures, méformes, suspensions et on crée une concurrence pour booster tout le monde, je pense que vous ne découvrez pas ça.

Et DaNutz, ce n'est pas en citant un ailier et un DC et en parlant de "bricoler sur un match" que tu vas convaincre.

Dernière édition de: Jack35 (11-09-2022 21:51:33)

Hors ligne

#11410 11-09-2022 22:20:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 206

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1000 Zvon.
Perso je suis Pinault, je dégage Maurice rien que pour ça. C'est une faute de ne pas avoir recruter de milieu.

Rien que pour le "on a pas pu recruter de milieu donc on va passer en 442". J'ai trouvé ça tellement wtf yikes

Dernière édition de: Aymoz (11-09-2022 22:26:15)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#11411 11-09-2022 22:30:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au moins. Le goulag même.

Hors ligne

#11412 11-09-2022 22:37:04

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben heureusement que tu n’es pas Pinault !

Impossible de discuter de toute façon à partir du moment où une stratégie qui ne vous plait pas et qui réussit n’est que de la chatte.
Je ne vais donc pas en rajouter.

Hors ligne

#11413 11-09-2022 22:45:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qui est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ?

Hors ligne

#11414 11-09-2022 22:47:08

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si tu parles de la stratégie du DC de l’an dernier, on a quand même souffert de l’absence d’une solution supplémentaire, c’est le coach lui même qui le disait. Parler de réussite est sûrement un peu excessif …

Pour le reste, la profondeur de banc permet de palier aux aléas du foot, notamment les blessures et les absences à cause de carton. C’est mathématique qu’avec 3 centraux, tu auras moins de solutions en cas de pépins, et il est malheureusement difficile de les prévoir.
Avec notre poste de 6, ba on se retrouve dans la même solution. En cas de blessure de Santamaria, on se retrouve avec un jeune avec sûrement plein de qualités mais qui n’a peut-être pas encore les épaules pour assurer comme titulaire en ligue 1. Je pense que c’est ce manque d’anticipation qui est reproché aux dirigeants. Pour le reste, peut-être que Lesley fera le job (et on ne pourra que féliciter Maurice et Genesio) mais on peut avoir quelques réserves malgré tout.

Dernière édition de: joquetino (11-09-2022 22:48:21)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#11415 11-09-2022 22:49:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais j’avais aussi cette réserve. C’est le procès en incompétence qui me semble très exagéré.

Hors ligne

#11416 11-09-2022 22:58:06

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 702

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y aura toujours des excessifs ici, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs. Tu fais parti de ceux qui préfèrent voir le verre à moitié plein, d’autres préfèrent le verre à moitié vide. Moi je suis très réservé sur leur choix mais quoiqu’il arrive, seul l’avenir nous dira si c’était la bonne stratégie. Peu de personnes aurait parié sur Omari l’an dernier, on a vu ce que ça a donné. Il faut espérer que Lesley se révèle.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#11417 11-09-2022 23:03:57

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je croirais voir une nuée de vautours en train de ch*er sur un cadavre avant même qu’il soit mort.

D’une Santamaria ne s’est manifeste pas pété, de deux l’équipe a été plus performante avec Ugochukwu (oui oui là là, il a fait des bourdes, crucifions son cadavre décapité après l’avoir pendu avec ses tripes).

Le problème que ça pose c’est que ça va accélérer la rotation au milieu et que ça va faire un embouteillage devant, mais devinez quoi? Bourigeaud peut être recentré, et Doué est en train de tout exploser.

Alors je dis pas que les circonstances ne vont pas un peu plus dans votre sens qu’avant, mais vous pourriez au moins attendre un peu avant de clouer le cercueil.

Ça parle carrément de virer Maurice ma parole vous êtes tombés sur la tête.

Et encore, on vient de cartonner un promu 5-0!!!

Et commencez pas à tirer sur le messager, vous me saoulez avec vos attaques perso, comme vous me dégoûtez avec votre attitude.

Vous avez confondu « être supporters » et « être insupportable ».


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11418 11-09-2022 23:13:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah oui quel scandale vraiment de s'offusquer qu'un truc que l'on craignait depuis deux mois se produise dans la réalité. Honteux. Insupportable.

En ligne

#11419 11-09-2022 23:18:44

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En effet surtout quand tu sais qu'il n'y a pas de fracture et sans savoir la durée d'indisponiblilité de Santamaria.
Si ce n'est que 2-3 semaines d'absence à mon avis yora pas de joker

Hors ligne

#11420 11-09-2022 23:31:01

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 041

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va prendre personne car c'est simplement trop tard et qu'on ne trouvera aucun vrai bon joueur à venir pour remplacer Santamaria. Encore faut-il que son absence soit longue, ce qui n'est pas certain. Il n'y a que Xeka éventuellement. D'ailleurs pourquoi ce joueur n'a pas trouvé un club, bizarre non ?

Reste plus qu'à espérer l'éclosion d'Ugochukwu... Quand on pense qu'à Marseille au milieu ils ont Rongier, Pape Gueye, Veretout et Guendouzi qui peuvent jouer 6-8... Et nous le seul Lesley aujourd'hui...

Hors ligne

#11421 12-09-2022 00:38:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rangifer tarandi a écrit:

Impossible de discuter de toute façon à partir du moment où une stratégie qui ne vous plait pas et qui réussit n’est que de la chatte.
Je ne vais donc pas en rajouter.

Difficile en effet de discuter avec une personne qui dit qu'on a super bien géré l'année dernière en défense et ne pas admettre qu'on a eu de la chance.
On a tellement super bien géré que de perdre Santamaria au milieu (car il a du dépanner en défense encore une fois) a faillit nous faire perdre notre place en EL mais c'est pas grave.
Parfois, je me demande si vous n'êtes pas d'accord mais vous prenez juste cette position pour vous demarquer car je ne vois pas comment on peut réellement penser ça et y croire. Même Genesio l'a admis, même Maurice l'a admis par son recrutement de 3 DC pour 2 départs.

Bref, assez parlé de l'année dernière. Là, on repartait pour la même "peur" mais cette fois-ci au milieu, milieu demandé par Genesio et pas eu.
Et malheureusement, peur qui s'est concrétisée très tôt dans la saison mais trop tard de 12 jours pour recruter en vitesse un 6, ballot. Mais non, il ne nous manque pas du tout un milieu, évidemment que non vu que l'exceptionnel Ugo (18 ans, aucune expérience et assez fantomatique) va évidemment être parfait pendant 2-3 mois.

Dernière édition de: Zvon (12-09-2022 00:45:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11422 12-09-2022 01:14:29

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y en a vraiment qui arrive a defendre Maurice la dessus ? biglol

On parle pas de tripler des postes la mais de les doubler convenablement.

Va voir a Marseille, Lyon, Monaco, Nice.... ils ont tous bien plus de profondeur de banc que nous.

Hors ligne

#11423 12-09-2022 08:11:02

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En 6 le club avait Santa et Ugo en doublure
En 8-10 il y avait tait, majer et doué
Pour moi c'est plus ce secteur qui est léger avec 3 joueurs pour un poste, mais je pense que le club imagine d autres joueurs parmi les offensifs qui peuvent venir jouer en 10 et pour le 8 il y a santamaria
Pour revenir au poste de 6, la solution retenue a été de donner sa chance à Ugo, comme sa chance à été donnée à omari l an dernier... Est ce que c'est le bon choix, on sera fixé dans quelques matchs
Maintenant ce qui me fait rire c'est que ceux qui voulaient un très bon 6-8 étaient du coup pour un prêt de Ugo, donc niveau nombre ça n aurait pas changé grand chose.
La question est plus une question de qualité, est ce que les Ugo, Françoise et wooh vont réussir à tenir la baraque, sur le papier ça semble manquer de bouteille, mais je vais attendre avant de juger et éviter de pleurer avant d avoir mal

Hors ligne

#11424 12-09-2022 08:11:28

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 564

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais il est double le poste, c'est Ugo la doublure.
Après vous n'avez peut-être pas la même attente pour lui que n'a le coach, mais c'est lui qui est identifié comme le remplaçant de Santamaria.
Et je suis désolé mais les solutions envisagées en cas de longue blessure c'est de bricoler, sinon tu triple les postes...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#11425 12-09-2022 08:22:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Heu, contre la terrible équipe d'Auxerre, il a eu beaucoup de mal le Ugo.
Hormis sa passe pour Gourri, c'est un mauvais match hein.

Là on va jouer le Fener et Marseille, on va se faire violer au milieu de terrain.
On s'en sortira peut-être si nos attaquants sont en état de grâce, mais ce serait miraculeux.

Je lis que c'est un soulagement que Santamaria n'aie pas de fracture.
Vous savez combien de temps il faut pour se remettre d'un arrachement ligamentaire ou du rupture du tendon d'achille ?

Bref ne pas prendre un joker médical serait sur-réaliste.

Dernière édition de: Mugiwara (12-09-2022 08:58:58)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.16 KiO (Pic : 833.05 KiO) ]