Vous n'êtes pas connecté.
Les victoires après les égalisations ajacienne et brestoise ont fait dire à Genesio que l'équipe avait du caractère mais on n'a jamais renversé un match depuis le début de la saison dernière soit 15 fois (on compensait bien par le fait de peu concéder l'ouverture du score). Il y a peut-être un blocage là-dessus
La saison dernière, c'était surtout lié au fait qu'on faisait des grosses premières mi-temps. Du coup, si on n'arrivait pas à marquer, on avait nécessairement du mal à trouver les ressources pour revenir au score si on prenait un but en 2ème (on peut comparer ça à Nice qui faisait presque toujours des débuts de matchs infâmes, mais qui avaient encore les ressources pour revenir en fin de match).
Dernière édition de: Deldoras (05-09-2022 13:06:05)
Hors ligne
Il semble quand même y avoir un problème pour assimiler la prepa estivale...
Du moins j espere que c est ca qui justifie le manque de courses, d envie et d engagement depuis le debut de siason
Dernière édition de: 4ur (08-09-2022 21:12:30)
Hors ligne
La sortie de Maurice en veille de match, la vidéo YouTube avec le discours de Genesio, le dîner des légendes… on en a fait trop avant cette reprise, on se voit peut-être trop beau, trop fort. Résultat douche froide à Reims qui est notre bête noire beaucoup l’on s’en doute oublié
Tout nos concurrents direct l’emporte lors de cette 16ème journée
Tout ne va pas mal mais dans cette ligue 1 où les places européennes sont très disputées et avec les ambitions affichées du club, il n’y a pas de place à l’erreur
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
On est parti pour perdre à Marseille en coupe de France et se faire sortir par le Shaktar en coupe d'Europe vous ne trouvez pas ?
Pour le championnat, c'est tellement serré qu'une 7ème place demeure plus que jamais envisageable.
Tout peut aller tellement vite dans le foot... Je suis désabusé à un point ce matin...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
c'est Turpin qui arbitrera le Om-SRFC...
Hors ligne
On a plus d'un mois et six matchs avant de jouer le Shakthar, attendons un peu avant de faire des plans définitifs sur notre faillite à venir. J’ai rate quasiment tout le match hier, visiblement je n’étais pas le seul (avec le Stade Rennais et l’arbitre) mais je retiendrais que l’on a su revenir a 1-1 et que nous aurions probablement été l’équipe qui pousse en fin de match sans l’exclusion bizarre de Bourigeaud…
On risque de se faire absolument démonter contre Paris, mais ca permettra au moins de remettre les choses a plat et de se remettre en selle ensuite pour les échéances à venir…
Hors ligne
c'est Turpin qui arbitrera le Om-SRFC...
C'est une blague j'espère?
Hors ligne
Je trouve très étonnant qu'on soit incapable de retenir des Rutter, Tel, Diop, Da Cunha, Trouillet, Soppy qui sortent du centre de formation et donc nous coûtent pas grand chose. Alors que malheureusement il suffit d'aligner les 0 sur le bulletin de salaire et les aligner un brin plus (plutôt simple avec la règle des 5 changements et notre calendrier européen) sur le terrain pour les conserver.
Cette volonté de ne pas céder aux demandes/chantages de nos petits prodiges serait tout fait louable si dans le même temps on ne recrutait pas des joueurs à peine plus âgés pour des sommes astronomiques, des salaires très confortables et des promesses de temps de jeu sûrement discutées, le tout sans aucune garantie de réussite sportive.
Aujourd'hui Sulemana, Doku, Gouiri, Kalimuendo, Badé sur ces 5 joueurs joueurs recrutés à des prix dépassant tout entendement et en ayant eu à maintes reprises l'occasion de se montrer, seul Gouiri apporte pleinement satisfaction.
Or si on avait accordé la même confiance et des temps de jeu similaires qu'à ces recrues, peu expérimentées et pourtant achetées à prix d'or, à nos pépites du centre de formation, nos finances seraient beaucoup plus saines et notre niveau sportif pas forcément négativement impacté.
Aussi la seule hypothèse qui me parait explicative de cette situation pour le moins surprenante ne peut être que :
Nos jeunes prometteurs sortant du centre du formation ont une mentalité tellement exécrable, qu'à talent équivalent ou presque, on est systématiquement contraint de les brader (sauf Tel, et encore) pour les remplacer par les pépites d'autres clubs qui elles nous coûtent un bras à l'achat.
Est-ce qu'à Rennes on forme que des joueurs très talentueux mais qui n'ont rien dans la tête ? Ou est-ce que notre politique de post-formation est un échec total ou quasiment (exceptions : Gouiri pour les arrivées, Tel pour les départs) et qu'il est grand temps de la revoir ?
La gestion de Doué, d'Abline, de Diouf (et de Tchaouna) pour l'instant n'est pas spécialement prometteuse. J'ai bien peur qu'au moins 3 percent ailleurs et que comme pour Rutter qu'on n'en voit que des miettes, que ce soit sportivement ou financièrement.
Et pourtant je fais partie des bisounours de ce forum qui ne remettent quasiment jamais en question les choix du club.
Toutefois afin de nuancer mes propos, on peut citer Assignon, Truffert, Omari, Ugochukwu et, pour le moment, Doué pour qui la situation est plutôt bien géré. Je ne cite pas Abline, car je trouve que cette saison on est en train de le perdre, faute de lui faire assez confiance.
Dernière édition de: Pas de chance (15-01-2023 01:18:54)
Tu peux aussi céder et négocier un gros pourcentage à la revente. Pour Rutter si tu prends 20% de 40M€ ça fait 8M€ dans les caisses.
Hors ligne
Janvier ne nous réussit jamais non ?
Hors ligne
Rideaux.
Hors ligne
ON GACHE TOUT... next
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
7 ou 8ème dans l’anonymat
L’euphorie est passée
Les joueurs n’ont plus aucune envie
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
ça va la deuxième mi-temps était européenne
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Battre Paris pour perdre vs Clermont et Lorient... je vous dis pas ce que j'en pense..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Le temps de la LDC de façon pérenne n'a jamais été un point de vue pour moi cette saison, pas plus que toutes celles d'avant. Je ne suis donc pas choqué par notre position, on reste dans les clous pour l'EL
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Mouais, avec Terrier je suis convaincu qu'on serait mieux sur ces dernières semaines... Il y a une petite sinistrose, passagère je l'espère, il faut vite retrouver du plaisir dans le jeu .
ça rejoint ce que je dis, quelque part. Si le seul Martin est garant d'un niveau de jeu pérenne et de résultats par le haut, bah l'EL, c'est très bien, pas la peine de viser plus haut...
Un être vous manque et tout s'écroule ( c'est ce qu'une très grande majorité du forum dit ), ça ne passe pas la rampe en LDC.
On est loin d'avoir franchi tous les paliers
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Le podium déjà on oublie quand tu fais une première pareille en fait tu oublies toute ambition.
Entre 4 et 6 si on se reprend (plutôt 6 Monaco et Lille ils font jamais des mi temps comme ça) au mieux
Hors ligne
Oui, recoller le podium est illusoire en perdant autant de points accessibles. Concentrons nous sur l'essentiel et une qualif européenne moins bling bling mais toute aussi intéressante en points UEFA et matchs à enjeux.
Une place en C3 serait déjà très bien, une place en C4 un moindre mal. Mais ce serait un vrai coup d'arrêt à notre dynamique de ne pas jouer l'Europe la saison prochaine.
Faudra déjà espérer une victoire en coupe de France par une équipe du top5 (Lens ça serait parfait).
Hors ligne
Oui avec Terrier notre effectif était un effectif de Top 5 et en son absence de Top 8, pour le moment je reste toujours sur cette base, c'est donc logique qu'on s'éloigne du podium. Après à voir comment l'intégration de KTE dans notre jeu offensif, et surtout dans l'efficacité de celui-ci change la donne. Il sera temps alors de revoir nos chances de qualification européenne ou de podium. Mais j'ai bon espoir d'une qualification directe soit en C3 soit en C4.
Hors ligne
Si dire que l'équipe choisit ses matchs est un peu trop simpliste, on m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a un peu de ça quand même. Dès que l'adversaire est supposé plus faible ou diminué, comme hier soir, l'équipe fait tout de suite preuve de moins de concentration, d'effort et de donc de précision. C'est surtout vrai à l'extérieur car l'adversaire à moins peur de Rennes et le sait par la même occasion.
C'est le même reproche que l'on faisait au Lyon de Genesio. Son côté paternaliste, qui fait confiance aux joueurs, se retourne contre lui dans ce genre de match. Alors que lors des grandes rencontres il n'y a besoin de personne pour être motivé et se donner à fond. A Rennes, "Tout donner" ce n'est pas à tous les matchs en ce moment...
Hors ligne
Plutôt que paniquer et considérer la saison comme terminée, repensons au début de saison, la défaite contre Lorient, la victoire quasi-honteuse contre Ajaccio, le nul à Monaco, la défaite à Lens, 4 points en 4 matchs, Bourigeaud la tête ailleurs, Terrier moyen moyen, Sans Laborde on est foutus, la Coupe d’Europe ça va être cataclysmique, déjà huit points de retard sur Marseille après six matchs, on ne les reverra pas, sans Santamaria on joue le maintien… etc etc etc…
On refait le point dans trois semaines après les deux matchs contre le Shakhtar.
Hors ligne
Il reste 18 matchs on a donc largement le temps de se rattraper et les autres vont aussi connaitre des temps faibles.
Hors ligne
Concentrons nous sur l'essentiel et une qualif européenne moins bling bling mais toute aussi intéressante en points UEFA et matchs à enjeux.(Lens ça serait parfait).
Je dirais même plus : concentrons-nous sur le prochain match.
Exact @Jack35
Dernière édition de: Nito (28-01-2023 15:01:56)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.09 KiO (Pic : 774.63 KiO) ]